Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau

Aller en bas 
+4
spi-ber
alainvc
rossocorsa31
Baboon
8 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyDim 4 Fév - 21:12

Bonjour à tous !!!
Ce petit bateau appartient à un nouveau membre de l'Alfa Classic Club
Construit par luimême au début des années 70
Moteur 2litres retourné, prise de force en facade de bloc
Regime moyen d'utilisation un petit 9500 Trs/Mn

Baboon


Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070542dd1
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070543ak7
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070544yv7
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070545in0
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070546si6
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070547dj3
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070548ho2
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070549gk3
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070550bh5
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070551bj5
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070553mq2
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070552fv1
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070572dm3
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau P1070573bj3

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 37044989773_db54af5d77_c


Dernière édition par Baboon le Dim 21 Déc - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyDim 4 Fév - 22:34

Ca me rappelle un jour ou j'ai vu un joujou de ce genre équipé d'un 1600 GTA à rétromobile il y a une quinzaine d'années.
Il y a eu aussi un mec qui a monté un 2 litres Alfa en position transversale arrière dans une fiat 500 dans les années 70
(vu dans Echappement) !!!

Tout ceçi est révélateur d'une chose :
La grande polyvalence et le potentiel (tjrs évolutif) d'un moteur que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs ou LE meilleur 4 cylindres essence de son époque jamais construit.

Rosso
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 14:38

Question : Pourquoi avoir retourné le moteur ? La prise de force aurait tout autant pû se greffer sur le volant moteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 14:57

Certainement à cause du sens de l'inclinaison des pales de l'hélice(rotation à droite ou à gauche).
C'est un moteur qu'on ne peut pas faire tourner "à l'envers" vis à vis de la chaine supérieure de distribution, donc il n'y avait pas d'autre solution que de s'arrimer au départ du vilo côté distri pour avoir le bon sens de rotation par rapport à l''hélice..
C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 15:24

Salut RC31 !

Ben oui, j'avais pas pensé à celà... C'est lundi... drunken
Mais... Le pas de ton hélice peut être gauche ou droit, si je ne m'abuse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 15:51

Salut Alain,
Bon, c'est lundi et tu veux me faire des misères....Je comprends !
Alors..?? et bien si tu regardes la 5e photo, il n'y a pas de pompe à eau (1ère raison ?)
Ensuite il est possible que dans le règlement pour homologuer ce genre de barque, il te faut peut être avoir le volant moteur le plus loin possible des pieds du pilote, car ne perdons pas de vue que ce n'est que du bois et que dans le feu de l'action,si le volant se trouve dans l'autre sens, il doit te meuler les ongles des pieds de temps en temps....(2ème raison ?)
Et pour finir, si c'est pas encore ça.....demande au mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 20:24

rossocorsa31 a écrit:
Ca me rappelle un jour ou j'ai vu un joujou de ce genre équipé d'un 1600 GTA à rétromobile il y a une quinzaine d'années.
Il y a eu aussi un mec qui a monté un 2 litres Alfa en position transversale arrière dans une fiat 500 dans les années 70
(vu dans Echappement) !!!

Tout ceçi est révélateur d'une chose :
La grande polyvalence et le potentiel (tjrs évolutif) d'un moteur que l'on peut considérer comme l'un des meilleurs ou LE meilleur 4 cylindres essence de son époque jamais construit.

Rosso

Perso je l'avais vu monté sur un petit bateau qui faisait partie de la collection du Dr JANSON (un nom dans ce genre là) qui avait un Musée de voitures anciennes à côté de CHATEAU THIERRY et a ensuite émigré avec ses voitures qui commencaient à pourir, dans le centre de la France. C'est un peu diommage car il avait tout de même une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 20:38

Pompe à eau ????
Sur beaucoup de bateau de ce type, il n'y a pas de pompe à eau
Cela se fait par écopage, une écope sous la coque pour capter l'eau fraiche, et une sortie à l'arrière de la coque
Plus le bateau va vite, plus le débit est important.

Avantage, plus de risque de rupture, à 9500 Trs/mn, ça doit fatigué vite une pompe, pas de courroie, donc du poids en moins.

Je n'ai pas pensé à regardé si celui ci avait une écope, mais il devait certainement en etre équipé.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 5 Fév - 21:21

Dis moi Baboon, on ne t'aurait pas induit en erreur avec le régime maxi de l'engin ?
La zone rouge du bateau est à 6500...

Suivant la bonne vieille formule mathématique que tous les préparateurs appliquent pour connaître la vitesse du piston, à savoir:

[CxN]:30000

ce qui nous donnes : [88,5 x 6500] : 30000 = 19,175 mêtres/seconde

à 9500 t/mn : [88,5 x 9500] : 30000 = 28,025 m/s

Les moteurs de courses modernes cavalent autour de 23-25 m/s maxi (plus pour les moulins de F1 mais à quel prix...)

Mais dans le cas de notre bon vieil Alfa, on peut espèrer 21-22 m/s, ce qui correspond au régime de 7200/7500 t/mn (GTAm), voir peut être 8000 t/mn avec les matériaux actuels.

Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 7:22

Salut RC31 !

Mr. Green Faut pas être susceptible, comme celà ! Je savais les gens du Sud sensibles, mais à ce point... Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est pour rire que je veux te "pour-rire" les post... rambo

Mais franchement, je crois que l'explication de Baboon est la bonne : Celà doit correspondre au sens de circulation naturelle de l'eau dans un bialbero...

Ta formule de vitesse linéaire de piston est sympa aussi... Par contre, je crois que ce genre d'engin doit être prévu pour encaisser par moments les 9500trs... Car quand l'hélice cavite ou que l'ensemble s'envole, bonjour les surrégimes!!! D'où, je crois, la préférence des diesels pour les Offshores...
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 2002_performance
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 7:29

Baboon chez Nono

Effectivement, autrefois on nous apprenais qu'au dessus des +/- 21m/s il y avait gros risques de ruptures.

Bon, un 2 litres course courte et course longue, la vitesses de déplacement du piston au même régime n'est plus du tout la même pour l'un que pour l'autre.

Beaucoup de théorie, pas assez callé sur ce sujet pour en faire un méga blablabla sur ce forum

Toujours est il, que des 2 litres Alfa qui tapent les 9500 tours, ça n'a rien d'un scoop, des 1600cc--> 10500 Trs/mn et des 1300cc ----> plus de 11 000 trs.

Perso j'ai eu l'occasion de piloter des 1600 GTA et TZ ou me me demandait simplement d'éviter de passer les 8500 trs/mn, mais que ça encaissait 9000.
Comme je suis très respectueux du matos des autres, je faisais bien attention.
Et ça ne cassait pas.

Baboon

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 7:57

Salut mon cher Alain,
Je suis vraiment désolé de t'avoir froissé avec ma réponse pale , mais ce n'étais pas du tout le but ,car le ton qui était tout à fait humoristique de ma part n'a pas été perçu de la sorte...lol!
Je m'en excuse.. Embarassed
Le problème dans tout ça est que lorsque tu écris une réponse avec le sourire aux lèvres, ça ne se voit pas tjrs à la lecture...oups !!!!

Rosso
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 8:10

Salut grand chef sioux,

Bon , admettons...

Mais la longueur de la course n'est qu'un des paramètres, ensuite il faut prendre en compte la longueur de la bielle qui détermine la vitesse d'accélération du piston ainsi que l'effort latéral appliqué contre la paroit du cylindre, lors de la phase d'accélération de celui-çi, en sachant qu'une bielle courte est plus légère mais pénalise le régime maxi par de trop fortes accélérations alors qu'une bielle "longue" sera plus lourde mais génèrera des accélérations bien plus softs pour le piston...c'est pas si simple...
Les moulins de F1 ont des bielles longues hyper légères , hyper chiadées et hors de prix qui permettent d'avionner à 19000....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 11:55

rossocorsa31 a écrit:
Salut grand chef sioux,

Bon , admettons...

Mais la longueur de la course n'est qu'un des paramètres, ensuite il faut prendre en compte la longueur de la bielle qui détermine la vitesse d'accélération du piston ainsi que l'effort latéral appliqué contre la paroi....!

Certain moteurs Opel ont très bien pris en compte ces paramêtres.
Ils sont équipés de bielles longues et ont une qualité de courbe de couple très interessante !!

tini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 11:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bielle_(m%C3%A9canique)
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
duetto64


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 14:02

Dans ce cas la, qu'est-ce qui se passe avec la boite de vitesse ?
Je suppose qu'on ne peut pas passr de vitesse, elle est fixée sur une ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 14:43

duetto64 a écrit:
Dans ce cas la, qu'est-ce qui se passe avec la boite de vitesse ?
Je suppose qu'on ne peut pas passr de vitesse, elle est fixée sur une ?
merci !

Baboon chez Nono

Il n'y a pas de boite à pignons
Eventuellement un réducteur/multiplicateur de couple, et c'est en prise direct.
Baboon

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
duetto64


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMar 6 Fév - 15:01

Merci de ta reponse
Deuxième question, ca m'intrigue trop ce bateau !!
Pourquoi le moteur n'a pas été mis a l'arrière ? Manque de place ? Mauvais équilibre ?
PS : ca a tellement de gueule ce bloc moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMer 7 Fév - 21:32

tini a écrit:


Certain moteurs Opel ont très bien pris en compte ces paramêtres.
Ils sont équipés de bielles longues et ont une qualité de courbe de couple très interessante !!

tini

Je dois vous faire un aveu, on n'a pas que de l'alfa à la maison. On a aussi une fiat 128. Rien de transcendant, mais ça roule toujours et ça correspond exactement à l'usage qu'on en fait (c'est à dire à peu près n'importe quoi).
Une particularité tout de même : les cotes du moteur : en 1100 : 80 x55,5 ! et il y a pire : le 1300 : 86 x 55,5 !!!
Pour comparaison, le 1100 a des pistons aussi larges que ceux d'un 1800 alfa, et celui du 1300 dépasse le 2L alfa !
Je ne connais aucun autre moulin à ce point super carré ...
Toujours est-il que sa vitesse linéaire de piston doit être ridicule à des régimes fous !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyJeu 8 Fév - 21:55

Bonjour Fana,

Ne t'attends pas à entendre tourner un de ces moulins (Fiat) à des régimes de motos, car l'équipage mobile est assez minable (bielles fonte, vilo fonte)...!!!
Dallara à d'ailleurs remplacé le vilo et les bielles par du bon acier pour faire sa fabuleuse X1/9 de folie (1600 cm3, culasse 4 soupapes, injection,210 cv din, et boîte Colotti), un véritable avion de chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptySam 10 Fév - 17:26

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, était organisé une journée sur la seine pour ce type de racer. J'en ai donc vu tourné, c'est assez impressionant.

Un de ces bateau, équipé d'un 1300 avait été chronométré à 150 Km/h...

Les courses pour ce type de bateau se font sur un oval, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. C'est la raison du positionnement du moteur, pas de choix possible. A pleine vitesse il est impossible de virer à droite l'inertie de l'hélice étant trop importante !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptySam 10 Fév - 18:10

Fana a écrit:
tini a écrit:


Certain moteurs Opel ont très bien pris en compte ces paramêtres.
Ils sont équipés de bielles longues et ont une qualité de courbe de couple très interessante !!

tini

Je dois vous faire un aveu, on n'a pas que de l'alfa à la maison. On a aussi une fiat 128. Rien de transcendant, mais ça roule toujours et ça correspond exactement à l'usage qu'on en fait (c'est à dire à peu près n'importe quoi).
Une particularité tout de même : les cotes du moteur : en 1100 : 80 x55,5 ! et il y a pire : le 1300 : 86 x 55,5 !!!
Pour comparaison, le 1100 a des pistons aussi larges que ceux d'un 1800 alfa, et celui du 1300 dépasse le 2L alfa !
Je ne connais aucun autre moulin à ce point super carré ...
Toujours est-il que sa vitesse linéaire de piston doit être ridicule à des régimes fous !

A ce sujet ... je recherche une Fiat 128 berline ou coupé , de 1973 environ , de 1300 cm³ impératif et si possible dans un état correct pour faire une rénovation simple mais correcte.

Si tu connais ? Very Happy

Tini
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyDim 11 Fév - 21:23

Les berlines en 1300 sont rares...
Les plus répandues aujourd'hui (parce qu'on les a plus conservées) doivent être les rally, et elles sont un peu plus chères.
Les rally sont moins moins performantes que les 1300 coupé & berlinetta, à cause du collecteur d'échappement, qu'on a pas voulu changer sur les berlines.
On doit pouvoir dénicher un coupé, avec de la patience...
j'ai mis 3 ans à dénicher ma berline 78 (2ème série) !

la voilà :

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 12810zs5

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau 1281tm2
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyLun 12 Fév - 11:22

Cest curieux de voir qu'il y a des passionnés de cette petite "besogneuse" à l'esthétique de Simca 1000...
Elles ont pratiquement toutes fini à la ferraille du fait de leur faible prix d'achat, de la fragilité de la carrosserie et bien souvent du peu d'entretien des propriétaires suivants (souvents des jeunes permis)...Tout ceçi expliquant la rareté de cette auto pourtant grandement diffusée au caractère bien affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau EmptyMer 14 Fév - 19:29

rossocorsa31 a écrit:
Cest curieux de voir qu'il y a des passionnés de cette petite "besogneuse" à l'esthétique de Simca 1000...
Elles ont pratiquement toutes fini à la ferraille du fait de leur faible prix d'achat, de la fragilité de la carrosserie et bien souvent du peu d'entretien des propriétaires suivants (souvents des jeunes permis)...Tout ceçi expliquant la rareté de cette auto pourtant grandement diffusée au caractère bien affirmé.

Pour tout dire, c'est l'auto dont se sert ma femme tous les jours, et c'est elle qui ne veut pas entendre parler d'un autre modèle...
Dans un encombrement réduit, elle offre 5 places sur lesquelles j'ai pu installer des ceintures), avec plus de place pour les jambes à l'arrière que dans une giulia, un coffre de belle capacité (débarassé de roue de secours et avec un petit réservoir), et ça se conduit comme une moderne, c'était la première FIAT (en 69) à traction avant, moteur à aàc en tête entrainé par courroie crantée en position transversale.

Elle est attachante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau   Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman et son jardin
» Caca Maman
» Allô maman bobo Sprint 10112 …..
» Dijon Prenois , Nyet
» Un p'tit tour... Chez Busson... Et puis s'en vont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: