Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ACHAT Alfa en italie

Aller en bas 
+2
cuoresportivo
fenris
6 participants
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptyVen 25 Mar - 14:06

Salut,

Ascari du forum Transaxle a eu la tres bonne idee de me donner une petite annonce pour une Alfa 75 V6 en vente en Italie.
Voici l'annonce : Alfa 75 V6 Italienne

Je ne parle pas italien, je ne connais pas les specificités italiennes pour la vente etc....
Qui a deja eu a acheter une voiture en italie ? Je pense a Gatouille avec son Alfetta etc.
Avez vous des conseils a me donner ?


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptyVen 25 Mar - 22:55

Bonsoir Fenris,
comme je suppose tu sais ma mono je l ai acheter en Italie, et il y a 3 an!! pour l homologation en France
la souspref ma demander les papiers suivants;
> carte grise avec CT valide du pays de provenance, (vérifie si c est bien le vendeur qui est le proprio)
> avec papier de cession (français)
> copie de pièce d identité du vendeur (vérifier si l adresse est la même que le justificatif de domicile du vendeur)
> un justificatif de domicile du vendeur ( déclaration d impôts...)
en suite avec le vendeur faut aller dans une agence de transaction automobiles genre ACI, ou
un papier de vente italien est rédiger avec la radiation du vehicule du PRA (publico registro automobilistico) registre de circulation des véhicules .
La' ils vont te donner une plaque numeralogique en carton provisoire appelé la P4 qui va te permettre de rentrer en France!bien sur cela te coutera 200 euros qlq chose par la....
attention!!!! fixe bien cette plaque a l auto!!! tu en auras que 1 seul a apposer a l arriere!!!elle comporte la "zecca dello
stato" c est a dire un tampon qui prouve q elle a ete bien livré par l etat italien!!
Donc en plus que les papiers bien remplis que j ai citer plus haut , assure toi de bien te faire donne par
l agence de transactions le "l attestazione " délivré par le ministère des transports italien!!pour amener l auto en
France, et aussi la "dichiarazione di vendita" déclaration de vente donc! l agence doit te donner tout ça!!
en suite de retour en France il te faut demander a fiat France la démarche a suivre pour obtenir un
"certificat de conformité" et 120 euros plus tard il tu recevra le papier ,qui faudra rajouter a la liste déjà citer,avec en +
ta pièce d identité + un justificatif de domicile a toi est une demande d immatriculation!!!!
ah oui !!avant ill te faudra passer le CT en France et tu sera l heureux gagnent d une taxe de douane a payer en souspref!!!
et la'......enfin tu auras la chance d avoir ta carte grise française et de belle plaques dernier crie!!!
lol!

En soit cela n as rien de bien complique, aussi j ai eu la chance d avoir un vendeur sérieux est organiser dans
ces démarches , mais combien sont t ils a être comme ça?? aussi il est vrais que je parle italien est je connais
assez la finesse de la langue parler! neanmoins la chose n est pas insurmontable! par contre en vue des démarches
a suivre ,le temps passer a comprendre et si rendre; je me demande si ça vaut le coup pour une 75 v6
d aller la bas?? Surtout que de 75 v6 on en trouve en France!!
c est toi qui voit! cool-blue

Tien voici les papelards!! Wink
ACHAT Alfa en italie 110325115507764018

ACHAT Alfa en italie 110325115621556054

ACHAT Alfa en italie 110325115710977434

ACHAT Alfa en italie 110325115807528918

ACHAT Alfa en italie 110325115842125574

voila !! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 5:57

Une 75V6 en Ritalie !!!! .......doit pas en avoir beaucoup .....26 cv !!!!! ouf ...( potenza fiscale ) : des taxes maxi sur ce modèle.

Je serai curieux de connaître le nombre de 75 V6 vendues en Italie .

Sinon pour une poignée de cacahuète, l'idée est bonne sauf à en trouver une.

Bon courage. jps
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 7:08

"tu seras l heureux gagnent d une taxe de douane a payer en souspref!!!"

Arrow même avec la zone €uro Question Quelle est la valeur de la taxe
... sujet interessant au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 14:00

alfaszat a écrit:
Une 75V6 en Ritalie !!!! .......doit pas en avoir beaucoup .....26 cv !!!!! ouf ...( potenza fiscale ) : des taxes maxi sur ce modèle.

Je serai curieux de connaître le nombre de 75 V6 vendues en Italie .

Sinon pour une poignée de cacahuète, l'idée est bonne sauf à en trouver une.

Bon courage. jps

deja les 75 en italie on en voit moins qu en france.....de temps en temps et en tres mauvais etat

a croire qu ils les ont toutes broyées ou alors il ne s en est pas vendu
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 14:26

Merci pour toute cette explication claire.

Deja, trouver un 75 V6 post 1990 en France ca devient une vrai galere. Je vous assure que j'epluche les petite annonce partout ainsi que mes contacts.
Beaucoup ont ete cannibalisé pour en faire des PORC CLUB et je pense mes mots. Detruire une belle 75 V6 en tres bon etat pour faire une poubelle sur circuit, ca me depasse.
Enfin bon.... passons.

J'ai vu des 75 V6 en France et malheureusement se sont souvent des voitures fatiguées.
Elles deviennent chere mais elles n'ont pas subit de restauration. Elles sont encore entre deux eaux.

Celle que j'ai trouvé en Italie semble tres propre et provient d'un garage Alfa Romeo (anciennes et modernes).
Ca semble serieux car le vendeur semble dire que pour les etranger, les papiers sont fait.


Mon souci est que l'italien n'est pas mon fort. mais je de la famille sur Milan (piste a Explorer).

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 16:44

Calcul bien le côut final et pourquoi pas ....fonce c'est une expèrience pas trop périleuse vas savoir.qui ne risque rien n'a rien.
Et puis la berline 75 V6 est la meilleure de ces 25 dernières années.
En connaissace de cause j'en ai possédé deux 75 V6 + une 75 Turbo bien pâle à coté.
J'ai acheté il y a près de 15 ans un GTV série 904 je crois 2.0 V6 turbo en Italie via l'Allemagne par un mandataire pour un prix inférieur à sa revente 18 mois apres en serrant les fesses pour cette aventure .
Le seul probleme pour cet achat a été de faire un chèque pour le réglement avant de récuperer l'auto.
Tout le monde me disait que j'étais fou.

Expèrience réussi sur le point financier.... et quelle auto, revendue avec regrets parceque trop tape à l'oeil.

Calcul aussi le risque.

jps
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 19:18

ciao cuore sportivo et alfaszat, alors je acheté en italie une moto que JP a vue une mv 175 de 1954, alors je n'ai pas fait tout ca oui papier de vente libretto di circolazione, il pra, et arrivé en france je me suis rendu au inpots pui avec les papiers j'ai contacyé la ffve qui ma envoie le necesseire pour l'immatriculation , j'ai meme tourné avec pendant le temps de faire les papier et arreté par la police j'ai presenté les papier italien il m'ont juste dit que il ne fallais pas tarder car je n'avais que 2 mois pour regulariser et cela m'a couté 50 euros a la ffve pas de dedoinnement puisque c'est de l'ocasion.
DON
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptySam 26 Mar - 19:24

ceci dit c'est mon experiance , et parceque je l'ai immatriculé en collection ??? .
DON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptyDim 27 Mar - 20:14

v_ert_oum a écrit:
"tu seras l heureux gagnent d une taxe de douane a payer en souspref!!!"

Arrow même avec la zone €uro Question Quelle est la valeur de la taxe
... sujet interessant au cas où...


non, non, non Very Happy vertoum, la seule taxe à a payer en france est la la taxe de carte grise à la sous pref ou pref
pas de taxe douanières pous véhicule d'occasion de plus de 6 mois provenant de la zone euro

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptyDim 27 Mar - 20:17

cuoresportivo a écrit:


en suite de retour en France il te faut demander a fiat France la démarche a suivre pour obtenir un
"certificat de conformité" et 120 euros plus tard il tu recevra le papier ,voila !! bonne chance!


pour l'anecdote, c'est maintenant 145 euros. - ils sont TRES TRES efficace
demande et paiement faits le vendredi par email, réception du document au courrier le vendredi suivant cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie EmptyDim 27 Mar - 20:18

alfabuster a écrit:
v_ert_oum a écrit:
"tu seras l heureux gagnent d une taxe de douane a payer en souspref!!!"

Arrow même avec la zone €uro Question Quelle est la valeur de la taxe
... sujet interessant au cas où...


non, non, non Very Happy vertoum, la seule taxe à a payer en france est la la taxe de carte grise à la sous pref ou pref
pas de taxe douanières pous véhicule d'occasion de plus de 6 mois provenant de la zone euro


Ah, OK c'est plus calire et cohérent. Merci de tes precisions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT Alfa en italie Empty
MessageSujet: Re: ACHAT Alfa en italie   ACHAT Alfa en italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT Alfa en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CH conseils achat [b]Alfa 166[/b]
» Achat Alfa Spider III
» Conseil achat Alfa serie 105
» achat piéces alfa spider
» Acheter une voiture en Italie c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: