Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bertone 2000 dans les Yvelines

Aller en bas 
+5
ctrop
Alfaddict
alfabiscione
alfaszat
romdebrett
9 participants
AuteurMessage
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyJeu 13 Jan - 15:36

Salut les parigots ! tongue

Nico (Vraoum74) et moi sommes intéressés bounce par un 2000 vert olive annoncé sur anciennes.net.

Arrow http://www.anciennes.net/annonce/201133911-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-GTA-COUPE-BERTON-2-0.html?fk=1&rec=alfa%20romeo

L’un d’entre vous connaitrait-il cette auto ? Vaut-elle le voyage/investissement ? Un gentil voisin yvelinois aurait-il la sympathie d’y faire un saut pour l’ausculter ? thumleft Thumb down

Merci,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyJeu 13 Jan - 16:59

Romain,

Cette teinte est assez peu courante.
Pas très loin dans le 77, pour cela il me faudrait connaitre l'adresse prevenir le vendeur et convenir d'un rendez vous pour " l'expertiser " je reste à ta disposition.

Sinon dans le 78 nombreux sont les alfiste forumistes pour aller la voir.

JPS ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyJeu 13 Jan - 20:47

Belle couleur,
j'en connaissais un dans le 44 qui tournait dans la fin des années 90.

Celui ci n'a pas de retros extérieurs.??

et on y voit une Montreal blanche en arriere plan

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bertone 2000 dans les Yvelines Avatar13Bertone 2000 dans les Yvelines Fr04_museo-vivo-logo+txtBertone 2000 dans les Yvelines Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 14 Jan - 10:42

romdebrett a écrit:
Salut les parigots ! tongue

Nico (Vraoum74) et moi sommes intéressés bounce par un 2000 vert olive annoncé sur anciennes.net.


Merci,
Romain

Très belle couleur, c'est la même couleur que le 2000 de "spider" sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy

Romain,
as-tu vu celles-là plus proches de nos contrées ? (aucun lien avec le vendeur de ma part)

http://www.leboncoin.fr/voitures/157244879.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 14 Jan - 11:09

alfaszat a écrit:

Pas très loin dans le 77, pour cela il me faudrait connaitre l'adresse prevenir le vendeur et convenir d'un rendez vous pour " l'expertiser " je reste à ta disposition.

Merci JP pour ta proposition, je vais encore attendre que des gens plus proches se signalent, autrement nous ferons volontiers appel a tes services.

alfabuster a écrit:

as-tu vu celles-là plus proches de nos contrées ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/157244879.htm?ca=21_s

Yes, nous l'avions remarquee mais elle depasse notre budget... J'aime egalement bcp cette couleur et je trouve que la vaisselle jaune lui va a ravir !
Revenir en haut Aller en bas
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 14 Jan - 19:08

Bonsoir.

J'ai appelé il y a déjà quelques temps. La personne vend l'auto suite à des problèmes de santé. Elle a été refaite en carrosserie, mais probablement pas une mise à nu complète de la caisse.
En revanche, s'il manque les rétros, c'est que l'auto n'est pas finie, et pas roulante, aux dernières nouvelles. Il reste différentes choses à faire, comme les freins à finir (?), remettre différents accastillages, et faire reprendre la route à l'auto.
Attention, le CT n'était pas fait lorsque j'ai phoné en nov, et si je me souviens bien, la personne le laissait à la charge de l'acheteur.

Voilà. Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 14 Jan - 19:10

Pour info, c'est à tout casser à 15 bornes de chez Italia Classic ... Wink
Il y a peut être moyen d'organiser une visite "avertie", non ?
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 9:02

bonjour ,14000 € Exclamation pas finie What the fuck ?!? il y a le moteur ...pas sur :diabolo: put... je rêve I don't want that si çà se trouve elle est même pas verte Mr. Green bon je vais aller bricoler ma 75 elle à au moins le mérite de rouler et d'être rouge Mr.Red bon week les copains salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 10:14

A ma connaissance il y a dans les Yvelines ou tout près :

3litresourien
AL-E-SI
Don Guiliano
Cochise
Baboon
et moi mais un peu plus loin dans le 77 Seine & Marne.

Et .....

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 11:40

ctrop a écrit:
bonjour ,14000 € Exclamation pas finie What the fuck ?!? il y a le moteur ...pas sur :diabolo: put... je rêve I don't want that si çà se trouve elle est même pas verte Mr. Green bon je vais aller bricoler ma 75 elle à au moins le mérite de rouler et d'être rouge Mr.Red bon week les copains salut ctrop

Ouais, enfin bon, un Bertone 2litres, en bon état, roulant sur toutes distances, pas "faisandé" et avec un historique mécanique à peu près vérifiable, faut pas espérer trouver en dessous, ou alors faut être très joueur et très patient.
Et concernant cette "vert Olive", je suis persuadé que ça reste une bonne affaire, pour quelqu'un qui bricole bien, qui peut avoir un plateau, et qui ne sera pas frileux à l'idée d'acheter une auto avec un contrôle à sa charge.
Et comme elle est à vendre depuis un moment, il y a certainement moyen de ..."moyenner" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 14:07

re faut être un petit peu" malade" puker mais bon c'est surement le virus alfa :diabolo: Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines    Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 14:10

mais tu as raison alffadict ,là, il faut moyenner grave Exclamation Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 17:04

alfaszat a écrit:
A ma connaissance il y a dans les Yvelines ou tout près :

3litresourien
AL-E-SI
Don Guiliano
Cochise
Baboon
et moi mais un peu plus loin dans le 77 Seine & Marne.

Et .....

jps alfaszat
Cochise, il est dans le 91 !!!!
J Louis pig
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptySam 15 Jan - 18:39

Ca c'est vrai et qui qu'est à coté du 91 hein qui .... c'est le 78 et oui J. Louis Cochise il est à moins de 10 bornes du 78 d'accord J.Louis Boulet

J.P Szat Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Alfaddict
Alfiste



Nombre de messages : 23
Localisation : là où il pleut tout le temps
Date d'inscription : 14/10/2010

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyDim 16 Jan - 9:03

La voiture se trouve du coté de Longnes, pas loin de Maules, un peu après Mantes la Jolie, en direction d'Evreux.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyLun 17 Jan - 19:06

Et alors ! Il est quand même dans le 91
J L pig
Revenir en haut Aller en bas
Vraoum74
Alfiste
Vraoum74


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Chamonix
Date d'inscription : 11/11/2010

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyMar 18 Jan - 21:26

Bonsoir à tous,

Alfaddict a écrit:
ctrop a écrit:
bonjour ,14000 € Exclamation pas finie What the fuck ?!? il y a le moteur ...pas sur :diabolo: put... je rêve I don't want that si çà se trouve elle est même pas verte Mr. Green bon je vais aller bricoler ma 75 elle à au moins le mérite de rouler et d'être rouge Mr.Red bon week les copains salut ctrop

Ouais, enfin bon, un Bertone 2litres, en bon état, roulant sur toutes distances, pas "faisandé" et avec un historique mécanique à peu près vérifiable, faut pas espérer trouver en dessous, ou alors faut être très joueur et très patient.
Et concernant cette "vert Olive", je suis persuadé que ça reste une bonne affaire, pour quelqu'un qui bricole bien, qui peut avoir un plateau, et qui ne sera pas frileux à l'idée d'acheter une auto avec un contrôle à sa charge.
Et comme elle est à vendre depuis un moment, il y a certainement moyen de ..."moyenner" ... Wink

Nous nous sommes fixe un budget. On est patient (chose que j'ai decouverte tres rapidement Re- un topic vente Alfetta GTV Razz ) mais on regarde tres regulierement les sites habituels sur France et chez nos amis les italiens. Je ne sais pas s'il existe une cote 'officielle' selon l'etat de la voiture mais nous avons vu tres peu de Bertone 2L qui 'avait l'air' en bon etat a moins de 13'000 E.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyMer 19 Jan - 20:56

bonsoir vraoum 74 ,j'estime que pour 14000€ la voiture doit-être vraiment "propre"carrosserie ,mécanique ,accastillage... pour ce prix là je suis sans pitié Evil or Very Mad un détail qui cloche et le prix n'est plus justifié du tout .je suis peut-être un peu dur ou exigeant mais quand je vois qu'elle a pas le contrôle technique(alors qu'il me semble que pour la vente c'est obligatoire) What the fuck ?!? et qu'il faut prévoir un plateau lol! la passion (comme l'amour)rend aveugle mais là au final c'est vraiment nous prendre pour des clown tu as raison de prendre ton temps et il faut aussi rester à mon avis très lucide... Wink bonne soirée ctrop
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 21 Jan - 9:24

ctrop a écrit:
j'estime que pour 14000€ la voiture doit-être vraiment "propre"carrosserie ,mécanique ,accastillage...

Je te rejoins completement dans cette analyse. C'est de nouveau le probleme de proprietaire qui croient avoir de l'or en barre...
On est amoureux de ces autos mais pas fous et encore moins aveugles.

Celle-ci a donc ete vue et vos avis sont categoriques. C'est ce que l'on voulait savoir.
On ne donnera donc pas suite.

Merci !!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 21 Jan - 10:24

Bonjour à tous ,

je vous joins cette annonce car le fameux bertone 2000 de couleur vert olive , est en arrière plan sur une des photos ainsi que la Montreal .

Par contre il n'est ici , pas mis en valeur ........................

Je ne sais pas qui fixe les prix dans cette boutique , car ils me semblent bien au dessus du marché ........!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/168749571.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 21 Jan - 13:58

upsa44 a écrit:
Bonjour à tous ,

je vous joins cette annonce car le fameux bertone 2000 de couleur vert olive , est en arrière plan sur une des photos ainsi que la Montreal .

Par contre il n'est ici , pas mis en valeur ........................

Je ne sais pas qui fixe les prix dans cette boutique , car ils me semblent bien au dessus du marché ........!!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/168749571.htm?ca=18_s

euhhh.. etonnante cette Pantera..

rare.....???....

.. même unique, nan .??

en tout cas... pas super fan....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Bertone 2000 dans les Yvelines Avatar13Bertone 2000 dans les Yvelines Fr04_museo-vivo-logo+txtBertone 2000 dans les Yvelines Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 21 Jan - 14:40

Si vous le permettez, je vais vous faire part de mon expérience personnelle pour déterminer la valeur intrinsèque d'un Bertone.

Ainsi, en Juin 2007, après près d'un an de recherche très active dans tous le sud est de la France, je me suis offert un Sprint GT de 65: contrôle technique vierge, peu ou pas de corrosion mais tout de même elle accusait le poids de ses 42 ans (peinture passée et craquelée, intérieur hors d'age, mécanique usée...)
Valeur d'achat : 6 000€ après négociation

Mais mon but dans cette acquisition était à la fois de m'offrir une auto que j'ai toujours adoré, d'assouvir ma passion de la conduite et enfin de foutre mes mains dedans !
J'adore bricoler!! J'aime la mécanique, les outils... J'aime comprendre comment ça marche, comment c'est fait.

Donc je me suis lancé dans une restauration totale. J'aurais pu ne faire que quelques rafistolages d'usage pour lui faire passer les âges le moins douloureusement possible, mais ce n'était pas lui rendre service.
J'ai pas encore 30 ans et je suis jeune père. Cette auto fait partie de mon patrimoine.

Donc à bientôt 3 ans et demi, je touche presque au but. tout ce que j'ai pu faire moi même je l'ai fait. D'autres postes auront été sous traités (non pas que je ne m'en sente pas capable mais je manque de temps et je n'ai pas envie que cela dure trop longtemps quand même).
Bref entre l'achat d'outils, de pièces, d'heures de mains d'œuvres, de fournitures diverses, j'arrive à une facture de ± 12 500€

En définitive pour 18 500€ j'ai un 1600 BAL neuf, mais en gardant l'esprit "dans son jus" pour de très nombreuses pièces.
Ça ne sera pas une sortie de chaine d'Arese, mais pas loin ! cheers

Voilà, une voiture impeccable cela coute beaucoup d'argent, de temps, pas mal de soucis... mais j'en retire une satisfaction personnelle ÉNORME sunny ! Je prends mon pied à chaque fois que je suis devant mon établi et je n'ose imaginer le jour où je serais à son volant.

Bien maintenant vient la valeur que l'on veut en retirer quand on est vendeur...
Des gars vendent des épaves à de tels prix Shocked que la valeurs intrinsèque de l'auto a finalement été majorée par le coefficient que represente le "quotient offre/demande + capital sympathie du modèle".

Dans le cas présent, une auto à 14 000, sans CT, ne "partant sur toute distance", ça ne sera jamais pour moi.
Mais il y aura à un moment ou un autre où un quidam verra en cette 2000 le parfait compromis pour assouvir sa passion.

Adessias
Clément
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines    Bertone 2000 dans les Yvelines EmptyVen 21 Jan - 18:25

bonsoir clémentinot ,elle trouvera surement un quidam ou un crésus mais après ce sera "quitte ou double" mais pour certain c'est vrai que ce n'est pas un problème Exclamation salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertone 2000 dans les Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Bertone 2000 dans les Yvelines   Bertone 2000 dans les Yvelines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertone 2000 dans les Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes voitures-
Sauter vers: