Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon projet giulietta spider 56

Aller en bas 
+2
alfamania
cgvv
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyLun 24 Jan - 23:07

voilà je présente donc ma chérie qui va m'occuper pendant quelques années, à la base j'en cherchai une en meilleur état mais dans son jus, ce qui n'est pas mission impossible mais presque, elles sont très souvent épaves ou restaurée et " soit disant " restaurée également, me connaissant à en acheter une comme ça, j'aurais tout refait quand même, donc autant en trouver une à refaire, donc après des mois de recherches, de mails, de coup de fil et autre discussions ! j'ai finalement trouvée mon élue ! bon j'aurai préféré un autre état, mais elle m'a fait craqué et je ferai tout pour la faire revivre, coup de bol c'est une des premières spiders construites, n° de série inférieur à 200, j'espère qu'elle a toutes les pièces correspondantes et pas trop de modifs, je compte sur vous pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas !
c'est dommage que je n'ai pas d'historique, comment faire pour en avoir un dailleur ? de ce que je sais c'est que je l'ai sortie de la californie d'où ellle ne devait plus rouler depuis les 70.s pour lui faire traverser une deuxième fois l'océan jusque chez moi !
place aux photos prises aux usa et à son arrivée chez mon intermédiaire, j'en ferai des mieux de chez moi, si vous voulez des détails de trucs qui vous interpellent demandez moi !

mon projet giulietta spider 56 Img0452el

mon projet giulietta spider 56 Img0453mp


mon projet giulietta spider 56 Gfdsgf403
mon projet giulietta spider 56 Gfdsgf408
mon projet giulietta spider 56 Img0438gg
mon projet giulietta spider 56 Img0439fn
mon projet giulietta spider 56 Img1763u
mon projet giulietta spider 56 Gfdsgf439
mon projet giulietta spider 56 Img0442wf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyLun 24 Jan - 23:17

Ouh le joli projet !
Tu vas avoir des amateurs pour le hard top !
Si tu as des photos encore plus détaillées des sièges, notamment pour voir si ils ont un mécanisme pour les rabattre, je serai intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 25 Jan - 9:19

Si c'est un n° de série < 200, c'est vraiment une des premières de la commande spéciale de Hoffmann Motors (les 600 premiers spider ont été achetés en bloc par cet importateur US) ..
As-tu les parechocs ? normalement, les butoirs AV sont plus haut que sur les séries suivantes ..
Beau projet de la faire revivre .. Il n'en reste sans doute plus beaucoup de ce premier lot ! thumleft
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 25 Jan - 11:54

oui j'ai pratiquement toutes les pièces, j'ai vu qu'il me manquait les baguettes de bas de caisse, les enjoliveurs et surement d'autres trucs encore
pour les sièges, j'ai vu vite fait que le dossier se rabattait, c'est le complet ou que le dossier qui doit se rabattre ? je te ferai une photo
tu aurais une mesure pour les butoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 25 Jan - 21:37

Félicitation pour ton acquisition !
Je pense qu'il va y avoir pas mal de boulot au niveau de la carrosserie...
Bon courage.

gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
mon projet giulietta spider 56 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 25 Jan - 22:01

c'est clair du boulot je vais en avoir, mais il va falloir que je récupère un max d'infos, détails, éclatés et photos sur ce modèle pour pas faire de conneries, vue la rareté, et heu je refuserai pas d'aide à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 25 Jan - 22:05

cgvv a écrit:
oui j'ai pratiquement toutes les pièces, j'ai vu qu'il me manquait les baguettes de bas de caisse, les enjoliveurs et surement d'autres trucs encore
pour les sièges, j'ai vu vite fait que le dossier se rabattait, c'est le complet ou que le dossier qui doit se rabattre ? je te ferai une photo
tu aurais une mesure pour les butoirs ?

En fait, je ne sais pas trop.... car je me demandais si les sièges n'étaient pas fixes sur les premières séries.... Rolling Eyes
Ce n'est pas du tout certain donc ne conclue pas maintenant que tes sièges ne sont pas d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMer 26 Jan - 8:17

cgvv a écrit:

pour les sièges, j'ai vu vite fait que le dossier se rabattait, c'est le complet ou que le dossier qui doit se rabattre ? je te ferai une photo
tu aurais une mesure pour les butoirs ?

C'est le dossier qui se rabat .. pas pour accéder à des places AR qui n'existent pas ( clown ), mais pour pouvoir sortir la roue de secours !
Pour les butoirs de pc --> MP
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 27 Jan - 12:01

des news ! alors elle a été apparemment fabriquée le 20 juin 1956 et vendue à l'importateur le 25 juin, et couleur AR 008, ce qui expliquerait la couleur des sièges rouge et de la capote blanche
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 27 Jan - 17:24

AR 008, c'est blanc Pininfarina.
Quand tu parles de capote blanche, je suppose qu'il s'agit du hard top Cool
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 27 Jan - 17:49

heu non quand même ! j'arrive à distinguer une capote d'un hard top Mr.Red , enfin pour l'instant !
non, sans rire j'ai la capote et son mécanisme, j'ai même un deuxième hard top qui m'a l'air beaucoup mieux foutu ! un spécial rare, qui s'ouvre, un t-top en fait, t'as le cul qui reste en place et le reste qui peut s'enlever pour faire toit ouvrant, je trouve qu'il a une forme plus sympa et moins bombée que le h top complet
je ferai des tofs ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyVen 28 Jan - 8:34

Ben oui, je m'en doute Cool ... mais les restes de capote qu'on voit sur les photos semblent noirs, d'où ma question !
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyVen 28 Jan - 17:53

ok, non ça c'est la garniture intérieure de la capote qui est noire en fait
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyDim 30 Jan - 14:11

donc voilà le second hard top que j'ai, il est superbe, recouvert entièrement de cuir, pratiquement pas de déchirures
si quelqu'un connait la marque et les années où il a été proposé, après est ce qu'il va se monter sur la 56, aucune idée
mon projet giulietta spider 56 Dsc01310w
mon projet giulietta spider 56 Dsc01309s
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 10 Mai - 14:51

cgvv, Very Happy

- tiens, je fais partie d'un registre américain (mais il y a des gens de partout) et voici la liste des giulietta spider les plus anciennes inscrites dedans et identifiées. tu as dit que la tienne a un numero inférieur à 200
- tu peux donc voir qu'elle fait partie des plus anciennes connues. bien sur, ce registre n'est pas exhaustif mais je trouve que retrouver quelques-une des 1000 premières est un exercice gratifiant Very Happy - tu es donc dans le top 5 cheers

1495.00007 750 1954-01-01
1495.00013 750 1954-01-01
1495.00034 750
1495.00101 750 1956-05-03
1495.00253 750 1956-06-12
1495.00584 750 1956-08-31
1495.00593 750 1956-09-17
1495.00623 750 1956-10-04
1495.00802 750 1956-10-01
1495.00808 750 1956-11-02
1495.00817 750 1956-11-08

bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 10 Mai - 18:23

merci !
tiens un lien qui est pas mal aussi, la N° 34 n'y a pas d'ailleurs, la mienne est de juin 56 donc tu peux voir qu'elle est plus proche des 100 que des 200 !

http://giuliettas.com/2010/01/01/spider-750d-normale/


Dernière édition par cgvv le Mar 10 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMar 10 Mai - 18:30

cgvv a écrit:
merci !
tiens un lien qui est pas mal aussi, !

christophe,
tu n'as pas mis de lien ? !
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMer 11 Mai - 7:39

AlfaProvence a écrit:
cgvv a écrit:
merci !
tiens un lien qui est pas mal aussi, !

christophe,
tu n'as pas mis de lien ? !

Mais si !
Il est super ce site d'ailleurs .. Un complément précieux aux bibles habituelles !
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyMer 11 Mai - 8:22

alfamania a écrit:


Mais si !
Il est super ce site d'ailleurs .. Un complément précieux aux bibles habituelles !
alfamania


c'est bizarre, il n'apparaissait pas sur l'iphone !!

oui, il est super, c'est celui de Matt (hamilton ?) - il y a aussi www.giulietta.com; le giulietta register

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyDim 22 Mai - 18:01

premier petit démontage et première question, à quoi servent les petites vis qu'on voit à côté de la tige filetée de 8, il y en a à droite aussi, je vais virer la tige ellle a dû servir pour consolider le capot à cause du renfort fendu

mon projet giulietta spider 56 Dsc01386r
mon projet giulietta spider 56 Dsc01389wf
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyDim 22 Mai - 20:17

cgvv a écrit:
premier petit démontage et première question, à quoi servent les petites vis qu'on voit à côté de la tige filetée de 8, il y en a à droite aussi, je vais virer la tige ellle a dû servir pour consolider le capot à cause du renfort fendu

ces petites vis servent à fiexer à gauche la plaque d'identification que j'ai mise en photo de mon post et à droite la plaque noire des recommendations de lubrifications, etc
je posterai les miennes quand je les aurais remontés
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 6 Oct - 8:09


bonjour cgvv,

comment as-tu avancé depuis qques mois ?

pourrais-tu poster des photos des points d'accroche sur la caisse de ton hard-top ? tu dois avoir 4 attaches (2 devants sur le haut du P.B) et deux sur le côté, derrière le siège - c'est celle-ci qui m'intéresse s'il te plait ?

je peux t'envoyer mon email si c'est plus facile.

merci, cdlt
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 6 Oct - 16:03

bonjour jerome ce sont de petite ouie en inox fisees sur les garnitures arriere en molesquine je pens quelle sont vendues en neuf chez alfa stop dans le menu carrosserie sorte de triangle en inox aves une ouie ref 1 cwb 165 bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 6 Oct - 18:29

je n'ai pas ces fixations mais je peux voir où les trous tombent, s'ils y sont
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 EmptyJeu 6 Oct - 19:16

cgvv a écrit:
je n'ai pas ces fixations mais je peux voir où les trous tombent, s'ils y sont

très volontiers cheers

une personne du forum USA croit se souvenir qu'il y a avait un trou peut etre de diamètre 10... mais rien n'est moins sur
ci-dessous une photo pour te guider - la tige chromée fait en bas comme une ancre et l'objectif est de savoir où elle vient s'ancrer soit directement dans un des renforts de la caisse, sur le côté derrière les fauteuils, soit une pièce chromée est vissé sur cette même structure ??

merci de ton aide

viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet giulietta spider 56 Empty
MessageSujet: Re: mon projet giulietta spider 56   mon projet giulietta spider 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet giulietta spider 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: