Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas

Aller en bas 
+8
Action Man
sprint750
alfabiscione
Gatouille
v_ert_oum
odbld
alfamania
jlp35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 16:00

bonjour,

voici un post sur la tendance de celui de jeeptree récemment ou d'autres copains qd on parlait de règlementation sur ce qu'on trouve en annonce. Je suis effaré par cette annonce qui combine les deux et qui est vendu par un professionnel


C'est une Giulietta 1958 "passo corto", donc portière plus petites sans déflecteur (une histoire de 5 cms comme dirait alfamania et pas de 15 cms marseillais Mr. Green )

http://www.leboncoin.fr/voitures/152743744.htm?ca=21_s


l'effarement, la colère, le dépitement, -enfin un peu tout cela:

1 - je passe que cette auto rare ne soit pas présentée par son capot d'origine mais par un capot de giulia 1600 - un oeil connaisseur ke verra, un profane ou un professionnel, pas forcément

2 - c'est une annonce de professionnel,

3 - l'auto est présentée sans sourciller avec un moteur de 1750 cm3 (et pas le 1300 d'origine)

4 - avec une boite 5 au lieu de 4.

5 - c'est une californienne immatriculée récemment... ma main à couper qu'elle est en CGC; ce que je considère comme une -value (mais bon, le débat n'est pas là)

5 - 30,000 euros, soit le prix d'un bel exemplaire bien restauré ou d'une auto d'oririgne au boulon prêt. Wink

6 - elle ressemble Farouchement à la même que j'ai vu à St Malo l'année dernière, invendable et invendue à 19,000 euros. Shocked


7 - quelle inflation après 600 kms, un an et surtout pour un véhicule Hors la loi, qui ne peut attirer que des emmerdes à son acheteur. bounce


8 - je suis surpris par le manque de sérieux de bon nombre de revendeurs et je prédis que le jour où un entrepreneur s'installe en France avec des standards de rigeur à l'allemande/suisse/NL/scandinave; ce gars pourra bouleverser le marché français et le tirer vers le haut pour le bien de tous


Amen cheers


si vous avez vu la photo du dessus et lu tout le post, allez voir maintenant cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/150959737.htm?ca=21_s c'est aussi un passo corto, pas bidouillé, restauré correctement mais pas concours, etc, etc - ça se compare pas, non ?

(je ne connais pas le vendeur, ce n'est pas mon frère, ce n'est pas mon docteur, ce n'est rien et je n'ai pas de commission sur la vente cheers Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 16:33

alfabuster a écrit:
bonjour,

voici un post sur la tendance de celui de jeeptree récemment ou d'autres copains qd on parlait de règlementation sur ce qu'on trouve en annonce. Je suis effaré par cette annonce qui combine les deux et qui est vendu par un professionnel


C'est une Giulietta 1958 "passo corto", donc portière plus petites sans déflecteur (une histoire de 5 cms comme dirait alfamania et pas de 15 cms marseillais Mr. Green )

http://www.leboncoin.fr/voitures/152743744.htm?ca=21_s


l'effarement, la colère, le dépitement, -enfin un peu tout cela:

[...]

3 - l'auto est présentée sans sourciller avec un moteur de 1750 cm3 (et pas le 1300 d'origine)


7 - quelle inflation après 600 kms, un an et surtout pour un véhicule Hors la loi, qui ne peut attirer que des emmerdes à son acheteur. bounce

[...]
Quand tu dis illégal, c'est à cause du changement de moteur ?
donc celle là aussi est "illégale" ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/154673383.htm?ca=6_s
"alfa remeo giulia 1300 coupe type 10530 (boite au lettre)avec moteur 1600 boite 5 pneus neufs frein emetteur recepteur neufs double cabu"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 16:39

jlp35 a écrit:

Quand tu dis illégal, c'est à cause du changement de moteur ?
donc celle là aussi est "illégale" ? http://www.leboncoin.fr/voitures/154673383.htm?ca=6_s
"alfa remeo giulia 1300 coupe type 10530 (boite au lettre)avec moteur 1600 boite 5 pneus neufs frein emetteur recepteur neufs double cabu"


oui, JL, tu as raison, stricto sinsu, c'est exact.

dans le cas que je présente, je dirais que c'est pire sur l'aspect pratique: les giulietta 1300 faisaientt environ 80 cv et avait des ralentisseurs à tambours. on a greffé un 1750 de 135cv dont les caisses étaient équipées pour avoir des freins à disques bien plus performants - imagine les distances de freinage avec una barquette de 850 kgs et un 1750 cheers il est vrai qu'au USA, on peut faire des conversions en changeant le moteur, en passant à freisn à disques, etc, etc ... mais pas en Europe
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 16:42

alfabuster a écrit:


oui, JL, tu as raison, stricto sinsu, c'est exact.

dans le cas que je présente, je dirais que c'est pire sur l'aspect pratique: les giulietta 1300 faisaientt environ 80 cv et avait des ralentisseurs à tambours. on a greffé un 1750 de 135cv dont les caisses étaient équipées pour avoir des freins à disques bien plus performants - imagine les distances de freinage avec una barquette de 850 kgs et un 1750 cheers il est vrai qu'au USA, on peut faire des conversions en changeant le moteur, en passant à freisn à disques, etc, etc ... mais pas en Europe
Donc illégal ET dangereux,
heureusement je n'ai pas une telle fortune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 17:36

Je note que la "passo corto" de 58 n'a pas de déflecteur .. mais une BV5 qui normalement ne passe pas (devrait manquer 5 cm --> pas 15 ! Wink ... alors que la "passo corto" de 57 a les déflecteurs .. donc n'est théoriquement pas un passo corto !
C'est le b....l chez Alfa. Ils ont tout fait pour alimenter les polémiques What the fuck ?!?
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 19:46

ci je ne me trompe pas cette voiture etait en exposition a automedon cette annee chez un restaurateur de voiture pour lui elle etait conforme a l origine a vous de juger
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 19:55

Spider de 1957 avec les deflecteurs... n'est ce pas anachronique ?
Certe elle a de petits feux ar (de travers, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 20:21

Oui elle est en carte grise collection car plaques immatriculations noires, ou alors ils ont des plaques interdites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 21:00

v_ert_oum a écrit:
Spider de 1957 avec les deflecteurs... n'est ce pas anachronique ?
Certe elle a de petits feux ar (de travers, non ?)

jc
la personne ma confirmé que c est un chassis court (porte plus courte) et qu il y en aurait eu qq uns avec deflecteurs fixes, ce que je ne savais pas

ils auraient eu confiation par les archives ou le riar-je nai pas plus verifié que cela

c est plausible
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 21:15

sisi.. ya eu des 57' chassis courts avec portieres a deflecteurs...

ce Spider 57 veloce est une 2e main (fevrier 57, et arrivé en France en janvier 58).... 60.000kms et dans son jus, les portieres n'ont pas été changées... les weber sont des DCO3
Pour mettre la BV5... son proprio à essayé .. et j'etais aussi en dessous.. et il manque bien les 5cms



Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Oye0_dscn1856


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Avatar13Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Fr04_museo-vivo-logo+txtArnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyVen 19 Nov - 21:21

alfamania a écrit:
C'est le b....l chez Alfa. Ils ont tout fait pour alimenter les polémiques What the fuck ?!?
alfamania

La fabrication était surement rigoureuse (j'imagine mal qu'il y est des "avec" et des "sans" en bord de ligne de montage puisque la structure de la porte elle meme n'est pas la meme ==> coulisse de vitre différente ) mais c'est les années qui ont créé les variantes et anachronismes.

A moins qu'il s'agisse d'une option comme sur les Sprint
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 11:07

alfabuster a écrit:
bonjour,

voici un post sur la tendance de celui de jeeptree récemment ou d'autres copains qd on parlait de règlementation sur ce qu'on trouve en annonce. Je suis effaré par cette annonce qui combine les deux et qui est vendu par un professionnel


C'est une Giulietta 1958 "passo corto", donc portière plus petites sans déflecteur (une histoire de 5 cms comme dirait alfamania et pas de 15 cms marseillais Mr. Green )

http://www.leboncoin.fr/voitures/152743744.htm?ca=21_s


l'effarement, la colère, le dépitement, -enfin un peu tout cela:

1 - je passe que cette auto rare ne soit pas présentée par son capot d'origine mais par un capot de giulia 1600 - un oeil connaisseur ke verra, un profane ou un professionnel, pas forcément

2 - c'est une annonce de professionnel,

3 - l'auto est présentée sans sourciller avec un moteur de 1750 cm3 (et pas le 1300 d'origine)

4 - avec une boite 5 au lieu de 4.

5 - c'est une californienne immatriculée récemment... ma main à couper qu'elle est en CGC; ce que je considère comme une -value (mais bon, le débat n'est pas là)

5 - 30,000 euros, soit le prix d'un bel exemplaire bien restauré ou d'une auto d'oririgne au boulon prêt. Wink

6 - elle ressemble Farouchement à la même que j'ai vu à St Malo l'année dernière, invendable et invendue à 19,000 euros. Shocked


7 - quelle inflation après 600 kms, un an et surtout pour un véhicule Hors la loi, qui ne peut attirer que des emmerdes à son acheteur. bounce


8 - je suis surpris par le manque de sérieux de bon nombre de revendeurs et je prédis que le jour où un entrepreneur s'installe en France avec des standards de rigeur à l'allemande/suisse/NL/scandinave; ce gars pourra bouleverser le marché français et le tirer vers le haut pour le bien de tous


Amen cheers


si vous avez vu la photo du dessus et lu tout le post, allez voir maintenant cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/150959737.htm?ca=21_s c'est aussi un passo corto, pas bidouillé, restauré correctement mais pas concours, etc, etc - ça se compare pas, non ?

(je ne connais pas le vendeur, ce n'est pas mon frère, ce n'est pas mon docteur, ce n'est rien et je n'ai pas de commission sur la vente cheers Basketball Very Happy


Juste pour info.

Une certaine frange de la clientèle n'en a absolument RIEN A FOUTRE.

Ils sont jeunes (30-40), plutôt Bobo, ils cherchent un cabrio et la 356 Speedster est 'Cool' mais bien trop chère !
Alors on leur a parlé de la Giulietta, plus exclusive que les anglaises MG et TR.
Il faut un truc 'qui pête' et qui soit nickel. Un 'bel objet' tendance Design qui fasse tourner les têtes, quoi. Et garanti, parce qu'on est plutôt dans l'économie numérique ou l'immobilier, pas dans la mécanique.

Veridique: Rolling Eyes

Jeune client: "Mr le marchand ?? C'est quoi ce 'F' là sur l'aile....?"
[u]marchand:
'C'est Pininfarina, le célèbre carrossier'
Jeune Client: "AH c'est PininFarina...?
marchand: 'C'est Pininfarina, celui qui a dessiné toutes les Ferrari, d'ailleurs cette Alfa est rouge FERRARI'
Jeune Client: "Ah oui les Ferrari ! Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom là quelque part !".... Tu vois mon coeur, la carrossserie a été faite par Ninifarna. C'est griffé. Il y a un 'F' car le designer a fait toutes les Ferrari" Sad



Après les 5cm de plus ou de moins ou le déflecteur machin ou qu'elle vienne de Mongolie intérieure ..... pfouuuuuu!!!
Le tout est d'avoir le pognon. 30.000 € c'est le ticket d'entrée pour être jeune hype et branché et sortir de la masse avec qque chose d'exclusif.
Pour le reste, ils n'ont absolument pas l'intention d'exposer à rétro-machin ou de se pignoler sur le stand de l'Alfa Vintage Heritage de navarre de savoir si 'c'est un Vééééélochééééé ou pââââââ un vêêêêêlochéééééé' ou de discuter boulon-Bielle sur le parking du Castorama tous les 1er dimanche du mois. (toute situation ou d'aucun membre de ce forum se reconnaîtraient serait purement fortuite...)

Vérifié à Epoqu'auto. Un pro a vendu quasi immédiatement un coupé 356 (parfait) à un Monsieur qui n'y connaissait ABSOLUMENT RIEN aux 356 (50.000€ tout de même...): Il avait flashé sur la couleur et le fait... qu'il avait un toit ouvrant !!!


Cdlt
Sébastien





Dernière édition par sprint750 le Sam 20 Nov - 12:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 11:12

pas faux.. tout le monde ne vit pas la passion de la même manière, et n'est pas regardant sur les mêmes choses

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Avatar13Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Fr04_museo-vivo-logo+txtArnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 11:39

alfabiscione a écrit:
pas faux.. tout le monde ne vit pas la passion de la même manière, et n'est pas regardant sur les mêmes choses

Stph'

sprint 750 et Steph,

vous avez raison - j'aimerai bien craquer aussi 50 ou 100k sur un objet de désir - mais franchement que tu sois yuppie, consultant pété de thunes ou chirurgien à lifting, faut pas être un gros malin pour pas comprendre qu'avec une auto qui correspond à rien et illégale, tu vas te prendre un jour ou l'autre une carotte quelque part.

faut pas confondre, avoir du blé et être abruti car c'es très souvent pas le cas.

par contre, là où je vous rejoins, c'est que jsi j'ai 50k de budget et une belle (belle disais-je) giulietta me plait à 30k, je me sens libre d'en metre 5 de plus pour avoir le deal cheers
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 12:53

alfabuster a écrit:
alfabiscione a écrit:
pas faux.. tout le monde ne vit pas la passion de la même manière, et n'est pas regardant sur les mêmes choses

Stph'

sprint 750 et Steph,

vous avez raison - j'aimerai bien craquer aussi 50 ou 100k sur un objet de désir - mais franchement que tu sois yuppie, consultant pété de thunes ou chirurgien à lifting, faut pas être un gros malin pour pas comprendre qu'avec une auto qui correspond à rien et illégale, tu vas te prendre un jour ou l'autre une carotte quelque part.

faut pas confondre, avoir du blé et être abruti car c'es très souvent pas le cas.


Jérôme,

En quoi ces autos correspondent à rien ????!
En quoi sont-elles illégales ??

Elle pête de partout. La carrosserie est mirroir. Les chromes magnifiques.
Tout fonctionne, elle est garantie et vendue par un Pro
Il y a une carte grise, un CT (de complaisance) certainement VIERGE...

Origine Californie ?: "Il ne pleut jamais là bas. Les voitures sont dans un état de conservation incroyable"... Ca me rassure sur mon investissement (j'aurais une Porsche 356, mais pas tout de suite. Il faut que je vende la boîte et que je remonte une autre start'up.) Et puis franchement Origine Californie, pour qqu'un qui est dans l'économie numérique, c'est plutôt raccord non?

Et pour 1750 et la boite 5, le vendeur (Pro) t'expliquera, clin d'oeil à l'appui, que ca te permettra de tenir le 130 sur l'A/R Paris-Deauville, "comme une moderne" ... Wink C'est l'argument final: Nos jeunes clients CSP+ sont jeunes donc un rien rebelle. Le côté sauvage du gros moteur, clairement James Dean....Et faire la queue au péage derrière les familles en turbo-mazout les branche moyennement.

Même su ce forum qui est parcouru par des passionnés et des connaisseurs. On le voit tous les jours
Maintenant, franchement, qui sur ce forum roule avec sa cylindrée d'origine ?? Un petit 80%... Confused
Et qui est au courant des risques encourus ???

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 13:59

sprint750 a écrit:
alfabuster a écrit:
bonjour,

voici un post sur la tendance de celui de jeeptree récemment ou d'autres copains qd on parlait de règlementation sur ce qu'on trouve en annonce. Je suis effaré par cette annonce qui combine les deux et qui est vendu par un professionnel


C'est une Giulietta 1958 "passo corto", donc portière plus petites sans déflecteur (une histoire de 5 cms comme dirait alfamania et pas de 15 cms marseillais Mr. Green )

http://www.leboncoin.fr/voitures/152743744.htm?ca=21_s


l'effarement, la colère, le dépitement, -enfin un peu tout cela:

1 - je passe que cette auto rare ne soit pas présentée par son capot d'origine mais par un capot de giulia 1600 - un oeil connaisseur ke verra, un profane ou un professionnel, pas forcément

2 - c'est une annonce de professionnel,

3 - l'auto est présentée sans sourciller avec un moteur de 1750 cm3 (et pas le 1300 d'origine)

4 - avec une boite 5 au lieu de 4.

5 - c'est une californienne immatriculée récemment... ma main à couper qu'elle est en CGC; ce que je considère comme une -value (mais bon, le débat n'est pas là)

5 - 30,000 euros, soit le prix d'un bel exemplaire bien restauré ou d'une auto d'oririgne au boulon prêt. Wink

6 - elle ressemble Farouchement à la même que j'ai vu à St Malo l'année dernière, invendable et invendue à 19,000 euros. Shocked


7 - quelle inflation après 600 kms, un an et surtout pour un véhicule Hors la loi, qui ne peut attirer que des emmerdes à son acheteur. bounce


8 - je suis surpris par le manque de sérieux de bon nombre de revendeurs et je prédis que le jour où un entrepreneur s'installe en France avec des standards de rigeur à l'allemande/suisse/NL/scandinave; ce gars pourra bouleverser le marché français et le tirer vers le haut pour le bien de tous


Amen cheers


si vous avez vu la photo du dessus et lu tout le post, allez voir maintenant cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/150959737.htm?ca=21_s c'est aussi un passo corto, pas bidouillé, restauré correctement mais pas concours, etc, etc - ça se compare pas, non ?

(je ne connais pas le vendeur, ce n'est pas mon frère, ce n'est pas mon docteur, ce n'est rien et je n'ai pas de commission sur la vente cheers Basketball Very Happy


Juste pour info.

Une certaine frange de la clientèle n'en a absolument RIEN A FOUTRE.

Ils sont jeunes (30-40), plutôt Bobo, ils cherchent un cabrio et la 356 Speedster est 'Cool' mais bien trop chère !
Alors on leur a parlé de la Giulietta, plus exclusive que les anglaises MG et TR.
Il faut un truc 'qui pête' et qui soit nickel. Un 'bel objet' tendance Design qui fasse tourner les têtes, quoi. Et garanti, parce qu'on est plutôt dans l'économie numérique ou l'immobilier, pas dans la mécanique.

Veridique: Rolling Eyes

Jeune client: "Mr le marchand ?? C'est quoi ce 'F' là sur l'aile....?"
[u]marchand:
'C'est Pininfarina, le célèbre carrossier'
Jeune Client: "AH c'est PininFarina...?
marchand: 'C'est Pininfarina, celui qui a dessiné toutes les Ferrari, d'ailleurs cette Alfa est rouge FERRARI'
Jeune Client: "Ah oui les Ferrari ! Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom là quelque part !".... Tu vois mon coeur, la carrossserie a été faite par Ninifarna. C'est griffé. Il y a un 'F' car le designer a fait toutes les Ferrari" Sad



Après les 5cm de plus ou de moins ou le déflecteur machin ou qu'elle vienne de Mongolie intérieure ..... pfouuuuuu!!!
Le tout est d'avoir le pognon. 30.000 € c'est le ticket d'entrée pour être jeune hype et branché et sortir de la masse avec qque chose d'exclusif.
Pour le reste, ils n'ont absolument pas l'intention d'exposer à rétro-machin ou de se pignoler sur le stand de l'Alfa Vintage Heritage de navarre de savoir si 'c'est un Vééééélochééééé ou pââââââ un vêêêêêlochéééééé' ou de discuter boulon-Bielle sur le parking du Castorama tous les 1er dimanche du mois. (toute situation ou d'aucun membre de ce forum se reconnaîtraient serait purement fortuite...)

Vérifié à Epoqu'auto. Un pro a vendu quasi immédiatement un coupé 356 (parfait) à un Monsieur qui n'y connaissait ABSOLUMENT RIEN aux 356 (50.000€ tout de même...): Il avait flashé sur la couleur et le fait... qu'il avait un toit ouvrant !!!


Cdlt
Sébastien




Complètement d'accord (j'ajouterais simplement que ça n'englobe pas que des jeunes mais aussi des plus âgés qui veulent retrouver un bout de leur jeunesse alors qu'ils ne s'intéressaient pas spécialement aux voitures à ce moment-là).

Et c'est aussi ce qui fait monter assez nettement la côte des coupés ou cabriolets par rapport aux berlines moins touchées par cette maladie (il est beaucoup moins fréquent de trouver quelqu'un qui veut "se la péter" sans rien y connaître dans un bertone ou un spider que dans une berline car la berline moins sexy met pas tellement en valeur par rapport aux autres) ; le marché des berlines est donc plus facilement lisible car quasiment sans frime : un possesseur d'ancienne berline sera quasiment à coup sûr un connaisseur alors qu'il ne le sera peut-être qu'à 70% des cas pour les coupés et peut-être encore moins pour les cabriolets.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 14:09

Les fous de berlines sont à coup sûr des connaisseurs, mais ceux qui ont des coupés ou des cabriolets peuvent l'être aussi.

L'exclusif, je m'en fiche comme de l'an 40, l'essentiel est de se faire plaisir avec les moyens qu'on a (français moyen pour moi il me semble...)

Bon, va falloir que je fabrique plein de pieces et de collecteurs pour pouvoir .....


.......


Faire repeindre 2 de mes Sei...

Twisted Evil






Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 15:05

Action Man a écrit:
sprint750 a écrit:
[

Juste pour info.

Une certaine frange de la clientèle n'en a absolument RIEN A FOUTRE.

Ils sont jeunes (30-40), plutôt Bobo, ils cherchent un cabrio et la 356 Speedster est 'Cool' mais bien trop chère !
Alors on leur a parlé de la Giulietta, plus exclusive que les anglaises MG et TR.
Il faut un truc 'qui pête' et qui soit nickel. Un 'bel objet' tendance Design qui fasse tourner les têtes, quoi. Et garanti, parce qu'on est plutôt dans l'économie numérique ou l'immobilier, pas dans la mécanique.

Veridique: Rolling Eyes

Jeune client: "Mr le marchand ?? C'est quoi ce 'F' là sur l'aile....?"
[u]marchand:
'C'est Pininfarina, le célèbre carrossier'
Jeune Client: "AH c'est PininFarina...?
marchand: 'C'est Pininfarina, celui qui a dessiné toutes les Ferrari, d'ailleurs cette Alfa est rouge FERRARI'
Jeune Client: "Ah oui les Ferrari ! Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom là quelque part !".... Tu vois mon coeur, la carrossserie a été faite par Ninifarna. C'est griffé. Il y a un 'F' car le designer a fait toutes les Ferrari" Sad



Après les 5cm de plus ou de moins ou le déflecteur machin ou qu'elle vienne de Mongolie intérieure ..... pfouuuuuu!!!
Le tout est d'avoir le pognon. 30.000 € c'est le ticket d'entrée pour être jeune hype et branché et sortir de la masse avec qque chose d'exclusif.
Pour le reste, ils n'ont absolument pas l'intention d'exposer à rétro-machin ou de se pignoler sur le stand de l'Alfa Vintage Heritage de navarre de savoir si 'c'est un Vééééélochééééé ou pââââââ un vêêêêêlochéééééé' ou de discuter boulon-Bielle sur le parking du Castorama tous les 1er dimanche du mois. (toute situation ou d'aucun membre de ce forum se reconnaîtraient serait purement fortuite...)

Vérifié à Epoqu'auto. Un pro a vendu quasi immédiatement un coupé 356 (parfait) à un Monsieur qui n'y connaissait ABSOLUMENT RIEN aux 356 (50.000€ tout de même...): Il avait flashé sur la couleur et le fait... qu'il avait un toit ouvrant !!!


Cdlt
Sébastien




Complètement d'accord (j'ajouterais simplement que ça n'englobe pas que des jeunes mais aussi des plus âgés qui veulent retrouver un bout de leur jeunesse alors qu'ils ne s'intéressaient pas spécialement aux voitures à ce moment-là).


Sauf que les 'anciens' sont DEFINITIVEMENT plus connaisseurs. Ils ont un long passé d'automobiliste, avec parfois plusieurs millions de Km à la 'bonne époque' (RN7, pannes etc...) et marchent moins au 'coup de coeur' (par contre plus à la nostalgie...). Globalement, il est plus difficile de leur vendre n'importe quoi, car leur approche est définitivement plus rationnelle: Ils n'ont plus trop la possibilité physique de mécaniquer, c'est souvent leur dernier achat, et ... ils ne sont pas pressés !!

Cdlt
Sébastien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 15:33

Je trouve que le post devie bcp du sujet que j ai lance, pour memoire qu un pro vend encore un canard boiteux au prix du haut de la cote, avec une auto qui ne correspond pas aux standards europeens en matiere de lois

autour de moi mes potes qii ont vraiment du ble s emmerdent pas a acheter une giuloetta : ils roulent decaler en vrai caterham en maserati de ces dernieres annees en 911 lemans en tr3 ou en type e

Bon enfin

Ble ou pas ble

y a qd meme un gars qui va se faire baiser avec cette giulietta, poir le coup il l aura sa sucette ...californienne
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 18:15

sprint750 a écrit:

...
Sauf que les 'anciens' sont DEFINITIVEMENT plus connaisseurs. Ils ont un long passé d'automobiliste, avec parfois plusieurs millions de Km à la 'bonne époque' (RN7, pannes etc...) et marchent moins au 'coup de coeur' (par contre plus à la nostalgie...). Globalement, il est plus difficile de leur vendre n'importe quoi, car leur approche est définitivement plus rationnelle: Ils n'ont plus trop la possibilité physique de mécaniquer, c'est souvent leur dernier achat, et ... ils ne sont pas pressés !!

Cdlt
Sébastien


C'est qu'le ptit Sébastien y nous enterrerai bien vivants ... dernier achat après 40 ans ? faut voir Mr. Green
Tiens, dès que j'ai mon alfa ja la revends en viager. Ya ptet un marché Mr. Green Mr. Green

I don't want that allez une soupe et au lit I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 18:19

jlp35 a écrit:
sprint750 a écrit:

...
Sauf que les 'anciens' sont DEFINITIVEMENT plus connaisseurs. Ils ont un long passé d'automobiliste, avec parfois plusieurs millions de Km à la 'bonne époque' (RN7, pannes etc...) et marchent moins au 'coup de coeur' (par contre plus à la nostalgie...). Globalement, il est plus difficile de leur vendre n'importe quoi, car leur approche est définitivement plus rationnelle: Ils n'ont plus trop la possibilité physique de mécaniquer, c'est souvent leur dernier achat, et ... ils ne sont pas pressés !!

Cdlt
Sébastien


C'est qu'le ptit Sébastien y nous enterrerai bien vivants ... dernier achat après 40 ans ? faut voir Mr. Green
Tiens, dès que j'ai mon alfa ja la revends en viager. Ya ptet un marché Mr. Green Mr. Green

I don't want that allez une soupe et au lit I don't want that

Scuzi.

Je pensais aux jeunes retraités des 30 glorieuses, pas encore aux cinquantenaires (qui n'ont jamais été aussi jeunes, on est bien d'acord !!)

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 18:54

sprint750 a écrit:


Scuzi.

Je pensais aux jeunes retraités des 30 glorieuses, pas encore aux cinquantenaires (qui n'ont jamais été aussi jeunes, on est bien d'acord !!)

Cdlt
Sébastien
mais non je te taquines Wink mais je suis sûr que pas mal de "jeunes retraités" sont prêts a acheter encore pas mal de voitures avant d'arrêter.
Dans un autre monde j'ai rencontré un retraité qui prépare un "raid" pour Moscou en ancienne.

ll y a des vrai passionnés, des bricoleurs fous, des pilotes, des nostalgiques, des compétents, des naïfs, ... enfin il y a vraiment de tout.
Et ca c'est vraiment bien I love you

Bien sûr il y a aussi des gens qui achètent "pour faire bien" ou comme un placement mais que ca n'intéresse pas vraiment.
bof après tout ces gens là contribuent quand même à la préservation du patrimoine "malgré eux".
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 22:31

je vois pas ou est le probleme..?

elle n est pas conforme ? a partir du moment ou l acheteur le sait. et il le saura puisque ces autos ne s achetent que par des connaisseurs.
une juliette dans cet etat vaut plus de 35 000 euros aujourdhui . l acheteur change le capot et le moteur s il est pas content et pour plus de 35000 il aura une auto magnifique..

vous avez tous des autos 100 % stock ???

les guilieta pendant des années ca valaient rien .personne en voulait , une vulgaire mgb fabriquée en centaine de milliers d exemplaires cotait plus et la mgb elle etait dans le respect de l origine ?
en quoi cette guilita est elle un vol ??.....un austin healey de 57 a 50 000 euros c est plus correct?

l acheteur il va mettre 30 000 euros et il aura le symbole de la doce vita italienne entre les mains toute neuve prete a rouler longtemps.........point barre .

c est pas une si mauvaise affaire que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptySam 20 Nov - 22:53

Apparemment , je m exprime tres mal ... Je pensais faire des phrases simples et enoncer une idee par phrase...

Bon je vais revoir ma copie

le probleme n est pas le prix, le probleme est l equation prix, type de vehicule, reglementation, risque pour soi et autrui.

C est ce type de vehicule, de professionnels et acheteurs qui feront que dans cinq ans, on ne roulera que le week end ou sur circuit

adessia
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas EmptyDim 21 Nov - 8:18

Bonjour Jérome,

Ton explication est claire, concise et argumentée.
J'ai tout bien compris, surtout que je partage totalement ton avis.

Qu'un margoulin refile n'importe quoi à un prix max c'est son problème. Un professionnel doit répondre à une éthique certaine, sinon ce n'est pas un professionnel.

Il est parfois difficile de faire la différence entre commerce et escroquerie...C''est vrai pour beaucoup d'autres choses.

A bientôt

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty
MessageSujet: Re: Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas   Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque, prix et délire ambiants sur nos alfas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARNAQUE .....!
» Que pensez vous de ça
» Arnaque ou pas ?
» nouvelle arnaque ?
» Don Giuliano en flagrant délire de grossièreté outrageante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: