Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problemes sur spider v4 2 l inj de 1991

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flogabi
Alfiste
flogabi


Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2011

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyDim 27 Mar - 22:10

bonjour à tous
Je possède un spider alfa V4 de 1991 2l injection et je suis à la recherche de quelques infos
je viens de changer les 4 amortisseurs par des koni rouge , et depuis j'ai des vibrations dans le volant a certaines vitesses, j'ai changer par la suite les silents bloc moteur et le problème de vibration est toujours persistant... que puis je donc regarder à part les pneus qui sont je pense âgés et durs.
Autre chose : j'ai le vase d'expansion qui gonfle quand le moteur est chaud , alors j'ai changé le bouchon du vase , le thermostat et vidangé le circuit de refroidissement le problème persiste toujours ....est ce normal ?.
A au fait comment purger au mieux le circuit de refroidissement sachant que je n'ai pas de purge ; est ce automatique?

Et pour finir j'ai une variation de régime moteur quand celui ci est chaud , il passe de 1000 à 800 tour toutes des 15 secondes que faut il régler sur une injection?
par avance merci pour vos remarques et conseils
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyLun 28 Mar - 6:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A la lecture de ton message, je constate qu'il y a plusieurs problèmes d'entretien à résoudre.

Pour ce qui est des pneumatiques, s'ils ont 10 ans et plus, tu peux les remplacer par des neufs. Cela permettra de voir l'état interne des jantes et aussi un équilibrage parfait.
Tous les fabricants de pneumatiques recommandent de ne pas les conserver au delà de 10 ans. Les gommes durcissent et n'offrent plus les qualités de tenue de route indispensables à la sécurité.

Pense que si les supports moteur sont neufs , celui de boite a certainement besoin d'un remplacement aussi.
C'est mieux pour l'équilibre du moteur, car un plan passe toujours par trois points.

Lors du changement de liquide de refroidissement, as-tu pris soin de bien rincer ton ensemble, moteur tournant ?

La durée du fluide caloporteur ne dépasse pas deux ans. Le précédent présentait-il des traces de rouille et de boues ?
Si oui, cela signifie que le bas du bloc est certainement encrassé. D'ou la nécessité de rincer abondemment tout le circuit.
La soupape thermostatique doit aussi avoir dépassé sa limite d'utilisation. C'est peu cher et, dans tous les cas,merite le remplacement, tout comme certaines durites et les colliers qui vont avec.
Moteur tournant et chaud, les durites sont -elles dures ? Y a -t-il une légère consommation de liquide ?

Pour ce qui est de l'injection, il convient, dans un premier temps, de nettoyer tout ce qui concerne le circuit de récupération des vapeurs d'huile, dans l'aspiration.
Une fois ce travail réalisé avec soin, il faudra se pencher sur la régulation de l'injection. Ceci est une autre histoire.

Bon courage et bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyLun 28 Mar - 7:01

Moi perso je completerai pour préciser que les Koni rouges ne sont pas adaptés à la route sur un spider ma préférence sont les jaunes bien meilleurs.

jps
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyLun 28 Mar - 10:55

Bonjour et bienvenue
Sur le GTV, le vase gonfle légèrement mais il y a, normalement, une durit de trop plein, ce qui permet aux vapeurs de se dégazer
Au fait flogabi
Va dans la rubrique "recensement des spiders" dans le bistrot et tu m'enverra un MP pour ledit recensement
J Louis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyLun 28 Mar - 16:39

Bonjour et bienvenue,

J'ai la même auto que toi et quand je l'ai essayée chez le vendeur, il y avait le même problème de ralenti, il faut nettoyer l'actuateur de ralenti ou le changer si le phénomène persiste.

Concernant la purge du circuit de refroidissement, elle se fait toute seule, il n'y a pas de purgeur. Est-ce que ton auto chauffe ?

Cordialement

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
flogabi
Alfiste
flogabi


Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2011

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyLun 28 Mar - 23:04

bonsoir à tous
Merci pour vos réponses

le problème de vibration au niveau du volant est apparu juste après avoir changer les amortisseurs avant , le remplacement des silents bloc moteur c'est fait après, maintenant je suis a la recherche de l'outillage pour extraire le silent bloc de boite et le remplacer

le vase gonfle légèrement mais la voiture ne chauffe pas outre mesure , en roulant je suis vers 60-70°C et au pire dans les embouteillages qui s'éternisent elle monte à 90°C .
j'ai changer le bouchon du vase pour me rassurer, la voiture ne fuit pas , et je n'ai pas de consommation de liquide

le ralenti était stable jusqu'à présent cette variation de régime est apparue après avoir remonter et nettoyer la boite à air pour le changement des silent blocs, j'ai change la durite coté boite à air ; je penserai plutot pour une prise d'air qcq part.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 EmptyMar 29 Mar - 4:52

60 à 70° pas normale l'auto est froide ou le mano déconne 90 dans les embouteillage pas normal le delta ...

Normalement il ne doit pas avoir une difference telle.

Donc à priori ton systeme de reffroidissement est en cause.

Pour le support de la boite tu peux le faire sans outillage particulier, moi j'ai réussi et je suis un pince en mécanique... sauf c'est difficile sans pont ou fosse j'en ai ch.....

Simple pour le ralenti....la carbu ou l'allumage en premier lieu mais là sur le forum il y a des clones du sorcier de Gordini.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty
MessageSujet: Re: problemes sur spider v4 2 l inj de 1991   problemes sur spider v4 2 l inj de 1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes sur spider v4 2 l inj de 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider (USA) de 1991
» spider de 1991
» spider de 1991
» demarreur spider S4 1991
» Spider 2.0 série 115 de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: