Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 C'est pas dans un film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptySam 20 Nov - 17:04

cheers

Salut à tous!
Y'a longtemps que je n'ai rien envoyé............

C'est pas dans un film ARGiuliettaWeekendinaBoneschi

ca fait rêver un peu............

C'est pas dans un film Alfa%20Giulia%20GT%20papa004
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptySam 20 Nov - 18:09

Hopla ! un Alsacien qui a le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptySam 20 Nov - 21:39

A droite, c'est une R16 TL qui retourne vers Sierrentz.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptyDim 21 Nov - 2:06

disept150 a écrit:
cheers

Salut à tous!
Y'a longtemps que je n'ai rien envoyé............

C'est pas dans un film ARGiuliettaWeekendinaBoneschi

ca fait rêver un peu............


Pour la première, ce n'est pas une 'Giardinetta' de Colli, contrairement à ce qu'on pourrait penser immédiatement.
Le break Colli est beaucoup plus 'utilitaire' dans sa découpe du panneau AR, bien vertical.

C'est en fait la version 'weekendina' (ca sent quand même moins les poireaux-patates que la Giardinetta !)
Cette version est je crois due à la Carrozeria Boneschi, circa 1957. Je crois me souvenir que la particularité du modèle était de s'ouvrir avec un hayon. (charnières latérales chez Colli)

Vue la déco de la photo N/B, ca fait penser à un exemplaire de salon, ou un showcar, les bandes mettant parfaitement en valeur l'élégance naturelle du dessin.

C'est pas dans un film Weeken10
C'est pas dans un film Bonesc10


Maintenant, je doute très fort que j'en voie une un jour dans ma vie. Un peu comme le break Giulia par Colli. Pour moi, le Grâââââl absolu.

Au fait, un gros merci à toi disept150, pour la qualité et la variété des voyages que tu nous propose, au fil des topics. Je guette chaque nouveau post avec impatience....!

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptyDim 21 Nov - 8:28

sprint750 a écrit:

C'est en fait la version 'weekendina' (ca sent quand même moins les poireaux-patates que la Giardinetta !)
Cette version est je crois due à la Carrozeria Boneschi, circa 1957. Je crois me souvenir que la particularité du modèle était de s'ouvrir avec un hayon. (charnières latérales chez Colli)

Vue la déco de la photo N/B, ca fait penser à un exemplaire de salon, ou un showcar, les bandes mettant parfaitement en valeur l'élégance naturelle du dessin.

Merci Sébastien pour tes encouragements, voici ce qui est dit dans ma source au sujet du break:


Précieux cliché du très rare break (moins de 20 produits, il semble) 1750 Giardinetta Veloce de 1969, une réalisation du carrossier Pavesi d'après une idée d'Automil, concessionnaire Alfa à Milan.

Par ailleurs, j'ai aussi glané ça:

C'est pas dans un film PAVESI%201750


cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptyDim 21 Nov - 14:13

disept150 a écrit:
sprint750 a écrit:

C'est en fait la version 'weekendina' (ca sent quand même moins les poireaux-patates que la Giardinetta !)
Cette version est je crois due à la Carrozeria Boneschi, circa 1957. Je crois me souvenir que la particularité du modèle était de s'ouvrir avec un hayon. (charnières latérales chez Colli)

Vue la déco de la photo N/B, ca fait penser à un exemplaire de salon, ou un showcar, les bandes mettant parfaitement en valeur l'élégance naturelle du dessin.

Merci Sébastien pour tes encouragements, voici ce qui est dit dans ma source au sujet du break:


Précieux cliché du très rare break (moins de 20 produits, il semble) 1750 Giardinetta Veloce de 1969, une réalisation du carrossier Pavesi d'après une idée d'Automil, concessionnaire Alfa à Milan.

Par ailleurs, j'ai aussi glané ça:

C'est pas dans un film PAVESI%201750


cheers cheers

Sauf erreur de ma part, la description que tu donnes (1750 de 1969) réfère à la photo que tu joins (base Berlina). Pas celle qui est en illustration au début de ton post qui est sans aucune erreur possible une Giulietta et à 90% sûr une 'Weekendina'.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptyDim 21 Nov - 15:12

sprint750 a écrit:

Celle qui est en illustration au début de ton post est sans aucune erreur possible une Giulietta et à 90% sûr une 'Weekendina'.

Oui, tu as raison, c'est bien Boneschi. salut salut

C'est pas dans un film 103o

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film EmptyLun 22 Nov - 9:28

Very Happy

A 100% même ! Cool

C'est pas dans un film 1957giuliettaweekendina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas dans un film Empty
MessageSujet: Re: C'est pas dans un film   C'est pas dans un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas dans un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest une Lancia?
» film
» film
» extrait de film
» Petit film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: