Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 centre de documentation alfa romeo et date de fabrication

Aller en bas 
+25
misup
efi472
Gina
Jeeptree
bertone18
alfamania
repieu
cricri34
bialb2000
Starskeye
leroy25
Jul Alfa Spider
_renaud_
Pouet
lodge
A2F 83
AlfaProvence
Marco45
fred-964
yvesb94
Ruthon Michel
giulietto
alfabiscione
Action Man
jlp35
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:13

... humm..

la fin d'une époque,... celle d'Elvira et de Marco....

arff...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Avatar13centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtcentre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:30

Sad  Sad  Sniff !
Elvira, c'était réponse sur papier ..
Avec Marco ce fut plus rapide par mail.

Mais la réponse d'Elvira était plus précise : pour la couleur de mon auto, elle m'avait donné "grigio argento metallizzato", alors que Marco s'est contenté de dire qu'elle était grise !

Marco a eu de l'avancement .. Laissons le temps aux nouveaux de s'imprégner des arcanes des archives d'Alfa Romeo, ce qui n'est sans doute pas simple study
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:37

Marco m'a bien précisé "gris clair métallisé" dans mon cas tongue
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:45


Marco m'avait bien précisé : exterieur "biancospino" et intérieur "simili rouge".

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:08

bertone18 a écrit:

Marco m'avait bien précisé : exterieur "biancospino" et intérieur "simili rouge".
A+
Patrick

Cela voudrait-il dire que Marco ne m'aimait pas ?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:30

Moi il m'a dit blanc tout court Smile

Marco Fazio a écrit:

Al numero di telaio AR 378733  corrisponde in origine una vettura Alfa Romeo Giulia Spider (101.23), motore serie AR 00112, di colore bianco con interni in nero, prodotta il 13 dicembre 1963 e venduta il 2 febbraio 1965 a Louwman & Parqui, Olanda.

C'est tout ce que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:44

_renaud_ a écrit:
Moi il m'a dit blanc tout court Smile

Marco Fazio a écrit:

Al numero di telaio AR 378733  corrisponde in origine una vettura Alfa Romeo Giulia Spider (101.23), motore serie AR 00112, di colore bianco con interni in nero, prodotta il 13 dicembre 1963 e venduta il 2 febbraio 1965 a Louwman & Parqui, Olanda.

C'est tout ce que j'ai eu

Haha, toi aussi ! C'est alors les spider Giulia 101 qu'il n'aime pas .. Comment est-ce possible ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:55

alfamania a écrit:
_renaud_ a écrit:
Moi il m'a dit blanc tout court Smile

Marco Fazio a écrit:

Al numero di telaio AR 378733  corrisponde in origine una vettura Alfa Romeo Giulia Spider (101.23), motore serie AR 00112, di colore bianco con interni in nero, prodotta il 13 dicembre 1963 e venduta il 2 febbraio 1965 a Louwman & Parqui, Olanda.

C'est tout ce que j'ai eu

Haha, toi aussi ! C'est alors les spider Giulia 101 qu'il n'aime pas .. Comment est-ce possible ?? Mr.Red

Je crois bêtement que les spider Giulia n'ont pas de documentation aussi approfondie, il ne savait pas me donner le numéro de moteur exact non plus.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:00

_renaud_ a écrit:


Je crois bêtement que les spider Giulia n'ont pas de documentation aussi approfondie, il ne savait pas me donner le numéro de moteur exact non plus.

Sans doute pas une question de données dans les fichiers !
Elvira Ruocco m'avait donné plus de précision alors qu'elle avait accès aux mêmes archives.
Marco ne donnait pas le n° de moteur (qui ne figurait d'ailleurs plus sur la plaque rivetée à partir des séries 101). En revanche, lorsque je lui ai indiqué le mien, il m'a répondu que c'était OK (officieusement probablement, car d'après ce que j'ai lu - dans AlfaBB je crois - Fiat aurait donné instructions pour que le n° moteur ne soit plus communiqué afin de ne pas être mêlé à des contentieux éventuels .. visant probablement surtout les Ferrari ou Maserati, mais généralisé au groupe. J'ignore si cette interprétation est vraie ou pas) ..
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:42


Je suis du même avis que Alfamania concernant les n° moteur.
Marco ne donnait pas de n° mais si toi tu lui donnait le bon n° il te disait OK.
Donc s'il ne précisait rien à propos du moteur, c'est que ce n'était pas le moteur d'origine.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:05

alfamania a écrit:

Marco ne donnait pas le n° de moteur (qui ne figurait d'ailleurs plus sur la plaque rivetée à partir des séries 101). ..

Salut,

Moi j'ai toujours eu le numéro du moteur gravé sur la plaque rivetée.
Que ce soit sur mes 101 ou mes 105.
Il n'y a que sur mon spider 2000 de 1980 que ce numéro n'était plus indiqué.

Exemple sur une Giulia super de 1967 :

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 411430G16Ident
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:02

alfamania a écrit:

Sans doute pas une question de données dans les fichiers !
Elvira Ruocco m'avait donné plus de précision alors qu'elle avait accès aux mêmes archives.
Marco ne donnait pas le n° de moteur (qui ne figurait d'ailleurs plus sur la plaque rivetée à partir des séries 101). En revanche, lorsque je lui ai indiqué le mien, il m'a répondu que c'était OK (officieusement probablement, car d'après ce que j'ai lu - dans AlfaBB je crois - Fiat aurait donné instructions pour que le n° moteur ne soit plus communiqué afin de ne pas être mêlé à des contentieux éventuels .. visant probablement surtout les Ferrari ou Maserati, mais généralisé au groupe. J'ignore si cette interprétation est vraie ou pas) ..

En effet, çà se tient, pour les Giulietta dont je lui ai donné le numéro de moteur exact il a pu me confirmer les numéros. Les autres, il m'a juste dit que çà ne correspondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 9:08

Jeeptree a écrit:
alfamania a écrit:

Marco ne donnait pas le n° de moteur (qui ne figurait d'ailleurs plus sur la plaque rivetée à partir des séries 101). ..

Salut,

Moi j'ai toujours eu le numéro du moteur gravé sur la plaque rivetée.
Que ce soit sur mes 101 ou mes 105.

Je sais Jean-Pierre .. on en avait déjà parlé.
C'est quand même bizarre, ces mentions différentes sur les plaques. En plus de la mienne, j'en ai pioché quelques-unes sur internet (tipo 101 aussi bien des sprint que des spider ou SS) et il n'y a que le type moteur indiqué.

Peut-être que le n° du moteur n'était indiqué que sur les exports où la réglementation locale l'exigeait …  Mystère scratch
centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 212843Capturedcran20160319081443
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:20

Hello,

On est mauvaise langue ... Bad) J'ai eu un retour du Centre de Documentation.

Demande envoyée le 04/03, réponse le 21/03.

Et cela confirme ce que j'ai pu remarquer, ma voiture était à l'origine "Biancospino" et pour la Suisse! Elle y aurait donc bien passé sa vie là bas avant que je la ramène en France.

Production date : 28/02/1977 Very Happy

Par contre, ils parlent d'une Giulia Super 1.6, la mienne étant une Nuova, ce n'est pas précisé. En 1977 de toute façon, il ne pouvait pas y avoir de doute? scratch

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:43

Ciao tutti.

Comme je l'avais dit, n'ayant aucune réponse d'alfa, j'ai renvoyé un mail à M. Fazio pour gentillement lui dire que le service n'est plus vraiment ça depuis son départ. Il m'a répondu dans les 10 min suivantes (très carré ce monsieur Smile ) et ... le lendemain j'ai reçu un mail du Centro H.A. pour me donner mes infos.

Il son juste un peu lent mais le service fonctionne toujours (ou M. F. m'a donné un coup de pouce je sais pas ... )

A+
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 17:56

Bonjour,

quelqu'un peut-il me confirmer que l'adresse centrodocumentazione@museoalfaromeo.com fonctionne pour identifier une alfa ?

Merci


Dernière édition par giulietto le Lun 14 Nov 2016 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:00

Bonjour Giulietto,
Il semble fonctionner. J'ai eu ma réponse du centre historique mais ils ne sont pas pressés
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:16

Pour les n° s moteur figurant sur la plaque ou non, je pense aussi qu'il s'agit d'export ou pas .

Sur ma 101.12 de mai 63, historique de production et de livraison fourni par le Centre de Documentation : vendue en Italie ...et pas de plaque n° moteur, ni aucune trace de trous de rivets bouchés .
Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Plaque chassis et numéro moteur   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:26

Sur ma 1300 GT de 1972, livrée neuve en France, le numéro moteur est gravé sur la plaque châssis

Cette voiture fut livrée neuve en France, il ne s'agit pas d'une version export.

A l' époque Monsieur Fazzio m'avait confirmé par ce message:


According to our documentation files, the chassis number AR 1268815 originally corresponds to an Alfa Romeo GT 1300 Junior (105.30), manufactured on the 22nd June 1971 and sold on the 23rd June 1971 to Alfa Romeo France
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:08

les renseignements fournis par le centre de documentation sont ils payants et si oui combien?
Quels sont les renseignements "intéressants" fournis par ce service car tous les numeros figurent sur la caisse et sur la CG
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:24

Oui, les renseignements sont payants. De mémoire, il y a 2 tarifs, suivant que tu te contentes d'un email ou que tu veuilles un papier à entête.

Les renseignements sont couleur extérieur, matière et couleur de l'intérieur, date de livraison et lieu de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 124
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:42

Oui c'est 30€ par email et 70 sur beau papier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:27

Salut, ça donne ça pour 70 euros...

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Certif10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 8:26

Bonjour,

Moi aussi je suis passé par cette étape pour mon Sprint.

Par contre, j’avais eu en plus le numéro de moteur après leur avoir soumis et demandé confirmation.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:55

Dire que c'était gratuit avant, à l'époque de Marco Fazio... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   centre de documentation alfa romeo et date de fabrication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre de documentation alfa romeo et date de fabrication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?
» SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO
»  Verva Street Racing 2012: Alfa Romeo GTA & Alfa Romeo GTAm
» Centre roue Alfa Campagnolo
» Vend Alfa Romeo Autotutto Romeo 2 minibus combi 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: