Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?

Aller en bas 
+2
alfamania
cgvv
6 participants
AuteurMessage
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptySam 22 Jan - 19:21

bonjour à tous j'aurai des petites questions de détails ! pour les spiders 1956/1957 est ce que les facades de tableaux de bord ont toujours été peint ? de la même couleur que la carrosserie ? peint et recouvert de quelque chose comme du plaquage ou du cuir ?
ensuite comment sont les dessus et bordures de tdb, tole peinte ? recouvert de cuir ? rembourrage ?
si dessous celui de ma juliette, si vous voyez des trucs qui vous chiffonnent n'hésitez pas, la plaque au milieu en alu, c'est bien d'origine ? ce qu'il y a gravé dessus aussi ?
je ferai une présentation de ma "belle " épave prochainement

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Img0447w
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyMar 25 Jan - 9:28

Peint de la couleur de la caisse sur les premiers modèles (face et dessus), visière noir mat.
Ensuite, le dessus a été également peint en noir mat (because pb de reflets du parebrise).
Sur la dernière série Giulietta (post 61) le dessus et la visière ont été recouverts de skai noir, comme sur les Giulia qui ont suivi .. Les façades ont toujours été de la couleur de la caisse.
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyMar 25 Jan - 11:57

super merci donc ce qu'on voit qui se décolle ça a été rajouté
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyLun 25 Avr - 21:07

bonjour cgvv,

je n'arrive pas à retrouver le post de présentation de ta giulietta de 56..; et j'aimerai bien le retrouver. peux-tu m'indiquer le lien stp ?

également, pourrai-je te contacter si tu me communiques ton N° de téléphone au sujet de ces tout premiers modèles ?

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyJeu 28 Avr - 9:48

cgvv a écrit:
la plaque au milieu en alu, c'est bien d'origine ? ce qu'il y a gravé dessus aussi ?
J'ai possédé 2 spider 750 (un normal et un veloce) la plaque alu devrait être remplacée soit par la radio soit par un motif Alfa identique aux modèles suivants.
par contre les spider 750 ne possèdent pas de couvercle de boîte à gants

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? 326717Tableaubordspiderred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyJeu 28 Avr - 21:32

cool la doc, merci, ça va me dire si j'ai des inters rajoutés, par contre mes 4 tirettes du milieu sont blanche et sans inscription ou sigles
Revenir en haut Aller en bas
jo-design
Rang: Administrateur
jo-design


Nombre de messages : 102
Age : 80
Localisation : Theux-Province de Liège-Belgique
Date d'inscription : 02/04/2005

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 29 Avr - 10:39

Sauf erreur, les sigles sur les tirettes sont agentés pour les normales et dorés pour les veloces

AlfaProvence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duvy.org/
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 29 Avr - 12:35

Sur la photo, je vois aussi des clips de fixation d'un tonneau-cover qui ont été rajoutés, car cet accessoire n'était pas proposé sur les premiers 750 ..
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 29 Avr - 12:38

alfamania a écrit:
Sur la photo, je vois aussi des clips de fixation d'un tonneau-cover qui ont été rajoutés, car cet accessoire n'était pas proposé sur les premiers 750 ..
alfamania

Même chose de mon côté sur une giulietta spider 1956 provenant des USA et en Europe depuis 1988 blanche que je suis en train de voir

Cdlt

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Alfagi10
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 29 Avr - 17:15

oui, j'ai le tonneau cover, séché par le temps il me servira de gabarit,
tu parles des premiers mais c'est à dire lesquels ?

déjà sur celui là j'ai pas le même rétro central que le tiens, est ce que les retro extérieurs sont en options sur les premiers modèles ? comme j'en n'ai pas, j'ai des petits trous mais je sais pas la gueule qu'ils doivent avoir
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 25 Aoû - 9:32

alfamania a écrit:
Peint de la couleur de la caisse sur les premiers modèles (face et dessus), visière noir mat.
Ensuite, le dessus a été également peint en noir mat (because pb de reflets du parebrise).
Sur la dernière série Giulietta (post 61) le dessus et la visière ont été recouverts de skai noir, comme sur les Giulia qui ont suivi .. Les façades ont toujours été de la couleur de la caisse.
alfamania

Salut alfamania

Je restaure une spider 1959 standard : Est-ce qu'en 59 le dessus du tableau de bord était couleur carrosserie ou bien noir mat comme tu indiquais dans ton message ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyVen 25 Aoû - 10:06

Donne moi le n° de série en MP (en 1959, année charnière, il y a eu les deux types 750 et 101) et je vais essayer de répondre, sachant qu'avec Alfa il y a toujours des incertitudes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
efaguet
Alfiste



Nombre de messages : 68
Localisation : 83500
Date d'inscription : 28/10/2020

couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? EmptyMar 4 Mai - 9:43

Bonjour,

Afin d'apporter un peu de confusion supplémentaire, le tableau de mon spider 60 est doté d'origine d'une peinture noire vermiculée identique à la tulipe cache direction.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty
MessageSujet: Re: couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?   couleur tableau de bord giulietta spider 56 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur tableau de bord giulietta spider 56 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: