Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 9:58

... une cuisinière Alfa Roméo

Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 10:21

le rêve....
.....dans mon futur garage-atelier-baràpotes, de pouvoir faire de la pasta avec les potes, sur une cuisiniere alfa romeo... !! !!

stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Avatar13Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Fr04_museo-vivo-logo+txtLe bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 10:25

alfabiscione a écrit:
le rêve....
.....dans mon futur garage-atelier-baràpotes, de pouvoir faire de la pasta avec les potes, sur une cuisiniere alfa romeo... !! !!



cheers cheers cheers toi, tu as l'esprit Museo Vivo I love you c'est bien

Ah bé, j'chuis con, c'est toi qui l'a créé cool-blue drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 11:18

Truffe noir ou truffe blanche...? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 11:45

Alquati 2B a écrit:
Truffe noir ou truffe blanche...? Cool


je n'ai jamais gouté de truffe blanche de la région d'alba. On se délecte plutôt de truffes noires, en l'occurence de la tuber melanosporum qu'on trouve par chez nous (au pied des chêns notamment et sur une bonne partie du pourtour méditérannéen) - il y a d'autres espèces de truffes noires - en bourgogne je crois... mais là on va attendre les conseils des bourguigons du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... EmptyMar 18 Jan - 14:54

Bonjour Jérome.

Pour le Tuber melanumsporum, il faut en parler avec mon épouse, elle est Chevalière de la Rabasse. Intronisée il y a maintenant une quinzaine d'années par Monsieur Bruno de Lorgues himself.
Dans les obligations de cette confrérie, il faut en avoir toujours chez soit et la faire déguster à ceux qui ne connaissent pas.
Je trouve ce devoir particulièrement interressant. Mon épouse étant de nature disciplinée elle s'y tient .

PS :
Pour ceux qui habitent au nord des Alpilles, la Rabasse en Provençal, c'est la truffe noire ou dite du Périgord.

Bon appétit à tous.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty
MessageSujet: Re: Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....   Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon outil pour des Penne à la Truffe façon Risotto ? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: