Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qui aurait des infos...???.......

Aller en bas 
+5
yvesb94
marco35770
alfamania
A2F 83
alfabiscione
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 8:50

voilà..

toujours dans le but de retracer au plus près et dans les détails, l'historique de mes autos, ce que j'ai reussi à faire pour les autres de l'elevage..

je recherche toujours le premier propriétaire du Bertone 2000 de decembre 1971

d'apres Marco Fazio, ce Bertone ne serait pas passé par la SOFAR, puisque j'ai le nom de son premier acheteur

The chassis number AR 2425790 originally corresponds to an Alfa Romeo 2000
GT Veloce (type 105.21) manufactured on the 10th December 1971 and sold on
the same date to Blumsztejn Fiszel from Paris, France

alors... la question...

quelqu'un aurait il des infos sur cette personne.??

Blumsztejn Fiszel qui habitait à Paris en 1971/72


de mon côté, rien sur gogole et rien sur les pages jaunes, blanches, vertes à pois rouges,...etc.....




Grand merci.. !


Stph'


qui aurait des infos...???....... Uf71_5ga6_dsc02423

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 9:06

Bonjour Stéph.

Il était pas vraiment "Breton" le premier propriétaire!!

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 9:15

A2F 83 a écrit:
Bonjour Stéph.

Il était pas vraiment "Breton" le premier propriétaire!!

Bonne journée

Alain.

Salut l'ami.. !!

bah nan.... poursur.. rien d'un Geronimo Lagadec.. !!!!!

d'apres mes recherches, le nom serait d'origine polonaise


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 9:24

Hem ..
Si ce Bertone n'a pas été vendu via la Sofar, c'est qu'il n'a sans doute pas été acheté dans une concession en France.
Son acheteur était sans doute de nationalité étrangère (vu son identité), avait une adresse à Paris et avait acheté l'auto en Italie, ou en Suisse, ou en Belgique, ou ailleurs au cours d'un déplacement de + ou - longue durée (c'était peut-être un commercial, ou un fonctionnaire international (CEE?), ou un personnel d'ambassade ??)..
Cà ne fait pas avancer ton sujet, mais si c'est le cas, çà complique ta recherche affraid
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 9:32

alfamania a écrit:
Hem ..
Si ce Bertone n'a pas été vendu via la Sofar, c'est qu'il n'a sans doute pas été acheté dans une concession en France.
Son acheteur était sans doute de nationalité étrangère (vu son identité), avait une adresse à Paris et avait acheté l'auto en Italie, ou en Suisse, ou en Belgique, ou ailleurs au cours d'un déplacement de + ou - longue durée (c'était peut-être un commercial, ou un fonctionnaire international (CEE?), ou un personnel d'ambassade ??)..
Cà ne fait pas avancer ton sujet, mais si c'est le cas, çà complique ta recherche affraid
Jacques

sisi Jacques, c'est interessant, j'avais pas pensé à cette eventualité

en même temps il est dit "Blumsztejn Fiszel from Paris" et il est en "phares jaunes " ce Bertone........ ?????????

Cette recherche me turlupine depuis l'achat de ce Bertone en 2004, et chaque element de reponse peut me faire avancer dans la reflexion

apres je peux espérer que qq ait entendu ce nom, et que çà lui ravive quelques souvenirs...

merci Jacques

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 9:58

moi je recherche toujours Mr RUBY susceptible de résider sur PARIS en octobre 1975

j'aimerais vraiment rencontrer le premier proprio de mon auto ca lui ferait sans doute un choc de savoir que sa bonne vieille alfa roule toujours

j'aimerais connaitre des anedotes, savoir comment était utilisée l'auto

Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:16

Salut Stph
J'ai un pote (très) bien placé qui pourrait peut te retracer les différents proprios de ta voiture...
2 conditions :
1 - J'ai besoin de ton immat actuelle (si elle est différente de ta photo), ton nom et adresse de la carte grise.
2 - Que la première carte grise émise ai été sur informatique national et pas avec les petites fiches carton comme la mienne (1964), ce qui d'ailleurs m'a pris du temps pour l'immatriculer à mon nom, la préf a d'abord créer une CG "virtuelle" au nom de l'ancien proprio avant de la faire à mon nom...
Tu peux me répondre sur mp
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:25

yvesb94 a écrit:
Salut Stph
J'ai un pote (très) bien placé qui pourrait peut te retracer les différents proprios de ta voiture...
2 conditions :
1 - J'ai besoin de ton immat actuelle (si elle est différente de ta photo), ton nom et adresse de la carte grise.
2 - Que la première carte grise émise ai été sur informatique national et pas avec les petites fiches carton comme la mienne (1964), ce qui d'ailleurs m'a pris du temps pour l'immatriculer à mon nom, la préf a d'abord créer une CG "virtuelle" au nom de l'ancien proprio avant de la faire à mon nom...
Tu peux me répondre sur mp
Cdlt
Yves


salut Yves

interessant.. !!!

sachant qu'en décembre 1971, la CG etait elle déjà passée en informatique....??...

je te donnerai les infos en MP dès que j'aurai la CG dans les mains.. la chambre de ce Bertone n'est pas à la maison....

Grazie Mille.. !!!


Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:28

Sinon je viens de penser à un autre truc, (j'arrive pas à avoir plus d'une idée par tranche de 10 mn lol! )
Récupérer le botin de l'époque, ça doit pouvoir se trouver...
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:32

yvesb94 a écrit:
Sinon je viens de penser à un autre truc, (j'arrive pas à avoir plus d'une idée par tranche de 10 mn lol! )
Récupérer le botin de l'époque, ça doit pouvoir se trouver...
Yves

ah vi tiens...

en même temps.... l'appeler au numero éventuellement trouvé.... repondra t'il.???

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en tout cas sur pagesjaunes.fr.... aucune trace de ce nom..... sur Paris comme ailleurs......





par contre Marco... pour ton "Mr Ruby" à Paris.... sur le site des pages jaunes, il y en a pas mal repondant sous ce nom.....
pour ma Giulia Ti.... j'm'etais fait une liste.... le premier appelé .... fut le bon... !!!!!!!!!!

si tu n'arrive pas avoir cette personne meme .. peut-être auras tu qq de sa famille qui pourra t'aiguiller..???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:53

Je parlais du botin, non pas pour avoir le moindre espoir de l'appeler, mais simplement pour récupérer une adresse de l'époque...
avec cette information et le miracle des fichiers informatiques croisés (tjrs mon pote ...) entre les CG, permis de conduire, CNI,etc on peut peut-être retrouver ton lascar...
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 10:56

yvesb94 a écrit:
Je parlais du botin, non pas pour avoir le moindre espoir de l'appeler, mais simplement pour récupérer une adresse de l'époque...
avec cette information et le miracle des fichiers informatiques croisés (tjrs mon pote ...) entre les CG, permis de conduire, CNI,etc on peut peut-être retrouver ton lascar...
Yves

AH OK.. !!

j'avais pas tilté...

(tu vois ... moa j'ai mes idées toutes les 10 heures.... si pas de retards...)

Laughing Laughing Laughing Laughing


QUI AURAIT LE BOTIN PARISIEN DE 1971 /1972.?????

Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 11:08

Salut Stef

le nom de ton client n'est pas seulement polonais, il semble être juif polonais.

Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès de la communauté juive polonaise de paris ou auprès de la synagogue.

Je ne sais pas s'ils sont enclins à fournir ce genre de renseignements, mais sait-on jamais.

Ciao

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 12:59

Barchetta087 a écrit:
Salut Stef

le nom de ton client n'est pas seulement polonais, il semble être juif polonais.

Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès de la communauté juive polonaise de paris ou auprès de la synagogue.

Je ne sais pas s'ils sont enclins à fournir ce genre de renseignements, mais sait-on jamais.

Ciao

Stéphane

Salut Stef'

oui selon gogole, c'est vrai que ce nom apparait souvent dans des listes de triste mémoire...... notamment dans l'Aveyron pres de Millau où une rafle avait été commise durant ces années sombres..

merci

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Retracer un Bertone   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 15:36

Tiens, je pensais que Marco FAZIO ne détenait aucun renseignement sur l'endroit d'acheminement d'une Alfa neuve en France!!
Comment a-t-il dans ce cas pu te fournir un renseignement si détaillé?!?!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 16:00

alfistidan a écrit:
Tiens, je pensais que Marco FAZIO ne détenait aucun renseignement sur l'endroit d'acheminement d'une Alfa neuve en France!!
Comment a-t-il dans ce cas pu te fournir un renseignement si détaillé?!?!

Promis juré .. j'ai pas couché... !!!!!!




nan en fait, pour mon Alfasud Ti, j'ai aussi le nom et prenom de la premiere proprietaire, Mme Martine Heackers de Rennes... que je recheche aussi....

je pense que cela arrive quand on fait une commande directos sans passer par un concessionnaire..... je suppose..



Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 16:46

mp si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 16:56

Peut être que le 1er acquéreur est parti vivre sa retraite en Israël, auquel cas, ça m'étonnerait que la communauté Juive te donne des renseignements, ce n'est pas trop leur truc. Evil or Very Mad

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
qui aurait des infos...???....... 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 17:22

moi j ai eu de nouvelles infos concernant mon bertone

1975 à 1981 : le fameux Mr RUBY demeurant PARIS

véhicule vendu en 1981 à Mr G garagiste à NOGENT LE ROTROU

J'ai appris que ce garagiste avait dépanné Mr RUBY en 1981 ( un parisien d'un certain âge déjà à l'époque ) et avait ensuite acheté cette auto



Mr G n'a conservé aucun document sur la vente de l'auto

et Mr RUBY déjà agé en 1981 doit l'être encore davantage en 2011

J'ai l'immat de l'époque

pour alfabisione mp je te donnerai des infos
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 17:45

salut

fait un teste sur FACEBOOK

des FISZEL il y en a peut etre des petit enfant

BONNE CHANCE POUR TES RECHERCH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyMer 16 Mar - 19:44

Sympa cette recherche, moi je connais bien l'ancien propriétaire de mon spider.

Smile Smile


J'ai des amis Polonais si tu as besoin, j'y suis allé deux fois l'année dernière.

Laughing Laughing Laughing


Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
Invité
Invité




qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyJeu 17 Mar - 4:47

rossocorsa31 a écrit:
Peut être que le 1er acquéreur est parti vivre sa retraite en Israël, auquel cas, ça m'étonnerait que la communauté Juive te donne des renseignements, ce n'est pas trop leur truc. Evil or Very Mad

Gilles/RsC31

salut gillou,

désolé mais c'est con comme remarque (je te li dis "cash" car on s'entend bien sur le forum) Wink ... Shocked ça veut rien dire la "communauté juive"etc - tu crois que stehp va taper à la porte de chaque synagogue de paris et demander si le rabin ou son père se souvient d"un voyage de commerce ...

sinon, le copain de guy est une très bonne source (je ne le connais pas mais il faut paq être grand sorcier pour comprendre ses activités diurnes voire nocturnes selon les calendriers Wink )

par contre, steph, rien ne coute de faire un courrier à l'ambassade d'israel et de pologne avec une gentille bafouille

sinon steph, la tienne est aussis AR 343 ; je fais référence à

http://alfaromeomapassion.forumchti.com/t3702-les-sours-jumelles-les-giulia-gtv-2000-de-alfabiscione-et-jamesoou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Qui aurait des infos???   qui aurait des infos...???....... EmptyJeu 17 Mar - 7:59

Bizarre tout de même ces "infos de première main"!! Evidemment, j'ai la malchance de ne pas résider en France, de ne pas ressortir de l'Administration Française.
Une enquête à partir de la Belgique est particulièrement fastidieuse.
A tout hasard, j'ai inséré pour la deuxième fois une annonce sur gazoline.net lançant un appel à toute personne qui aurait connu le véhicule complet voire la caisse nue avec numéro de châssis....
L'espoir fait vivre.....
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyJeu 17 Mar - 8:32

alfabuster a écrit:


sinon steph, la tienne est aussis AR 343 ; je fais référence à

http://alfaromeomapassion.forumchti.com/t3702-les-sours-jumelles-les-giulia-gtv-2000-de-alfabiscione-et-jamesoou

Jerome, l'AR343 correspond au Blu Ollandese, couleur de la Berlina1750... le Bertone est plus lumineux ...et metallisé, tout comme est le 2000 d'Aresevoce

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
qui aurait des infos...???....... Avatar13qui aurait des infos...???....... Fr04_museo-vivo-logo+txtqui aurait des infos...???....... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... EmptyJeu 17 Mar - 8:35

alfabiscione a écrit:
... le Bertone est plus lumineux ...et metallisé, tout comme est le 2000 d'Aresevoce

Stph'


je deviens comme Baboon et vous, j'aime les bertone bleus maintenant Very Happy à voir vos photos , c'est beau

dis-moi, le tien semble d'origine, intérieur, roues, jantes, etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui aurait des infos...???....... Empty
MessageSujet: Re: qui aurait des infos...???.......   qui aurait des infos...???....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui aurait des infos...???.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui aurait des infos sur ce modèle de Fiat ?
» ......yen a pas un qui aurait 40 piges aujourd'hui..???
» Une TZ que Baboon n'aurait pas reniée.
» Est-ce que quelqu'un aurait une piste sérieuse ?
» Elle aurait pu exister, domage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: