Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

V6 holden ?? or not holden??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cuoresportivo
Alfiste

MessageSujet: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:17

Je reprend ici le débat sur le V6 holden lancer sur le poste de stef!!!

>
Sébastien a écrit:
Haha c'est très marrant tout ça.

V6 Holden / GM : Brera, Brera Spider, 159
V6 Arese : GTV, 147 GTA, 156 GTA, Coupé GT, 166

Nombreux sont ceux, journalistes ou clients, qui se sont plaint de l'arrivée et du manque de caractère de ce V6 Holden à la sortie de tous les modèles à plateforme 159. Etant vendeur ces clients je l'ai entendu, et c'est la principale raison pour laquelle ces nouveaux moteurs 3,2 V6 ne ce sont pas vendus... Ils sont fiables, aucun problème la dessus on ne les voient que pour les vidanger... mais leur défaut impardonnable est qu'ils ne ressemblent en rien au V6 Arese, qui était pourtant bien dispo en 3.2 dans sa fin de vie...

Suffit d'ouvrir le capot de n'importe quel modèle à V6 holden et Arese pour voir que déjà visuellement ça n'a rien à voir. Et si on recherche des essais de ces différents modèles, la critique principale des V6 des 159 et compagnie est leur moteur qui n'est plus un V6 ALFA ROMEO, et ça difficile de ne pas le lire!

On peut ce douter que le choix de mettre un V6 du groupe Chrisler était stratégique,
..mais franchement ils avait le 3.2 alfa sous la main, déjà amortis de puis une belle lurette!! alors pour quoi diable
faire une boulette pareil ???? ils ne pouvait pas ignorer que les aficionados alfa allait tailler la zone!!!!!est ce q il c est
passer!!
...et la il recommencent avec le v10 viper!!! alors q il y a de bons v8 ferrari dans le garde-manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:33

Le problème avec le 3.2 Arese : il était sans doute trop vieux pour respecter les normes de pollution, le passage à l'euro 5 etc. Et Alfa n'avait certainement pas les sous pour investir dans le développement d'un autre bloc moteur... Ou alors il s'agit encore d'un plan commercial pour réduire des coûts en prenant le moteur d'un autre...
Finalement, ALFA n'a pas sorti un vrai nouveau moteur depuis de nombreuses années... L'histoire est un peu la même pour le diesel 2.4 5 cylindres qui est un moteur fabuleux, et qui aujourd'hui à un manque de fiabilité et subit la critique parce qu'on lui à coller un système DPF... Radical le changement, entre un 2.4 non fap et un 2.4 fap. Aujourd'hui les ingénieurs viennent chez les distributeurs ALFA pour re-paramétrer entièrement la centrale de l'auto qui fume et qui fait trop de râtés... Résultat : le moteur marche bien mieux, plus de soucis du tout, mais par contre il pollue bien plus que sur l'étiquette du hall d'exposition neuf...

Pour la rumeur de la plateforme Viper et du V10 viper, faut voir... C'est possible comme ça peut-être faux... Il y avait beaucoup de rumeurs erronés conernant le concept 4C GTA, et finalement tout le monde a su la vérité le même jour, au salon de Genève...
Sébastien
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:37

Autre chose...

Aujourd'hui personne ne parle des moteurs 1750 TBi qui sont vraiment performants, peut-être parce qu'il s'en vend beaucoup plus ailleurs qu'en France, mais il s'agit réellement d'un très bon moteur! On pourrai dire la même chose des 1400 TB qui sont eux aussi très honnêtes... Sur une Giulietta un 1750 Tbi 235 chevaux, ça respire...
Gatouille
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:41

Si Turbineur en parle et en a même acheté un de ces 1750 TBI, visiblement une tuerie
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
cuoresportivo
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:43

Ouias , je pense que pour la fiabilité d ensemble des moteurs faudra voir dans le temps!!
...pour le vieux V6 a mon avis c est une histoire de pièces communes! Wink
a+
Walt
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:51

Le vieux V6 "Busso" en 24 v était un vrai gouffre à essence surtout en 3.2 et pour qu'il puisse passer honnêtement les normes Euro 6 il aurait fallu minimum des culasses avec distribution variable..... et c'est même pas dis qu'il aurait été aussi performant que l'Holden.

Bref, pas du tout rentable financièrment .......... addio V6 Busso Sad

Le Holden, n'est pas mauvais, il est "simplement" banal, dans la normale et en plus affûblé par un chassis 159 vraiment trop trop trop lourd, même si depuis ils ont quelque peu revu l'allégement du "paquebot" Wink
Sébastien
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:54

Gatouille a écrit:
Si Turbineur en parle et en a même acheté un de ces 1750 TBI, visiblement une tuerie

C'est ce que tout ceux qui en ont disent... Very Happy
3litresourien
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 12:58

Le fait d'avoir un moteur mazout d'une autre marque importe peu pour le conducteur lambda.
hier en Opel, aujourd'hui en Alfa, demain en "je ne sais pas quoi" au fil des promos et de l'envie d'avoir une caisse au look "qui pête"...

Par contre, pour un haut de gamme V6 essence, là, c'est vraiment très con comme démarche commerciale. Incompréhensible.
Car les invests pour modifier le haut moteur d'un V6 de Vectra, coûtent autant que faire de même sur un Arese loin d'être à bout de potentiel au niveau antipoll. 6 pistons redessinés, 6 chambres et conduits de même, c'était pas bien compliqué. Fallait juste que Fiat le veuille.

Dommage! Et les outils de fabrication des V6 Arese detruits pour que surtout aucun "repreneur" ne puisse jamais en refaire.

franch
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 13:03

Le V6 Arese est un moteur vivant, qui a du caractère.
Vous pouvez toujours chercher ce caractère dans le V6 Holden, très linéaire comme tous les moteurs "modernes".
Alors c'est sur, au premier essai, on est très déçus. Même si c'est un bon moteur.

Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 17:04

à le V6 3.2 ca restera pour moi un souvenir pour toujours

c'est vraiment un moteur qui a du caractère

asashoryu
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 17:27

yes! le V6 Busso est un des meilleurs 6 cylindres jamais produits.

Souplesse, sonorité, performances, consommation Mr.Red , il a tout.

Et pourtant, le fait que l'Alfa GT 3.2 soit une traction me donnerait presque envie de m'acheter une casquette, la porter à l'envers, et rouler en M3.

franch

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 17:47

Sortant d'une 147 GTA, j'ai failli passer à une M3 ... Very Happy
Mais devant les menaces répétées de mes alfistes de copains, je suis parti sur un GT en 3.2L, et maintenant de nouveau en 147 GTA ! C'est dire si je l'aime ce 3.2L ! cheers

Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 17:56

salut

je vai etre direct sur le sujet HOLDENE

je pence qu'il y a pas de calificatif pour ce moteur c'est tout simplement une GROSSE MERDE
http://www.mayer.be/fr_home.htm
cuoresportivo
Alfiste

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 19:54

NO STRESS a écrit:
salut

je vai etre direct sur le sujet HOLDENE

je pence qu'il y a pas de calificatif pour ce moteur c'est tout simplement une GROSSE MERDE

Je sent que Luky va nous faire un stess!! :diabolo:
franch

MessageSujet: Re: V6 holden ?? or not holden??   Lun 4 Avr - 19:57

Une grosse merde, c'est pas sur. Mets ce V6 dans une caisse de 156 ou de 147 et on en reparle !
J'suis pas fan de ces moteurs linéaires, mais dire que c'est une grosse merde, faut quand même pas pousser.

V6 holden ?? or not holden??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant