Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot

Aller en bas 
+11
jlp35
spidman
Gatouille
alfaszat
fenris
spi-ber
romdebrett
alfabiscione
Nyet
john veloce
Vraoum74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:53

Très loin de moi l'envie de te casser le délire mais plutôt de te faire économiser ton temps, voire ton argent.

Je vais tâcher d'être objectif

Je suis allé voir ce GTV pour jean louis qui se trouve juste à l'étage au dessus, à l'époque le type en voulait 6000€ et la peinture avait été refaite il y a 10 ans (pas 20), et bien je peux vous dire qu'elle croustille vraiment pas mal et qu'elle sent aussi bien le moisi dans l'habitacle, genre stationné pendant pas mal d'années dans un sous sol à 75-80% d'humidité. elle doit être rongé de l'intérieur

Le type avait fait son dernier CT en 2005 je crois et je ne pense pas qu'elle ait beaucoup roulé en 5 ans.

ça c'était pour la carrosserie...

Pour le moteur, elle est molle, les compressions ne doivent pas être tip top, le ralenti est réglé papillons trop ouverts (met du temps à redescendre au ralenti)

Le freinage est bon, surtout d'un côté...

la boite ne craque pas, sauf si l'on passe la première au ralenti

elle est équipé d'un toit ouvrant

C'est pas compliqué, c'est une voiture où il faut tout revoir, le tout est de le savoir

Au regard du boulot en perspective, cad sur ce qu'il y a de visible, je ne compte pas ce qui sera caché, je dirais qu'elle vaut 2000-2500€ maxi (sauf si la côte à réellement flambé ces derniers temps sur les GTV) pour arriver après de longues heures à bricoler, chercher les pièces, dépenser sans compter un carrossier, un mécano quand on ne sait pas, etc, à une belle voiture, une alfa qui rugit et qui tient pas trop mal le pavé...

Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 23:22

Bon après tous ces témoignages, cela semble être vraiment peu emballant !

Un GTV Inox à reprendre de A à Z ne vaut même pas les 2-2,5 K€ ...

Pour un montant plus rondouillet et des kilomètres à avaler, il y a celle-ci ...

http://forum.alfaclub.nl/viewtopic.php?t=52219

http://forum.alfaclub.nl/viewtopic.php?t=48435&highlight=gtv

Les anachronismes sont nombreux mais bon, elle semble en parfait état et a vécu jusqu'en 95 en Italie :

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Ibi7hj
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 2n73xoj
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 I1jqyh
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Qpp0no
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 R7txts
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 2mwzgw0

Le tout est de ne pas être trop pressé ...

A+
Nyet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:11

Nyet a écrit:

...

Les anachronismes sont nombreux mais bon, elle semble en parfait état et a vécu jusqu'en 95 en Italie :



A+
Nyet Very Happy

Elle est noire ou bleu hollandais ? Wink
Plus sérieusement j'ai un peu de mal a décoder le néerlandais.
Tu peux nous résumer tout ca ?
C'est un moteur de 75 turbo ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 8:16

Vraoum74 a écrit:
fenris a écrit:
Je crois que tu debutes un peu et je vais te montrer la difference entre un GTV "inox" par rapport a un GTV "plastoc".

Oui en effet, j'ai toujours été attiré par les alfas depuis le jour où mon oncle m'a fait conduire son Alfetta GTV il y a une dizaine d'année. Romain (Romdebrett) m'a fait conduire la Giuletta de son papa et je crains que ca a achevé mon désir de 'investir davantage dans ce monde et de recontrer des passionnés comme vous. Cette affaire qui me passe sous le nez et je me dis que je serais vraiment bete de passer à coté de ma première Alfa. tongue

Toutes ces infos sont super, je vais me plonger dans un peu de lecture. study

++

Nicolas
Si tu n'est pas 100% fixé sur les Inox il y a une très belle "Plastoc" a vendre (voir le sujet : gtv 2.0 +gtv6 sur le forum des transaxales)
Gatouille a écrit:
Très beau
http://www.leboncoin.fr/voitures/159508560.htm?ca=12_s

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 5095943685
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 10:35

Le GTV inox me semble très beau ..... sur la photo.

Vous savez certainement que les Bataves sont en Europe les plus grands amateurs d'Alfa anciennes......
si si , ils ont au moins plus de 10 000 adhérents à leurs clubs Alfa.

La photo de Vraoum 74 est très significative de l'évolution du style de la carrosserie d'hier à aujourd'hui.

Un petit sondage : vous préférez le GTV ou la nouvelle GUILIETTA ?

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 11:52

On peut répondre la Giulietta des années 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:35

jlp35 a écrit:
Nyet a écrit:

...

Les anachronismes sont nombreux mais bon, elle semble en parfait état et a vécu jusqu'en 95 en Italie :



A+
Nyet Very Happy

Elle est noire ou bleu hollandais ? Wink
Plus sérieusement j'ai un peu de mal a décoder le néerlandais.
Tu peux nous résumer tout ca ?
C'est un moteur de 75 turbo ??
merci

Elle semble être noire mais pas bleu hollandais ...
Il s'agit d'un moteur Twin Spark ...
Et elle a un certaines pièces suspension de la GTV6 comme les barres de torsion et la boulonnerie de roue en 5 ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:32

Vraoum74 a écrit:
Fenris,

J'aime beaucoup cette photo. Le constraste est flagrant mais ta voiture est telle une belle de concours en vente.

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 28499_10

Nicolas.

Salut Nicolas,

On c'est donné beaucoup de mal pour en arriver a ce resultat et surtout beaucoup d'argent et d'heure.
Ne soit pas pressé d'avoir ta belle et viens sur notre forum. Tous les jours nous faisons un updates des voitures a vendre avec les commentaires de connaisseurs.
On sera heureux de te donner un coup de pouce pour rouler comme nous en chassi 116

Alfistement viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptySam 11 Déc - 4:26

Bon... bah on est en route... On va bientôt découvrir ce que ce brave nonox nous réserve comme surprise !
++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptySam 11 Déc - 8:18

Vraoum74 a écrit:
Fenris,

J'aime beaucoup cette photo. Le constraste est flagrant mais ta voiture est telle une belle de concours en vente.

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 28499_10

Romain et moi vous tiendrons au courant rapidement. Autant j'espère remonter en GTV, autant cela représente un investisement. sunny

Je vais quand aller faire un tour sur le forum et repérer les bonnes adresses sur la route et sinon simplement klaxonner et dire bonjour).

Bonne soirée à tous,

++

MAGNIFIQUE VOITURE
Je ne sais pas à qui elle est, mais je lui présente mes félicitations
Je la préfère en bleu ollan.... mais personne n'est parfait.
J Louis pig
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 17:01


Bon et la suite de l'aventure, elle est où cette voiture? Question Very Happy

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 12:19

Salut a tous,

En attendant le compte rendu de Nico (Bouge toi Nico ! Ya des gens qui attendent !), voici deja quelques photos de la belle bagnooole.
Vous comprendrez rapidement que la deception fut grande et que le retour se fit par les airs...

++
Romain

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5074

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5121

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5120

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5119

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5118

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5117

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5115

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5114

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5112

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5108

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5106

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5105

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5104

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5103

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5102

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5101

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5100

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5099

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5098

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5096

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5095

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5094

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5093

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5092

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5090

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5089

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5088

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5087

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5086

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5085

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5083

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5081

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5080

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5079

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5078

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 IMG_5075

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 12:27

c'etait combien le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 12:41

Jerome,

Le prix de depart (annonce e-bay) etait de 6'000 roros. On est descendu le voir pour 4'500 max. Apres un tour dessus/dessous/dedans et en mettant le nez du proprio dedans, on est tombe a 2'500-2'000.
A ce prix la, j'estime que c'est une bonne affaire si l'on a un garage assez grand pour bricoler, un tolier/formeur motive sous la main, quelques billets et surtout du temps.
Comme on peut le voir sur les photos, l'interieur est dans un etat surprenant ! Seule la mousse du siege conducteur est un peu tassee mais rien de grave. Les velours et moquettes sont nickels.

Le 2000, monté en Dellorto, prend ses tours mais manque de vigueur. Il ne tousse pas bleu.
La 2eme accroche si on la rentre en tirant le stick du selecteur trop vers soit (vers le conducteur donc).

Ca interressera peut etre qqu'un ?

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 14:11

Bonjour Romain,

Le reportage est éloquent et se passe de commentaires.
Le travail de carrosserrie est important, mais aussi celui quei touche à la structure. Là ce sont des milliers d'€ qu'il faut pour remettre en état.
Le premier travail de peinture a été réalisé par un passage rasant de Canadair. Même les fils et les petites durites sont peintes et même pas nettoyés après .
Cela en dit long sur le soins apporté à la finition.
C'est l'exemple même d'une peinture pour appater le chaland.

Il y a quelques années j'étais allé voir un Dino Fiat 2400 ,à Antibes. La peinture très rugueuse recouvrait les gaches de portières et les joncs chromés ( pas le temps de mettre du ruban de protection ). Je n'ai pas fait de propositions car il y avait également d'autres "bricoles" importantes à traiter. Le prix demandé était pour voiture concours, comme d'habitude.
J'ai reçu plusieurs appels du propriétaire qui baissé à chaque appel. Le chantier était trop important et le prix de revient beaucoup trop élévé.

Il convient d'être très vigilant si on ne veut pas se retrouver devant une grosse galère financière.

j'espère que tu puisses trouver ton bonheur, mais dis-toi bien que moins les voitures sont chères ( valeur vénale) et plus ce qui les possèdent n'ont pas les moyens de les entretenir.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 14:27

A2F 83 a écrit:
Bonjour Romain,

Le premier travail de peinture a été réalisé par un passage rasant de Canadair.


amusant comme expression Very Happy


A2F 83 a écrit:


Il y a quelques années j'étais allé voir un Dino Fiat 2400 ,à Antibes. Le chantier était trop important et le prix de revient beaucoup trop élévé.

Alain.

il y a le monsieur des Platanes au nord d'aix qui vend la sienne en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 16:36

Bonsoir Jérome,

C'était un cabriolet. je le trouve beaucoup mieux réussi que le coupé.
Depuis cette époque, j'ai préféré acheter une épave d'un autre modèle là au moins tout été démonté et les surprises il n'y en avait pas car j'avais tout sous les yeux.
Je savais exactement ce qu'il y avait à faire, mais pas tout ce qui manquait et qui appartenait à un autre modèle.
Au printemps je l'amènerai au Museo Vivo....

Bonne soirée.

Amicalement

Alain.

PS : j'aurais bien repris la voiture de William, mais je n'ai pas fait l'unanimité à la maison. Je ne désespère pas...et si elle passe, tant mieux pour William et tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 18:33

Bonsoir

L'offre de prix à 2000 € est un peu au dessus de ce que vaut réellement ce GTV. Ma dernière acquisition est en bien meilleur état au niveau des soubassements et passage de roues que celle çi et je l' ai touché moins cher que votre offre. Il ne faut pas se presser et chercher et surveiller en priorité les planchers, supports de cric, intérieur des ailes arrières, virer les garde boues dans les ailes avant et regarder derrrière ce qui se passe, si ces points là sont ok, le reste sur un GTV se refait assez bien et à moindre frais(joues d'ailes en particulier).
Et si ton copain cherche un GTV je vais vendre mon série 2 dans quelques jours et il y a pas grand chose à faire pour se faire plaisir.(annonce à venir sur le forum et sur museovivo.com bien sûr).

Au plaisir de te revoir(en alfa bien sûr Very Happy)

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:10

A moins d'etre mazo ou........carrossier formeur je dis stop direction la casse elle a fait son temps.

C'est abrupt mais c'est mon avis, trop d'euros en jeux la voiture ne le mérite pas.


jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 19:24

tofe84 a écrit:
Bonsoir

L'offre de prix à 2000 € est un peu au dessus de ce que vaut réellement ce GTV. Ma dernière acquisition est en bien meilleur état au niveau des soubassements et passage de roues que celle çi et je l' ai touché moins cher que votre offre. Il ne faut pas se presser et chercher et surveiller en priorité les planchers, supports de cric, intérieur des ailes arrières, virer les garde boues dans les ailes avant et regarder derrrière ce qui se passe, si ces points là sont ok, le reste sur un GTV se refait assez bien et à moindre frais(joues d'ailes en particulier).
Et si ton copain cherche un GTV je vais vendre mon série 2 dans quelques jours et il y a pas grand chose à faire pour se faire plaisir.(annonce à venir sur le forum et sur museovivo.com bien sûr).

Au plaisir de te revoir(en alfa bien sûr Very Happy)

Christophe

+1

Le prix est tout simplement allucinant et l'offre faite bien trop importante !
Quand on voit tout ce qu'il y a refaire dessus, il faut une resto complète et donc un exemplaire bien plus sain sera certainement une meilleur affaire ...

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 21:34

l'avantage sur cet exemplaire.. c'est que tu vois les endroits à vérifier pour la prochaine.. !!!!...

et encore celle ci est "mangée", en plus, à des endroits inédits..


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Avatar13Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 9:30

spi-ber (Sam 11 Déc - 9:18) a écrit:

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 28499_10

MAGNIFIQUE VOITURE
Je ne sais pas à qui elle est, mais je lui présente mes félicitations
Je la préfère en bleu ollan.... mais personne n'est parfait.
J Louis pig
Nicolas.

Salut Spi-ber,

Ce GTV est le mien et il dort au garage chez moi en Norvege attendant les beaux jours du printemps viking


Sinon, pour revenir au GTV rouge en vente. C'est vrai qu'il rouille a des endroit particulierement inhabituel (custode arriere entre autre).
Mais il ne merite pas la casse comme j'ai pu lire au dessus.

L'etat des planchers est typique de ces saloperies de bouchon. Ces trucs sont a virer en premier sur nos auto et a remplacer par des bouchons tole mastiqué et peint + antigravillon dessous.
Le toit ouvrant c'est sympa sauf pour la flotte.... un vrai nid a saloperie.
Encore un GTV qui a ete refait par un faux carrossier. Un "voile de peinture" plus tard et ca rouille de plus belle. Affligeant le terme "voile de peinture". Un non sens en carrosserie. Pour qu'une peinture soit reussi il faut un support irreprochable. Comment voulez vous faire un voile de peinture sur une carrosserie de 30 piges ??? il faut poncer, reprendre, etc....

Courage pour ta recherche de GTV inox. Vient faire un tour sur le forum "transaxle", on met en ligne beaucoup d'annonce pour des GTV.

Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Vraoum74
Alfiste
Vraoum74


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 11/11/2010

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 18:07

Bonsoir tout le monde,

Je sais, je sais... suis en retard! Confused

Petit recit du w-end dernier:

Parti le Samedi matin tot de Geneve nous sommes arrive a l’aeroport de Nice Cote-d’Azur avec le soleil en comite d’acceuil (de quoi se rechauffer les os). Le temps de dire bonjour a la famille, direction le rendez-vous pour inspecter la voiture et mieux se rendre compte de l’etendue des travaux.

A ce sujet, les photos parlent d’elles memes en ce qui concerne la carrosserie. Comme le disait si bien Romanovitch, elle « croustille » comme un mille feuille. Etrangement un seul cote avait l’air d’etre attaque par la rouille. Certainement le signe de quelques annees passees au bord de la mediterranee et stationnee toujours de la meme manière, ou bien l’humidite du garage presente davantage sur flanc que l’autre. Un bas de caisse demande beaucoup de travaille ainsi que les deux planchers avant. Quelques cloques apparaissent sur la carrosserie par ci par la.

L’interieur est en bon etat malgre une odeur de renfermer bien presente dans l’habitacle. Les bords du toit ouvrant sont sains.

On decide quand meme d’aller essayer le GTV sur les petites routes au dessus-de Biot. Le 2.0 L tourne, manquant un peu de peche. La seconde a du mal a rentrer correctement, on doit un peu jouer avec le stick sur la droite pour eviter les mauvais bruits. Faire une bonne revision en profondeur lui ferait du bien.

Apres 30 minutes on rentre. La transaction ne se fera pas malgres une revision a la baisse du prix de vente, 2'000 roros comme le dit si en Romain... Razz

Nous sommes donc repartis (avec Romdebrett) Dimanche soir en avion avec pour ma part la deception du cœur mais de bonnes raisons d’etre patient, de continuer a scruter le marche et d'aller faire un tour sur le forum des tansaxales.

Ah oui oublie de vous mentionner que nous avons la chance de croiser Romanovitch lors d'une petite balade au cap d'Antibes. Meme si nous avions voulu plannifier un tel timing, nous y serions jamais arrives. On a donc echange nos points de vue sur le GTV comme il l'avait deja zyeute pour J-Louis.

En attendant, merci a tous pour vos precieux conseils sur le post et en MP. cheers

Bonne soiree et tres bon w-end.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 18:26

Vraoum74 a écrit:
Je sais, je sais... suis en retard! Confused
Et beh ! Ils ont faillit partir... !

Vraoum74 a écrit:
Ah oui oublie de vous mentionner que nous avons la chance de croiser Romanovitch lors d'une petite balade au cap d'Antibes. Meme si nous avions voulu plannifier un tel timing, nous y serions jamais arrives. On a donc echange nos points de vue sur le GTV comme il l'avait deja zyeute pour J-Louis.
C'est vraiment hallucinant comme le monde peut etre petit... C'est sur qu'on avait plus de chance de croiser par hasard Romanoski /vitch ici qu'à Tourcoing... mais tout d'même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot   Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta GTV 2L - besoin d'avis du bistrot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfetta GTV 1983 besoin de conseils
» Présentation de Bistrot
» Y-A-T-IL un imprimeur au Bistrot ? MuseoVivo
» Pour le comptoir du bistrot !
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: