Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Huile moteur pour Montreal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir, je désire faire la vidange mais j'hésite pour la viscosité de l'huile, dans le capot ils préconisent de de la 20/50, ayant peur qu'elle soit trop épaisse la dernière fois j'ai préféré mettre de la 15/40 mais quant je fait beaucoup de route il y a des remontées d'huile au niveau de l'allumeur, je ne sais pas si il y a un joint entre l'allumeur et la pièce qui le reçoit, je ne le vois pas sur ma revue des pièces ou si c'est du à la fluidité de l'huile.
Quelle huile me conseillé vous sachant que je ne fait pas de circuit et que je roule plutôt cool.

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:55


Salut Gribouille ,

Pourquoi as tu peur que la 20/50 soit trop épaisse ?

Puisse que c'est l'huile préconisée par le constructeur .......

Pour ma part , j'ai vidangé ma Montreal et j'ai mis de la 20/50 .

Que l'on trouve de moins en moins facilement il est vrai .....

J'ai fait l'expérience avec ma Pantera de mettre de la 10 /40 , elle fuyait après chaque sorties ,

après lui avoir mis de la 20/50 comme il est préconisé d'ailleurs par Ford , elle ne transpire plus une goutte ....!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:26

Bonjour Gribouille,

Ne te pose pas de question là ou tu as déjà la réponse.
Tu mets de la 20 w 50 minérale, ou de la 20 w 60 , que l'on trouve facilement, chez Elf, Motul, Yacco, Igol, Dynolite, etc...Car ton moteur a été conçu pour cela et en particulier ta pompe à huile.
Les huiles de plus faibles viscosité ne te procurent que des fuites et rien de plus.
Par contre tu prends soin de la vidanger une fois par an, à chaud, que tu ais fait ou non, les 5000 km préconisés par le constructeur.

Bonne journée

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:50

Bonsoir, merci de vos réponses et excusez ma question idiote, la 20/50 en général je la met dans les moteurs usés, la ce n'est pas le cas mais si il est marqué je vais mettre celle la.
Savez vous si il y a un joint d'étanchéité au niveau de l'allumeur? j'ai toujours peur que l'huile qui coule sur le collecteur s'enflamme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:25

Salut Gribouille,
J'ai la même fuite au distributeur, il y a un joint en bout d'arbre à came qui fuit.
Ca fait maintenant 2 ans !! toujours pas eu le temps de réparer et la voiture n'a pas pris feu!. Le seul problème c'est l'odeur et la fumée…

Didier
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:41

Salut, sais tu si ce joint est facilement accessible? c'est vrai que l'odeur dans la voiture est plutôt désagréable,après une longue route quant je m'arrête ça fume autour du capot et vaut mieux s'aérer un peu avant de rentrer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:04

Il faut sortir l'allumeur, sortir l'engrenage coudé.
On m'a dit que c'était un joint tout con, pas un joint spi mais je n'ai pas verifié. je compter faire ça cet été
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:21

Sur le bouquin des pièces je n'arrive pas à le voir, je connais quelqu'un qui à un V8 démonter dans son garage, dés que j'ai le temps j'irai regarder.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Huile moteur   Huile moteur pour Montreal EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:17

Bonjour,
Pour l'huile moteur il est bon de mettre de la 20w50.(Ces moteurs étant de génération ancienne les ajustements son moins pointu et n'aime pas les huiles de nouvelle génération trop fluide)
Pour ma part je suis passé à la semi synthèse en 20w50 avec aditif supercharge et j'ai une pression d'huile des plus performante mème à des régimes prohibitifs sur nos réseaux routiers (l'Italie à une politique moins rigoureuse).
J'ai rencontré aussi des problèmes sur le roulement inferieur du distributeur qui laissait passé l'huile et encrassait les plots de distributeur d'allumeur. Je l'ai changé avec un roulement étanche ainsi que le supérieur et tout ces soucis sont oubliés. (je suis passé avec un double allumage électronique)
Si quelqu'un peut me donner des explications pour mettre des photos il sera le bienvenu afin que je puisse vous faire partager ma Montreal.
Cordialement
Franco
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptySam 21 Mai 2011 - 16:48

Bonjour, j'ai mis de la 20w50 comme préconiser, j'ai fait 1400kms sans problème il y a 2 semaines, par contre au rassemblement Montreal il y avait un allemand qui met de la 10w40 dans la sienne, elle a 320000kms et il n'ait pas tendre avec.
Sur la mienne aussi l'huile monte sur les plots du distributeur, c'est le roulement du haut qu'il faut changer? il faut démonté quoi?
Par contre je ne sais pas mettre les photos non plus!
A+
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptySam 21 Mai 2011 - 17:58

Bonjour,

Reste à la 20 w 50 semi synthèse et tu n'aurs aucun problème de tenue de la pression quelque soit le température.

MPpour ton allumeur.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptySam 21 Mai 2011 - 21:28

salut les Montrealistes !

Voici les photos de mon moteur qui vont vous permettre de mieux visualiser l'allumeur ,

il est plus facile d'intervenir sur une fuite moteur déposé .....

Huile moteur pour Montreal Imgp0111


Huile moteur pour Montreal Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:55

Salut, pour résoudre ce problème de remonté d'huile faut il démonter le support en alu de l'allumeur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:37

Bonjour,

Il faut démonter l'ensemble, car sur l'arbre à cames, il y a un joint qui empèche l'huile sous pression de remonter dans le corps.

Une fois sur l'établi il faut tout inspecter et remplacer ce qui est usagé.

Bon journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:53

Bonsoir, on peu enlever cette pièce sans enlever le moteur sur la Montreal?
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:45

Salut Gribouille,
On doit pouvoir le faire, Busson l'a fait sur la voiture de Philippe …
Je vais m'y mettre bientôt…
Didier
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Alfiste
gribouille


Nombre de messages : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/11/2010

Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:54

Salut Didier, si tu peux fait quelques photos quant ce sera démonté, moi ce sera plutot pour cet hiver, il n'y a eu aucune fuite pendant le super week end mais je sais qu'il y a de l'huile sous l'allumeur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal EmptySam 28 Mai 2011 - 10:34

Bonjour,
Pour le roulement inferieur de l'allumeur (celui qui laisse passer l'huile) il faut enlever l'allumeur complet et démonté toutes les pièces mobiles.
Le remplacé par un roulement étanche et en profité pour changer le supérieur qui prend du jeu (celui au niveau de la platine fixer avec 3 vis)
Ce n'est pas compliqué, mais il faut évité de démonté les support des vis platinées qui sont réglé avec l'angle d'allumage et si vous ne faite pas un marquage précis cela décalera l'allumage.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur pour Montreal Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur pour Montreal   Huile moteur pour Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur pour Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour moteur preparé ?
» Carter d'huile et volant moteur pour 2000 Bertone
» cherche moteur de montreal
» Huile moteur
» Flexible huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: World Alfa Romeo Montreal Forum :: Technique, électronique et caisse à outils-
Sauter vers: