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 Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir

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AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir   Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir EmptyMer 17 Sep - 16:14

Identification des jantes Tubeless


Cliquez--> https://www.dailymotion.com/relevance/search/baboon%2Btechnique/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir 7724895
_________________________________________________________________

L’usure maximum légale est de 1, 6 mm
pour chacun des pneus.
C’est-à-dire qu’il ne doit exister aucun point où la profondeur des rainures
est inférieure à 1,6 mm (mais comme l’indique le paragraphe ci-dessous,
il est fortement conseillé de remplacer vos pneus avant d’atteindre cette cote légale).

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Temoindusuresi2
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Modifications de la taille des pneus et des jantes


Tableaux de correspondance des pneux

Taille d'origine---> Taille souhaitée:
http://zepneus.ifrance.com/
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


Table de correspondance changement taille de pneus
http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/


Monter des jantes plus larges, ce qu'il faut savoir
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
_________________________________________________________________



Tolèrences largeur du pneu/largeur de la jante

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Janteslarges1nh1

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Janteslarges2xb0
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Savoir lire un pneu--> http://www.pneus-sport.com/html/idx_slp.html

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Slp_pneu



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Les indices de charges et vitesses

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Indice_charge---Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Indice_vitesse

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Gonflage et pressions

Verifiez le plus règulièrement possible vos pressions

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Gonflage1es8

Respectez les pression "mini" constructeur, ou pression "mini' manufacturier
du pneu, ou faites la moyenne des deux.
Le surgonflage sur les pneus modernes est devenu totalement inutile,
il arrodit la bande de roulement du pneu, augmente les distances de freinage,
diminue l'adherence laterale, use le pneu anormalement sur la partie interieur
de la bande de roulement

Il reste néanmoins nécessaire pour le transport de charges lourdes,
ou très lourdes biensur.
Rajouter en moyenne 0,1 bar par tranches de 100 kilox supplémentaires

Rajoutez 0,8 bars et barrez vous au bar le plus proche

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Gonflage2et2
Groupe folklorique des "Joyeuses-libèllules" de Roubaix-Tourcoing.
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Motifs de contre-visite des pneumatiques au contrôle technique


Code

Défaut constatable

Critères d'interprétation
5.3.3.1.1 Coupure profonde - Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle.
5.3.3.1.2 Déformation importante - Hernie et/ou boursouflure du flanc.
- Déformation de la bande de roulement (voilage).
- Décollement de la bande de roulement.
5.3.3.1.5 Usure importante - Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l'ensemble de la bande de roulement).
- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d'une des rainures principales inférieure à 1,6 mm
- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.
- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
- Pneumatique recreusé
5.3.3.2.1 Frottement - Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique.
5.3.3.3.1 Absence d'indicateur
d'usure - Absence d'indicateurs d'usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé, rechapé, "pneumatique camionnette" monté sur VP).
5.3.3.3.2 Différence importante
d'usure sur l'essieu - Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d'un même côté d'un essieu à roues jumelées).
5.3.3.3.3 Dimensions inadaptées - Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
5.3.3.3.5 Marquages illisibles ou absents - Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique (de dimensions, de structure (R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted).
5.3.3.3.8 Structures différentes
sur l'essieu - Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige").
- Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted)



Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Tyrej

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Les 2 dangers des jantes magnesium

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Magn1cb8

Ne pas utiliser des jantes magnesium de plus de 7 ou 8 ans d'age sur route
ou en compètition.
A utiliser que pour des expositions, ou des concours d'élégance
La durée de vie d'une jante magniesium est plus ou moins courte,
avec le temps, ce metal perd très très vite ses propriètés mécaniques
et ses qualité de resistance.

Il s'autodétruit. C'est un métal hautement et rapidement périssable.
La dégradation de ce métal n'est absolument pas perceptible à l'oeil nu,
c'est ça le gros gros piège à cons.

En ces d'incendit d'une jante magnesium, ce metal est un carburant de type
solide utilisé comme propulseur de fusées, missiles, rockets.....eloignez les gens,
les spectateurs le plus loin possible.

Ne cherchez pas à l'éteindre avec de l'eau ou des extinceurs poudre/neige
carbonique, ça ne servira à rien, essayer juste de l'étouffer avec de la terre,
du sable ou du ciment en poudre.


Si vous y arrivez, c'est que vous étès un Super-heros----->Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Superdupontdm9

Ne jamais stocker des jantes magnesium[/size] dans un appartement, une maison,
un garage ou un atelier. Foutez ça dehors le plus loin possible des batiments
et autres constructions.
L'ideal, pour le stockage, c'est de les enterrer.
Pour le stockage d'une voiture, pareil, virez les magnesium et mettez lui
des roues acier ou alu, sinon poser là sur chandelles.

4 Jantes magniesium sur une voiture qui crament dans un sous sol de maison,
simple, les pompiers attendent que ce soit fini. C'est l'enfer
__________________________________________________________________

[i][b]Roues fils et papillons


Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Ar1ti2

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Ar2ng0

Les jantes fils/papillons de ce joli Sprint sont totalement illégagales
Les papillons dépassent largement le gabarit exterieur de l'auto


Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Ar3yg9

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Ar4or3

Grosso modo, le texte c'est
Proéminances ou excroissances
dangereuses pouvant entrainer
de graves blessures aux usagers

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Blessure1nk7

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir Blessure2hm3


Je vous laisse imaginer le drame
Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir 95408099

Jantes et pneus, ce qu'il faut savoir 52690140

Les roues de ce coupé Zagato sont légales, les papillons
ne dépassent pas le gabarit de l'auto


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