Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............

Aller en bas 
+4
alfa1206
alfaszat
cuoresportivo
disept150
8 participants
AuteurMessage
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 5 Mar - 11:53

Very Happy

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. bounce
Oui, ce n'est pas vraiment l'endroit pour dire ça mais.......
les miracles existent même pour les non croyants comme moi.
Le remplacement du moteur du C8 a été pris en charge par Citroën,
aprés que j'aie formulé une demande au service clientèle.
Je n'étais plus du tout sous garantie mais la courroie a lâché a 140 000 kms alors
qu'elle ne doit être remplacée qu'à 160 000 kms.
J'ai récupéré le bolide hier à Nemours, en super état de marche. thumright
J'ai quand même l'embrayage à payer, c'est normal.
Comme quoi il y a d'honêtes gens sur terre. salut




Dernière édition par disept150 le Sam 5 Mar - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 5 Mar - 12:13

Mode aigri on :

C'est ça quand on est pas convaincu de sa qualité de fabrication ! Faut faire des gestes commerciaux..... Mr. Green

Content pour toi thumleft
c'est cool de voir qu'il y a encore des commerciaux sur terre. Bravo à Citroën ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 5 Mar - 18:22

Comme quoi!!!
....heureusement q il y ai encore quelques "vrais" commerçant!!
..agissant plus pour l amour du métiers et du service rendu , que pour le putain de blé!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 5 Mar - 19:35

C'est quoi un C8 ?

J e connais la R8 chez Renault et la R8 chez Audi et chez Alfa la 8C c'est tout.....la 8C ????

Informez moi SVP....merci.

jps
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyDim 6 Mar - 22:43

étonnant ! on n'aurait pas vu çà chez Fiat, ni chez d'autres d'ailleurs....
pour JP C8 = C pour Citroen et 8 pour 8 places, la 8e étant dans un coffre à fixer sur le toit (mais chut ! ) et esthétiquement çà ressemble à un corbillard, mais là le coffre n'est plus "de toit" mais "de bois" et il y a moins de sièges à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 7 Mar - 9:31

Merci copain, maintenant je peux mourir moins con.

jps
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 7 Mar - 10:07

alfa1206 a écrit:

la 8e étant dans un coffre à fixer sur le toit (mais chut ! ) et esthétiquement çà ressemble à un corbillard, mais là le coffre n'est plus "de toit" mais "de bois"
alfaszat a écrit:
Merci copain, maintenant je peux mourir moins con.
jps
affraid affraid affraid affraid
Jps, j'espère que tu ne nous dis pas que tu veux mourir juste pour tester la 8ème place!!!!!!!! (Humour inside) Very Happy Very Happy
Mr. Green Mr.Red

Bonne semaine à tous, courage à ceux qui doivent bosser même si ca leur plait pas. albino

cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyVen 11 Mar - 23:40

ben la semaine s'est pas trop mal passée.... ma santé s'est grandement améliorée, ma femme aussi a repris du poil de la bite, et c'est donc le coeur léger, et le bagage mince, que nous nous envolerons demain pour Tenerife, vérifier qu'il y a toujours de petits chiens blancs avec des mamies accrochées derrière...
je vais vous manquer je sais, mais ce n'est pas réciproque ne nous mentons pas, j'arrive même à me passer d'Alfa pendant 15 jours ! je sais, y fait pas bon vieillir (sauf qu'on peut déguster du poisson au bord d'une plage pendant que le français moyen et plus jeune se nourrit tant bien que mal à la cantine)
courage valeureux cotisants !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 12 Mar - 5:39

Alors ça..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy salut

jps
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1639
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptySam 12 Mar - 8:08

diremas a écrit:
Mode aigri on :

C'est ça quand on est pas convaincu de sa qualité de fabrication ! Faut faire des gestes commerciaux..... Mr. Green

Content pour toi thumleft
c'est cool de voir qu'il y a encore des commerciaux sur terre. Bravo à Citroën ! thumleft thumleft thumleft

la je te trouve vraiment severe..
s il y a une marque qui a explosé en qualité ces 10 dernieres années c est bien citroen..
et point de vue fiabilité, elle est helas bien au dessus d alfa..
pour avoir essayé picasso,ds3, c4 et compagnie, je leur dis chapeau!! ...(et oui pas de chance je vis dans une famille de citroenistes!)
je ne sais pas si mon 19jtdm avait rendu l ame a 100 000 km si alfa me l aurait changé gratos....je suis meme sur du contraire
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 114
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyDim 13 Mar - 7:09

Hé ben moi je vais jouer les rabat-joie et je n'imaginais pas tout ce que citroen ne veut pas faire pour nous... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Grand C4 picasso, plus sous garantie, 80 000 Km, boite manuelle pilotée (il n'y a pas de pédale d'embrayage) " broute " au démarrage en marche avant ou arrière.

Concession : lors de la révision, on va reprogrammer le calculateur (et au passage 50 €). Kif-kif ! re programmation : rien. Re re...etc rien n'y fait ! C'est un problème mécanique, il faut démonter et changer des pièces.
Moi : Un embrayage ça ne se change pas au bout de 80 000 Km Shocked Shocked et coût de l'opération ???
Concession : 1400 €

Je voyais bien que le type était embêté, comme s'il semblait savoir quelque chose....mais bon l'habit ne fait pas le moine !

De retour à la maison je vais farfouiller sur le net et là je constate qu'un nombre impressionnant de propriétaires ont eu le même problème que moi beaucoup parlent de la butée ??? parfois à 15 000 Km !!! Et tous disent que citroen fait la sourde oreille, laisse trainer en attendant que les clients abandonnent par lassitude...
Assurance ----> expert ----> démontage ----> c'est bien un problème de butée d'embrayage (je rappelle qu'il est automatique) ---->courrier citroen ----> pas de réponse à ce jour et ça fait plus d'un mois que ma caisse est démontée, immobilisée chez citroen qui nous veut du bien spiderman spiderman spiderman

Dégouté ! alors citroen plus jamais. C'est bien dommage car le C4 picasso est une excellente grande routière et surtout très silencieuse.

Les constructeurs français s'étonnent que les clients achètent des voitures asiatiques....Feraient mieux d'assumer leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1639
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyDim 13 Mar - 13:14

j ai l impression que les embrayges sont de plus en plus fragiles sur les autos , surtout sur les autos a gros couple..

beaucoup d alfa 140 ,150 cv diesel avec embrayage a changer vers les 100 000km..

je ne parle pas de mon ex nissan 350z , embrayage dans le sac a 50000 km....prix 2000 euros!!

avec le ratrapage automatique du jeu , maintenant on en arrive a voir des volants moteurs bouffés et bons a changer...et avec le prix qui va bien..
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 14 Mar - 8:48

Volant amortisseur. Double volant, pour le confort auditif de bobonne (et la durée de vie de la transmission aussi, vu les acyclismes et le couple camionesque des mazoutafioul modernes).

Doit être changé avec le disque de friction et le mécanisme. Déjà sur GTV916 dernières série. Un kit Alfaholics est dispo pour virer cette chose.


C'est le progrès ma bonne dame. Qui me conforte dans l'idée que twingo serie 1 en semaine (zero credit, zero entretien, zero facture, zero emmerdes) et Sei pour WE et vacances, sorties, etc est le bon deal (V6, clim, confort, coffre enorme) un peu de préventif, de fiabilisation et basta).
Et vu le prix d'une moderne, je peux mettre du carburant dedans, je suis loin d'arriver au coût de la moderne, de son crédit et de la perte de valeur à la revente.



Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 14 Mar - 17:48

3litresourien a écrit:
Volant amortisseur. Double volant, pour le confort auditif de bobonne (et la durée de vie de la transmission aussi, vu les acyclismes et le couple camionesque des mazoutafioul modernes).

Doit être changé avec le disque de friction et le mécanisme. Déjà sur GTV916 dernières série. Un kit Alfaholics est dispo pour virer cette chose.


C'est le progrès ma bonne dame. Qui me conforte dans l'idée que twingo serie 1 en semaine (zero credit, zero entretien, zero facture, zero emmerdes) et Sei pour WE et vacances, sorties, etc est le bon deal (V6, clim, confort, coffre enorme) un peu de préventif, de fiabilisation et basta).
Et vu le prix d'une moderne, je peux mettre du carburant dedans, je suis loin d'arriver au coût de la moderne, de son crédit et de la perte de valeur à la revente.






Putain que c est boooooooooooooonnnnnn!!! ce que tu dis la 3 LITRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1639
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 14 Mar - 21:46

3litresourien a écrit:
Volant amortisseur. Double volant, pour le confort auditif de bobonne (et la durée de vie de la transmission aussi, vu les acyclismes et le couple camionesque des mazoutafioul modernes).

Doit être changé avec le disque de friction et le mécanisme. Déjà sur GTV916 dernières série. Un kit Alfaholics est dispo pour virer cette chose.


C'est le progrès ma bonne dame. Qui me conforte dans l'idée que twingo serie 1 en semaine (zero credit, zero entretien, zero facture, zero emmerdes) et Sei pour WE et vacances, sorties, etc est le bon deal (V6, clim, confort, coffre enorme) un peu de préventif, de fiabilisation et basta).
Et vu le prix d'une moderne, je peux mettre du carburant dedans, je suis loin d'arriver au coût de la moderne, de son crédit et de la perte de valeur à la revente.




c est vrai ce que tu dis.....mais d un autre coté l aller-retour avec un plein a 6.5 litres de moyenne de petrole a 160 de moyenne sur autoroute allemenade entre perpignan et clermont en savourant france musique en quadriphonie....ca a son charme aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 7:43

A part la conso, j'ai aussi de bons equimements "sono" dans mes autos...
Et pour la moyenne,c'est faisable aussi.

Juste la conso... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 9:20

Certe nos auto "anciennes " consomment un peut plus que les véhicules récents; néanmoins dans mon cas au moins
j ai pas de crédit dessus l assurance au raz des pâquerettes , carte grise cout minimum entretien fastoche et pièces
pas chère mon frère!!!!! Que est que j en ai a foutre d aller me faire chier a m endetter pour frimer avec des
poubelles modernes !!!!
Dans ma ritmo abarth en vue d un usage quotidien j y ai mis le GPL!!! il y a déjà 4ans!!!!
...amortis maintenant le gpl me coute 0.70 centimes en moyenne!!!! Mr. Green
....je roule décalé ,sport, et vintage a la fois!!!!!
avec des groooooooosss webers qui envoie la patate!!!! salut
elle est pas belle la vie???????????
........ET PIS COMME C EST CONSIDÉRÉ ÉCOLO ; ces henks-ullers ne pourrons pas me la foutre a la ferraille!!!!!
....et peut être bien que l alfetta.....gpl quoi!!!
a+
Ps : si un jour il y a plus de gpl..
il y a le méthane!!! et il y a aussi le gas de ville!!!
au pire je vais en ITALIE et je ramène une petite machine a remplir le gaz a partir des bouteilles de gaz pour la
cuisine!! en effet a Naples il y a une floppé de petit revendeurs a la sauvette avec des petit compresseurs !!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 9:30

trois100alheure a écrit:
j ai l impression que les embrayges sont de plus en plus fragiles sur les autos , surtout sur les autos a gros couple..

beaucoup d alfa 140 ,150 cv diesel avec embrayage a changer vers les 100 000km..


Tout depend aussi l'utilisation et la physionnomie des routes (tres peu de montagnes par chez moi..)

ma 166 JTD150... à toujours son embrayage d'origine..... à 180.000 kms.. et qui fonctionne tres tres bien sans broutage

et la 156 SW JTD140 de ma femme ... à, selon son carnet d'entretien, toujours le sien.... à 274.000 kms.. (bon ... il fera pas 2 ans quand même, fô être realiste...)..


Stph'




_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Avatar13Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Fr04_museo-vivo-logo+txtVous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 9:46

J'ai changé mon premier embrayage sur la Sprint à 300 000 km...

Les 2 twingo de la maison ont leur embrayage d'origine à 450 000 et 320 000 km...

Donc c'est possible d'aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 10:52

3litresourien a écrit:
J'ai changé mon premier embrayage sur la Sprint à 300 000 km...

Les 2 twingo de la maison ont leur embrayage d'origine à 450 000 et 320 000 km...

Donc c'est possible d'aller loin.

Un ancien formateur de conduite Poids lourd que j ai eu, disait que : l embrayage est une pièces mécanique
du moteur/boite est que il n était pas normale de le changer! que normalement devait faire la vie de l ensemble
moteur/boite!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMar 15 Mar - 12:49

Sur la sprint, c'etait la butée qui avait bouffé le diaphragme. elle était passée à travers en cassant les doigts. A un péage, je me rappelle.
Sinon, la garniture était encore bonne...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyMer 16 Mar - 9:24

Faut attaquer un peu les jeunes............ 450 000 KM avec un embrayage j'hallucine !!!!!

Bon faut relativiser, pas d'embouteillages, plat comme chez les "oranges du nord", un chauffeur au volant et voila le résultat.

Sur la 156 SW V6 avec ses presque 200 cv j'ai fait 190 000 KM avant de la vendre,
avec celui d'origine.

Normalement aujourd'hui un embrayage sur Alfa est donné pour env. 250 000 KM.

JPS
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ EmptyLun 28 Mar - 22:08

je dirais au contraire que les embrayages me semblent plus costauds qu'avant, ne serait-ce que parce qu'ils "trainent" des moteurs avec beaucoup plus de couple généralement plus longtemps, du temps des Simca 1000 et R8 l'embrayage passait rarement les 150000, il était même souvent raboté bien avant (bon le moteur aussi était bien fatigué à 150000 quand il y arrivait)
quant à dire que l'embrayage devrait tenir aussi longtemps que le moteur-boîte c'est oublier que les conditions de roulage ET celles d'utilisation changent d'une voiture à l'autre, j'ai personnellement grillé l'embraygae d'une Nuova 1600 vers 40000 km (il y a 30 ans) tout simplement en insistant pour la sortir d'une ornière dans un chemin de campagne avec 6 personnes à bord ! j'ai mis tout le monde dehors pour pousser mais trop tard ! et ma mère n'avait plus d'embrayage à 40000 km sur sa R9 car elle conduisait pied sur la pédale en permanence (ne dépassant jamais le 40 elle était habituée mais quand j'ai pris l'auto impossible d'accélérer !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty
MessageSujet: Re: Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............   Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: