Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retomber dans l'enfance................

Aller en bas 
+2
alfaszat
disept150
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 13:06

Very Happy Very Happy Very Happy

Le dessinateur Regric, qui a repris la série Lefranc a publié cette carte postale dans laquelle l'Alfa du héros est poursuivi par la Facel du millardaire Arnold Fisher
Retomber dans l'enfance................ Alfafacelregric
study study study
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 13:32

A mon avis il va le larguer .... mais ça risque d'etre dur.

PS : je ne connais pas ce dessinateur et cette BD de quand ça date ?

ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 14:05

Le journaliste Lefranc et son protégé Jeanjean .. en lutte permanente contre un forban nommé Axel Borg (idem Blake et Mortimer contre Olric, Spirou et Fantasio contre Zorglub, etc ..)
Série paraîssant dans Tintin à la fin des '50 .. puis en album ensuite.
La Giulietta est une Sprint Veloce préparée Conrero qui devrait effectivement larguer la Facel !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 14:15

alfaszat a écrit:


PS : je ne connais pas ce dessinateur et cette BD de quand ça date ?

ALFASZAT

Voici un lien (parmi d'autres) pour éclairer ta lanterne.

L'Alfa apparait dans l'ouragan de feu, c'est à dire le 2ème album.
Dans le premier, Lefranc (ne) roule (qu')en Aronde..........
(mais Axel Borg prend la fuite dans une trés belle berlinette Ferrari!).

http://www.bdzone.com/chop/serie.php?serie=LEFR


C'est avec ces BD, et celles de Tintin et Spirou bien sûr,
que j'ai exercé mon goût pour la lecture pendant
des heures et que j'ai commencé à rêver
aux autos de "quand je serais grand".

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 16:38

disept150 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Le dessinateur Regric, qui a repris la série Lefranc a publié cette carte postale dans laquelle l'Alfa du héros est poursuivi par la Facel du millardaire Arnold Fisher


disept150,

j'ai bien l'impression qu'on a des centres d'intérêt commun !!!! I love you (bon, j'suis pas gay pour autant, hein ?)

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-bistrot-des-frangines-giulietta-giulia-f32/giulietta-sprint-en-bd-lefranc-un-signe-t6453.htm

très beau ton dessin avec la perspective

j'en aurai une un jour de giulietta Basketball
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 17:38

alfabuster a écrit:

disept150,
très beau ton dessin avec la perspective
j'en aurai une un jour de giulietta Basketball

Very Happy
Merci Alfabuster, j'aurais bien aimé savoir dessiner mais hélas, c'est pas MON dessin!

En tout cas, je te souhaite vivement d'avoir une Guilietta!!!!

santa santa santa

bounce bounce bounce








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 18:22

Toi alors !!!!!

Je sais bien que ce n est pas TON dessin !!

C le pb d utiliser le language local de ma region qui fait qu on s approprie ou qu on atrribut tout !!

J aurai dû ecrire en francais:" quel est beauce dessin que tu as selectionne dans la bd lefranc "

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 19:15

Fidele lecteur assidu .... de Spirou dans les années 50 cette BD ne me dit rien pourtant dans Spirou !!!! peut etre dans Tintin ?

Il est Belge le mec ? sont bons les Belges pour les BD.

Une fois.....Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 20:36

alfaszat a écrit:
Une fois.....Alfaszat

Thumb down

:diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyJeu 25 Nov - 21:18

Oui, Lefranc, c'était dans le Journal de Tintin, de même que les autres séries du très prolifique Jacques Martin récemment disparu (Alix, Jhen et bien d'autres séries historiques).
Par contre, le rapport entre Lefranc et Axel Borg me paraît bien plus complexe que celui entre Blake, Mortimer et Olrik. Je n'ai pas tout lu de Lefranc mais les quelques épisodes qui me sont tombés sous la main me donnent l'impression d'un Axel Borg limite mais qui ne représente pas le mal absolu mais plutôt un adversaire que Lefranc respecte malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 8:05

alfamania a écrit:

Série paraîssant dans Tintin à la fin des '50 .. puis en album ensuite.

Alfazsat .. chausse tes bésicles ! What the fuck ?!?
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 11:22

Dans les années 50.... tu achetais TINTIN ou SPIROU ou éventuellement MICKEY ( pour les plus petit.... ) mais pas les deux et moi j'avais choisi SPIROU donc j'ai été privé de cette BD .

PS : ala fin des années 50 il y avait déjà qq années que je lisais l'Auto Journal et puis Sport Auto ( dès 1962 est paru le n° 1 exactement le 1/01/62) puis le magazine LUI .....et ce sans lunettes mon cher Alfamania...... :siffle:

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 11:31

alfaszat a écrit:
Dans les années 50.... tu achetais TINTIN ou SPIROU ou éventuellement MICKEY ( pour les plus petit.... ) mais pas les deux et moi j'avais choisi SPIROU donc j'ai été privé de cette BD .

PS : ala fin des années 50 il y avait déjà qq années que je lisais l'Auto Journal et puis Sport Auto ( dès 1962 est paru le n° 1 exactement le 1/01/62) puis le magazine LUI .....et ce sans lunettes mon cher Alfamania...... :siffle:

JPS Alfaszat

Que tu trouves de belles carrosseries dans le magazine LUI, je suis bien d'accord,...mais des Alfa-Romeo, recarrossées ou non, j'en doute Mad Razz Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 12:42

alfistidan a écrit:


Que tu trouves de belles carrosseries dans le magazine LUI, je suis bien d'accord,...mais des Alfa-Romeo, recarrossées ou non, j'en doute Mad Razz Rolling Eyes Very Happy


Article sur les GTV6 dans penthouse

Retomber dans l'enfance................ 51zycj10
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 13:09

..........Ca y est c'est reparti..... attention à la dérive et à censure ...... leger les potes. :diabolo:

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 13:23

alfaszat a écrit:
..........Ca y est c'est reparti..... attention à la dérive et à censure ...... leger les potes. :diabolo:

jps alfaszat

ben quoi, on ne voit pas un téton de sein, juste une pose encourageante et surtout un article sur les ALFA GTV6 avec prises en main de Sir Sitrling Moss himself !!
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 15:11

[quote="alfabuster[un article sur les ALFA GTV6 avec prises en main de Sir Sitrling Moss himself !! [/b][/quote]

albino

Oh poovre, et ben heureusement que tu le précises car en première étude du document que tu nous as soumis (je n'ai pas dit TON document), je n'avais rien vu sur le sujet.
Ca m'a donné l'occasion d'y mieux regarder..............
En fait, je ne regardais pas au bon endroit! :diabolo:

Alez zou, à la prochaine galéjade comme on dit à Nimes.

cheers cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyVen 26 Nov - 17:58

alfaszat a écrit:
Dans les années 50.... tu achetais TINTIN ou SPIROU ou éventuellement MICKEY ( pour les plus petit.... ) mais pas les deux et moi j'avais choisi SPIROU donc j'ai été privé de cette BD .

... puis le magazine LUI .....et ce sans lunettes mon cher Alfamania...... :siffle:

JPS Alfaszat

Moi, c'était Spirou. Mon pote d'à côté, c'était Tintin ... donc, on lisait tous les deux les deux Cool
Et les "Folies de Paris-Hollywood" (sous la table et avec une loupe pig ) pour la bagatelle What the fuck ?!?

Pour revenir aux excellentes BD belges, c'est simple : à l'époque il n'y avait qu'elles ! l'école de Bruxelles, la ligne claire, etc ..
Outre les publications hebdomadaires, il y avait les éditions Artima qui fournissaient des BD pour tous les goûts de westerns, science fiction, héroïsme gerrier .. On était aussi accros avec çà que les moutards actuels avec leurs play-station pig
(j'ai encore toute une collection de Meteor depuis le n°1 !)
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptySam 27 Nov - 10:43

alfamania a écrit:

Pour revenir aux excellentes BD belges, c'est simple : à l'époque il n'y avait qu'elles ! l'école de Bruxelles, la ligne claire, etc ..
alfamania

cheers cheers cheers
Sans oublier l'incontournable Michel Vaillant de Jean Graton!
Quel pied! thumright

Bon week à tous!

cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptySam 27 Nov - 12:32

Sur le Forum Auto, il y a un sujet dédié aux anciennes dans les bandes dessinées : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379604.htm
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptySam 27 Nov - 14:53

Very Happy Merci !
Je suis allé jeter un oeil, mais malheureusement il y a beaucoup d'images supprimées Crying or Very sad
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptySam 27 Nov - 18:36

Very Happy
Je viens juste de voir la première planche de la première page et je crois que je vais adorer ça!

Dommage si certaines choses ont disparu.

Bonnes lectures. study study study

cheers


Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptySam 27 Nov - 21:08

Il doit en rester pas mal mais surtout vers la fin. Au moins toutes celles que j'ai mises moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyLun 29 Nov - 15:47

Very Happy

Pour prolonger le plaisir..................

Retomber dans l'enfance................ IMG_2262@.jpg1.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ EmptyLun 29 Nov - 16:10

Au fait au sujet du titre " Retomber en enfance "

Avec nos Alfa je ne crois pas que nous sommes encore sortis de l'enfance et c'est tant mieux, quand on voit les soi- disants adultes....... ils feraient bien de rouler aussi en Alfa.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retomber dans l'enfance................ Empty
MessageSujet: Re: Retomber dans l'enfance................   Retomber dans l'enfance................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber dans l'enfance................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans son jus
» Vendre des bagnolles et em....les honnêtes gens
» C est qui dans la 145??
» Vu dans la rue
» 2.0 L Ts dans une 146 possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: