Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ceintures de sécurité

Aller en bas 
+7
sprintgtv67
A2F 83
alfabiscione
tofe84
spidman
spi-ber
jlp35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 18:21

Bonjour,
Savez vous si on peut installer des ceintures 3 points à l'Arrière sur un GTV Inox qui date d'avant septembre 78 (date ou les ceintures AR sont devenues obligatoires en France, je crois) et comment;
Y a t'il des ancrages prévus, faut-il ajouter des renforts ?
Question subsidiaire: installer des ceintures à enrouleur à l'avant c'est possible ?

J'ai vu sur internet une boite qui vend des ceintures pour "anciennes" mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Merci!! albino
(j'adore ce smiley albino )
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 18:41

Demande à Steph
J L pig
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 19:24

Les ceintures avant sont à enrouleur sur tous les GTV 2.0, me semble t-il scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 21:15

spidman a écrit:
Les ceintures avant sont à enrouleur sur tous les GTV 2.0, me semble t-il scratch
Ben oui, tu as raison, ... quel ballot... Par contre à l'arrière je n'ai pas vu si il y a des gtv inox avec ceintures 3 points. C'est comment sur un GTV
plastoc ? En général on ne voit pas ca sur les photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 21:51

Bonsoir

Sur les GTV Série 2 les ceintures arrière sont des 3 points sans enrouleur


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyDim 16 Jan - 22:25

salut JLP,

sur le GTV6 gris de 1987 en bas sur ma signature, c'est aussi des 3 points statiques

quant à en poser, çà ne doit pas poser de probleme, il suffit à mon avis d'en prelever sur un S.2, et de memoire ils se fixe sur la partie fixe pres de la tablette arrière amovible,... et toujours de mémoire, ce sont de modèles à declenchement horizontal

j'ai monté des "enrouleurs" sur la Berlina que t'as vu dimanche, et j'ai monté des "statiques" sur la Giulia Ti 1964


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ceintures de sécurité Avatar13Ceintures de sécurité Fr04_museo-vivo-logo+txtCeintures de sécurité Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 10:55

alfabiscione a écrit:
salut JLP,

sur le GTV6 gris de 1987 en bas sur ma signature, c'est aussi des 3 points statiques

quant à en poser, çà ne doit pas poser de probleme, il suffit à mon avis d'en prelever sur un S.2, et de memoire ils se fixe sur la partie fixe pres de la tablette arrière amovible,... et toujours de mémoire, ce sont de modèles à declenchement horizontal

j'ai monté des "enrouleurs" sur la Berlina que t'as vu dimanche, et j'ai monté des "statiques" sur la Giulia Ti 1964


Stph'
Merci Stph, je regarderai tout ca sur le mien dès que je l'aurai. Surtout voir si il y a les points de fixation ou si il faut des renforts

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 12:21

Bonjour,

Le texte du code de la route est très explicite/

"On ne peut équiper sa voiture de ceintures que dans la mesure ou le constructeur a prévu d'origine les fixations".

Il faut le savoir et après chacun fait comme il le désire, mais pas obligatoirement dans la légalité.

Cela ne pose jamais de problème, excepté en cas d'accident avec expertise poussée pour cause d'indemnisation de blessures graves et de très longue durée.
Cela aussi il faut l'avoir présent à l'esprit, même si cela n'arrive qu'aux autres.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 15:34

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Le texte du code de la route est très explicite/

"On ne peut équiper sa voiture de ceintures que dans la mesure ou le constructeur a prévu d'origine les fixations".

Il faut le savoir et après chacun fait comme il le désire, mais pas obligatoirement dans la légalité.

Cela ne pose jamais de problème, excepté en cas d'accident avec expertise poussée pour cause d'indemnisation de blessures graves et de très longue durée.
Cela aussi il faut l'avoir présent à l'esprit, même si cela n'arrive qu'aux autres.

Bonne journée

Alain.
Oui je connaissais ce texte. C'est une des raisons qui m'a empêché d'acheter une aronde car j'étais trop stressé de conduire sans ceinture (en plus vu la rigidité de ces voitures et la colonne de direction sans protection ca n'aurait servi que pour des chocs à moins de 20 km/h). Enfin de toutes façons avec un gtv je ne vais pas y perdre au change Mr. Green

Le problème pour moi c'est aussi de protéger les gens que je transporte derrière. Sans ceinture c'est réellement déraisonnable pour eux et pour les passagers avants. Avec une ventrale, ca permet juste de retrouver les corps, donc une 3 points me paraît la seule solution. Mais effectivement il faut qu'il y ait des ancrages prévus; je suis d'accord avec toi et rester dans la légalité.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 16:05

Jean -Louis,

Dans mon spider 101 de 1965 , il n'y a ni ceinture, ni point de fixation d'origine.
Depuis 15 ans je roule comme ça. C'était une autre époque, ou la sécurité était accessoire
Cette année, j'ai fait 12 000 km avec.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 16:21

A2F 83 a écrit:
Jean -Louis,

Dans mon spider 101 de 1965 , il n'y a ni ceinture, ni point de fixation d'origine.
Depuis 15 ans je roule comme ça. C'était une autre époque, ou la sécurité était accessoire
Cette année, j'ai fait 12 000 km avec.

Alain.
Intellectuellement je comprends tout a fait ça et je respecte tout à fait ton point de vue. Les "simcaristes" m'ont également donné les mêmes arguments.
En pratique j'ai eu la chance d'essayer une simca P60 sur une charmante petite route de campagne, et bien après avoir croisé quelques 4x4
dont les conducteurs ne me semblaient pas particulièrement attentifs je n'étais plus très rassuré.
je pense qu'il y a un aspect irrationnel là dedans puisque conduire une ancienne, c'est accepter qu'il y ait moins de dispositifs de sécurité passive et active.
L'absence d'air bag me gêne moins parce que ca ne se voit pas et que ca n'existait pas quand j'ai appris a conduire.

Donc la seule chose à retenir c'est que le dispositif le moins fiable reste le conducteur; c'est celui là qu'il faut fiabiliser ...

Amicalement,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 17:40

jlp35 a écrit:


Je pense qu'il y a un aspect irrationnel là dedans puisque conduire une ancienne, c'est accepter qu'il y ait moins de dispositifs de sécurité passive et active.
Amicalement,


bonjour,

C'est le genre post qui oblige à faire sa propre introspection/anaylse sur le sujet et c'est bien Very Happy

qd, je prends le spider pour acheter le pain, je ne mets pas la ceinture; ça m'a valu deux fois une prune mais c'est ainsi - qd je prends des nationales, autoroutes à haute vitesse (uniquement en allemagne bien sur), je m'attache et me sens sécurisé (à raison à un certain point)

sur le GT Veloce, ce sont des ceintures ventrales; il n'y a pas de montant pour mettre des trois points... et je me souviens d'une décompensation mentale Mr. Green avec accélération sur une ligne droite de quelques kilomètres italienne en juin dernier, juste avant d'arriver à Barolo, à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...qui, je crois est le fait que tu prends conscience que si tu as un accident , cela impacte beaucoup de monde (ta femme, tes enfants, tes parents) - je mettrai volontiers un harnai bretelle sur le Veloce mais je me sens pas de le démonter tous les 2 ans pour un CT.

donc, le pb sans ceinture, c'est que tu as une espérence de vie bien raccourcie en cas d'accident - c'est une vraie réalité, voiture ancienne ou pas.

adios
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 18:08

alfabuster a écrit:
jlp35 a écrit:


Je pense qu'il y a un aspect irrationnel là dedans puisque conduire une ancienne, c'est accepter qu'il y ait moins de dispositifs de sécurité passive et active.
Amicalement,


Mr. Green avec accélération sur une ligne droite de quelques kilomètres italienne en juin dernier, juste avant d'arriver à Barolo, à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...

Tu te languissais de la piscine ou du Barolo ? Mr. Green drunken

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 20:30

tofe84 a écrit:
alfabuster a écrit:
jlp35 a écrit:


Je pense qu'il y a un aspect irrationnel là dedans puisque conduire une ancienne, c'est accepter qu'il y ait moins de dispositifs de sécurité passive et active.
Amicalement,


Mr. Green avec accélération sur une ligne droite de quelques kilomètres italienne en juin dernier, juste avant d'arriver à Barolo, à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...

Tu te languissais de la piscine ou du Barolo ? Mr. Green drunken

Christophe

Pffff. T'attaquais toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 20:36

alfabuster a écrit:

..
sur le GT Veloce,
... à des vitesses étant le carré de 13,5
...
adios
Je ne savais pas que les compteurs des alfas étaient gradués en racine carrée ...je comprend pourquoi les maladroits les appellent des alphas
des mauvais souvenir de maths tout ca Shocked
Tiens pour se calmer on va graduer les compteurs en énergie cinétique, ca va calmer pas mal de monde ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 20:36

...bah perso, si j'ai mis des ceintures à l'arrière des berlines, c'est :

1) pour pouvoir emmener mes petites en toute sécurité, et avec la conscience tranquille dans les sièges autos accrochés (une des 2 n'a désormais plus besoin de siège auto)

2) pour ne pas me prendre le siege auto et son occupante, dans l'arrière de la tronche en cas de freinage d'urgence...

..mais c'est vrai ..ce n'est pas légal... mais ... sommes nous toujours en sécurité quand on est dans la légalité....???

le Bertone, lui, n'est pas équipé de ceintures à l'arrière... car avec mon mètre 84, le siege reculé à fond... impossible de mettre quelqu'un sur la banquette arrière...

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ceintures de sécurité Avatar13Ceintures de sécurité Fr04_museo-vivo-logo+txtCeintures de sécurité Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 20:42

alfabiscione a écrit:
...bah perso, si j'ai mis des ceintures à l'arrière des berlines, c'est :

1) pour pouvoir emmener mes petites en toute sécurité, et avec la conscience tranquille dans les sièges autos accrochés (une des 2 n'a désormais plus besoin de siège auto)

2) pour ne pas me prendre le siege auto et son occupante, dans l'arrière de la tronche en cas de freinage d'urgence...

..mais c'est vrai ..ce n'est pas légal... mais ... sommes nous toujours en sécurité quand on est dans la légalité....???

le Bertone, lui, n'est pas équipé de ceintures à l'arrière... car avec mon mètre 84, le siege reculé à fond... impossible de mettre quelqu'un sur la banquette arrière...

Stph'

Bon ben je te demanderai des conseils pour installer les miennes (mes ceintures) alors ...
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 20:57

diremas a écrit:
tofe84 a écrit:
alfabuster a écrit:
jlp35 a écrit:


Je pense qu'il y a un aspect irrationnel là dedans puisque conduire une ancienne, c'est accepter qu'il y ait moins de dispositifs de sécurité passive et active.
Amicalement,


Mr. Green avec accélération sur une ligne droite de quelques kilomètres italienne en juin dernier, juste avant d'arriver à Barolo, à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...

Tu te languissais de la piscine ou du Barolo ? Mr. Green drunken

Christophe

Pffff. T'attaquais toi ? Mr. Green

Sur ce coup là j'ai pris un de ces vents.....

Plus vu personne, ....... Si plus tard en maillot au bord de l'eau!!! Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 21:13

Salut !

+1 avec Steph, j'ai mis des ceintures à l'arrière du Bertone (non prévu d'origine) afin de pouvoir emmener la petite famille sans qu'une partie ne soit potentiellement sacrifiée sur l'autel de la conformité administrative... Le texte est mal écrit ? changeons le texte !

alfabuster a écrit:

donc, le pb sans ceinture, c'est que tu as une espérence de vie bien raccourcie en cas d'accident - c'est une vraie réalité, voiture ancienne ou pas.
+1, rigoureusement exact, d'où les ceintures à l'AR.

alfabuster a écrit:

sur le GT Veloce, ce sont des ceintures ventrales; il n'y a pas de montant pour mettre des trois points...
Pourtant, 3 points d'origine à l'AV sur le Sprint GT Veloce... Rolling Eyes je te ferai une photo du troisème point si tu veux.

alfabuster a écrit:

à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...

Ha, ha, ha Very Happy Very Happy elle est bonne thumright thumright au bout d'un moment... à 13,5 au carré... un sentiment d'insécurité...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyLun 17 Jan - 22:32

quand tu penses que dans "Mamie Giulia" de 1964, j'ai les ceintures 2 points statiques d'epoque piquées dans la... "Caravelle de chez Air Inter"..... !!!!

Ceintures de sécurité 08tx_dsc03860



fô surement mieux être attaché avec les 3 points que j'ai à l'arrière....


Ceintures de sécurité 2qs5_dsc03858

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'



_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Ceintures de sécurité Avatar13Ceintures de sécurité Fr04_museo-vivo-logo+txtCeintures de sécurité Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyMar 18 Jan - 7:37

alfabiscione a écrit:
quand tu penses que dans "Mamie Giulia" de 1964, j'ai les ceintures 2 points statiques d'epoque piquées dans la... "Caravelle de chez Air Inter"..... !!!!

...

fô surement mieux être attaché avec les 3 points que j'ai à l'arrière....


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'


Ben, tu vires la banquette avant et tu t'installe derrière pour conduire, t'es assez grand non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyMar 18 Jan - 9:09

Bonjour les gars ,
Pour ma part j ai installer a l arrière de mon alfetta des ceinture 3 points!!!!
elle en était pas équiper par constructeur, et il y avait même pas les fixations de
prévue!!!
Mais voila j avait ca même la conscience pas nette a transporter des gents a bord sans un minimum de
protection!!
Alors comme citer plus haut il est vrais que si un accident ce produisait, et que l on constaterais que les occupant
on subit des blessures parce que ils était attacher avec des ceintures alors que le véhicule n en est pas
équiper a l origine
;
je serait responsable!!!
...et ben je veut bien être responsable de leur avoir sauver la vie!! Shocked


..Au fait jean-luis ?!!!on se sent comment en-ceinturer a l arriere de l alfetta??

Sinon pour Jerome,
j ai poser un harnais 3 ponts sparco dans ma ritmo abarth,
....mais j ai laisser celle d origine.
Et quand je la présente au CT j ai pas besoin de l enlever!!!!
....pourquoi dit tu que cela t embête de les démonter tous les 2 ans ????
ton contrôleur t oblige??
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyMar 18 Jan - 10:06

cuoresportivo a écrit:
Bonjour les gars ,
Pour ma part j ai installer a l arrière de mon alfetta des ceinture 3 points!!!!
elle en était pas équiper par constructeur, et il y avait même pas les fixations de
prévue!!!
Mais voila j avait ca même la conscience pas nette a transporter des gents a bord sans un minimum de
protection!!
Alors comme citer plus haut il est vrais que si un accident ce produisait, et que l on constaterais que les occupant
on subit des blessures parce que ils était attacher avec des ceintures alors que le véhicule n en est pas
équiper a l origine
;
je serait responsable!!!
...et ben je veut bien être responsable de leur avoir sauver la vie!! Shocked

[color=green][i]
..Au fait jean-luis ?!!!on se sent comment en-ceinturer a l arriere de l alfetta??
...
Mieux, surtout si c'est toi qui conduit lol!
Je plaisante, les ceintures ET le conducteur sont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyMar 18 Jan - 11:55

diremas a écrit:
tofe84 a écrit:

Tu te languissais de la piscine ou du Barolo ? Mr. Green drunken

Christophe

Pffff. T'attaquais toi ? Mr. Green


rambo rambo Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'attaquais le risotto avec un verre de barolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité EmptyMar 18 Jan - 12:03

sprintgtv67 a écrit:

Pourtant, 3 points d'origine à l'AV sur le Sprint GT Veloce... Rolling Eyes je te ferai une photo du troisème point si tu veux.

Volontiers, je passerai bien à des ceintures plus décentes sur le Veloce que les ventrales

sprintgtv67 a écrit:

alfabuster a écrit:

à des vitesses étant le carré de 13,5 ... et un sentiment d'insécurité au bout d'"un moment...

Ha, ha, ha Very Happy Very Happy elle est bonne thumright thumright au bout d'un moment... à 13,5 au carré... un sentiment d'insécurité...


gildas, c'est pas une blague, ce n'est pas une marseillade, une sardinade ou je ne sais quoi - bon, le bout du moment, c'était peut etre 5 kms max parce que 13.5 au carré, ça parait encore plus rapide avec une auto de 43 ans... en aparté, c'est le genre de connerie à faire uniquement avec une auto qui a les trains roulants refaits et pas de 10 ou 15 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceintures de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceintures de sécurité   Ceintures de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceintures de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ceintures de sécurité alfetta
» Question Ceintures de Sécurité.
» Reglementation ceintures sécurité
» Ceintures de sécurité à enrouleurs
» Nettoyage de Ceintures de SEcurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: