Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

 Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine Empty
MessageSujet: Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine    Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine EmptyVen 24 Sep - 8:26

Bonjour
Toujours au sujet des assurances , je souhaite équiper mon futur Bertone de jantes Type GTA de chez alfaholics .
Que se passe t-il en cas d'accident au niveau des assurances ?
Egalement il y a beaucoup d'alfistes qui ont changé leurs pneus avec une largeur supérieure a l'origine: 185 au lieu de 165 par exemple.
Même question : que se passe t-il en cas d'accident ?
Merci a tous
Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

 Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine Empty
MessageSujet: Re: Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine    Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine EmptyVen 24 Sep - 10:26

Bonjour,

Le premier pb va vite devenir le contrôle technique, et les assurances vont se calquer dessus.
Des éléments de réponse intéressants ici :

http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html

et là :

http://www.forum-auto.com/tuning/jantes-pneus/sujet282100.htm

Je pense que si tes pneus sont mentionnés comme équivalents à la monte d'origine dans le fameux tableau ETRTO, tout va bien et sinon tout va mal.
=> http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

Le tableau ne prévoit malheureusement pas de changer simplement de largeur en conservant le même diamètre...
Qu'applique-t-on dans ce cas là ? la "règle" des 3% ?

Faudrait aller payer une bière à son contrôleur technique préféré je crois... shakng2 shakng2

Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

 Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine Empty
MessageSujet: Re: Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine    Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine EmptyVen 24 Sep - 13:37

Si je ne m'abuse, certaines jantes alu étaient des "options" d'époque, ou tout du moins des accessoires d'époque. J'en veux pour exemple les Stilauto qui sont sur mon auto, estampillées de 1972 ...

Dans ce cas, est-ce que l'accessoire de seconde monte d'époque est considéré comme homologué ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine Empty
MessageSujet: Re: Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine    Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture equipée de jantes qui ne sont pas d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZE voiture
» Echange jantes alu stilauto contre jantes tôle - vendues!
» catalogue pièces détachées 1750 et 2000
» Giulia gt 1750 Blue chiaro
» la voiture "de collection"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: