Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation nouveau

Aller en bas 
+8
Pouet
alfabiscione
Alfalelfer
alfaszat
Chrome
spi-ber
aresevoce
cgvv
12 participants
AuteurMessage
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

présentation nouveau Empty
MessageSujet: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 19:49

salut tout le monde, voilà, 37ans de toulouse, je suis complètement nouveau dans le milieu des alfas, je me renseigne petit à petit sur ces bestioles, j'en n'ai jamais eu à moi mis à part mes parents en 86 qui ont eu une giulietta 1800, évidement le son du moteur nous a marqué à vie ! mais on ne l'a pas gardée très longtemps à cause d'une autre voiture passion qui nous a marqué énormément mes parents et moi, les saab 900t16s line,
de mon côté à 16 ans j'étais piqué par les coccinelles et à 17 ans j'avais enfin ma petite 1300 que je possède toujours, c'est mon daily driver, en 95 j'ai acheté un combi samba de 62, je l'ai toujours, j'en profite avec pour partir en vacances et pour porter des vespas que je chine par çi par là, heu oui j'ai "quelques vespa aussi "
voilà pour le moment et j'espère pouvoir présenter une alfa pour l'année prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

présentation nouveau Empty
MessageSujet: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 20:08

Salut à toi , et bienvenue
La mécanique du vw 4 à plat c'est peut être amusant, mais c'est quand même assez rustique tu avouera .
Quand tu sera devant un 4 cylindres Alfa en ligne démonté , tu comprendra toute la différence et je pense que tu appréciera également en route toute la subtilité d'une telle mécanique . Montre nous vite ta prochaine acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 20:23

Bienvenue ici
Tu verras : du moment que ça chante dans les tours et que ça pète à la décélération, c'est le principal
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 21:41

Bienvenue sur le forum,

en le suivant tu risque de vite attraper le virus Very Happy

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
présentation nouveau 82_1_r10présentation nouveau Dscn4010présentation nouveau Dscn5810présentation nouveau Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 22:25

Bonjour ô mon Toulouse et bien venue chez les Alfistes
*
jps alfaszat santa
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 22:37

Dans tout ça il y a de l'italienne, alors bienvenue à toi cheers
/fred
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyLun 6 Déc - 23:22

Salut et bienvenue.. !!

Alfa, Saab, et scooters ritaliens...

j'en connais un qui va se reconnaître....

AR105-64..... ya ton clone au comptoir... !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
présentation nouveau Avatar13présentation nouveau Fr04_museo-vivo-logo+txtprésentation nouveau Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMar 7 Déc - 11:39

où ça où hein où il est ?

sinon pour les vw ouai c'est rustique mais au moins on a de quoi faire si on veux s'amuser en préparation ou autre, vu la disponibilité des pièces, là pour les alfas ça me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMar 7 Déc - 12:52

T'en fait pas pour la dispo des pièces Alfa, c'est à peine moins simple que pour les VW aircooled mais pas tous à fait le même budget, des arbre à cames alfa c'est pas le même tarif qu'un engle 110... ahahah (j'ai roulé un an et des bananes en 1300 de 69, upgrader en 1600, avec le kit kadron, aac engle, 4en1, etc etc...)

Les Saab 900 sont des voitures d'esthètes, tous les jour je bave devants quelques 900 qui trainent dans ma rue (garage saab old school)

bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMar 7 Déc - 13:38

Bienvenue Very Happy
J'aimerais bien voir les photos des Vespa .. Cà me rappellera ma jeunesse !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMar 7 Déc - 13:43

Welcome cheers

Pour les Cox thumleft
Pour les Saab thumleft
Pour les Vespa thumleft
Pour les futures thumleft

A+
Nyet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMar 7 Déc - 18:43

Kouglof a écrit:
T'en fait pas pour la dispo des pièces Alfa, c'est à peine moins simple que pour les VW aircooled mais pas tous à fait le même budget, des arbre à cames alfa c'est pas le même tarif qu'un engle 110... ahahah (j'ai roulé un an et des bananes en 1300 de 69, upgrader en 1600, avec le kit kadron, aac engle, 4en1, etc etc...)

Les Saab 900 sont des voitures d'esthètes, tous les jour je bave devants quelques 900 qui trainent dans ma rue (garage saab old school)

bienvenus

merde tu l'as pas gardée longtemps ! t'as été dégoûté ou quoi ! si pour les pièces alfa on n'en n'a pas de provenance exotique alors c'est encore bon ! dans la vw et le vespa ça commence à être un peu la galère pour avoir de la qualité

j'en ai une de 900, enfin presque je l'ai offerte à mon père mais malheureusement quand l'alfa sera roulante c'est à dire dans "quelques temps ! ou années .....", on la revendra, ce sont quand même des bagnoles délicates en entretien, mais elles ont également un bruit assez envoutant à la sortie d'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMer 8 Déc - 20:51

Nyet a écrit:
Welcome cheers

Pour les Cox thumleft
Pour les Saab thumleft
Pour les Vespa thumleft
Pour les futures thumleft

A+
Nyet Wink

+1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMer 8 Déc - 21:16

Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas pour les pièces et les moteurs alfa, c'est fiable bien construit et noble, j'ai eu une une COX 1300 "D11" j'adore les 900 ma femme aussi, je n'en ai pas (je sais je suis con Embarassed )

On ne peut pas comparer la cox et les alfa, mais tu vas apprécier les moteurs déjà performants d'origine, et pour la conso d'un cox tu auras entre 100 et 130 cv dans la plupart des cas, avec un bruit................



Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyMer 8 Déc - 21:43

j'ai vu pas mal de montage avec des boxer alfa, surtout dans les buggy et combi, après des cox aussi mais là c'est difforme complet
dans mes prévisions j'aurai un petit 1300 ! donc les 100cv ne sont pas tout à fait là , on verra si je fais une prépa style époque, d'ailleur est ce qu'on a de la doc de prépa dans les 50's /début 60 ? qu'est ce qui se faisait ? et surtout est ce qu'il existait de la pièce perfo
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau EmptyJeu 9 Déc - 16:07

Hello cgvv!

Bienvenue à toi et tes autos, présentes et futures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





présentation nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation nouveau   présentation nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du nouveau
» Un p'tit nouveau ....présentation :
» presentation d un nouveau
» Présentation d'un nouveau, un de plus.
» Présentation d'un nouveau du 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: