Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur

MessageSujet: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Lun 14 Fév - 23:19

marco35770 a écrit:
pour alfabiscione

tu avais promis à alfamania et moi ade nous fournir des photos d'une sortie à La Baule
( et sur lequel on voyait mon bertone 1600 gt junior )

pale

je doute que tu n'es pas que ca à faire, mais je serais ravi d'avoir une ou deux photos

marco

heu j'avais promis de chercher les photos.. mais sur celles que j'ai trouvé .. point de 1600 GT Junior

en voici quelques unes... (peu-etre que certains se reconnaitront....)

Sortie du Club Parfum de Trefle - Saint Lyphard, La Baule Escoublac - septembre 1992

nous arpentions l'aérodrome de la Baule Escoublac ... qui reprends .. une partie de l'ancien circuit de la Baule, telle que la ligne droite

..j'avais ma Sud Ti... (d'ailleurs à l'epoque ... les alfasud n'etaient pas super "tendance" dans les clubs alfa.... les temps changent...)

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

et à côté de ma Sud Ti (qui est encore dans mon garage...) le 1800 GT de mon pote Denis...

Denis que je n'avais pas revu... jusqu'en 2007, lorsque chez Doc'Fred.. nous nous sommes retrouvés par hasard.... ils sont voisins... !!
le GT 1800 bordeaux revendu vers le milieu des années 90, lui par contre je l'ai croisé par hasard en 2002 au fond d'un champ.. dans le Maine et Loire.. puis en 2009.. sur une annonce du boncoin... dans un piteux etat..

voili vouala.....

mais pas de 1600 GT J ....

D'zolé...

Stph'

Revenir en haut Aller en bas
Rickard
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Lun 14 Fév - 23:58

Salut Stph!

juste une petite question, le modele qui a a cote de la 2600 sprint bleue, c'est bien une 33? avec une calandre de Sud-Sprint? jamais vu ca ! c'est une transformation dfaite par le proprio? ou un modele rare?

Rick
marco35770
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 0:09

merci pour avoir pris le temps de chercher et de poster ces quelques photos

alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 0:29

Rickard a écrit:
Salut Stph!

juste une petite question, le modele qui a a cote de la 2600 sprint bleue, c'est bien une 33? avec une calandre de Sud-Sprint? jamais vu ca ! c'est une transformation dfaite par le proprio? ou un modele rare?

Rick

Salut Rick

nan nan c'etait un accessoire que l'on trouvait à l'epoque, je crois même qu'il etait au catalogue des accessoires alfa (et de marque Hella de memoire mais pas sûr).

On trouvait aussi cela pour la 90, Giulietta, 75 et 164

Stph'

alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 0:30

marco35770 a écrit:
merci pour avoir pris le temps de chercher et de poster ces quelques photos

Wink Wink Wink Wink

je crois que Jacques (Alfamania) va .. reconnaitre du monde....

Wink Wink Wink

Stph'

spidman
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 7:35

J'étais allé voir le GT en vente il y'a 2 ans... affraid

Rarement vu une épave roulante comme ça...

Elle a été rachetée une poignée de cerises par quelqu'un
du May/Evres qui s'en sert plus ou moins de modèle pour remonter
son auto qu'il finit de restaurer (un GTV inox)

Merci pour ces photos d'époque!
http://www.scuderia116.fr
alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 8:46

spidman a écrit:
J'étais allé voir le GT en vente il y'a 2 ans... affraid

salut mon Gégé.. !

vi je l'avais croisée dans un champ à la Seguinière(49).. puis je l'avais revue en vente en Vendée

lors d'un MUSEO VIVO, je te presenterai le proprietaire d'alors .. .de l'epoque des photos...

époque où il etait beau ce GT1800

Stph'

upsa44
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 9:55

Salut Stph'

merci pour ces photos vintage ....

comme quoi des vielles Alfas , il y en a toujours eu dans la région ...

en plus il y avait même 2 SZ qui étaient raide neufs à l'époque !!
Very Happy Very Happy
http://www.wrinkle-effect.fr
alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 10:20

vivi,

et je pense que la Giulia blanche garée à côté de ma Sud Ti (on en voit un tit bout), est la Nuova (Ti Superisée) de Yannick maintenant

elle appartenait à l'epoque, à un gars de Guérande avant de partir en 1993, dans les mains du boss de Retromania pour revenir sur Nantes dans celles de F.Thorette (VictorParts) en 1998

Si Jacques (Alfamania) tu as des photos de cette sortie.... et de cette Giulia blanche..

La Giulietta Sprint quant à elle, frequente toujours les sorties Parfum de Trefle..... Et elle marche comme une bombe cette auto...

Stph'

alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 11:19

alfabiscione a écrit:

Si Jacques (Alfamania) tu as des photos de cette sortie.... et de cette Giulia blanche..

La Giulietta Sprint quant à elle, frequente toujours les sorties Parfum de Trefle..... Et elle marche comme une bombe cette auto...

Stph'

Je n'en ai pas retrouvé, et çà m'étonne car je suis certain d'en avoir fait (mais les déménagements, c'est pas bon pour les archives) ..
La Giulietta Sprint fréquente toutes les sorties (PdT ou autres) .. Son proprio déclare lui-même bouffer à tous les rateliers !
Sa Giulietta tourne à 7000 tours (mais son moteur est un 1600). Je me souviens que lors de tours de piste à Varano, il avait bluffé les italiens présents qui l'avaient applaudi.
(Je signale à toutes fins utiles que c'est un pépé retraité) Cool
Ce jour là à Varano, il y avait une école de conduite organisée par Alfa et ils nous avaient laissé la piste pendant leur pause.
alfamania
alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 11:34

alfamania a écrit:
alfabiscione a écrit:

Stph'

Je n'en ai pas retrouvé, et çà m'étonne car je suis certain d'en avoir fait (mais les déménagements, c'est pas bon pour les archives) ..
La Giulietta Sprint fréquente toutes les sorties (PdT ou autres) .. Son proprio déclare lui-même bouffer à tous les rateliers !
Sa Giulietta tourne à 7000 tours (mais son moteur est un 1600). Je me souviens que lors de tours de piste à Varano, il avait bluffé les italiens présents qui l'avaient applaudi.
(Je signale à toutes fins utiles que c'est un pépé retraité) Cool
Ce jour là à Varano, il y avait une école de conduite organisée par Alfa et ils nous avaient laissé la piste pendant leur pause.
alfamania

Ce jour là, tu avais le 1600 GT/J.???

dans le lot present, il y a bcp de voitures que je ne revois plus dans le quartier

Stph'

PS : tu n'es pas sur les photos.??

alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 11:50

alfabiscione a écrit:

dans le lot present, il y a bcp de voitures que je ne revois plus dans le quartier

Stph'

Oui, avec le Bertone. Je m'en souviens d'autant mieux que j'ai failli y écraser un gosse sur un tour de circuit "routier" non sécurisé, ce qu'on ne savait pas. pig
J'avais le proprio de l'ex Brtone de Baboon comme passager.
Rien que d'y repenser, j'en ai encore les flubes ... What a Face
jacques
alfabiscione

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 14:11

alfamania a écrit:
alfabiscione a écrit:

Stph'

Oui, avec le Bertone. Je m'en souviens d'autant mieux que j'ai failli y écraser un gosse sur un tour de circuit "routier" non sécurisé, ce qu'on ne savait pas. pig
J'avais le proprio de l'ex Brtone de Baboon comme passager.
Rien que d'y repenser, j'en ai encore les flubes ... What a Face
jacques

ah vi .. j'm'en souviens, on passait parmi un lotissement au fond

mais tu sais que tous les ans lors de la retrospective du circuit d'Escoublac, on se refait des tours mais là.... sécurisé (plus ou moins)..

Stph'

Rickard
Alfiste

MessageSujet: Re: Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)   Mar 15 Fév - 18:59

Merci Stph'!

Rick

Souvenirs ... La Baule Escoublac / St Lyphard (sept 1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1