Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 156

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

156 Empty
MessageSujet: 156   156 EmptyMar 18 Nov - 13:53

quote="touffy"]Je pense que ça équivaut à le débrancher puisqu'il ne va transmettre aucune information au calculateur.[/quote]

En fait ce n est pas correcte ce que tu dit , car si ont le debranche ,
la centrale detecte un defaut!puis il y a 3ou 4 fils sur le debi :le + ,- et
1ou2 pour les mesure, debrancher ça equivaux un un debimetre hors
usage .
IL faut savoir que tous le parametres de fonctionnement du moteur
son integree au boitier , le debi , les capteurs divers les sondes sont la
pour permetre a la centrale de mesurer en permanence si le moteur evolue
selon le lois integre , aussi par contre si via ces dernier qui sont en relation
par la centrale meme il y a des valeur differante a differants stades de fonctionnement ,la centrale gere le valeur et adapte.
Dans mon cas le debimetre est avec tres peut de flux d aire
donque la centrale croit que le moteur est au rallentis , par consequant
elle envois une quantite legerment superieur de gasole (anticalage) par la suite via les capteur de temperature et de regime elle reajuste le gazole !!
ceci dit dans les parametre integre il y a des tollerance que la centrale
mesure et que dans certaine limite elle n en tien pas comte, aussi elle
est capable de adapter ses parametre a evolution du moteur (usure normale)
afin de mantenire dans le temps un fonctionnement optimal , elle s adapte!
Je peut assurer ce pendant que ça fait un moment que je roulle commeça
et l auto marche tres bien , elle ne fume pas malgreé ses 165.000 kilometres
et 11 ans d age , et meme lors des acceleration appuyer ça ne fume pas
plus !j ai supprime l egr , car c est lui qui encrasse les moteurs et j ai vire
le cata car c est lui qui les bouchent!!en gros je me suis passer de tous ce qui
fait chier la plus part du temps sur les autos moderne .
Je me rappele avoir vue des pipe admission de diesel recent demonter affraid c est dingue la crasse que sa ramasse , en dirait du gudron
a faire les routes alor que quand je vois celle de ma 156 elle brille sunny
pas tres ecolo tous ça ,mais merde ce que sa coute ses putains de caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

156 Empty
MessageSujet: Re: 156   156 EmptyMar 18 Nov - 22:07

vi c'est vrai, ..... la vanne + le cata.. pas bien sur que çà soit un progres sur nos mazouts modernes...

.. mon ex 75 2.4 TD ne fumait pas, même en approchant les 300.000.... c'est vrai aussi qu'elle aimait le pied planch' la bestiole...... et son filtre à air etait changé regulièrement

quand j'avais ma 164 V6 24, je m'amusais à l'accelération à coller au train des Megane DCi et autres...... impressionnant le nuage nouaaaaaare de certaines.. !!!!.. même tres tres récentes... !!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
156 Avatar13156 Fr04_museo-vivo-logo+txt156 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

156 Empty
MessageSujet: Re: 156   156 EmptyJeu 20 Nov - 10:43

Pas con ton explication Cuore ! Wink

Je suis quand même surpris que du coup, le calculateur ne passe pas en mode dégradé (ce qui est généralement le cas quand tu débranches le débitmètre).
En tout cas, le jour où le mien tombe en rade, je sais ce que j'essaierais en tout premier lieu.

Et pour la vanne EGR, elle est aussi condamnée sur la mienne depuis un bon bout de temps maintenant.
Par contre, le cata, il est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

156 Empty
MessageSujet: debi   156 EmptyJeu 20 Nov - 11:22

touffy a écrit:
Pas con ton explication Cuore ! Wink

Je suis quand même surpris que du coup, le calculateur ne passe pas en mode dégradé (ce qui est généralement le cas quand tu débranches le débitmètre).
En tout cas, le jour où le mien tombe en rade, je sais ce que j'essaierais en tout premier lieu.

Et pour la vanne EGR, elle est aussi condamnée sur la mienne depuis un bon bout de temps maintenant.
Par contre, le cata, il est toujours là.

Bah ouais , ça marche impec!!mais je precise que le debi, n est pas debranche
il est toujour sur sa connection, par contre il est belle et bien deplaces.
Sinon pour l egr , c est claire , meme chez alfa le font quand el n arrive
plus a "NE PAS LES FAIRE POLLUER" car il arrive que des proprios tros
barbares use de maniere prematurer et eccessivent leur auto !!et la'; meme
avec egr neuf ,filtres, cata, est tout ce qu on veut sa fumera toujour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





156 Empty
MessageSujet: Re: 156   156 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
156
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: