Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty
MessageSujet: Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris   Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris EmptyMer 5 Jan - 12:23

Salut a tous,

Voila, ca recommence. Je me lance dans un nouveau chantier qui prendra un peu de temps aussi.
Cette fois ci, je vais faire remettre en etat mon Alfa 75 1800ie "Scuderia". J'ai acheté cette Alfa en 2004 et elle avait seulement 110 000km.
Elle en totalise actuellement 257 000km. Elle a bien vieilli. La peinture rouge pert de son verni et les parechoc specifique Zender en fibre de verre sont dans un sale etat.
Le moteur a besoin de refaire son etancheité et la boite a besoin de syncro neuf. Quelques babioles devront etre faite aussi.
Cette remise a niveau a pour but de garder cette Scuderia dans son etat d'origine pour une utilisation strictement Touristique. Pas de circuit avec.
Ca restera ma voiture francaise pour mes deplacements en France lors de mes vacances.

Je vous presente la video que j'ai faite de ma 75 ce noel chez mes parents. Elle n'etait pas lavé pour mieux laisser a l'idee que l'on part d'une base saine mais qui accuse ces 21 ans de vie.
On voit egalement le Bertone de mon pere qui va beneficier aussi de quelques attentions au passage.




TI et Marcvalence sont venu la chercher samedi 1er janvier 2011 pour une remise en etat a Valence.
Nous ne sommes pas pressé et les futurs travaux debuteront vers le debut du printemps.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris   Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris EmptyMer 5 Jan - 13:31


bonjour,

Ah !! Very Happy un nouveau sujet à suivre chapitre après chapitre

au fait, on accueillera avec plaisir ton Father à Museo Vivo Provence avec son beau "BMH 13"
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris   Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris EmptyMer 5 Jan - 13:43

alfabuster a écrit:

bonjour,

Ah !! Very Happy un nouveau sujet à suivre chapitre après chapitre

au fait, on accueillera avec plaisir ton Father à Museo Vivo Provence avec son beau "BMH 13"

Very Happy

Les updates seront bien espacé car la restauration va debuter tardivement malheureusement.
Quand au BMH 13, lui aussi a fait la route jusqu'a Valence pour une remise en forme (minim celle la).
Des qu'il sera de retour a Marseille, je ferai part du Museo Vivo Provence a mon pere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris   Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris EmptyMer 5 Jan - 21:38

Salut,

on va suivre ca de près !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris 82_1_r10Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Dscn4010Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Dscn5810Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris   Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en etat Alfa 75 1800ie "Scuderia" par Fenris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfa spider QV 1989 remise en état(carbu,pare-choc,embray..)
» Remise en état d'une Alsud TI
» remise en état de mon allumeur
» spider 71 remise en état
» spider 71 remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: