Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 réparation étrier de frein de Duetto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jum78
Alfiste
jum78


Nombre de messages : 28
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/01/2011

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 26 Jan - 17:58

est-il possible d'acheter les pistons d'étriers de freins ATE pour mon Duetto 1750cc ? On trouve facilement des étriers neufs ou "échanges standard" , mais je n'ai pas trouvé où acheter les pistons seuls.
Quelqu'un peut-il me renseigner? merci
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 26 Jan - 19:04

je suis en train de le faire sur mon spider, tout se que j'ai vue c'est les pochettes réparation et les étriers complets avec caution.

Ils sont HS les pistons???
Revenir en haut Aller en bas
jum78
Alfiste
jum78


Nombre de messages : 28
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/01/2011

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 26 Jan - 19:29

oui les pistonssont légérement piqués, dans la partie à l'air càd derrière le soufflets de protection, donc rique de grippage.
Et je voudrai éviter de remplacer tout l'étrier (qui est en bon état) et ne remplacer que les pistons, + les kit de joints bien sûr.
A priori ATE ne vend pas les pistons seuls , mais il doit bien exister des revendeurs où s'approvisionnent les Etablissements Etiens ou encore Freinage 95 ou tous les revendeurs de pièces : Alfa Century, VHB, Italia Classic etc....
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 26 Jan - 22:22

Post une photo pour voir l'état shakng2
Revenir en haut Aller en bas
jum78
Alfiste
jum78


Nombre de messages : 28
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/01/2011

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyJeu 27 Jan - 19:56

désolé je n'ai pas de photo , mais les piqures de rouille vont environ 2x2 mm, donc fragilisation au niveau du traitement de surface du piston (nitruration je crois) ,avec risque que ça s'agrandisse et que çà grippe
Revenir en haut Aller en bas
nicoromeo
Alfiste
nicoromeo


Nombre de messages : 103
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/09/2009

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMar 1 Mar - 15:21

je viens de contacter Interservice frein pour une restauration d'un etrier avant et il m'a chiffrer le changement des pistons donc ça doit se trouver.

http://www.interservicefreins.net/principale.php

bon courage
nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMar 1 Mar - 21:23

-


Dernière édition par tini le Ven 27 Jan - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jum78
Alfiste
jum78


Nombre de messages : 28
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/01/2011

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 2 Mar - 20:53

merci à Tini et à Nico pour vos tuyaux.
J'ai contacté Inter Services , ils proposent la vente séparée des pistons d'étrier.
De même Alfa Stop présente sur leur site les pistons, je leur ai envoyé un message pour connaître le prix.
Alfanatiquement votre
Jum 78
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto EmptyMer 7 Mai - 17:49

Bonjour,
j'ai posté aujourd'hui sur le forum bonnes adresses le nom d'un site ou vous pouvez trouver des pistons en inox pour vos étriers Dunlop, cette société aux états unis refabrique des pistons de freins dunlop pour différentes marques. Les prix, le port et le service sont très bien, en tout cas aucun soucis pour ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation étrier de frein de Duetto Empty
MessageSujet: Re: réparation étrier de frein de Duetto   réparation étrier de frein de Duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation étrier de frein de Duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etrier de frein
» Recherche étrier de frein
» Etrier grippé !!!
» Etrier de frein Bertone
» etrier frein 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: