Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quizz du réveillon

Aller en bas 
+3
v_ert_oum
alfabiscione
alfamania
7 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyJeu 30 Déc - 17:43

Dans ma signature, il y a un bug ..
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 15:56

euh.. d'apres certains qui te connaissent de visu... c'est pas toi qui est dans le casque...

.. mais un ....

.. chien... (m'enfin j'connais que dalle en zanimos.....)



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quizz du réveillon Avatar13Quizz du réveillon Fr04_museo-vivo-logo+txtQuizz du réveillon Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 16:27

Le Spider roule en marche arrière (les traits de dessin semblent le suggérer ?!), mais pourquoi ?
Encore un coup de Fantomas cool-blue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 17:36

v_ert_oum a écrit:
Le Spider roule en marche arrière (les traits de dessin semblent le suggérer ?!), mais pourquoi ?
Encore un coup de Fantomas cool-blue What the fuck ?!?

Les traits matérialisent la vitesse de dépassement du spider 2000 Touring qui vient de laisser la Giulietta sur place (auto qui n'est pas dans la signature) Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 17:41

alfabiscione a écrit:
euh.. d'apres certains qui te connaissent de visu... c'est pas toi qui est dans le casque...
.. mais un ....
.. chien... (m'enfin j'connais que dalle en zanimos.....)
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Stph'

OK Stph', un chien, mais j'ignore la race de ce clebs qui squatte mon casque .. Un corniaud sûrement : c'est Baboon qui m'a mis ce truc là What the fuck ?!? !
Le bug n'est pas le chien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 17:51

Les lunettes du chien sont à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 18:17

Je commencerai par " bonne fin d'année à tous " cheers

ensuite je pensais à la couleur bleu du drapeau qui est + clair que celle du sigle alfa (mais les gouts et les couleurs ... Rolling Eyes )

donc je proposerai plutôt : le clignotant gauche qui n'est pas à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 18:22

et puis la plaque d'imat au centre au lieu d'être à droite Confused
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 18:52

Alfa lel fer a écrit:
et puis la plaque d'imat au centre au lieu d'être à droite Confused

cheers
Et ben voilà .. bien vu Alfa lel fer !
Cà n'aura pas passé l'année ! ...

J'en profite pour vous en souhaiter une bien bonne à tous, que vos desiderata alfistes se concrétisent, comme par ex :
la fin du taf pour tous les restaurateurs courageux,
un Giulietta/Giulia Sprint comme neuf pour Jérôme/alfabuster,
une paire de glissières de siège pour Alain/alfaszat,
etc ..
etc ..

Quizz du réveillon Voeux20112

Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 19:08

jamais deux sans trois,

aurais tu trouvé cette photo dans un jeu des sept erreurs ?

1 - plaque d'immat = pas à sa place

2 - rétro conducteur = absent

3 - rétro intérieur = absent

4 - clignotant G = pas à sa place

5 - la capote repliée = absente

6 - les mains à 9 h 15 ( ou la main sur le volant avec le bras à la portière Mr.Red ) = absentes

7 - la calandre = pas de barres verticales
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7310
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 19:38

Ya ton chien qui a de la concurrence..! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Quizz du réveillon Kim20a10
Quizz du réveillon Untitl11
Quizz du réveillon Zoomer10

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Quizz du réveillon 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyVen 31 Déc - 22:16

On connaissait les poissons pilote, mais les chiens... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptySam 1 Jan - 9:58

Alfa lel fer a écrit:
et puis la plaque d'imat au centre au lieu d'être à droite Confused
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptySam 1 Jan - 10:12

Alfa lel fer a écrit:
jamais deux sans trois,

aurais tu trouvé cette photo dans un jeu des sept erreurs ?


Ah, si on veut !
Mais l'erreur est la plaque (elle est là, mais pas au bon endroit, donc erreur) ..
Le reste, ce sont des absences forcément nombreuses sur un aussi petit dessin Cool
Bon, je vais me recoucher I don't want that
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptySam 1 Jan - 10:45

" Bon, je vais me recoucher I don't want that "

tu as raison commencer cette nouvelle année dans un bon rythme, çà c'est une très bonne résolution.

cheers bonne année aux Alfistes drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyLun 3 Jan - 12:41

alfamania a écrit:
un Giulietta/Giulia Sprint comme neuf pour Jérôme/alfabuster,



bonjour,

- je lis maintenant , c'est sympa cela !! Very Happy
- il y a peut etre une giulietta spider veloce qui se profile et qui pourrait se concrétiser en 2011 mais bon, on ne parle pas la peau de l'ours.
- golden banana doit partir aussi (qui n'en veut)

je profite pour rebondir sur ton post des tambours à trois machoires. les miens ont été réglés "à la mano" et freine droit, équilibré (dixit le CT de l'an dernier) - la course de la pédale est d'abord libre avant de freiner vraiment puis de bloquer tout - il faut savoir doser. ce n'est pas moi qui est réglé les freins (2 mains gauches).

au cours d'une discussion avec un propriétaire de giulia SS avec 3 machoires (la giulia, pas le propriétaire), il m'a indiqué qu'un de ses amis lui prête l'outil spécifique de réglages des machoires et que cela se fait très rapidement. je n'ai pas vu cet outil (en R.P) ni en vrai ni sur des docs alfa mais ça peut valoir le coup d'investiguer, n'est-il pas ?

pour finir, la conversion tambour/disque est plus compliqué qu'il n'y parait - j'ai fait un post sur le forum 750/101 et diremas et jodesign étaient intervenus - j'ai pas mal de docs en anglais sur le sujet souvent traités aux USA - grosso modo, tu as trois options:

- acheter des disques/étriers girling de 101, on en trouve mais assez cher
- mettre l'ensemble de freinage de giulia 1600 série 105 avec une plaque spécifique (on doit pouvoir te fournir les plans)
- l'option centerline avec le systeme de freinage des spider 115 et leur plaques spécifiques (différentes de l'option 2)

à bientôt



Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyLun 3 Jan - 13:42

[quote="alfabuster"]
alfamania a écrit:


je profite pour rebondir sur ton post des tambours à trois machoires. les miens ont été réglés "à la mano" et freine droit, équilibré (dixit le CT de l'an dernier) - la course de la pédale est d'abord libre avant de freiner vraiment puis de bloquer tout - il faut savoir doser. ce n'est pas moi qui est réglé les freins (2 mains gauches).

au cours d'une discussion avec un propriétaire de giulia SS avec 3 machoires (la giulia, pas le propriétaire), il m'a indiqué qu'un de ses amis lui prête l'outil spécifique de réglages des machoires et que cela se fait très rapidement. je n'ai pas vu cet outil (en R.P) ni en vrai ni sur des docs alfa mais ça peut valoir le coup d'investiguer, n'est-il pas ?


Suite à une fuite de lockheed, j'ai tout refait : M.C, cylindres de roues (6 !) garnitures, durits, pièces ovales crantées pour régler la distance garniture/tambour, rectification tambours.
J'ai une copie de l'outil Alfa (qui en fait ne sert qu'à règler le parallèlisme entre garniture et tambour) ..

Pb : j'ai la roue droite qui frotte en permanence (je me suis méchamment brûlé 2 doigts sur le tambour.

J'ai donc remis tous les réglages à zéro, et rapproché roue par roue, un par un, et cran par cran, chaque segment et son tambour, puis reculé d'un cran après chaque mise en contact.
... sauf pour un des segments, qui frotte un peu même avec le réglage à zéro Evil or Very Mad
Depuis, la course à la pédale est anormalement longue (presque au plancher), le freinage est faible et déséquilibré.

Tout le matériel est neuf et vient de chez Alfastop (très lourde addition) et je commence à désespérer car je ne passerai pas le prochain CT (ce qui est justifié car l'auto est dangereuse) ..
La manip faite est rigoureusement conforme à ce que décrit le manuel d'atelier ..
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon EmptyLun 3 Jan - 14:55

[quote="alfamania"]
alfabuster a écrit:
alfamania a écrit:


je profite pour rebondir sur ton post des tambours à trois machoires. les miens ont été réglés "à la mano" et freine droit, équilibré (dixit le CT de l'an dernier) - la course de la pédale est d'abord libre avant de freiner vraiment puis de bloquer tout - il faut savoir doser. ce n'est pas moi qui est réglé les freins (2 mains gauches).

au cours d'une discussion avec un propriétaire de giulia SS avec 3 machoires (la giulia, pas le propriétaire), il m'a indiqué qu'un de ses amis lui prête l'outil spécifique de réglages des machoires et que cela se fait très rapidement. je n'ai pas vu cet outil (en R.P) ni en vrai ni sur des docs alfa mais ça peut valoir le coup d'investiguer, n'est-il pas ?


Suite à une fuite de lockheed, j'ai tout refait : M.C, cylindres de roues (6 !) garnitures, durits, pièces ovales crantées pour régler la distance garniture/tambour, rectification tambours.
J'ai une copie de l'outil Alfa (qui en fait ne sert qu'à règler le parallèlisme entre garniture et tambour) ..

Pb : j'ai la roue droite qui frotte en permanence (je me suis méchamment brûlé 2 doigts sur le tambour.

J'ai donc remis tous les réglages à zéro, et rapproché roue par roue, un par un, et cran par cran, chaque segment et son tambour, puis reculé d'un cran après chaque mise en contact.
... sauf pour un des segments, qui frotte un peu même avec le réglage à zéro Evil or Very Mad
Depuis, la course à la pédale est anormalement longue (presque au plancher), le freinage est faible et déséquilibré.

Tout le matériel est neuf et vient de chez Alfastop (très lourde addition) et je commence à désespérer car je ne passerai pas le prochain CT (ce qui est justifié car l'auto est dangereuse) ..
La manip faite est rigoureusement conforme à ce que décrit le manuel d'atelier ..
alfamania


Jacques :.......>>>>MP

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quizz du réveillon Avatar13Quizz du réveillon Fr04_museo-vivo-logo+txtQuizz du réveillon Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz du réveillon Empty
MessageSujet: Re: Quizz du réveillon   Quizz du réveillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz du réveillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: