| le retour a la propulsion | |
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+8fenris v_ert_oum Nyet franch Sébastien 3litresourien chacanoel NO STRESS 12 participants |
Auteur | Message |
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NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: le retour a la propulsion Lun 4 Oct - 18:04 | |
| salut les amis
il est fort probable que les futur model de la marque qui est chèr a notre coeur soi en propulsion a l'avemir (info salon de paris)(pas le commun des mortel)
NE PAS REAGIR A SE MESSAGE TANT QUE JE NE SUIS PAS SUR
merci | |
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chacanoel Alfiste
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : Saint Maurice 94410 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Alfa et la propulsion. Mar 5 Oct - 19:04 | |
| Bonjour
Difficile de ne pas réagir devant une telle information ..... Sur le salon aujourd'hui j'ai questionné un vendeur. Pour lui pas question de propulsion a l'avenir. C'est un 'simple' vendeur. Cette info te viens d'un 'haut' responsable Alfa ?
Cordialement Jean Noel | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 55 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Mar 5 Oct - 21:26 | |
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Sébastien Alfiste
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Mer 6 Oct - 7:01 | |
| Oui ça fait déjà un moment que c'est évoqué. La fois où je l'ai entendu c'était un big boss de chez FIAT qui était interviewé quant au "haut de gamme". Il disait que les allemands avaient beaucoup d'avance dans le domaine, et qu'il manquait à ALFA ROMEO des plateformes propulsions, indispensables pour le bon comportement des "grosses berlines" et pour revenir sur ce segment. Les plateformes Chrysler sont pour beaucoup des propulsions... Ils risquent de ne pas développer de plateforme mais plutôt de piquer et "améliorer" celles outre atlantiques... Voire coller des étiquettes "Made in USA".
Tout ceci était juste évoqué dans l'interview de ce boss dont je ne me souviens plus le nom... Du côté FIAT Group, les informations viennent toujours très tardivement et quand on questionne les gens de la marque les réponses sont : "ah bon?" "je suis pas au courant" "on a pas d'infos pour le moment" "y'aura peut être un truc comme ça un jour..." | |
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franch Rang: Administrateur
Nombre de messages : 357 Age : 55 Localisation : Villefranche sur Saône (69) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Jeu 7 Oct - 14:31 | |
| _________________ Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com | |
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Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Jeu 7 Oct - 15:31 | |
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v_ert_oum Alfiste
Nombre de messages : 775 Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Jeu 7 Oct - 18:41 | |
| Il y a du rapprochement (stratégie financière et commerciale) évident entre Groupo FIAT et Chrysler. La meilleure démonstration est le stand commun (cote à cote) Lancia / Chrysler du Mondiale 2010, en forme de puzzle: les morceaux bleu pour Lancia et les noirs pour Chrysler. Si là le message n'est pas claire !
A cela 2 avantages "commerciale et économique": FIAT dispose d'une porte d'entrée au US via le réseau Chrysler (c'est pas rien) et un produit supplémentaire au catalogue offrant une opportunité supplémentaire de communauté de composants (plate-forme à propulsion par exemple) voir de rebadgé des C300 avec une lance (?!) pour le marcher européen...
L'autre alternative, l'achat de VW, offrirait aussi l'opportunité du retour à la propulsion... et du 4*4 SUV Kamal (qui a priori est en train de sortir des cartons, dixit Fiat France)
Bref tout cela n'est pas trop cohérent des identités des Marques, mais bien dans une logique de profit à (très) court terme, en mélan la minestrones à des pan-cakes pour en faire une soupe mondiale, à l'image de la Société actuelle (en 10 ans le Monde bouge, oui mais pas du bon coté).
Argh | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Ven 8 Oct - 13:34 | |
| Je ne pense pas que VW achetera Alfa Romeo pour en faire un produit a court terme, l'investissement n'en vaut pas le coup. La vrai raison de VW est surtout de faire d'Alfa leur marque racée et latine (ce que SEAT n'a pas su faire). Et puis, n'oubliez pas que Alfa Romeo en Allemagne c'est une marque reconnue.
Peut etre aussi que VW arrivera a croquer les fesses de BMW si elle ravive la flamme d'Alfa Romeo comme dans les annees 70 (Bertone GTA contre 2002tii) Pour cela il n'y a pas 4 chemins. C'est motorisation emvoutante, chassi de reve et corps de deesse latine..... ce que ne fera jamais FIAT et ce meme avec Chryler dans leur poche.
Wait & See | |
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Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Ven 8 Oct - 14:54 | |
| Mouaip, avis tous a fait perso mais je préfère 1000 fois des Al"fiat" (et la gestion fantaisiste de Fiat) que les sombres ersatz que seront les Alfa Romeo aux mains de VW.
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franch Rang: Administrateur
Nombre de messages : 357 Age : 55 Localisation : Villefranche sur Saône (69) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Ven 8 Oct - 20:54 | |
| Ouaip, ben si c'est pour avoir 3 modèles en tout et pour tout, je préfère la solution allemande, la pléthore de moyens pour de grandes ambitions, une large palette de motorisations performantes et une gestion rigoureuse ! Je commence à me lasser de la gestion Fiat. 3 modèles, du jamais vu ... Et puis après tout, le rachat de Lamborghini par VW n'est pas si mal ! La marque n'a jamais été aussi dynamique et n'est jamais si bien portée ! _________________ Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Ven 8 Oct - 20:55 | |
| - franch a écrit:
Et puis après tout, le rachat de Lamborghini par VW n'est pas si mal ! La marque n'a jamais été aussi dynamique et n'est jamais si bien portée ! Et toujours italienne en plus !!! mais plus rigoureuse dans sa conception. Que demander de plus ? | |
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Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Sam 9 Oct - 10:53 | |
| Vous pouvez de suite courir chez votre concessionnaire vw, audi, seat, skoda... pour en choisir une les yeux fermé, parce-que dans l'hypothèse d'un rachat par vag, il n'y aura plus de différence entre une Alfa et une magnifique Seat...
Encore on me parlerais de Bmw que je serais moins sceptique, voilà (avec Mercedes) un constructeur fière de son passé (peut-être parce-qu'il en on un, eux.), http://www.bmwmobiletradition-online.com/ un exemple a suivre.
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franch Rang: Administrateur
Nombre de messages : 357 Age : 55 Localisation : Villefranche sur Saône (69) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Sam 9 Oct - 21:28 | |
| Porsche est aussi très fière de son passé ... Et fait partie du groupe VAG ! ;-) Parce que tu penses vraiment que Fiat est fière du passé d'Alfa Romeo ? Sincèrement ? Elle n'en a rien à faire, c'est malheureux mais c'est ainsi. Et nous sommes tous à le regretter ! _________________ Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com | |
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Wolf Alfiste
Nombre de messages : 1158 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Sam 9 Oct - 21:30 | |
| Je suis comme beaucoup un peu gêné que la marque puisse s'expatrier. Mais de toute manière, aujourd'hui l'automobile est mondiale, à 100%. Alors si le rachat par un groupe dynamique et motivé peut sortir Alfa de l'ornière, tant mieux ! Ce sera mieux que l'immobilisme faussement enthousiaste des dirigeants de Fiat... | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Sam 9 Oct - 23:05 | |
| le rachat de Alfa Romeo par FIAT etait deja contre nature. Les deux villes enemies. Une rivalité ancestrale et une haine de l'autre.
Le plus grand affront ? Avoir nommé la MiTo ainsi. Puis avoir vider les locaux d'Arese. Il ne reste vraiment plus rien d'Alfa Romeo et FIAT a bien fait son jeu. Pour dire, les 100 ans en Italie ont ete organisé par le Musee independant et le registre Alfa Romeo independant aussi. Alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec FIAT c'est mieux. Regardez la 8C (magnifique certe), c'est pas une Alfa Romeo. c'est du Ferrari-Maserati....... du FIAT en fait.
Je connais tres bien un gars qui traine de temps en temps sur les forum et qui bossent pour/sur des Alfa depuis le debut des annes 80. Il a connu en concession et dans la carrosserie/mecanique les modeles de 1970 a maintenant et il me confirme a chaque fois que les Alfa de maintenant n'ont pas une once de ce qu'a fait Alfa avant 1990.... absolument rien. Il ne reste plus rien. Le V6 a tenu un peu plus longtemps mais c'est tout.
Alors je prefere voir Alfa Romeo reprise par des Teutons qui auraient la volonté d'en faire quelque chose que plutot le statu quo FIAT qui attend juste le pretexte pour tuer le frere enemi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 5:28 | |
| - fenris a écrit:
- le rachat de Alfa Romeo par FIAT etait deja contre nature. Les deux villes enemies. Une rivalité ancestrale et une haine de l'autre.
Le plus grand affront ? Avoir nommé la MiTo ainsi. Puis avoir vider les locaux d'Arese. Il ne reste vraiment plus rien d'Alfa Romeo et FIAT a bien fait son jeu. Pour dire, les 100 ans en Italie ont ete organisé par le Musee independant et le registre Alfa Romeo independant aussi. Alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec FIAT c'est mieux. Regardez la 8C (magnifique certe), c'est pas une Alfa Romeo. c'est du Ferrari-Maserati....... du FIAT en fait.
Je connais tres bien un gars qui traine de temps en temps sur les forum et qui bossent pour/sur des Alfa depuis le debut des annes 80. Il a connu en concession et dans la carrosserie/mecanique les modeles de 1970 a maintenant et il me confirme a chaque fois que les Alfa de maintenant n'ont pas une once de ce qu'a fait Alfa avant 1990.... absolument rien. Il ne reste plus rien. Le V6 a tenu un peu plus longtemps mais c'est tout.
Alors je prefere voir Alfa Romeo reprise par des Teutons qui auraient la volonté d'en faire quelque chose que plutot le statu quo FIAT qui attend juste le pretexte pour tuer le frere enemi. alfa roméo est morte depuis les années 70 et meme avant, c'est une marque qui a créé le génial chassis/ensemble mécanique Giulietta (là est le coup de génie) et qui a vécu pendant deux décénies sur cet acquis en a tiré le maximun possible, mais durant cette période est resté dans un immobillisme technique, le profit immédiat étant privilégié au détriment de l'investissement dans le développement/recherche; (idem pour Motobecane en france) soyons objectif: une alfa, dans l'esprit du public, c'est avant tout un moteur; depuis les années 50 date de création du bialbero, jusqu'aux année 80 combien de moteur ont été développé: deux , le quatraplat, et le V6..............sur une période de 30 ans, pour une marque qui se voulait élitiste, c'est bien trop peu, très insuffisant face à une concurrence Teutone, qui a profité intelligement du vide laissé par Alfa Roméo et de son concept (génial) de berline sportive haut de gamme; durant cette période la seule évolution technique a été le chassis Alfetta, et je me souviens (suis un vieux ) des commentaires acides de la presse auto de l'époque, contastant que ce chassis plus lourd et pas mieux motorisé était moins performant que le chassis Giulia; un comble pour une nouvelle auto et les acheteurs ne s'y sont pas trompé et se sont tourné vers des autos plus performantes, plus avancé techniquement tout en étant plus fiable; pour conclure, la situation actuelle de cette marque découle de décisions qui n'ont pas été prises durant les décennies 60/70 et n'est pas imputable à Fiat qui n'a fait que le pompier de service, la maintenant hors de l'eau, mais sans moyens financiers de développements spécifiques; jm |
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Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 6:26 | |
| En fait, Alfa à foiré sa "belle" mort... (je commence à croire que c'est une marque pour frustrés, ahahah.)
Un jour mon père m'expliquais qu'après les 1300 et 1600 Bal, la qualité tan de construction que de finition c'est de suite dégradé, et il refuse de parler des Alfetta qui d'après lui ne sont pas de "vrais" Alfa. (oui je sais mon vieux est un réac... je ne suis pas vraiment de son avis.) | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 12:30 | |
| Salut Spider,
Bien vu mais on parle d'Alfa Romeo contre FIAT. Ce qu'a fait Alfa Romeo pendant les 60' et les 70' c'est un echec d'Alfa Romeo (on est tous d'accord). La on parle de FIAT qui est le decideur pour Alfa Romeo depuis la fin des 80's et qui ne fait pas mieux qu'Alfa avant cela. Ou on reste comme ca est notre marque meurt vraiment ou l'on acceuille avec optimisme le rachat par un groupe automobile avec de vrais ambitions au lomg terme.
Si on prend le cas de VW qui rachette Alfa Romeo, que va t-il se passer. Les plateformes seront communes au VW, SEAT et autre et les motorisations ? surement un passage de FIAT a VW en douceur et puis si la sauce prend et que les nouvelles Alfa se vendent mieux, on peut esperer que VW lance la fabrication d'un nouveau moteur specifique. A l'heure actuelle les chiffres d'Alfa sont en baisse par rapport a l'excellente 156 et a la 147. La 159 se vends moins bien. La MiTo ca ne court pas les rues et la Giulietta c'est encore trop tot. La Brera c'est un flop et il y a de quoi, la GT c'est fini (sniff surtout avec le V6 Arese) et le spider Brera aussi fini. Il ne reste que 3 modeles en vente (je ne compte pas la 8C bien sur qui de toute facon n'a d'Alfa que le logo).
PS : J'adore le chassi Alfetta. Bien mieux que le chassi Giulia d'ailleurs (j'ai les deux). Et puis si les clients sont aller voir chez BMW c'est pour une multitude de raison (finission, reseaux Alfa, rouille, prix, performance, etc....).
PPS : Si Alfa etait resté la marque elitiste qu'elle etait avant, on ne serait pas Alfiste pour la plupart car impossible pour nous de nous en acheter. Il faut reconnaitre que les Alfa ne valent rien apres leur achat en concession et ca nous arrange bien. | |
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Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 18:39 | |
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fenris Alfiste
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 20:58 | |
| - fenris a écrit:
- ...et puis si la sauce prend et que les nouvelles Alfa se vendent mieux, on peut esperer que VW lance la fabrication d'un nouveau moteur specifique.
Salut Nyet, Je prefere que tu prennes ma phrase en entier. Je dis bien si la sauce prend et que le fric rentre. Sinon, comme toi, je suis persuadé que de toute facon on tend vers une diminution du nombre de moteur different. Le cout est trop important pour qu'il soit amorti par la vente. Il faut comprendre que l'automobile est de plus en plus complexe a construire et tout cela a un cout. | |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 21:49 | |
| - spider a écrit:
- des commentaires acides de la presse auto de l'époque, contastant que ce chassis plus lourd et pas mieux motorisé était moins performant que le chassis Giulia
- fenris a écrit:
PS : J'adore le chassi Alfetta. Bien mieux que le chassi Giulia d'ailleurs (j'ai les deux). Tu pourrais nous citer exactement les articles, Spider ? Car comme Fenris, je suis assez surpris, ma 90 strictement de série (avec boîte très longue, pour ceux qui ne connaissent pas) avec des pneus en bois ayant dépassé plusieurs châssis Giulia coursifiés menés par des pilotes bien plus expérimentés que moi sur le circuit de Dijon qui est assez révélateur des bons châssis avec ses grandes courbes. Et la 90 n'est qu'une Alfetta un peu améliorée. Alors peut-être que sur des tourniquets, c'est un peu lourd mais à part ça, ce châssis semble quand même un bon pas en avant par rapport à la génération précédente. - fenris a écrit:
- PPS : Si Alfa etait resté la marque elitiste qu'elle etait avant, on ne serait pas Alfiste pour la plupart car impossible pour nous de nous en acheter.
Complètement d'accord avec ce deuxième P.S. aussi : vive le sport accessible à tous ! | |
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franch Rang: Administrateur
Nombre de messages : 357 Age : 55 Localisation : Villefranche sur Saône (69) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Dim 10 Oct - 22:20 | |
| - fenris a écrit:
- A l'heure actuelle les chiffres d'Alfa sont en baisse par rapport a l'excellente 156 et a la 147. La 159 se vends moins bien. La MiTo ca ne court pas les rues et la Giulietta c'est encore trop tot. La Brera c'est un flop et il y a de quoi, la GT c'est fini (sniff surtout avec le V6 Arese) et le spider Brera aussi fini. Il ne reste que 3 modeles en vente (je ne compte pas la 8C bien sur qui de toute facon n'a d'Alfa que le logo).
Par rapport à l'époque des 147-156-GTV, les ventes ont été divisées par trois !!!!! C'est énorme comme baisse ! Alfa Romeo perd environ 300 millions d'euros par an. Il se dit qu'il faudrait 1 milliard d'euros pour relancer véritablement et durablement la marque ... Fiat le voudra t-il ? Fiat le fera t-il ? Fiat a t-elle les moyens de ses ambitions affichées ? Je doute. _________________ Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3387 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Lun 11 Oct - 7:32 | |
| - Kouglof a écrit:
- En fait, Alfa à foiré sa "belle" mort... (je commence à croire que c'est une marque pour frustrés, ahahah.)
Un jour mon père m'expliquais qu'après les 1300 et 1600 Bal, la qualité tan de construction que de finition c'est de suite dégradé, et il refuse de parler des Alfetta qui d'après lui ne sont pas de "vrais" Alfa. (oui je sais mon vieux est un réac... je ne suis pas vraiment de son avis.) Je partage l'avis de ton père, car j'ai eu exactement le même en son temps ! Il faut quand même rappeler qu'Alfa n'avait pas les coudées franches, placée sous la tutrelle de l'IRI .. Son image de marque s'est fortement dégradée avec la sortie imposée par l'IRI de l'Alfasud et l'usine de Pomigliano d'Arco, à la qualité et à la finition "napolitaine" .. même si le boxer était un excellent moteur ! Cette opération a conduit la marque a devenir un constructeur généraliste et à perdre son statut de constructeur de "niche" .. Fiat s'était d'ailleurs très fortement opposé à l'époque à cette glissade sur ses platebandes .. La vengeance est un plat qui se mange froid alfamania | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Lun 11 Oct - 8:47 | |
| - Action Man a écrit:
- spider a écrit:
- des commentaires acides de la presse auto de l'époque, contastant que ce chassis plus lourd et pas mieux motorisé était moins performant que le chassis Giulia
Tu pourrais nous citer exactement les articles, Spider ? Car comme Fenris, je suis assez surpris, ma 90 strictement de série (avec boîte très longue, pour ceux qui ne connaissent pas) avec des pneus en bois ayant dépassé plusieurs châssis Giulia coursifiés menés par des pilotes bien plus expérimentés que moi sur le circuit de Dijon qui est assez révélateur des bons châssis avec ses grandes courbes. Et la 90 n'est qu'une Alfetta un peu améliorée. Alors peut-être que sur des tourniquets, c'est un peu lourd mais à part ça, ce châssis semble quand même un bon pas en avant par rapport à la génération précédente.
non, je ne peux pas te citer exactement les articles de presse de l'époque , désolé, toutes mes anciennes revues sont à 200kms de chez moi et il n'est pas certain que j'ai gardé celle concernant le gtv; mais comme je le mettais dans mon post, c'est le souvenir que j'en ai; le gtv alfetta était très attendu en 1974 par la presse et les clients, (ne pas oublier qu'a l'époque un bertone 2000 faisait partie des autos de séries les plus performantes et désirable) et il a globalement déçu car il n'apportait rien de plus en perf par rapport à un bertone (et meme inférieures) et je me souviens que le train avant était très critiqué par sa lourdeur, les essayeurs préconisant le surgonflage des pneus avant; on va pas partir dans une guerre chassis giulia/alfetta, c'est pas le sujet de ce post, mais si j'ai fait cette remarque c'était pour illustrer, dater, le début du déclin d'alfa roméo qui pour x raisons à l'époque n'a pas su, ou pu, faire évoluer cette gamme de produit; imaginez 2 secondes que si alfa avait monté un twins (technologie qu'alfa maitrisait très bien à l'époque) dans leur gtv/alfetta ils auraient atomisés la concurrence; quelle belle occasion manqué jm |
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Action Man Alfiste
Nombre de messages : 3008 Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: le retour a la propulsion Lun 11 Oct - 11:49 | |
| Ce n'est pas du tout une guerre Giulia/Alfetta car j'aime les deux générations mais je pense après en avoir essayé un certain nombre en tant que passager ou conducteur qu'il est impossible de penser que le châssis des 105 est supérieur à celui des 116 et qu'il y a quand même un écart significatif entre les deux. Il est vrai que, les puissances moteur n'ayant pas évolué proportionnellement aux capacités du châssis qui lui était plus lourd, les différences en ligne droite pouvaient être à l'avantage de la génération Giulia mais autant tout le monde s'accorde à dire que la Montréal, évolution extrême de l'"ancien" châssis, avait trop de chevaux par rapport à ses qualités dynamique, autant la SZ, évolution ultime du "nouveau" châssis s'est aussi mal vendue en grande partie pour la raison inverse : un châssis sous-exploité à cause d'un moteur bien trop faiblard par rapport aux capacités de celui-là ; donc, dire que les châssis de la lignée Alfetta n'ont pas été un réel progrès par rapport à ceux de la lignée Giulia me semble très inexact (et sans pour autant renier les qualités de la génération précédente qui avait déjà un très bon châssis par rapport à la concurrence : c'est quand même logique qu'une voiture plus récente ait des qualités dynamiques supérieures). | |
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| Sujet: Re: le retour a la propulsion | |
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| le retour a la propulsion | |
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