Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 8 C : bof!!

Aller en bas 
+5
sprint750
Moke
alfaszat
trois100alheure
3litresourien
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




8 C : bof!! Empty
MessageSujet: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 12:54

J'ai vu à la TV la présentation de la 8C. Et bien çà m'a déçu.
D'abord, conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant.
A quoi çà sert d'avoir cinq cents et des chevaux sous le capot? De pouvoir monter à 290 km/h? Il est de toute façon interdit de rouler à cette allure, excepté sur circuit fermé. Un poids de 1.675 kg pour autant de chevaux, avec de surcroît une carrosserie en aluminium, çà fout les jetons!
En outre, le moteur est un V8 de chez Ferrari. Cette Allfiat est un véritable melting pot : il n'y a que des pièces Alfa-Romeo qu'il n'y a plus sur cette voiture! Et si ce sont des pièces brésiliennes, coréennes, taiwanaises qui ont été utilisées pour un moindre coût, alors non, je ne voudrais pas essayer cette voiture, même payé par l'importateur!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 13:57

Tu es mûr pour le scenic mazouté, avec limiteur de vitesse intégré.


:diabolo: lol!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 15:50

un bon 4 cylindres dacia y a que ca de vrai !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 15:52

Y a un copain a moi qui vend une 404 Pigeot mazout comme neuve près de 300 000 km seulement au compteur. :diabolo:

Parcequ'il veut acheter une.... 8 C ? IL EST FOU ...... Boulet

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 15:54

Je crois rever tout éveillé scratch

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 15:59

ou la trabant gti,ou mieux la warburg break a plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 21:49

alfistidan a écrit:
J'ai vu à la TV la présentation de la 8C. Et bien çà m'a déçu.
D'abord, conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant.
A quoi çà sert d'avoir cinq cents et des chevaux sous le capot? De pouvoir monter à 290 km/h? Il est de toute façon interdit de rouler à cette allure, excepté sur circuit fermé. Un poids de 1.675 kg pour autant de chevaux, avec de surcroît une carrosserie en aluminium, çà fout les jetons!
En outre, le moteur est un V8 de chez Ferrari. Cette Allfiat est un véritable melting pot : il n'y a que des pièces Alfa-Romeo qu'il n'y a plus sur cette voiture! Et si ce sont des pièces brésiliennes, coréennes, taiwanaises qui ont été utilisées pour un moindre coût, alors non, je ne voudrais pas essayer cette voiture, même payé par l'importateur!

Eh ben continue à 'avoir les jetons' en regardant la télé, c'est ce qui peut t'arriver de mieux !!!!!!!!!
Après si t'es un frustré, c'est ton problème, mais nous on peut rien pour toi (on fait pas dans le social...Razz ) !!!

Pour info la coque est en carbone...
Et le berlingue vient plutôt d'une maserati....mais bon, de toute façon tu t'en fous certainement Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=aQ8xDia5RNY
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMar 7 Déc - 22:11

punaise pour une fois que les designers nous refont de belles lignes ! ouai mais c'est parce qu'elle est trop rouge candy, ça choque, on n'est pas habitué, faudrait lui rajouter du gris metal pour qu'elle se fonde bien dans la masse des autres merdouilles qui pullulent partout .........
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 0:12

Bon les gars tous en panda 1.3 moultijette Cool

Il n'y a pas a se battre, Alfa Romeo et mort depuis bien longtemps de toute façon Twisted Evil Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 7:15

1985 RIP
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 8:10

sprint750 a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=aQ8xDia5RNY

Merci pour le lien Sébastien. J'aime bcp la passion qui transpire de Top Gear et toujours la même fraicheur malgré les années !
Pas blasé pour deux sous le Jeremy... Rolling Eyes Wink

alfistidan a écrit:

je ne voudrais pas essayer cette voiture, même payé par l'importateur!

Pas de pb, je prends ta place Very Happy Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 11:11

alfistidan a écrit:
J'ai vu à la TV la présentation de la 8C. Et bien çà m'a déçu.
D'abord, conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant.
A quoi çà sert d'avoir cinq cents et des chevaux sous le capot? De pouvoir monter à 290 km/h? Il est de toute façon interdit de rouler à cette allure, excepté sur circuit fermé. Un poids de 1.675 kg pour autant de chevaux, avec de surcroît une carrosserie en aluminium, çà fout les jetons!
En outre, le moteur est un V8 de chez Ferrari. Cette Allfiat est un véritable melting pot : il n'y a que des pièces Alfa-Romeo qu'il n'y a plus sur cette voiture! Et si ce sont des pièces brésiliennes, coréennes, taiwanaises qui ont été utilisées pour un moindre coût, alors non, je ne voudrais pas essayer cette voiture, même payé par l'importateur!



hi hi hi ! tu as fait l'unanimité dans les réactions Mr. Green et je te "soupçonne" de l'avoir fait exprès, comme une taquinerie - bon, après les dégouts et le couleuvres, c'est chacun pour soi

donc, moi aussi, je prends la 8C, non deux, en coupé et en spider.

par contre, outre ton humour, ya qd même une petite connerie là, hein ! c'est: " conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant."


on va rigoler qd on conduira à 60km/h tous les deux, toi dans ton boite aux lettres giulia sprint veloce et mois dans ma boite à conserve alfa 8c et qu'on va s'écraser sur un mur. oui, on va rigoler car il y a 40 ans d'études cinématiques et d'absorption de chocs de différence entre les deux autos. on sait que c'est la cage de l'habitcale qui protège et pas la "carrossserie" - allez, on réserve une palce à l'hopital local ( en walonie ou en flandres ? ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 11:51

alfabuster a écrit:
alfistidan a écrit:
J'ai vu à la TV la présentation de la 8C. Et bien çà m'a déçu.
D'abord, conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant.
A quoi çà sert d'avoir cinq cents et des chevaux sous le capot? De pouvoir monter à 290 km/h? Il est de toute façon interdit de rouler à cette allure, excepté sur circuit fermé. Un poids de 1.675 kg pour autant de chevaux, avec de surcroît une carrosserie en aluminium, çà fout les jetons!
En outre, le moteur est un V8 de chez Ferrari. Cette Allfiat est un véritable melting pot : il n'y a que des pièces Alfa-Romeo qu'il n'y a plus sur cette voiture! Et si ce sont des pièces brésiliennes, coréennes, taiwanaises qui ont été utilisées pour un moindre coût, alors non, je ne voudrais pas essayer cette voiture, même payé par l'importateur!



hi hi hi ! tu as fait l'unanimité dans les réactions Mr. Green et je te "soupçonne" de l'avoir fait exprès, comme une taquinerie - bon, après les dégouts et le couleuvres, c'est chacun pour soi

donc, moi aussi, je prends la 8C, non deux, en coupé et en spider.

par contre, outre ton humour, ya qd même une petite connerie là, hein ! c'est: " conduire une boîte à conserves à carrosserie en aluminium, très peu pour moi. Je préfère mes bonnes vieilles caisses d'ancienne qui rouillent plus vite que leur ombre, mais qui offrent un degré de résistance au choc satisfaisant."


on va rigoler qd on conduira à 60km/h tous les deux, toi dans ton boite aux lettres giulia sprint veloce et mois dans ma boite à conserve alfa 8c et qu'on va s'écraser sur un mur. oui, on va rigoler car il y a 40 ans d'études cinématiques et d'absorption de chocs de différence entre les deux autos. on sait que c'est la cage de l'habitcale qui protège et pas la "carrossserie" - allez, on réserve une palce à l'hopital local ( en walonie ou en flandres ? ) cheers





mouai mais toi tu seras encore endetté pendant 2 ou 3 générations alors que lui il pourra se payer d bons petits repas traiteur direct dans sa chambre particulière à l'hosto colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 12:28

cgvv a écrit:


mouai mais toi tu seras encore endetté pendant 2 ou 3 générations alors que lui il pourra se payer d bons petits repas traiteur direct dans sa chambre particulière à l'hosto colors


allez, à etre sarcastique: Very Happy

- tu ne sais pas si je peux 1) l'acheter cash ou 2) mettre des mensualités de 15k€ sur un prêt/lease ou 3) d'être pote avec de Bettencour ou 4) d'etre l'amant de Bannier ou 5) si je me fous que les deux autres générations soient endettées ...... tiens, d'ailleurs c'est un bon deal ça, je fais un prêt sur 60 ans et mes fils paieront ... sauf que ces prêts là n'existent pas en france

- pas sûr qu'il soit à l'hopital à ce tarif mais directement en terre Mr. Green ouis, je préfère etre endetté pdt 3 generations que sous terre cool-blue clown mais bon comme je peux l'acheter cash Shocked

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 12:36

mouai mais toi tu seras encore endetté pendant 2 ou 3 générations alors que lui il pourra se payer d bons petits repas traiteur direct dans sa chambre particulière à l'hosto....

on ne va pas parler economie non plus ni placements financiers , mais il y a de fortes probabilités pour qu il vende sa 8c bien plus cher qu il ne l ai achetée.....donc on ne parle pas endettement mais investissement ...
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 13:23

Comme Jérôme, je soupçonne alfistidan de faire de la provoc... Twisted Evil Twisted Evil Very Happy

Pour aller dans le sens de ce que dit ce même Jérôme :
https://www.youtube.com/watch?v=joMK1WZjP7g

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le british, je peux faire un p'tit résumé, mais les images sont assez explicites...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 C : bof!! Empty
MessageSujet: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 13:35

Non, SprintGTV67, il n'est aucunement question de provoc.
Je livrais simplement mon avis personnel sur ce que j'avais vu. En tant que passionné d'anciennes, ce ne me semble plus très Alfa-Romeo.
J'admets que Jérôme a entièrement raison quant aux résultats d'un éventuel crash-test. Sauf que ce véhicule peut atteindre le 290 km/h, et qu'en me souvenant des accidents vus sur circuit concernant les Formule 1, je peux vous assurer que le pilote, et plus particulièrement son cerveau, sont énergiquement secoués lors d'un impact. Alors qu'avec un BAL, un impact ne devrait pas excéder 100 km/h (ce qui pourra déjà être lourd de conséquences). C'est vrai qu'à cent à l'heure, même avec casque et harnais, je pourrais me retrouver six pieds sous terre
Je m'étonne quand même de la virulence de vos réactions. Apparemment, vous avez quasi tous pris ceci comme une "attaque personnelle". Il n'en est rien. En bon démocrate, je me crois autorisé à donner mon avis. Sans plus. Comprenne qui voudra.


Dernière édition par alfistidan le Mer 8 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 13:48

fallait pas toucher à la 8C parce que ça chatouille la M16 des nerveux Mr. Green Mr. Green Mr.Red What the fuck ?!? Mr. Green

8 C : bof!! Scarfa10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 14:31

Ouaip, pas touche à l'Alfiatomaserati 8C !!!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 18:33

à parler de 8 cylindres j'aime bien justement le 8 en ligne de la "vraie" 8C, là au moins fallait être de vrai couillu pour piloter ça !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! EmptyMer 8 Déc - 18:50

Aute époque.
Aujourdhui, plus un seul constructeur ne proposerait un tel moteur, ni une telle architecture.
Pour ce qui est du rendement n'en parlons même pas.
Il s'est passé 80 ans de progrés techniques et technologiques entre temps.La métallurgie, les lubrifiants et carburants, les pneumatiques, les suspensions, les routes ont fait des bonds énormes.
Comparons ce qui est comparables.
Ce qui n'a pas changé, c'est le courage et le talent de pilote qu'il faut pour exploiter une voiture récente, à la limite de ses possibilités dans des conditions de courses actuelles.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 C : bof!! Empty
MessageSujet: Re: 8 C : bof!!   8 C : bof!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 C : bof!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: