Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alfiste avant, maintenant et pour toujours !

Aller en bas 
+2
marco35770
cagouille
6 participants
AuteurMessage
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 16:41

Coucou les amis, certains me connaissent déjà ici ! J'en profite pour venir me présenter et participer à votre forum.

Gaël, alfiste depuis de nombreuses années, je possède trois Alfa 33, vous me direz que vous ne connaissez peut-être pas et je comprendrai...
Wink Présentation de mes voitures Wink

- 1.7 16v QV 137 ch, 1990, injection 16 soupapes, 170 000 km

- 1.5 Ti 105ch, 1988, double carbus double corps, 175 000 km

- 1.7 QV 114ch, 1987, double carbus double corps, 170 000 km

- 146 1.9 JTD, 2000, 207000 kms

Originaire de Charente (Angoulême) et ayant quelque peu bougé, de Niort en passant par Clermont-Ferrand puis Lyon, je résidais récemment dans l'Eure à 10km au nord d'Evreux mais suis revenu à Angoulême. J'ai une formation Ecole supérieure de commerce. Je participe à de nombreux rassemblements de par ma présence sur de nombreux forums Alfa (Alfa 147 france, Alfagtpassion, Alfanatiques, Club Alfa Romeo Boxer...) et généralistes comme Forum-auto.

La marque Alfa m'a très donné le virus quand mon père a acheté la 33 1.5 Ti en 1991 alors que je n'avais que 9 ans, la sortie des GTV/Spider quelques années plus tard m'ont complètement virusé. Conduite accompagnée, permis et quelques années sur cette 33 m'ont amené à acquérir une 33 1.7 16v en 2005, puis ça s'est enchaîné et aujourd'hui voilà mon addiction dans laquelle Papa Cagouille m'a gentiment transmis miss Ti ! lui est passé à la 147 2.0 TS. De ce fait, je suis aujourd'hui depuis 2005 présent, membre et depuis peu acteur du bureau Club Alfa Romoe Boxer.

Passionné d'automobile, je lis beaucoup de titres presse automobile et collectionne ceux-ci...Je dispose d'une collection d'Auto Journal reliés de 1970 à 1998 et tous les numéros jusqu'à aujourd'hui, ainsi que du Moniteur Automobile de 1977 à aujourd'hui également, plus Sport Auto, Echappement, Automobile Magazine, Action auto moto et Auto Plus depuis 1995 environ

Pour illustrer un peu :

Ma collection d'Auto Journal reliée, de 1970 à 1997[/b]

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img5828ge8

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img5832ks2

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img5833mk5

Ma collection de Moniteur automobile

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img5834mt3

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img5835rq5

Là n'est qu'une partie de tout ce que j'ai, ça recense de 1970 à 98 environ, mais je dispose aussi de 1995 à aujourd'hui avec de nombreux titres comme auto plus, automobile magazine, auto journal, moniteur automobile, Sport auto, échappement, auto moto et magazines de collection où il y a des Alfa principalement... Depuis quelques temps, Youngtimers que j'apprécie beaucoup...

Si certains habitent ou passent dans la région, je serais ravi de les rencontrer et n'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées mail et téléphone. De même, pour nous rencontrer dans les villes alentours, Limoges, Poitiers, Niort, La Rochelle, Bordeaux etc..

Wink

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1673c

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1704g

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1674iv

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1685k

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1686n

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1693kk

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1700q

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img1697q

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img0086ezg

Photo de famille

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Dscn2593f

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Dscn2590b

Et donc les projets actuels

La 33 1.7 16v Qv, ma première, a pour projet de recevoir une peinture complète, et pour cause, le vernis qui a déserté le toit et le capot malgré une peinture encore belle et bien rouge, aux endroits non touchés. Je vous donnerai des nouvelles quand cela se fera, pour le moment, date inconnue... Donc, c'est prévu pour fin de printemps, début d'été.

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img4360k

Maintenant, parlons de la principale intéressée, des prochains jours...
Ma 1.7 Qv grise (114ch poussoirs méca de 1987) a repris du service avec pour opération durant le mois de mars 2011 Twisted Evil

- changement du kit de distribution + pompe à eau
- réglage du jeu aux soupapes
- vidange moteur
- contrôle technique
- nouvelle carte grise !! cheers

Le contrôle technique donne juste une contre visiste de freinage...Pas mal pour une voiture qui n'a pas roulé depuis quelques temps.

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Img4977w

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 17:22

belle présentation félicitations
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 17:42

Welcome!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 18:36

Hello et bienvenue! Je le connais celui là!
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 19:24

Merci pour votre accueil les amis et oui thierry, tu me connais bien même !!! geek Heureusement, je en connais pas encore tout le monde mais peu à peu j'en rencontrerai de nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 19:39

Tes 3 33 ont échapé à ma disqueuse... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 19:43

Elles en sont allergiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 20:35

Bienvenue ici.
C'est très bien d'aimer les 33 ! J'aimerai d'ailleurs bien faire accrocher les enfants aux alfas grâce à une 33 en première auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyMar 15 Mar - 22:50

Bienvenue !
J'ai eu aussi une 33 rouge il y a quelques (pas mal) d'années Juste une petite 1.3. Elle aussi avait des problèmes de vernis.
Ca a été ma dernière alfa jusqu'au mois dernier !

(J'ai répondu a ton MP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyJeu 17 Mar - 5:03



bonjour,

bienvenu - c'est une présentation bien sympathique et très agréable. t'aurais pas une ecole de commerce toi ? (j déconne, je l'ai lu) - tes photos dans la brume ou à la rosée du matin donnent une brillance aux autos, bravo !!

bienvenu donc aux Youngtimers...

cdlt

PS: j'ai bien l'impressions que tes revues prennent plus de place que tes cours dans ces bilbiothèques hi hi
PPS: quel est la signification de l'escargot stp , j'imagine un clin d'oeil

A+°
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyJeu 17 Mar - 6:45

Dans 10 - 15 ans, les 33 survivantes on se les arrachera comme les Sud aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyJeu 17 Mar - 8:56

alfabuster a écrit:

PS: j'ai bien l'impressions que tes revues prennent plus de place que tes cours dans ces bilbiothèques hi hi
PPS: quel est la signification de l'escargot stp , j'imagine un clin d'oeil

A+°

En effet, les revues prennent bien plus de place qu'ont pu les prendre les cours d'école ! Mr. Green

Eh bien en charente, la spécialité culinaire ce sont les escargots en fait !! C'est un peu notre identité Smile

Pour ce qui est des 33 dans 10 15 ans, je ne sais pas si elles auront le même succès que les Sud actuellement gardant une image moins favorable...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! EmptyJeu 17 Mar - 12:42

Salut l'ami ! cheers cheers cheers
Je vois que tu aimes la lecture et les 33 Mr. Green
Perso, de toute la série, c'est la rouge ma préférée.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Alfiste avant, maintenant et pour toujours !   Alfiste avant, maintenant et pour toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfiste avant, maintenant et pour toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfiste du 78
» Futur Alfiste?
» Un Alfiste en Hotchkiss
» Voeux d'alfiste
» Nouveau Alfiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: