Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Classic Auto Elec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  EmptyMar 9 Nov - 17:35

j'ai une question a poser a josélito :

Comme tu est un menbre actif du forum est ce que tu crois qu'il serai possible de travailler sur un Féseau electrique de bertone en refesant a l'identique celui d'origine

en aviation (light weigt) il existe aujourd'hui des cable plus moderne de ce que nous avons dans notre bertone qui allègerai le féseau d'origine...

Et que tu pourrai vendre sur ton site ou sur le forum...!?

Ce projet n'est peut etre pas d'un interret conséquant mais c'est toi le pro en classic auto élec thumleft

ciao


Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Re: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  EmptyMar 9 Nov - 18:15

Bonsoir Alquati 2B.

Ces faisceaux électriques fabriqués avec du câble moderne à isolants minces sont déjà au catalogue de mon entreprise.

Depuis un an et demi environ, je fabrique et vends des faisceaux électriques complets neufs pour les Alfa Romeo des années 70 et avant.

Ces faisceaux 100% neufs sont fabriqués avec des composants modernes (dont ces câbles à isolant mince).

Le poids et l'encombrement sont bien inférieurs à celui d'un faisceau d'origine.

Ils sont fabriqués conforme à l'origine, c'est à dire que leur aspect visuel est respecté (même couleurs,même dimension, même isolant...)

Nous pouvons également y apporter quelques modifications comme l'installation des feux de détresse, relayage des phares...

Cordialement

Josélito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Invité
Invité




Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Re: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  EmptyMer 10 Nov - 10:56


Joselito,

Je me suis inscrit sur le site temporaire pour être informé des services à venir en exclusivité.

J'ai lu avec attention ces "nouveaux" faisceaux à cable mince.

Un copain à refait faire le faisceau de sa Renault 5 Turbo. L'électricien a jouté près de la connectique de chaque cable un petit tag circulaire avec un descriptif sur le cable - par exemple: positif phare droit, allimentation alternateur, etc, etc) - j'ai trouvé cette idée intéressante

bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Re: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  EmptyMer 10 Nov - 13:40

Salut à tous,

C'est de la super cam !! thumright

Je parle en connaissance de cause, ayant eu le plaisir de commercer avec José.
La qualité de son travail est vraiment au rendez-vous. Toutes les causses sont protégées par un manchon d'isolation.
La relation avec José est toujours très cordiale et professionnelle.

La remarque de Jérôme est intéressante. Sur le faisceau que m'a refait José il n'y avait aucune indication, mais le nouveau faisceau suit strictement la RTA.
Le plus benêt d'entre nous est donc capable de le reposer sans aucun soucis geek .
Pour ma part entre le schéma de la RTA (N&B) et le schéma de Papajam de l'Alfa BB (couleur) je m'y suis parfaitement retrouvé study.

http://www.alfabb.com/bb/forums/electrical-diagrams/5414-10502-10536-giulia-sprint-gt-gt-veloce-electrical-diagram.html

Adessias,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Re: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  EmptyDim 14 Nov - 17:49

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Comme l'a dit Guillaume, les faisceaux vendus par Classic Auto Elec, respectent les couleurs et les sections des faisceaux d'origine.
De ce fait, avec le schéma original de la voiture, le montage est très aisé.

A la demande des clients, le nouveau faisceau peut également être livré avec des repérages ou bien directement pré-cablé sur la boite à fusible.

Bref, vous l'aurez compris, tout est possible en électricité auto!

Je suis donc très attentifs à toutes les remarques.

Bonne soirée

Josélito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Contenu sponsorisé





Classic Auto Elec  Empty
MessageSujet: Re: Classic Auto Elec    Classic Auto Elec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Auto Elec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: