Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Segments racleur en 3 parties

Aller en bas 
+3
Wolf
weber
bois71
7 participants
AuteurMessage
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyVen 29 Oct - 17:19

Bonsoir

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà monté des segments racleurs en 3 parties sur nos moteurs Alfa ?

Est ce aussi fiable que les autres, n'y a t'il pas de risque de consommation d'huile comme j'ai pu le lire sur certains forums.

Merci de me donner vos expériences avec ce type de segment que je n'ai personellement jamais utilisé.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyVen 29 Oct - 18:20

En 3 parties ??...........tu as une photo ??, je ne connais pas.

J'ai cassé le racleur sur un des pistons au remontage, quand j'ai montré le modèle au rectifieur qui a bossé sur le moteur il m'a dit texto : "C'est quoi cette merde, ça ne devrait pas ce vendre, bas de gamme".....il m'a conseillé de mettre des racleurs ayant un ressort à l'intérieur, il à l'expérience, moi pas et sachant qu'il n'a pas besoin de vendre 4 racleurs pour bien vivre, je lui fais confiance.

Ceux que j'avais faisaient partie du jeu de chemises-pistons standard dans une boite grise et bleu vendu par tous les crémiers.

Bye
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyVen 29 Oct - 19:57

Idem, as tu une photo ? Quand j'en ai refait mon moulin, les racleurs étaient en une pièce, avec ressort à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyVen 29 Oct - 20:10

Je vois que je ne suis pas tout seul à ne pas connaitre ces segments , cela me rassure un peu.

Voici une photo, le racleur est constitué d'un élément torsadé et de deux petits segments qui vont en haut et en bas je présume.

Segments racleur en 3 parties 100_6011
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyVen 29 Oct - 20:27

tiens des segment Total seal on dirais

exactement ceux du kit que je vais monter sur mes pistons.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 5:08

bonjour,

répondu par mail.

Tu passes les parties une par une .

sinon su tu as une pince à segments tu empiles le total et tu passes tout d'un coup comme un segment unique

attention à tiercer les coupes

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 11:02

Merci Bruno pour les précisions.


Peu de personnes réagissent sur ces segments, est à dire qu'ils sont méconnus ?

Personne n'a d'expérience avec ce type de segment ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 11:48

salut bois 71

ce sont des segment que j'utilse souvant quand je doit reduir des consomation d'huile sur certin moteur ALFIAT 2.0 16V a bas prix

avec des resulta exeptionnel jusqua 75% dans certin cas


sur tes piston quel est la forme de l'ecoulement (rainur ou persage) une photo si tu a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 12:23

sur alfabb
nombreux sont les membres qui remontent leur bloc avec ce type de segment? ( total seal, hastings ring, deves)

les retour sont plutot positif, d'autant plus qu'il semble plus facile a avoir chez eu que les segment d'origine du fait qu'il soit fabriquer chez eux.

selon un ou deux sujet ce genre de segment use moins les chemises de par une pression laterale inferieure sans pour autant reduire leur travail de racleur.
l'important etant de ne pas rater le premier demarrage pour que les segment prennent parfaitement leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 12:57

J'ai déjà utilisé des segments de ce genre, monte d'origine pour honda cbtwin (ptiote 125 qui prend 12 000rpm et plus...)
Ma-fois ras.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 14:25

Merci à tous pour vos éclaircissements


Citation :
sur tes piston quel est la forme de l'ecoulement (rainur ou persage) une photo si tu a

NOSTRESS, voici une photo de mes pistons, écoulement perçage si je ne me trompe.

Segments racleur en 3 parties 100_6012

Citation :
l'important etant de ne pas rater le premier demarrage pour que les segment prennent parfaitement leur place.
bd qu'entends tu par ne pas rater le premier démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 14:32

NO STRESS a écrit:
salut bois 71

ce sont des segment que j'utilse souvant quand je doit reduir des consomation d'huile sur certin moteur ALFIAT 2.0 16V a bas prix

avec des resulta exeptionnel jusqua 75% dans certin cas

Salut Luciano ,

tu vas bien ?

Merci pour tes précisions

Brno
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 15:41

bois71 a écrit:
Merci à tous pour vos éclaircissements


Citation :
sur tes piston quel est la forme de l'ecoulement (rainur ou persage) une photo si tu a

NOSTRESS, voici une photo de mes pistons, écoulement perçage si je ne me trompe.

Segments racleur en 3 parties 100_6012

Citation :
l'important etant de ne pas rater le premier demarrage pour que les segment prennent parfaitement leur place.
bd qu'entends tu par ne pas rater le premier démarrage !




salut bois71

quand tu regarde les perssage dans la gorge il sont fait a 90° par rapport a la jupe du piston ou il on une inclinaison
























Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 16:12

giuliasuper a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut bois 71

ce sont des segment que j'utilse souvant quand je doit reduir des consomation d'huile sur certin moteur ALFIAT 2.0 16V a bas prix

avec des resulta exeptionnel jusqua 75% dans certin cas

Salut Luciano ,

tu vas bien ?

Merci pour tes précisions

Brno

salut bruno

je vais bien

pour la precision je vais un peu developer (desoler de pourire ton poste bois71)

le moteur don il sagi est le 2.0 16V qui sont monter dans les 147 156 et 166 et gt jts
il on une facheuse tendence a consomer plus d'huil que d'essence du a une ovalisation des cylindre
mais aussi a l'ancrassement du segment racleur de tres mauvaise conseption mais aussi les ecoulement sur les piston
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 16:16

bois71 a écrit:
Merci à tous pour vos éclaircissements


Citation :
l'important etant de ne pas rater le premier demarrage pour que les segment prennent parfaitement leur place.
bd qu'entends tu par ne pas rater le premier démarrage !

c'st lors du premier demarrage que les segment 'se placent' dans la chemise, c'est les premier aller-retour qui font que ton moteur sera bien roder, enfin ca depend des avis, tout comme la procedure a utiliser pour les premier tour

sur le forum alfabb au sujet de ces segment, les membres sont contre un rodage ou le moteur reste au ralenti, ils preconisent plutot de rouler avec et de mettre le moteur en charge (alternance de pied au plancher et de lacher de gaz )
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptySam 30 Oct - 19:38

Bonsoir NOSTRESS

Citation :
quand tu regarde les perssage dans la gorge il sont fait a 90° par rapport a la jupe du piston ou il on une inclinaison

Les trous sont percés à 90° .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyDim 31 Oct - 10:18

Salut bois71

comme tu vas utiliser ce type de segment en 3 partie voici une ptit modif que tu peu amener au piston au niveau des ecoulement (voir photo)

Segments racleur en 3 parties 100_6012

si on regarde de plus pres su ta photo les trous son dans la parti haute ou central de la rainur ou vien ce placer le segment

voici a quoi ressemble la modif (voir photo)

Segments racleur en 3 parties P1010910

comme tu peu le voir les trous d'ecoulement sont debouchan jusque sur la partie inferieur de la rainur meme plus de 1mm max ou vien ton segment racleur ce qui a pour effet
d'ameliorer l'ecoulement de l'huile non seulement cel qui vienne par le haut moteur mas aussi par cel du dessou (projection amener par les piece mobile)
1mm max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyJeu 4 Nov - 17:44

Je ne suis pas un grand technicien, mais les projection (ou autrement dit le graissage par barbotage) c'est bon pour les moulin de tracteur. (et encore les vieux machin mono cylindre de 12L ... enfin en tous cas pas sur nos bialb) Perso ça ne me plairais pas que mes bielles tape dans l'huile...

Je suis d'accord cette remarque n'apporte riens, mais bon... soyons précis.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyJeu 4 Nov - 18:26

Bonsoir

Merci pour la modif NOSTRESS.
Par contre, avec ces segments en trois parties la rentrée du piston dans la chemise est beaucoup plus plus difficile à réaliser même avec un serre segments, du fait de la petite épaisseur du cercle du bas et du haut de ce racleur !!

A voir à l'usage.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyJeu 4 Nov - 18:54

bois71 a écrit:
Bonsoir

Merci pour la modif NOSTRESS.
Par contre, avec ces segments en trois parties la rentrée du piston dans la chemise est beaucoup plus plus difficile à réaliser même avec un serre segments, du fait de la petite épaisseur du cercle du bas et du haut de ce racleur !!

A voir à l'usage.

Daniel

quel outille tu utilise pour introduir les piston dans les cylindre

photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyJeu 4 Nov - 20:55

Bonsoir NOSTRESS

Citation :
quel outille tu utilise pour introduir les piston dans les cylindre


Celui que j'ai déjà utilisé plusieurs fois sans problème, mais avec racleur haut (1 seule pièce)
Segments racleur en 3 parties 100_6010

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties EmptyJeu 4 Nov - 21:41

salut Daniel

c'est le meme et jamai de probleme

bien huiler les paroi de l'outille et c'elle du piston et cylindre

atention si ce son des cylindre qui on deja des kms il ne peu plus i avoir de calamine (deja vue)

a oui j'alais oublier

quand tu dispose ton outile sur le piston fait en sorte que la partie que l'on voi sur ta photo (decoler) vienne sur les parti pleine des segment et non a l'ouverture

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Contenu sponsorisé





Segments racleur en 3 parties Empty
MessageSujet: Re: Segments racleur en 3 parties   Segments racleur en 3 parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Segments racleur en 3 parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Segment racleur
» Jeu à la coupe segments
» tierçage des segments
» Decalaminer mes segments au gazole: bonne idée?
» segments collés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: