| | Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kouglof Alfiste

Nombre de messages: 362 Age: 25 Localisation: CA 94000 Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Sam 13 Nov - 9:59 | |
| Bonjour, Je vais tâcher d'être bref, je suis tombé en rade avec la giulia sur l'aire du chien blanc direction Lyon ( pb d'embrayage)
Actuellement la voiture est dans un garage Ford à Creancey 21320, donc à tout hasard quelqun du forum sais-t-il si il existe un garage Alfa compétent ou alors un garage qui touche à l'ancienne dans le secteur de Dijon ? Histoire que je transmette l'adresse à l'assurance.
Dans tout les cas je pense qu'elle va rester là bas tout le w.e (je suis en caisse de loc payé par l'assurance) là je suis à oyonnax et rentre sur la Rp dimanche.
Arf la galère...
ps: je ne pourrais pas trop revenir sur le forum d'içi dimanche soir. Merci. |
|
 | |
Action Man Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Sam 13 Nov - 12:32 | |
| |
|
 | |
alfabiscione Rang: Administrateur

Nombre de messages: 8278 Age: 41 Localisation: SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription: 20/03/2007
 | |
 | |
Action Man Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Dim 14 Nov - 0:49 | |
| Oui, c'est une adresse qui a déjà servi à 2-3 membres du forum à chaque fois satisfaits. D'ailleurs, Jean-Pierre Lavelatte s'était inscrit sur le forum dans sa version précédente mais n'avait jamais réussi à se présenter (pas tellement de la génération Internet). |
|
 | |
Kouglof Alfiste

Nombre de messages: 362 Age: 25 Localisation: CA 94000 Date d'inscription: 08/02/2009
 | Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Dim 14 Nov - 19:53 | |
| Merci merci merci Action Man, je reviens tous juste d'Oyonnax, Je bigotte le garage demain matin pour savoir si il peut bien prendre en charge ma Giulia, et je préviens l'assurance. pfiouu dans le genre w.e mouvementé... Rha la Garce ! m'en vais manger des patates un bout de temps Je vous tiens au courant ! j'espère bientôt la retrouvé, même si je dois vendre un rein ahah. |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Dim 14 Nov - 20:12 | |
| Cool, dès que j'ai l'accord du garage (je bigote demain matin) l'assurance prend en charge le rapatriement (Actuellement l'Alfa est à Créancey à environ 50 bornes de Dijon)
Malgré le kilométrage entre les deux garages qui dépasse leurs forfaits habituel, le véhicule étant "particulier" ils acceptent de prendre en charge le trajet. Si ce n'est pas du pipo je suis agréablement surpris.
EDIT 20h41: Bon coup de tel de la M*** , la "hiérarchie" à décrété qu'elle acceptais la prise en charge seulement si les Garages Alfa Romeo plus proche affirme ne pas pouvoir s'en occuper... Si je ne dis pas de bêtises Alfa n'a plus ce genre de pièces à son catalogue ?
Bref suite au prochain épisode...
re-Edit: Là je rigole, les garages Alfa les plus proches sont à Dijon ou sa proche banlieue, enfin de ce que me dit gogole map.
|
|
 | |
Rome77 Alfiste

Nombre de messages: 395 Age: 35 Localisation: 77111 Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Dim 14 Nov - 21:48 | |
| Quelle ingrate !!! tu la gardes elle roule et elle te fait ça !!! Bon courage |
|
 | |
Action Man Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Dim 14 Nov - 23:32 | |
| | Kouglof a écrit: | Cool, dès que j'ai l'accord du garage (je bigote demain matin) l'assurance prend en charge le rapatriement (Actuellement l'Alfa est à Créancey à environ 50 bornes de Dijon)
Malgré le kilométrage entre les deux garages qui dépasse leurs forfaits habituel, le véhicule étant "particulier" ils acceptent de prendre en charge le trajet. Si ce n'est pas du pipo je suis agréablement surpris.
|
Au pire, parles-en à Jean-Pierre Lavelatte, il fera toujours son possible pour dépanner une Giulia, je pense, quitte peut-être à aller chercher la voiture avec son plateau aux quelques kilomètres supplémentaires à tes 50 de base, de peur qu'elle ne soit pas bien soignée (à moins qu'il soit vraiment débordé de boulot, ce qui lui arrive quand même assez souvent). Si tu l'appelles demain matin, tu pourras toujours lui dire que c'est sur conseil de Florian, de Stand (il comprendra).
Si elle reste plus d'une semaine, j'aurai peut-être la chance de la voir (cette semaine, je serai en déplacement en Allemagne).
Bonne continuation. |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Lun 15 Nov - 8:15 | |
| C'est bon elle sera livré demain au Garage, c'est chouette. Edit: je viens d'appeler Mr Lavelatte, effectivement il semble être professionnel, et oui, il semble te connaitre Florian Diag demain, ça se goupille plutôt bien cette histoire. D'ailleurs Florian (je me permet) si tu est dans le coin lorsque j'irais la récupérer j'apprécierai de pouvoir te remercier de vive voix. |
|
 | |
theyort Alfiste

Nombre de messages: 105 Age: 38 Localisation: Bourg La Reine (92) Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Mar 16 Nov - 0:26 | |
| Tiens c'est drôle, c'est le petit garage qui entretient la Renault de ma belle mère (ben oui il est agent Renault). Il m'avait d'ailleurs dépanné un petit problème de débitmètre sur une 33 16v il y a une bonne dizaine d'années.
Yannick |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Jeu 18 Nov - 19:02 | |
| J'ai eu quelqu'un hier qui ma confirmé que la Giulia était bien au garage et qu'elle avait un problème BV, le patron étant partie en essai je n'en sais pas plus et comme il me l'avais dis il me bigotte dès que le diagnostique est fait...
|
|
 | |
Action Man Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Ven 19 Nov - 16:45 | |
| | Kouglof a écrit: | Diag demain, ça se goupille plutôt bien cette histoire. D'ailleurs Florian (je me permet) si tu est dans le coin lorsque j'irais la récupérer j'apprécierai de pouvoir te remercier de vive voix. |
Permets-toi, y a pas de souci et je serai vraiment ravi de voir ta belle, si rare en cette couleur. Hésite pas à me dire quand tu devras la récupérer et on verra si on peut se voir soit au garage, soit à mon boulot si c'est en semaine (pas mal de travail en ce moment donc ce serait sûrement plus pratique pour moi si ça ne te dérange pas trop - c'est à environ 10 minutes du garage en horaire creux et dans un sens, c'est dans la direction pour reprendre l'autoroute de Paris). Tiens-moi au courant, surtout ! |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Ven 19 Nov - 18:17 | |
| Bong ben ça va pas être de suite..., Mr Lavelatte ma bigotté cet aprem. Il va devoir tomber la boite et l'ouvrir... c'est dedans que ça merdouille... je devrais avoir des news d'içi 8 jours. Sinon ce Mr est très sympathique et passionné, on a un peu parlé Alfa.
Il ma un peu parlé de mon bas de caisse et des divers points de corrosion mais m'a affirmer qu'elle était très saine, je suis au courant mais ça fait toujours plaisir, ça motive pour la maintenir roulante mémère, il ma aussi touché deux mots aux sujets des Alfa days à Dijon prenois, je lui ai promis d'y aller si d'içi là la Gulia est opé ahah. |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Mar 30 Nov - 19:02 | |
| 0 news ... j'appelle demain, si la boite est toujours sur la bagnole (et tjs pas de diag) je vais la chercher et je m'en occupe. (Arrrghhhh je suis déjà en manque.) |
|
 | |
Kouglof Alfiste

| Sujet: Re: Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) Mer 1 Déc - 19:33 | |
| Bong, il semblerait que ce soit un roulement (aiguilles) qui guide l'arbre "primaire" qui soit en vrac d'après Mr Lavelatte.
Il on vidangé la boite et il ma dit texto avoir trouvé du"purin" bref... mon égo de mécanicien en a pris un sacrée coup j'ai vraiment honte... en théorie la vidange a un peu moins de 2 ans et un peu plus de 10 000km...
La boite re-fonctione mais fait du bruit en 1 2 3. J'hésite entre deux solutions... soit je ramène la voiture à son box et je retrousse mes manches... avec le temps en ce moment... j'ai déjà donné pour un moteur de cox il y a quelque année la mécanique avec des températures négatives c'est l'enfer, et qui plus est j'ai ouvert ma rta à la page BV et bordel c'est autre chose qu'une boite de peugeot p4 ou super 5...
Soit je confie les travaux à Mr Lavelatte, j'ai bien compris qu'il est plutôt arrangeant et très professionnel mais il faudra s'armer de patience. Mais dans ce cas là je me déplacerais à Dijon afin de discuter de visu, je préfère et c'est un passionné.
Bref je réfléchi et je le rappelle demain.
|
|
 | |
| | Cherche garage compétent alentour Dijon(urgent) | |
|