Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le CT et nos anciennes?

Aller en bas 
+11
sprintgtv67
Jul Alfa Spider
3litresourien
spidman
Pouet
alfaszat
Barchetta087
A2F 83
spi-ber
alfabiscione
veloce49
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veloce49
Alfiste
veloce49


Nombre de messages : 43
Localisation : les "mauges" 49
Date d'inscription : 31/03/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyLun 22 Nov - 21:59

salut à tous, aujourd'hui j'ai passé ma reliant scimitar au CT(oui je sais c'est pas une italienne Laughing )
et en discutant avec le contrôleur il me dit qu'en 2011
toutes les voitures anciennes (1949-1980)devront se présenter au CT!!!
même ci celle-ci a une carte grise collection depuis longtemps Shocked le ct sera valide 5 ans...
donc fini le privilége des CT collection d'avant 2009?????avez vous des infos sur
ça?


reliant scimitar GTE auto 1973
mikeLe CT et nos anciennes? 9j9o_photo0543
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyLun 22 Nov - 23:19

Salut Mike,

vi.. depuis le nouveau SIV, les carte grises de collection sont soumises au CT regulier.. mais on perdu la restriction de déplacements dans les autres departement que celui de l'immatriculation... le fameux carnet à souches....

donnant... donnant...

mais dire que TOUTES les voiture anciennes devront se presenter... ç'est pas exact... les anciennes en cartes grises normales suivent le même echéancier qu'une auto vieille de 5 ans... jusqu'à maintenant... c.a.d tous les 2 ans...

mais j'ai bien peur qu'ils ne reduisent l'espace entre 2 CT.. pour favoriser la CG collection.. et ainsi avoir la main sur ces autos... qui polluent..... l'esprit.... de ces autophobes-bobos-binoclards....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le CT et nos anciennes? Avatar13Le CT et nos anciennes? Fr04_museo-vivo-logo+txtLe CT et nos anciennes? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 10:05

Rien ne vaut la carte grise normale mais bientôt y vont nous obliger à garer nos voitures dans notre salon, pour les voir tous les jours, sans les voir sur la route.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 10:24

spi-ber a écrit:
Rien ne vaut la carte grise normale mais bientôt y vont nous obliger à garer nos voitures dans notre salon, pour les voir tous les jours, sans les voir sur la route.
J Louis

j'pense quand même .. que POUR LE MOMENT... la CG collection à plus d'avantages (CT 5 ans ... et plsu de restriction de circulation).....que la CG Normale...

mais pour le moment... cela peut vite changer....


toutes mes autos sont en "normales"... mais si un jour le CT devait passer à 1 an... pour les anciennes..... j'crois que j'y serais obligé.... forcément...


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le CT et nos anciennes? Avatar13Le CT et nos anciennes? Fr04_museo-vivo-logo+txtLe CT et nos anciennes? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 14:23

Bonjour,

Certains centres de contrôles ( chez autosur ) possèdent une certification FFVE .
Cet agrément répond à plusieurs critères sélectifs ayant fait l'objet d'audits par des inspecteurs.

Le titulaire de la certification connait bien les divers problèmes spécifiques liés à nos anciennes.
Je pense qu'à terme, c'est vers ces centres qu'il faut se tourner.

Quant à la carte grise collection elle est réservée aux véhicules qui n'en possèdaient pas depuis longtemps.
Passer d'une carte grise normale en règle à une CGC n'est pas recommandable et deviendra de moins en moins facile ( FFVE ).
Uen harmonisation européenne, peut faire disparaitre cet avantage en peu de temps. C'est une spécificité hexagonale .
Prudence !!!!

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 15:29

Bonjour

En plus, la carte grise collection est irréversible, c'est à dire que si demain le gouvernement décide de rétablir des restrictions d'utilisation des voitures en CG collection, par exemple pour cause de pollution, alors ceux qui sont joyeusement passés en CG collection pour économiser un CT tous les 2 ans, seront obligés de se plier aux nouvelles réglementations.

Un CT coute environ 50€, soit même pas un plein de nos anciennes, est-ce vraiment des économies?

Et si l'argument c'est de dire qu'on roule que 500 kms par an, alors qu'en 2 ans ça fait que 1000 kms, alors que c'est trop rapproché, et que c?'est cher et pas justifié ...
Alors moi je dis, vendez votre voiture à quelqu'un qui la fera rouler.

Les miennes sont toutes en CG normales et roulent au minimum 5000 km/ans. Et je suis content de les amener au CT pour avoir un bilan pour savoir quoi changer pour les maintenir sûres.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 15:43

Mais oui bien sûr Stephane, je ne comprends pas ce faux problème, aujourd'hui vaut mieux une CG normale et utiliser son auto le plus possible.
Ce débat a déjà eu lieu d'ailleur .

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
veloce49
Alfiste
veloce49


Nombre de messages : 43
Localisation : les "mauges" 49
Date d'inscription : 31/03/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 17:32

c'est certains qu'une CG normale semble plus "viable",
mais vous remarquerez que la scimitar que j'ai passé au CT n'a jamais été importée en france,
donc à moins de passer aux mines à titre isolé...la CGC est une bonne alternative pour
pouvoir rouler en france.
heureusement ma GTV est en CGN cheers
mike
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 17:51

J'ai une CGC , auto d'origine suisse, au jour d'aujourd'hui je ne vois aucuns inconvénients. Le passage au CT tous les 5ans me semble normal, et encore en 5 ans il s'en passe des choses...
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 19:40

J'ai entendu dire exactement la même chose la semaine dernière :
Une auto qui aura 30 ans, CGN ou CGC, aura droit à un controle tous les 5 ans.
C'est un responsable de centre Autosur qui me l'a dit...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 20:15

spidman a écrit:
J'ai entendu dire exactement la même chose la semaine dernière :
Une auto qui aura 30 ans, CGN ou CGC, aura droit à un controle tous les 5 ans.
C'est un responsable de centre Autosur qui me l'a dit...

A vérifier car en cas de vente, le véhicule perd de sa valeur. Suis tjs en CGN pour les voitures de plus de 30 ans
A chaque fois que le vais au contrôle, dans la carte grise il y a toujours un billet de 5 € qui tombe comme par hasard sur le bureau du contrôleur et le contrôle passe mieux par la suite, du moins à la campagne.
Toutes façons : quand tu veux quelque chpse, dès qu'il y a un peu de sous sur la table, le sourire est de rigueur
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 20:16

J'ai entendu cela aussi. C'est l'age et non le type de CG qui donne l'ecart entre deux controles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 21:19

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

En plus, la carte grise collection est irréversible, c'est à dire que si demain le gouvernement décide de rétablir des restrictions d'utilisation des voitures en CG collection, par exemple pour cause de pollution, alors ceux qui sont joyeusement passés en CG collection pour économiser un CT tous les 2 ans, seront obligés de se plier aux nouvelles réglementations.

Un CT coute environ 50€, soit même pas un plein de nos anciennes, est-ce vraiment des économies?

Et si l'argument c'est de dire qu'on roule que 500 kms par an, alors qu'en 2 ans ça fait que 1000 kms, alors que c'est trop rapproché, et que c?'est cher et pas justifié ...
Alors moi je dis, vendez votre voiture à quelqu'un qui la fera rouler.

Les miennes sont toutes en CG normales et roulent au minimum 5000 km/ans. Et je suis content de les amener au CT pour avoir un bilan pour savoir quoi changer pour les maintenir sûres.

Ciao
Stéphane

+200%
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 21:54

Bonsoir

comme j'aime bien les on m'a dit que, voici les données disponibles sur le site de l'UTAC

F. Véhicule de collection (2)(3) 5 ans à compter du contrôle technique favorable

(2) A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation :
- à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2011 ;
- entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 doivent faire l’objet contrôle technique périodique au plus tard en 2012 ;
- avant le 31 décembre 1919 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2013.
Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le courant de l’année prévue.
Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012.
Pour les véhicules de collection présentés au contrôle technique périodique avant le 1er janvier 2011, la date limite de validité du visa de la visite technique périodique ou de la contre-visite favorable est portée à cinq ans à compter de la date de la visite technique périodique.
(3) les véhicules de collection d'un genre autre que VP sont soumis au contrôle technique complémentaire


On a aussi l'instruction technique du 23/09/2010 concernant le contrôle technique des véhicules de collection et qui sera mis en application à compter du 01/01/2011

Véhicule de collection
Au titre de la présente instruction, on entend par véhicule de collection les véhicules :
- disposant d’un certificat d’immatriculation portant la mention relative à l’usage
« Véhicule de collection »
- dont la première mise en circulation date de plus de trente ans présentés avec une
attestation d’identification de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque et ne
relevant pas des catégories de véhicules soumis à réglementation spécifiques, suivantes :
taxis, véhicules de petite ou grande remise, véhicules de dépannage, véhicules légers pour
le transport public de personnes (VLTP), véhicules utilisés pour le transport sanitaire de
personnes, véhicules utilisés pour l’enseignement de la conduite.
Cette définition ne vaut que pour les points de contrôle à réaliser et non pour la durée de validité du
procès-verbal qui est de 5 ans pour les véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la
mention « Véhicule de collection » et de deux ans pour les autres.


Alors libre à vous de rêver, mais c'est 5 ans en CGC et 2 ans en CGN sauf si attestation de la FFVE

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMar 23 Nov - 23:10

Merci Stéphane

Ça me rappelle qu'il va falloir que je passes ma deux pattes au contrôle cet été!
La dernière fais c'était il y onze ans! Very Happy

Il va être contant de la revoir encore toute belle mon contrôleur technique!
La prochaine fois sera en 2016...


Julien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMer 24 Nov - 8:46

Barchetta087 a écrit:


Alors libre à vous de rêver, mais c'est 5 ans en CGC et 2 ans en CGN sauf si attestation de la FFVE

Ciao
Stéphane



voila... c'est qu'est-ce que je disais.... 2 ans en CGN et 5 ans en CGC

Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le CT et nos anciennes? Avatar13Le CT et nos anciennes? Fr04_museo-vivo-logo+txtLe CT et nos anciennes? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMer 24 Nov - 9:22

Bonjour,

Toutes les infos à la source : http://www.ffve.org/
Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMer 24 Nov - 19:00

Bonjour à tous,

j'ai une question au sujet ma CG, normale avec un CT dans 2 ans. J'ai payé 6,5 € lors de son établissement, ce qui me semble dérisoire. Est-ce normal compte tenu de l'age de ma belle (2000 BERTONE 1972) ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyMer 24 Nov - 23:15

Combien de CV fiscaux sur ta carte grise?

Normalement tu doit payer :

Prix de ta carte grise = Nbr chevaux fiscaux X (prix du cheval fiscal dans ta région)/2 car véhicule plus de dix ans
= 11 X (29/2)
= 159,5€

Sinon tarif en ligne :
http://www.carte-grise.org/tarif_carte_grise_departement.php?dept=33

C'est marrant j'ai testé pour toi, en prenant une 1ère date de mise en circulation au pif dans l'année 72, le résultat est alors 166,50€! Smile
Peut être une erreur humaine c'est glissée par la.... pig

En tout cas coup de chance pour toi... Cool

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyJeu 25 Nov - 7:14

Où bien le vendeur t'a refilé une carte grise de mobylette silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyJeu 25 Nov - 8:22

Romanovski a écrit:
Où bien le vendeur t'a refilé une carte grise de mobylette silent

ouias, en fait c'est une auto au 1/24eme Mr. Green

sans blague, pourquoi le bordelais paie 29 euros le cheval de - de 10 ans quand en RP, en Rhone-Alpes, en Savoie ou en Paca on le paie 44 euros. je pense que le bordelais est bien dans le top 5 des dept fançais en terme économique et patrimonial

même les gars du cantal et de la creuse paie plus cher qu ele bordelais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyJeu 25 Nov - 19:14

Bonjour,

j'ai sûrement du bénéficier d'un Privilège, car la CG étant d'une première main avec le carton format 8X15, il a fallu l'intervention d'un employé zélé pour obtenir la CGN. Ou alors, le gars est un Alfiste passionné.
En tous cas, elle a une belle immat qui commence par AR, et pour longtemps maintenant!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptyJeu 25 Nov - 21:28

Christian a écrit:
Bonjour,

j'ai sûrement du bénéficier d'un Privilège, car la CG étant d'une première main avec le carton format 8X15, il a fallu l'intervention d'un employé zélé pour obtenir la CGN. Ou alors, le gars est un Alfiste passionné.
En tous cas, elle a une belle immat qui commence par AR, et pour longtemps maintenant!

Christian

c'est aussi le format de carton que j'avais pour la Berlina 1750, malheureusement j'ai eu le prix normal... mais j'ai gardé l'immat' d'epoque..... (pour le moment).. on ne peut pas tout avoir..

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le CT et nos anciennes? Avatar13Le CT et nos anciennes? Fr04_museo-vivo-logo+txtLe CT et nos anciennes? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptySam 18 Déc - 14:14

alfabiscione a écrit:
Barchetta087 a écrit:


Alors libre à vous de rêver, mais c'est 5 ans en CGC et 2 ans en CGN sauf si attestation de la FFVE

Ciao
Stéphane



voila... c'est qu'est-ce que je disais.... 2 ans en CGN et 5 ans en CGC

Very Happy

Stph'

Je ressors ce sujet, car il y'a quand-même des choses bizarres...
Mon pote qui possède une Giulia SS vient de la passer au contrôle technique.
Elle est en carte grise normale.
Et son contrôle est valable 5 ans... scratch
Il est passé chez Autosur.

J'en viens à me poser des questions Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
hexen
Alfiste
hexen


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/04/2005

Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? EmptySam 18 Déc - 17:31

je dirais des gars incompétents qui confondent carte grise de collection et véhicule de collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CT et nos anciennes? Empty
MessageSujet: Re: Le CT et nos anciennes?   Le CT et nos anciennes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CT et nos anciennes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: