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 modificatrion a faire entre 1300 et 2000

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sprint750
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Janfilip
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MessageSujet: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 14:56

salut a tous
bon comme dis plus haut ,je transforme ma gentille giulia 1300 en 2000

je me pose plusierus questions et je suis sur que vous allez vous faire une joie d y repondre Very Happy
-les carbu sont il differents?
si non tant mieux
si oui,que doit je mettre a part des 2000 ?

-je presume qu avec mon couple court,je vais grimper aux arbres,mais moulinez comme pas possible
doit je mettre seulement un couple long ou le pont arriere entier?

merci
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 15:24

L'avis d'un vieux c.... ne fait pas ça. Mad
En cas d'accident plus ou moins grave , expertise de l'auto et pffuit.... plus d'assurance, mais il te reste ta vie pour payer les dégats corporels éventuels. affraid

Revends ta caisse et achète un 2 l. ou repasse la aux mines et préviens ton assureur ensuite ( acune chance de réussite ). Shit

JPS ALFASZAT
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 15:29

merci de tes conseils Very Happy

cependant une giulia nuova en 2.0 ca existe pas Rolling Eyes

et puis au grand max,je vais faire 2000 par ans,donc pas trop de soucis Mr. Green
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Janfilip
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 16:28

Encore l'avis d'un vieux c......ne fait pas çà. Evil or Very Mad

Tu peux avoir un accident (imagine le pire) ce que je ne te souhaite pas en bien moins de 2000 kms.

C'est pas bien un 1300 Mr. Green

Janfilip
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clement33
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 16:37

coucou amigo

bien sur c'est interdit sauf si tu passes aux mines ou si tu mets pas les pieds sur la route
niveau berling je pense pas qu'il y ait grand chose qui puisse pas se monter vu le nbre d'années de production et les différents modeles equipé de bi arbre
je ne suis absolument pas connaiseur de ces modeles pour pouvoir t'aider malheureusement

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3litresourien
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 17:53

Plug and Play, sauf au niveau des carbus, mais tu as simplement à reprendre les calibrages d'un 2.0 en gardant ceux du 1.3.

après, au niveau assurance, tu trouves un assureur qui assure en connaissance de cause avec surprime.
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sprint750
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 19:12

3litresourien a écrit:
Plug and Play, sauf au niveau des carbus, mais tu as simplement à reprendre les calibrages d'un 2.0 en gardant ceux du 1.3.

après, au niveau assurance, tu trouves un assureur qui assure en connaissance de cause avec surprime.

Lequel assureur le lâchera en tout état de cause en cas de pépin grave, prétextant (véridique) que montage d'un 2000, OK.... mais qu'il 'découvre' après l'accident que la modif. n'avait pas été consignée sur la CG, qu'il n'y a pas eu de passage à la DRIRE, que par exemple les freins n'ont pas été modifié avec le montage '2000', que la chaîne cinématique n'est pas conforme, ce qui rendait la voiture potentiellement dangereuse, et tous les prétextes imaginables.

De plus, il 'découvrira' que la Giulia 2000 n'existe effectivement pas administrativement, puisqu'aucun véhicule de ce type n'a jamais été reçu par les mines et homologué en France. (contrairement à un SWAP 1300 -> 1600)

... Et là commencent les - GROOOOSSES - emmerdes !

Paradoxalement, j'ai un copain qui roule avec un Buggy MANX, sur base COX, le truc limite drag' (il patine jusqu'en 3ème) avec un 2,2l air cooled d'utilitaire VW préparé (160 ch, au bas mot...). L'auto à été réceptionnée en son temps, homologuée et il a une CG type Volkswagen 'Modifié'. Aucun soucu administratif, pour lui, hormis la tête du contrôleur lors du passage au CT Shocked
Mais bon, ce type d'homolo ne serait plus possible aujourd'hui.


Cdlt
Sébastien


Dernière édition par sprint750 le Sam 4 Déc - 19:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 19:15

pourquoi voir le pire,je demande pas a me crasher moi
je sais tous ca en tout etat de fait Very Happy et vous remercie

de plus si on regarde bien les textes,lorqu on change un volant ou des jantes on doit la passer aux mines Mr. Green

la n est pas le soucis
par contre pour le moteur plug and play oki,mais pour les rapports de boite on m a dit qu il fallait un couple long et tout changer

vous en penser quoi
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hipolyte
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 19:20

salut !
encore l'avis d'un vieux con : ne fais pas ça !

Mais si tu passes outre, pense aussi aux freins. Sur les berlines je ne sais pas, mais sur les Bertone ce ne sont pas les mêmes entre 1300 et 2000 à l'avant.
Et tu rouleras sans assurance... normalement sans souci tant qu'aucun expert ne se penchera sur ton moteur (ce qu'ils font après le crash, mais là il est trop tard...)

edit : messages croisés avec Seb et Malmsteen
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 19:23

bon ca va vous lui avez dit pas mal de fois et je pense qu il a compris..

par contre personne lui a repondu..

perso je sais qu entre un 1750 ,1600 et je monte la meme plaque d admission sans toucher aux carbus et ca marche.
par contre entre un 1300 et 2000 j aimerais bien te renseigner mais je ne sais pas
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 19:25

Very Happy merki et par rapport a mon couple et mon pont arriere Question
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sprint750
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 20:18

malmsteen13 a écrit:
Very Happy merki et par rapport a mon couple et mon pont arriere Question

De toute façon les 2 sont indissociables.
Les 10x41 des 2000 ont des roulements et un carter spécifique.

Cdlt
Sébastien


Dernière édition par sprint750 le Sam 4 Déc - 20:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 20:24

ok ok
donc je dois trouver un pont arriere complet avec autobloq donc
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phil26
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phil26


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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 21:05

Evil or Very Mad De toutes façons nos bertone ne sont plus d'origine. Exemple, sur des jantes en toles, tu mets des chambres à air, mais par contre tu montes de pneus tubless et la, tu n'est plus conforme !!!

C'est marqué sur mon controle technique !!!

alors que faire ? acheter des XZX comme d'origine chez michelin mais à quelle prix ?
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3litresourien
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 21:38

Monter des pneus tubeless sur des jantes n'ayant pas le talon pour retenir le pneu est... Suicidaire. Shocked


Le contraire est possible, j'ai des pneus à chambre, cloutés, que je n'utilise que lors de problèmes de verglas et neige, sur des jantes tubeless sur ma Twingo. Limité à 90.
Une saleuse ne pouvait pas grimper une côte dans le vieux Chartres, moi je suis passé impec, la honte. Mr.Red

Promis, dès que la Republique Française aura traité la route qui passe devant chez moi, je les retire.
(Je pense que cela va fondre tout seul)

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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 22:30

bon les gars c est finis de pourir mon post Mr. Green

je vous emmenerai des navettes avec du ricard Mr.Red Mr.Red

mais j ai toujours pas ma reponse Cool
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alfaszat
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptySam 4 Déc - 23:14

Dommage pour toi....

Rien à dire de plus ...

Fais ce que tu veux faire....

JPS Alfaszat
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptyLun 6 Déc - 10:20

3litresourien a écrit:
Monter des pneus tubeless sur des jantes n'ayant pas le talon pour retenir le pneu est... Suicidaire. Shocked

Salut Thierry,

Pourquoi dis-tu que c'est "suicidaire" ? On peut monter des pneus Tubeless sur des jantes TubeType, du moment que cette jante est en bon état.
Le crochet J qui est le plus courant sur les jantes Tubeless étant plus haut que celui que l'on trouve sur les jantes tubetype, je ne vois pas où est le pb.

Michelin n'y voit pas non plus de contre indication
=> http://www.michelin-passion.com/passion/front/templates/document.DocumentRepositoryServlet?codeDocument=744&codeRepository=PASSION&codeRubrique=PASSION

"• Tube type : chambre à air distincte du pneu • Tubeless : chambre à air incorporée au pneu. Nécessite une roue étanche.
Toutefois, sur les véhicules anciens, en cas de non-étanchéité des roues, nous autorisons le montage de certains pneus TL avec une chambre à air
spécifiquement adaptée et sous réserve des précautions d’usage. Lorsque cela est possible, la chambre correspondante est indiquée dans les tableaux."

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ? scratch ...

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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptyLun 6 Déc - 12:36

malmsteen13 a écrit:
salut a tous
bon comme dis plus haut ,je transforme ma gentille giulia 1300 en 2000

je me pose plusierus questions et je suis sur que vous allez vous faire une joie d y repondre Very Happy
-les carbu sont il differents?
si non tant mieux
si oui,que doit je mettre a part des 2000 ?

-je presume qu avec mon couple court,je vais grimper aux arbres,mais moulinez comme pas possible
doit je mettre seulement un couple long ou le pont arriere entier?

merci

allez, je te dis moi aussi que c'est illégal et que j'ai fait au moins 2 posts sur le sujet dans le passé (comme ça, si tu as un carton, tu ne pourras pas te retourner contre nous affraid Mr. Green Mr.Red What a Face )

quelle utilisation veux-tu faire de ta nuova 1300 "2000" ? des courses de côtes historiques ? des ballades sportives ? ou aller acheter le pain ?

si c'est 2, tu mets le pont de 2000 en lieu et place du tiens et l'ensemble moteur/boite - voilà

en fait, tu pourrais venir au MuseoVivo de fin janvier - il y a un "membre" qui a une giulia super avec un 2000 dedans - autant discuté avec les perosnnes qui ont fait ce genre de connerie Exclamation
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptyLun 6 Déc - 12:43

malmsteen13 a écrit:


mais j ai toujours pas ma reponse Cool

Salut, peux-tu repréciser celle qui te manque ?
Pq il faut que tu revendes ta 1300 pour acheter une Berlina 2000 ? Mr. Green Mr.Red Mr.Red
Ok, ok, Arrow Arrow je sors

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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 EmptyLun 6 Déc - 13:13

sprintgtv67 a écrit:
malmsteen13 a écrit:


mais j ai toujours pas ma reponse Cool

Salut, peux-tu repréciser celle qui te manque ?
Pq il faut que tu revendes ta 1300 pour acheter une Berlina 2000 ? Mr. Green Mr.Red Mr.Red


thumleft thumright salut cheers Idea
cool
surtout que tu vendais 5400, disons 5000 euros rendue et tu prends celle là et tu lui fais ce que tu veux:

http://www.leboncoin.fr/voitures/151104142.htm?ca=21_s
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MessageSujet: Re: modificatrion a faire entre 1300 et 2000   modificatrion a faire entre 1300 et 2000 Empty

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