Bonjour et bienvenue sur le forum.
A la lecture de ton message, je constate qu'il y a plusieurs problèmes d'entretien à résoudre.
Pour ce qui est des pneumatiques, s'ils ont 10 ans et plus, tu peux les remplacer par des neufs. Cela permettra de voir l'état interne des jantes et aussi un équilibrage parfait.
Tous les fabricants de pneumatiques recommandent de ne pas les conserver au delà de 10 ans. Les gommes durcissent et n'offrent plus les qualités de tenue de route indispensables à la sécurité.
Pense que si les supports moteur sont neufs , celui de boite a certainement besoin d'un remplacement aussi.
C'est mieux pour l'équilibre du moteur, car un plan passe toujours par trois points.
Lors du changement de liquide de refroidissement, as-tu pris soin de bien rincer ton ensemble, moteur tournant ?
La durée du fluide caloporteur ne dépasse pas deux ans. Le précédent présentait-il des traces de rouille et de boues ?
Si oui, cela signifie que le bas du bloc est certainement encrassé. D'ou la nécessité de rincer abondemment tout le circuit.
La soupape thermostatique doit aussi avoir dépassé sa limite d'utilisation. C'est peu cher et, dans tous les cas,merite le remplacement, tout comme certaines durites et les colliers qui vont avec.
Moteur tournant et chaud, les durites sont -elles dures ? Y a -t-il une légère consommation de liquide ?
Pour ce qui est de l'injection, il convient, dans un premier temps, de nettoyer tout ce qui concerne le circuit de récupération des vapeurs d'huile, dans l'aspiration.
Une fois ce travail réalisé avec soin, il faudra se pencher sur la régulation de l'injection. Ceci est une autre histoire.
Bon courage et bonne journée
Alain.