Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soufflet levier de viitesses

Aller en bas 
+3
weber
ctrop
hpa
7 participants
AuteurMessage
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyVen 29 Oct - 15:51

Bonjour,

Puisque je dois tomber la console centrale du Bertone 2000 ( voir post radiateur de chauffage) je me dis que c'est sans doute
l'occasion de changer le soufflet du levier de vitesses!
quelqu'un peut-il me donner qques tuyaux : fixation? clip a changer (si oui ou les trouver)? pièges à éviter!
merci d'avance Very Happy
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyVen 29 Oct - 16:47

bonsoir hpa le soufflet tiens par la pièce chromée qui comporte des tétons :diabolo: au dos de la console vient se fixer des sortes" d'agrafes clips "qui s'enfoncent sur les tétons et çà bloque le tout(en tous cas sur le 1750 c'est comme çà et de mémoire idem pour le 2000),n'oublie pas de changer la petite rondelle caoutchouc qui est coiffée par une rondelle métallique(boite) et vérifie aussi le ou les(je sais plus) soufflets caoutchouc de la boite salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Soufflet levier de vitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyVen 29 Oct - 17:02

Bonsoir

ctrop parle de "clip"qui s'enfoncent sur les têtons
Ok j'imagine une rondelle avec un trou dont le diamêtre est inférieur au dia de la partie male avec en plus des fentes qui permettent la déformation de la rondelle
Le HIC c'est quand général elles foirent au démontage --> achat de nouvelles rondelles .....mais ou les acheter???

Merci à ctrop car les explications ctop Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Soufflet levier de vitesses    Soufflet levier de viitesses EmptyVen 29 Oct - 17:14

re c'est çà hpa se sont des petits rectangle en gros 15 mm par 5mm au centre un trou mais au niveau du trou la tôle(des deux côté est fendues) se déforme et se grippe sur le téton et c'est vrai qu'au démontage souvent ils éclatent Mad je sais pas ou en acheter mais d'autres doivent savoir salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyVen 29 Oct - 18:05

Tu peux trouver ça chez AD ou sur le site Resta'graf......par contre c'est du style sachet 30 clips à prix d'or pour juste en changer quelques uns sur ta bagnole blackeye





Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptySam 30 Oct - 8:45

weber a écrit:
Tu peux trouver ça chez AD ou sur le site Resta'graf......par contre c'est du style sachet 30 clips à prix d'or pour juste en changer quelques uns sur ta bagnole blackeye


Salut,

Va voir ton sellier préféré.
Il doit en avoir un stock de ces cochonneries.
En gros ça doit valoir 5 € le kilo.
S'il est sympa il t'en filera une poignée. S'il est moins sympa une pincée.
S'il est con change de sellier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil 14
Alfiste
phil 14


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 14/12/2009

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyDim 31 Oct - 21:19

il te faudra aussi une bonne dose de patience,je l'ai changer sur le spider ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh affraid
ou alors je suis pas doué!!
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptySam 11 Déc - 17:04

si ta console central est comme la miene oui ça tient avec des petits clips
faut y aller doucement souvent c'est les fixations du cadre autour du levier qui pete quand tu enleves les clips

Soufflet levier de viitesses 004_215

Soufflet levier de viitesses 08410

tu voit les clips par dessous

au passage tu peut donner un coup de jeune aux placages en bois en ponçant ceux ci au grain de 2000 a l'eau et ensuite en vernissant le tout

Soufflet levier de viitesses 003_310

attention c'est fragile et tenu par dessous par des lanières collés qui sont dur a remettre
j'ai contourner au remontage j'ai collé et mis une vis a tete fraisé au point le plus gondolé, le tout caché par un logo trouvé chez alfisti

Soufflet levier de viitesses Consol18
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptySam 11 Déc - 22:13

Salut Patrick Very Happy

j'en ai acheté pour la mienne chez FPA de la marque restagraf, demain je regarde dans mon bazard s'ils m'en reste et je te dis ça

@+
Revenir en haut Aller en bas
hpa
Alfiste
hpa


Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 06/09/2007

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: soufflet suite....   Soufflet levier de viitesses EmptyDim 12 Déc - 18:01

Salut a tous

Bon tout d'abord un résumé des encours;
Roulements de boites ..ça c'est fait
Synchros..ça c'est fait
Robinet de chauffage..c'est fait aussi
durites de chauffage.. idem
Reste le soufflet qui normalement devrait etre livré par le père Noel santa rendeer

Merci a Clement33 pour les photos et a Maurizio qui va regarder ds son stock pour les agraffes Very Happy Question

A plus
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses EmptyDim 12 Déc - 20:17

Salut Patrick,

aié, j'ai regardé dans mon bazard et j'en ai trové une petite dixaine cheers

de memoire il y on a six, donq ça doit le faire

rappel moi ton adresse et je t'envoi ça

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflet levier de viitesses Empty
MessageSujet: Re: Soufflet levier de viitesses   Soufflet levier de viitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflet levier de viitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de rotule
» Soufflet caoutchouc BV
» Soufflet emetteur et recepteur d'embrayage
» embase plastique pour soufflet levier de vitesse sur spider
» levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: