Bonjour,
Quelles soient Italiennes, Allemandes, Anglaises, Françaises,Américaines ou autres, toutes les anciennes présentent des problèmes électriques et plus particulièrement de retour de courant. Les toles s'oxydent, y compris dans leur épaisseur. Pour isoler une différence de potentiel de 12 v, c'est très facile, il suffit d'un rien.
C'est pourquoi, lors de la restauration il faut soigner ce point qui n'est pas un détail.
Lorsque je refais une voiture, je confectionne un circuit de retrour qui fait le tour de la voiture et je connecte tous les négatifs dessus, toutes les tresses de masse moteur boite et le tout au même potentiel de la voiture, c'est à dire le moins batterie.
Dans le tableau de bord je fixe un barrette cuivre, percée et taraudée à 5 mm , tous les 20 mm et de la même façon je connecte les négatifs.
A cela j'ajoute des relais partout ou il n'y en a pas et tout fonctionne parfaîtement.
Les phares éclairent bien, les essuies glace sortent de leur létargie, les feux arrières sont visibles, les bobines d'allumage donnent le maximum prévu etc...
C'est un peu de travail, mais très vite oublié après, car le résultat est appréciable.
Bonne journée
Alain.