Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Marchione vs Piëch

Aller en bas 
+6
clement33
Walt
alfa1206
cgvv
rossocorsa31
alfamania
10 participants
AuteurMessage
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:19

Partie de poker menteur ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Alfa-Romeo-Volkswagen-Marchionne-Fiat-234779/
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:49

Pourtant Ferdinand Piëch est une sacrée pointure dans l'industrie automobile, à l'époque il travaillait avec Ferry Porsche et c'est lui qui fut à l'origine du programme 917 avec le succès que l'on sait, malgré la frilosité de F.Porsche...
Il faut dire,que Ferdidant Piëch a le même caractère que son illustre oncle : Ferdinand Porsche le créateur de la Cox et de la 356.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Marchione vs Piëch 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:21

J'avoue avoir une certaine admiration pour cet homme hors du commun...
Son parcours est admirable .
Sur la 1ère photo il est à droite.


Marchione vs Piëch 50704110
Marchione vs Piëch Ferdin10
Marchione vs Piëch 90806010
Marchione vs Piëch Piech_10
Marchione vs Piëch 001_fe10
Marchione vs Piëch 1e8f6d10
Marchione vs Piëch 73957810
Marchione vs Piëch Ferdin11

Gilles/RsC31


_________________
NEC PLUS ULTRA
Marchione vs Piëch 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:03

ha la 917 et son monstrueux flat 12 !

https://www.youtube.com/watch?v=tU0r99fyD0U
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 0:40

le président de VW me semble bien prétentieux en parlant des "défauts" des Alfa, comme si les productions de son groupe en étaient exemptes...... et puis les Alfa ont toujours eu des "défauts" (les "alfisteries") sans doute davantage à certainbes époques qu'aujourd'hui, mais c'est vrai qu'elles ont aussi souvent eu plus de qualités qu'aujourd'hui où elles ont un peu moins de personnalité, quant au passage sur Seat j'adore ! c'est tellement vrai, pour moi Seat est l'exemple type de la marque bâtarde depuis son rachat par les allemands : dans le style les Seat ont beaucoup copié les Alfa mais aussi BMW et malgré cela il y a vraiment quelques modèles esthétiquement affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 1:30

Mouhais, Alfa aux mains de VAG, je ne sais pas si ça serait mieux, mais j'ai vraiment du mal à croire que ça serait pire qu' Alfa aux mains de Fiat.

Et puis, Marchionne il ferait mieux de balayer devant sa porte.........qu'ont il fait de bien avec ........Lancia, marque d'autant plus prestigieuse que Seat ????
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 14:07

arf faut dire qu'en general celui qui achete une alfa n'achetera jamais une seat ou un truc allemand ignoble
Apres moi je suis pas contre le rachat par vw qui donnera certainement dans le gros sous pour remonter alfa au plus haut

ce qui m'exaspère c'est que le jour ou alfa sera allemand tout le monde va se révéiller et dire que c'est fiable alors que ça a toujour été

eux qui achetait seat vont passer alfa et perso moi ça me degoutte un peu

de toute façon pour moi une alfa c'est avant tout un moteur et une ligne
et a mon avis ça fit longtemps que les moteurs sont galvaudées et les lignes mediocre
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 14:28

Tu as raison sauf que demain les Alfa ne seront ni fiables ni fragiles elles auront disparu, si Fiat continue comme ça à sortir des voitures aussi peu sportives. ( mon billet que les GTA ne sortirons pas de sitôt ou alors à quel prix ......)

Aujourd'hui une belle ligne ne suffit plus il faut le reste... la fiabilité et....la clientèle.

Moi perso je prèfère une Alfa VW que plus d'Alfa.

Dire que Alfa est fiable .... je veux bien mais je tiens mes factures à ta disposition mon cher Clement et aussi de celles de mes nombreuses autres Alfa, depuis les années 80/90...etc à
part le groupe propulseur le reste ne fait pas le poids.

Bien sûr beaucoup d'autres constructeurs ne sont pas fiable non plus d'ailleurs comme certaines Allemandes.

J.PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 14:50

a terme y'aura plus d'alfa de toute façon

perso je m'arette aux modeles 147/156/166 que j'adore et tout le reste m'intéresse pas du tout

mais effectivement vaut mieux une alfa vw que plus d'alfa du tout

apres moi depuis mon permis il y a maintenant 9 ans j'ai eu des alfa, beaucoup de boxer des bi arbre des v6 dans des modeles differents et pour l'instant (j touche du bois) jamais eu trop de ssouci

je fait tout mon entretien moi meme faut dire aussi que niveau portefeuille c'est mieux

j'ai eu aussi d'autres modeles d'autres marques, des peugeot dont j'ai été bien content niveau fiabilité et confort performances
des renault ou le moteur passait a travers au bout de 25 000km en moyenne bref c'est une autre histoire

moi j'aimerais qu'alfa sorte une petite sportive abordable parce que l'entrée de gamme a 22 000 euro c'est abusé

et pas besoin de 250cv, juste un bon chassis leger (moins d'une tonne) et 110cv suffisent


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 18:01

clement33 a écrit:
arf faut dire qu'en general celui qui achete une alfa n'achetera jamais une seat ou un truc allemand ignoble

C'est pas tout à fait vrai, vu que j'ai acheté des Alfa, j'ai encore des Alfa, mais j'ai aussi une Skoda Octavia RS TFSI. Il y a 4 ans 1/2 on pouvait toujours chercher une Alfa neuve, sportive essence sortant 200 cv et pouvant consommer moins de 8 l/100.

Aujourd'hui ils ont sorti le 1750 TBi......il était temps, car on est pas tous à être obligé à rouler en diesel.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 22:40

clement33 a écrit:
a
et a mon avis ça fit longtemps que les moteurs sont galvaudées et les lignes mediocre

et depuis quand à ton avis ? précises un peu....
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptySam 12 Fév 2011 - 22:57

clement33 a écrit:
a terme y'aura plus d'alfa de toute façon

perso je m'arette aux modeles 147/156/166 que j'adore et tout le reste m'intéresse pas du tout

le reste après... ou avant ?
je blague, mais tu sais bien sûr que les modèles que tu cites sont des Fiat-Alfa ?
..... peut-être que pour toi Fiat-Alfa ou VW-Alfa, ou Machin-Alfa, c'est pareil, et donc je peux comprendre que tu préfères une Alfa VW que plus d'Alfa du tout,
je comprend moins que JPS soit du même avis, et vous aurez compris que ce n'est pas le mien :
que Seat ne soit qu'une fausse latine affublée d'un écusson apposé sur une totale production Vag je m'en fiche, mais je n'imagine pas que les futures Alfa en soient réduites à çà,
Seat n'était pas grand chose avant de devenir allemand et çà n'a pas vraiment changé, mais Alfa ? à vos livres d'histoire !

Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:15

Moi je trouve que c est une treeess graaaaaaaaannde et bonne nouvelle!
Je suis convenque que Piech est un grand homme, neanmoins je ne tien pas du tout a voir alfa dans les
mains de vw!
Volkswagen n apportera rien a Alfa , ça m étonnerais bcps que Piech fasse des effort pour améliorer
Alfa au risque de voir baisser l intérêt du publique vis a vis des marque allemandes; au profit d alfa!!!
des propos comme suivent ici,
"Fiat ne fait pas grand chose avec Alfa, certe VW fabrique des voitures sans âme mais a plus de moyens que l'italien. Alfa va couler si il reste dans le groupe FIAT, c'est dommage."

...ce ne sont que des propos de pauvre frustrés et mythomanes aficionados de la marque qui crois
que le seul avenir de l automobiles passe par des marques allemandes!!
...non mais faut arrêtée de fumer!!!! drunken pfffff c est a cause de propose débiles comme ça ,est de plus :récurant
q on finit par crée des mythes a la con qui ne font bander q une minorité d aficionados!!
...sans relancer le débat sur la qualité/ fiabilité, le groupe vw ferais mieux de regarder au fond de ça culotte
avant aller faire la morale aux autres!!! ....hélas chronique chez eux même sur d autres points!
a+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:35

C'est du délir tout ça de toute façon y a plus d'Alfa comme on aime.
les régles les normes et...l'homo....phobie en a fait son deuil , vive les cons et le Diesel....... Alfa c'est lambda comme toutes.

J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:57

alfaszat a écrit:
C'est du délir tout ça de toute façon y a plus d'Alfa comme on aime.
les régles les normes et...l'homo....phobie en a fait son deuil , vive les cons et le Diesel....... Alfa c'est lambda comme toutes.

J.Pierre

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:54

Il y a eu il y a peu un reportage très intéressant sur Arte au sujet de la guerre familiale Porsche/Piëch.
Malheureusement, il semble ne plus être dispo en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:51

Effectivement, je l'ai regardé c'était passionnant !

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Marchione vs Piëch 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:06

rossocorsa31 a écrit:
Effectivement, je l'ai regardé c'était passionnant !

Gilles/RsC31

Je l'ai vu aussi .. Très bon documentaire !
La saga familiale Porsche/Piëch, c'était Dallas ...
alfamania
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:13

Et les Quandt, derrière, c'était plus Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:25

L'épopée de BMW était aussi très intéressante.
Ce qui m'a un peu déplu c'est le fait de vouloir à tout prix remuer un passé plus ou moins trouble à une certaine époque...alors qu'on sait très bien que 80% des Allemands étaient pour...
Ca n'a pas apporté grand chose au documentaire alors que tout ça est très loin maintenant.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Marchione vs Piëch 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:51

Cela dit, le type qui va pleurer que la guerre l'a ruiné, qu'il en est une grande victime et qu'il ne lui reste plus que 73 millions de dollars, je trouve ça quand même limite, au regard du camp de concentration au sein même de son usine. C'est vraiment une mentalité spéciale. Après, effectivement, vaut peut-être mieux ne rien savoir plutôt qu'il existe des spécimens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:56

Je pense qu'il vaut mieux tirer un trai sur tout ce qui c'est passé, ça ne sert à rien de remuer tout ça.
Les Porsche sont de super-autos, les BMW idem ainsi que les Mercedes, les Audi (Auto-Union) et autres VW, point.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Marchione vs Piëch 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:31

alfa1206 a écrit:
clement33 a écrit:
a terme y'aura plus d'alfa de toute façon

perso je m'arette aux modeles 147/156/166 que j'adore et tout le reste m'intéresse pas du tout

le reste après... ou avant ?
je blague, mais tu sais bien sûr que les modèles que tu cites sont des Fiat-Alfa ?
..... peut-être que pour toi Fiat-Alfa ou VW-Alfa, ou Machin-Alfa, c'est pareil, et donc je peux comprendre que tu préfères une Alfa VW que plus d'Alfa du tout,
je comprend moins que JPS soit du même avis, et vous aurez compris que ce n'est pas le mien :
que Seat ne soit qu'une fausse latine affublée d'un écusson apposé sur une totale production Vag je m'en fiche, mais je n'imagine pas que les futures Alfa en soient réduites à çà,
Seat n'était pas grand chose avant de devenir allemand et çà n'a pas vraiment changé, mais Alfa ? à vos livres d'histoire !

salut 1206, je pense que JPS nous fait un coup de calgon, je pense que il a voulu dire que vaut mieux une alfa v w que une alfa aux yeux bridé affraid :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchione vs Piëch Empty
MessageSujet: Re: Marchione vs Piëch   Marchione vs Piëch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchione vs Piëch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: