Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help fusibles ..(spider 1979)

Aller en bas 
+2
alfaszat
jmjbest
6 participants
AuteurMessage
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 15:13

j'ai déjà signalé disparition de l'éclairage des compteurs, à présent plus aucun feu à l'arrière !

dans quel coin dois-je chercher d'éventuels fusibles concernés , faut dire que je n'ai pas encore vraiment cherché l'auto est rangée au chaud pour le moment..et je n'aime pas me pencher !
(je sens qu'on va se F..de moi )
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 15:47

Cherches un peu quand même ..... c'est comme ça que l'on apprend. :siffle: Laughing

jps alfaszat

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 15:59

on n'te le dira pas avant que tu te sois penché.. !!!

na.. !!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

PS : çà m'est déjà arrivé sur Mamie Giulia.. plus aucun feux arrieres apres quelques kms.. meme en changeant le fuzible.... grace à Sprint49.. j'ai trouvé.. !

j'ai gratté les masses des 2 feux qui etaient oxydées.... et zou le fuzible ne claquait plus.. !

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Help fusibles ..(spider 1979) Avatar13Help fusibles ..(spider 1979) Fr04_museo-vivo-logo+txtHelp fusibles ..(spider 1979) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 18:46

On l'a toujours dit : C'EST UNE ITALIENNE > problèmes de masse.
Sur le GTV, ça commence : essuie glace = plus de compteur
Sur d'autres : on va rentrer de nuit, hein chéri !
Of course
J'allume les phares : tiens jauge à essence nase : y a t il encore du benzine dans la citerne ?
On verra bien et s'il faut on dormira dedans. M'en fous : j'ai plus de patron pour m"engueuler demain
Cherches - cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 19:54

Te penches pas
retourne la ! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 20:14

T'es con, toi !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyMar 16 Nov - 21:03

Bonsoir,

Commence par démonter et nettoyer soignement les feux arrières et refait tes masses.
C'est une manière de s'approprier son auto de lui prodiguer des petits soins attentifs.

Et virer tout ce qui n'est pas d'origine surtout ce qui n'a pas été monter par soi-même.

Sur mon 2600 j'ai joué de la pince coupante sans distinction dès l'arrivée dans mon garage !
Depuis c'est le bonheur tout fonctionnent et c'est moi qui ajoute et modifie (phare additionnel, alterno à la place de la dynamo etc...)

Sprint49
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyJeu 18 Nov - 10:06

... si fusible pas claqué... son comodo est sans doute monté au paradis des comodos.....

Renseignement pris....

... le comodo commande l’allumage des veilleuses, feu arrière et tableau de bord, sur la même lamelle interne du comodo
Si aucun fusible n’est claqué c’est le comodo…

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Help fusibles ..(spider 1979) Avatar13Help fusibles ..(spider 1979) Fr04_museo-vivo-logo+txtHelp fusibles ..(spider 1979) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) EmptyJeu 18 Nov - 14:26

Bonjour,

Quelles soient Italiennes, Allemandes, Anglaises, Françaises,Américaines ou autres, toutes les anciennes présentent des problèmes électriques et plus particulièrement de retour de courant. Les toles s'oxydent, y compris dans leur épaisseur. Pour isoler une différence de potentiel de 12 v, c'est très facile, il suffit d'un rien.
C'est pourquoi, lors de la restauration il faut soigner ce point qui n'est pas un détail.
Lorsque je refais une voiture, je confectionne un circuit de retrour qui fait le tour de la voiture et je connecte tous les négatifs dessus, toutes les tresses de masse moteur boite et le tout au même potentiel de la voiture, c'est à dire le moins batterie.
Dans le tableau de bord je fixe un barrette cuivre, percée et taraudée à 5 mm , tous les 20 mm et de la même façon je connecte les négatifs.
A cela j'ajoute des relais partout ou il n'y en a pas et tout fonctionne parfaîtement.
Les phares éclairent bien, les essuies glace sortent de leur létargie, les feux arrières sont visibles, les bobines d'allumage donnent le maximum prévu etc...
C'est un peu de travail, mais très vite oublié après, car le résultat est appréciable.

Bonne journée


Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fusibles ..(spider 1979) Empty
MessageSujet: Re: Help fusibles ..(spider 1979)   Help fusibles ..(spider 1979) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fusibles ..(spider 1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: