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 Baisse de tension

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4 participants
AuteurMessage
Romanovski
Alfiste
Romanovski


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MessageSujet: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 8:56

Bonjour et bonne année à tous avec le package habituel sur lequel je rajouterais de belles sorties Alfa !

je viens vous demander votre avis et je vais tâcher d'être le plus clair possible.

J'ai monté la climatisation et cela à nécessité le montage de la batterie dans le coffre.

Le montage est le suivant :

- Le MOINS est branché à la caisse (boulon soudé) via un coupe circuit
- Le PLUS part avec une section de 20mm² jusqu'au démarreur. Du démarreur un autre fil 10mm² part jusqu'à un bornier qui fait la liaison avec l'alternateur.
Ce bornier se trouve côté gauche. Je pourrais y rajouter deux fils. Il remplace le PLUS de la batterie

Dans mon montage j'ai aussi monté sur relais les phares, le compresseur de clim et la bobine d'allumage (conseil de Alain A2F83) Mais j'ai fait partir toutes mes alimentations directes (pas le solénoïde des relais) de la boite à fusible et non directement du bornier (la batterie en somme)

J'ai des baisses de tensions dans les phares, le moteur de ventilation quand je suis au ralenti (900t pour la clim) dès que j'accélère je vois le courant remonter (les phares qui éclaire mieux, la ventilation qui augmente etc...)

Mon alternateur est un 45A, il fonctionne bien. Régulateur ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Romain
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3litresourien
Alfiste
3litresourien


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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 9:08

On appelle cela "perte en ligne".

La batterie est plus éloignée du consommateur que d'origine.
Quand tu accélères, l'alternateur compense , voilà pourquoi dès que le moteur prend des tours, cela va mieux. En effet, l'alternateur est lui
toujours près du consommateur. La masse sur l'AR c'est bien, mais tirer une ligne négative de forte section vers le bornier avant améliorera
le passage du courant.

Augmente la section du fil + qui va du bornier avant vers l'AR et la batterie, ou double le.

On a le même souci sur les GTV6...
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Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 9:13

3litresourien a écrit:
On appelle cela "perte en ligne".

La batterie est plus éloignée du consommateur que d'origine.
Quand tu accélères, l'alternateur compense , voilà pourquoi dès que le moteur prend des tours, cela va mieux. En effet, l'alternateur est lui
toujours près du consommateur. La masse sur l'AR c'est bien, mais tirer une ligne négative de forte section vers le bornier avant améliorera
le passage du courant.

Augmente la section du fil + qui va du bornier avant vers l'AR et la batterie, ou double le.

On a le même souci sur les GTV6...

Merci 3L Ma section fait déjà 20mm² et en fait ça ne me gêne pas plus que ça, ça marche bien quand même, c'est juste lorsque je suis au feu rouge ou dans un embouteillage.

Je vais changer prochainement mon alternateur par un de 75 en 65A
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3litresourien
Alfiste
3litresourien


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Date d'inscription : 25/04/2008

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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 9:17

Je pense qu'au ralenti, l'alternateur n' a pas atteint la valeur seuil de regulation. Simplement parce qu'il ne tourne pas
assez vite.
Ce n'est donc pas un problème d'intensité maxi.

Mais ensuite, oui, un 65A fournira plus de courant, et la différence se verra plus la nuit, où on a en général plus de consommateurs de branchés...

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Gatouille
Alfiste
Gatouille


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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 9:46

EN plus des indications interessante de 3litres, vérifies l'alimentation COMPLETE de la lampe témoin de charge, j'ai récemment eu le problème sur une Giulia montée avec un alternateur.
La mauvaise connectique de la lampe témoin donnait une mauvaise charge.
Avec des cosses neuves et un "rafraichissement" des connexions plus de pb.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension EmptyLun 10 Jan - 13:02

Bonjour Romain,

Je n'ajouterai rien à ce qu'à écrit Thierry, seulement que j'aurais passé un 16 carré au lieu du 10.
Une vitesse plus rapide de rotation corrigera le seuil de régulation.
A travers les fusibles d'origine les pertes en ligne ne sont pas négligeables, sur une de mes voitures, j'ai du tout réalimenter depuis la batterie directement. Depuis plus aucun problème.

Alicalement

Alain.
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MessageSujet: Re: Baisse de tension   Baisse de tension Empty

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