Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement d'emetteur d'embrayage 1750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyLun 20 Sep 2010, 16:35

Bonjour à tous,

Je soupçonne fortement mon émetteur d'embrayage de donner des signes de faiblesse ... après changement du récepteur !!!

Pouvez-vous me faire bénéficier de votre expérience pour m'expliquer où il se situe exactement et comment le démonter ?

Pour mémoire, l'auto est un 1750 Série 1, c'est-à-dire embrayage hydraulique et pédalier au plancher. Faut-il démonter le pédalier ? J'ai l'impression qu'il est planqué derrière une tôle sous le silencieux d'échappement ...

Merci de votre aide !!!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyLun 20 Sep 2010, 22:20

Salut Enzo
Bien que je me souvienne avoir eu à faire cette opération sur ma première giulia, c'est beaucoup trop lointain pour que je puisse te conseiller.
Mais j'interviens juste pour te dire de vérifier la durite entre emetteur et récepteur car il arrive qu'elle devienne poreuse ou qu'elle gonfle, donnant ainsi l'impression d'avoir un emetteur fatigué....
@++++
Revenir en haut Aller en bas
olive 60
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/09/2010

Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:16

Bonjour à tous ,
Je confirme que l'emetteur est bien situé sous le plancher près de l'échappement sous une tole vissée sur les 1750 series 1;
il n'est pas besoin de démonter le pédalier pour le remplacer mais effectivement il faut préalablement que tu vérifies la durite qui passe derriére la traverse moteur

J'ai le meme problème en ce momment :plus de garde à froid et à chaud cà passe mieux ,il va falloir s'y coller...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyMar 21 Sep 2010, 09:11

Moi c'est l'inverse ! Embrayage qui patine plus à chaud qu'à froid. Je n'exclue cependant pas le remplacement de l'embrayage qui est probablement fatigué ! Mais il me semble bien avoir détecté une petite fuite de liquide de freins au niveau de l'émetteur ... et
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:16

Au fait, faut-il déposer l'échappement pour accéder à cette tôle derrière laquelle est l'émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
olive 60
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/09/2010

Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:52

la tole est à gauche de l'échappement et donc facilement accessible sans démonter celui-ci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:58

Enzo2728 a écrit:
Moi c'est l'inverse ! Embrayage qui patine plus à chaud qu'à froid. Je n'exclue cependant pas le remplacement de l'embrayage qui est probablement fatigué ! Mais il me semble bien avoir détecté une petite fuite de liquide de freins au niveau de l'émetteur ... et

Un emetteur ou un recepteur fatigué ne génère pas ce genre de symptome. A mon avis, tu vois juste en soupconnant un embrayage fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'emetteur d'embrayage 1750   Changement d'emetteur d'embrayage 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'emetteur d'embrayage 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Changement du jeu de moquettes Berlina 1750
» Changement disques avants sur Bertone 1750
» [Berlina 1750] Changement des rotules de direction
» Changement d'ampoules
» spider 1750, gtv bertone 1750, lancia delta hf evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: