| Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
|
+7calex_fr tintinseb jief31 brunosl Baboon Fana rossocorsa31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 18 Fév - 21:19 | |
| Bonjour à tous, Un peu de suspensions pour varier les plaisirs ! La photo 1 montre l'arrière de la voiture avec les ressorts racing montés (temporairement) ,la voiture est beaucoup plus basse (-8cm) et plus ramassée, l'esthétique y gagne beaucoup. La vue suivante montre le ressort av d'origine dans sa cuvette (il est naze en +) Vue suivante: La même chose mais avec le ressort racing, on voit nettement la différence... Une vue de côté avec le ressort d'origine (sans mécanique), c'est très haut... L'autre côté ,mais avec le ressort racing(tjrs sans mécanique) | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 18 Fév - 21:30 | |
| Une vue de face qui montre très clairement la différence entre le côté avec le ressort d'origine et l'autre côté monté avec le racing. On peut apercevoir la cuvette du ressort (à droite sur la photo) qui est plus basse à cause du ressort d'origine plus long La dernière vue, montre les deux côtés rabaissés (tjrs sans mécanique) La prochaine fois, je mettrai en place (juste pour voir) un moteur standart avec sa boîte pour mesurer la hauteur entre le carter d'huile et le sol. La suite au prochain numéro ! | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 20 Fév - 21:45 | |
| Rigolo les michelin X ! Qu'est-ce que c'est que ces troutrous sur l'aile ? | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mer 21 Fév - 8:13 | |
| Quand tu penses que c'est la monte d'origine, c'est fou.. Kézako les troutrous ? c'est le répétiteur de clignotant (qui est long sur les 1er modèles) | |
|
| |
Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mer 21 Fév - 9:51 | |
| Il me semblait qu'il n'y avait jamais eu de répétiteur latéral sur les BAL...
Pour les pneus, on s'étonne de pas retrouver les mêmes sensations avec nos 185/70 par rapport à ces roues de mobylette !!
J'en avais des comme ça à l'avant sur ma 2600 sprint. Ils devaient venir d'une traction, sauf qu'un 2600, ça peut friser les 200 ! A l'arrière des uniroyal en HR, plus raisonnables, mais introuvables...
Det toutes manières, même avec des montes aussi fines, la direction s'apparentait plus à celle d'un camion (sans assistance !) que d'une auto... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mer 21 Fév - 19:03 | |
| Juste une vue 3/4 arrière de la voiture rabaissée. C'est beau... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Ven 23 Fév - 23:45 | |
| Quelques photos.. J'ai "posé" un moteur de GT Veloce dans le compartiment ainsi que la boîte qui se trouve dans l'habitacle pour faire le poids. Les deux photos suivantes montrent la hauteur de l'Alfa avant/après l'installation provisoire de la mécanique | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Ven 23 Fév - 23:53 | |
| Le carter n'est pas très loin du sol malgré les roues en 15 avec les pneus "hauts", qu'est ce que ça va donner avec des roues en 14 équipées de pneus en 195x60.... Que j'aime ce museau si exceptionnel... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 18:27 | |
| Bonjour à tous, ainsi qu'à Bruno et Nicolas. Etant un peu agacé de ne pas trouver un joli volant bois d'époque de 35cm de diamètre, j'ai fini par me rabattre sur un vieux volant Moto-Lita en alu et cuir que j'avais sur une étagère depuis des années.. Il a fallut le restaurer car il était vraiment minable,donc après nettoyage, grattage , cirage , polish et huile de coude, le résultat n'est pas si mal. J'ai vu le même volant monté sur une GTA corsa, et c'était bien. N'ayant pas de moyeu pour le monter sur mon GT, le morceau de rondin servira à en faire un. Bientôt les photos, après usinage ..! | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 20:31 | |
| Après une petite séance au tour, une esquisse commence à se dessiner,mais ce n'est pas encore la forme définitive. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 20:48 | |
| Salut RSC31 Il fait une spire de moins que l'original, ou c'est un original coupé d'une spire ????? Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 20:52 | |
| Salut Baboon, C'est un ressort racing Eibach, je les ai achetés comme ça. Le diamètre du fil du ressort est un peu plus gros que l'original. A+ Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 21:01 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
--------- un ressort racing Eibach, je les ai achetés comme ça------------.
Ah ouai ?????? J'ai aussi des Eibach, moins 4 cms Seulement, le fait d'avoir allègé la couscoussière, elle est remontée de 6 ou 8 cms. Ressemble à un range Rover du Dakkar. Du coup, on a coupé une spire devant et derrière Photos dans ta boite à coucou Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
brunosl Alfiste
Nombre de messages : 164 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 21:19 | |
| Salut rosso
ce soir en sortant la valise du camion, j'ai retrouvé le disque de l'embrayage...!!!!!!!! désolé!!!finalement tu n'as que le mécanisme, si tu veux également le disque, confirmes le moi et je te l'envoi | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Dim 11 Mar - 21:31 | |
| Salut Brunosl, Aucun problème en ce qui concerne le disque. j'en ai.. Et puis avec la puissance d'un TS gonflé, il faut monter un disque racing, fait pour encaisser ça. Merci. A+
Ok, Baboon, je vais regarder ça. A+ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 12 Mar - 22:17 | |
| Petit à petit, ça prend tournure. Mais c'est pas des plus facile à faire et je comprends pourquoi les trois quarts du temps la pièce est en alu moulé... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 12 Mar - 22:23 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 12 Mar - 22:29 | |
| Merci Baboon, Je l'ai trouvé dans une casse et ça doit faire environs 15 ans que je l'ai. J'aurais jamais pensé le monter dans un Sprint GT. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Lun 12 Mar - 22:56 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 13 Mar - 8:04 | |
| En fait, il faut usiner un cône à la pente très faible et creuser une petite gorge à la lime.
Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 13 Mar - 8:13 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- En fait, il faut usiner un cône à la pente très faible et creuser une petite gorge à la lime.
Rosso. Encore un truc pas simple. Ensuite, emmanchement en force ????? Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 13 Mar - 8:18 | |
| Noonnn, c'est tout simple, tu emboîtes ton moyeu, tu mets le gros écrou et tu serres, comme avec le truc d'origine. Je ne pense pas qu'il y ait de difficultés majeures. Je te dirai ça. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mar 13 Mar - 22:56 | |
| Ca continue, et on approche de la fin, il ne reste plus que les trous taraudés ainsi que la gorge à faire et c'est terminé. Par contre, je ne sais pas si toutes les cotes sont bonnes.. j'ai peur que le moyeu soit un peu court par rapport aux leviers de comodo... on verra bien. | |
|
| |
brunosl Alfiste
Nombre de messages : 164 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mer 14 Mar - 18:35 | |
| Salut rosso,
Magnifique ton moyeu!!!
Sur mon 1300, je l'avais joué fainéant... en démontant le volant d'origine et en remontant sur le moyeu le nouveau!!! le lendemain je me suis rendu compte que la troisième branche pointait vers le haut....honte à moi je l'ai retourné de 180°....et depuis j'ai vu un nombre innombrable de volant avec la troisième branche qui pointait en direction de l'étoile du berger!!! pas tjrs facile la vie. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) Mer 14 Mar - 23:26 | |
| Salut à tous, Merci Bruno, comme tu l'as dit, avec les moyeux c'est pas tjrs facile la vie..! Opération moyeu terminée, les trous taraudés sont fait ainsi que la gorge de la clavette, il ne me restera plus qu'à faire le cache central avec un joli logo Alfa Roméo pour donner un apect "fini" à tout ça. Je n'ai pas encore monté l'ensemble sur la voiture et je ne sais pas si ça ira vraiment, on verra bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
| |
|
| |
| Restauration et coursification d'un Sprint GT (suite bis) | |
|