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 boîte à air GTV 2000

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asashoryu
Alfiste
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MessageSujet: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyVen 22 Avr - 21:54

Hello,

Il y a quelque temps, je posais la question de l'intérêt de conserver les cornets sur mon auto en lieu et place de la boîte à air d'origine.

Les spécialistes du forum m'avaient indiqué, qu'à part aspirer des poussières, de l'air chaud, des matières toxiques, des piafs etc., abîmer les chemises, l'intérêt était nul.

Comme je pense qu'il est capital de se passer d'un intérêt à taux 0, j'envisage de remonter le filtre d'origine, d'autant que j ai une ligne d'échappement permissive suffisamment bruyante.

Par contre, je trouve l'arrivée d'air à l'entrée très petite.
Y a t-il un moyen d'optimiser le filtre à air d'origine afin que le moteur respire mieux? Ou alors est-il préférable de passer par un dispositif du style pipercross avec filtre KN comme il en existe chez Alfaholics par exemple?

Merci, et bon WE

Bertrand
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cuoresportivo
Alfiste
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 8:20

asashoryu a écrit:
Hello,

Il y a quelque temps, je posais la question de l'intérêt de conserver les cornets sur mon auto en lieu et place de la boîte à air d'origine.

Les spécialistes du forum m'avaient indiqué, qu'à part aspirer des poussières, de l'air chaud, des matières toxiques, des piafs etc., abîmer les chemises, l'intérêt était nul.

Comme je pense qu'il est capital de se passer d'un intérêt à taux 0, j'envisage de remonter le filtre d'origine, d'autant que j ai une ligne d'échappement permissive suffisamment bruyante.

Par contre, je trouve l'arrivée d'air à l'entrée très petite.
Y a t-il un moyen d'optimiser le filtre à air d'origine afin que le moteur respire mieux? Ou alors est-il préférable de passer par un dispositif du style pipercross avec filtre KN comme il en existe chez Alfaholics par exemple?

Merci, et bon WE

Bertrand


Tu peut mettre un K&N en remplacement de celui d origine! même forme il se met en lieux et place a celui
d origine! ..le débit est sans doute meilleur!! le son améliorer sans être en pleine parade!
Ainsi tu bénéficie de toute l efficacité de la boite origine , (dynamique) et de la meilleur perméabilité qui soit
par le K&N!
a+
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rossocorsa31
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rossocorsa31

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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 10:11

C'est aussi mon avis pour obtenir une meilleure respiration sans passer par le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique)

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA

Administrateur Forum ARCVF
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asashoryu
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 10:14

D'accord les gars, merci thumleft

Je vais donc faire ça.

Bertrand
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BERTONE26
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 17:02

Supe le K&N, mais on le trouve chez qui?????? scratch
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aresevoce
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MessageSujet: boite à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 17:20

Tu dois le trouver chez GT2 i Classic .
Cela fait 15 ans que je roule en bertone avec ce montage ; c'est parfait au niveau filtration si tu prends soin de le nettoyer de temps en temps et surtout de ne pas vaporiser trop d'huile dessus.
Si tu veux encore améliorer ta boite à air d'origine , tu peux pratiquer des trous supplémentaires ( de part en part ) dans le tube intérieur de la boite .
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hpa
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MessageSujet: Re boite a air gtv 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 23 Avr - 20:47

Salut Bertrand,

Pour info tu peux aussi faire comme moi et monter un filtre Pipercross dans la boite d'origine!

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9140-filtre-pelochon-pipercross?highlight=filtre+a+air

Amicalement
Patrick
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axel
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyDim 24 Avr - 6:14

salut a tous,

dans les boîtes à air "polochon", le mieux c'est de couper le tube intérieur, ce dernier limite fortement le rendement. Ensuite, le couvercle qui tiens en place le filtre doit être maintenue par deux vis "parker" vissée transversalement dans le corps de filtre.
Une modif' dont le rapport prix-prestation est imbattable !!

Axel
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bertone51
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyDim 24 Avr - 12:52

Salut Axel,

Des photos de la modif peut-être?
Merci d'avance.
Daniel
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asashoryu
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyDim 24 Avr - 17:48

hpa a écrit:
Salut Bertrand,

Pour info tu peux aussi faire comme moi et monter un filtre Pipercross dans la boite d'origine!

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9140-filtre-pelochon-pipercross?highlight=filtre+a+air

Amicalement
Patrick

Merci beaucoup Patrick thumleft

J'avais vu ce dispositif chez Alfaholics.
Par contre j'ai du mal à saisir comment un tel filtre à l'intérieur d'une boîte d'origine déjà restreinte au niveau ouverture peut améliorer l'aspiration d'air.
Une question de température peut-être?

Amitiés
Bertrand
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asashoryu
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyDim 24 Avr - 17:52

axel a écrit:
salut a tous,

dans les boîtes à air "polochon", le mieux c'est de couper le tube intérieur, ce dernier limite fortement le rendement. Ensuite, le couvercle qui tiens en place le filtre doit être maintenue par deux vis "parker" vissée transversalement dans le corps de filtre.
Une modif' dont le rapport prix-prestation est imbattable !!

Axel


Ok Axel, merci.
Ca n'a pas l'air trop compliqué à réaliser.

La différence doit être sensible par rapport au montage d'origine.

Bertrand
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axel
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyDim 24 Avr - 18:28

cette modif' était courante dans les années 70 sur les alfa qui couraient.
IL faut couper le tube au ras de son ancrage en début de boîtier, mais pour ceux qui ne veulent pas le couper, on peu faire pleins de trous tout du long du tube, afin d'améliorer le rendement.
Pour les photos, je ne suis pas un "geek" informatique... je n'ai même pas d'appareil photo numérique...

Axel
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hpa
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MessageSujet: Re boite à air GTV2000   boîte à air GTV 2000 EmptyLun 25 Avr - 9:37

Salut Bertrand,

En dehors du fait qu'il soit lavable voir ci dessous les arguments Alfaholics:

It fits directly into the standard airbox, improving airflow and therefore performance.

Amicalement
Patrick
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asashoryu
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyMer 27 Avr - 18:21

hpa a écrit:
Salut Bertrand,

En dehors du fait qu'il soit lavable voir ci dessous les arguments Alfaholics:

It fits directly into the standard airbox, improving airflow and therefore performance.

Amicalement
Patrick


Merci Patrick thumleft

Amicalement
Bertrand
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cuoresportivo
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 30 Avr - 15:17

Voici qlq photos de ma boite a air, ou j avait commencer a percer les trouxxx plus gros ; mais que j ai laisser
tomber au profit de deux boites K&N

vue globale de la boite a filtre, avec trois trouxxx (d origine de 10 ou 12 de diamètre) a gauche , il y en a 12 en tout! Mr. Green
boîte à air GTV 2000 110430044534834707

boîte à air GTV 2000 110430044654633758

du coter droit du tube il y en a 8 dans les quels j ai agrandis!!
boîte à air GTV 2000 110430044941680541

En bout le tube s arrête avant le couvercle ,laissant passer l aire pour le premier corps de carbus!
boîte à air GTV 2000 110430045025245991


Il est important de savoir que les boites d origines des constructeurs; sont très très bien étudier!!!
tant au niveau sonore, que au niveau dynamique!! l admission comme nous tous le savons est un paramètre super
important pour les performances du véhicule!!de ce fait les constructeurs le savent est appliquent bcps d études
au boite a aires , afin d apporter au moteur tout le débit nécessaire en air!
La forme et la conception de la boite a air ne laisse rien au hasard!!....en effet le diamètres des conduit la "capacité" de la boite
le diamètre des trouxxx est autres ;sont étudié en fonction du moteur :atmo,turbo, et ...exxeteras!!!! le but étant de créer une
veine d aire et une pression d aire (par dépression )de puis l entré jusque a la "capacité" de la boite afin d avoir un stock
d aire en entré de moteur !!en évitant le trous d aire et une réponse en air rapide afin que les perfs (couple et reprise)du véhicule soit les meilleurs!
Maintenant c est tout simple! des lors que vous modifier ou échanger la boite a air; vous modifiez aussi tous ces paramétrés!
que ne nous pouvons pas affirmer (sauf essayes en soufflerie et bancs de puissance) les résultat plus au moins satisfaisants
ou décevants!
Bon dans le cas plus haut en photos nous sommes sures que rien ne bougeras, et que a la limite en gagneras a haut régime
un peut plus de pèche!.. est faut savoir que une auto de route roule a 75 % a bas et moyens régime!!! Shocked
Il est donc inutile pour une voiture de route d espéré des perfs a bas et moyen régime avec des filtre : Kad ou boite a air, K&N, green,
piper cross , collant de la rombiere , chaussettes du grand père....
en effet il ne sont utile que a haut régime!! bien au-delà de notre droit a conserver notre permis!!! Mr.Red
valable par contre sur circuit!
a+

...tchooss! ...ou quel est la mèche de ma perceuse!!! :diabolo:

..des petit trous , des petits trous ..toujours des petits trous!!
..le poinçonneur des lilas...
..c est un gars q on croise mais que l on voit pas..... Boulet
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asashoryu
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 30 Avr - 20:45

Merci thumleft

En fait c'est un peu un maxi cornet grillagé à maillage large Mr. Green

Bertrand
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 30 Avr - 21:15

asashoryu a écrit:
Merci thumleft

En fait c'est un peu un maxi cornet grillagé à maillage large Mr. Green

Bertrand

Ouais ouias , c est un peut ça!!!! Mr.Red

oups !!! ke ke c est ke ça??
tongue > boîte à air GTV 2000 110430111902378166
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oliv'
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptyJeu 15 Oct - 15:18

cuoresportivo a écrit:
Voici qlq photos de ma boite a air, ou j avait commencer a percer les trouxxx plus gros ; mais que j ai laisser
tomber au profit de deux boites K&N

vue globale de la boite a filtre, avec trois trouxxx (d origine de 10 ou 12 de diamètre) a gauche , il y en a 12 en tout! Mr. Green
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du coter droit du tube il y en a 8 dans les quels j ai agrandis!!
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En bout le tube s arrête avant le couvercle ,laissant passer l aire pour le premier corps de carbus!
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Il est important de savoir que les boites d origines des constructeurs; sont très très bien étudier!!!
tant au niveau sonore, que au niveau dynamique!! l admission comme nous tous le savons est un paramètre super
important pour les performances du véhicule!!de ce fait les constructeurs le savent est appliquent bcps d études
au boite a aires , afin d apporter au moteur tout le débit nécessaire en air!
La forme et la conception  de la boite a air ne laisse rien au hasard!!....en effet le diamètres des conduit la "capacité" de la boite
le diamètre des trouxxx est autres ;sont étudié en fonction du moteur :atmo,turbo, et ...exxeteras!!!! le but étant de créer une
veine d aire et une pression d aire (par dépression )de puis l entré jusque a la "capacité" de la boite  afin d avoir un stock
d aire en entré de moteur !!en évitant le trous d aire et une réponse en air rapide afin que les perfs (couple et reprise)du véhicule soit les meilleurs!
Maintenant c est tout simple! des lors que vous modifier ou échanger la boite a air; vous modifiez aussi tous ces paramétrés!
que ne nous pouvons pas affirmer (sauf essayes en soufflerie et bancs de puissance) les résultat plus au moins satisfaisants
ou décevants!
Bon dans le cas plus haut en photos nous sommes sures que rien ne bougeras, et que a la limite en gagneras a haut régime
un peut plus de pèche!.. est faut savoir que une auto de route roule a 75 % a bas et moyens régime!!! Shocked
Il est donc inutile pour une voiture de route d espéré des perfs a bas et moyen régime avec des filtre : Kad ou boite a air, K&N, green,
piper cross , collant de la rombiere , chaussettes du grand père....
en effet il ne sont utile que a haut régime!! bien au-delà de notre droit a conserver notre permis!!! Mr.Red
valable par contre sur circuit!
a+

...tchooss! ...ou quel est la mèche de ma perceuse!!! :diabolo:

..des petit trous , des petits trous ..toujours des petits trous!!
..le poinçonneur des lilas...
..c est un gars q on croise mais que l on voit pas..... Boulet

Est-ce que tu peux remettre tes photos en ligne ?
Elles ne sont plus visibles sur l'hébergeur et le montage m'intéresse.
Merci d'avance
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 17 Oct - 7:40

Bonjour Oliv'.

Inspire - toi plutôt de ce qu'a réalisé Bruno 17 .

C'est à la fois plus rationnel et surtout beaucoup plus efficace . C'est aussi plus technique et plus élégant, que les trous dans le tube support de l'élément filtrant .

Les trous diminuent les pertes de charge dans l'écoulement, amis pas celles du filtre .
Pertes de charge qui sont proportionnelles, de manière logarithmiques, au débit et à la vitesse de passage . La solution mise en place par Bruno résout tous ces problèmes .


Cordialement

Alain.
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A2F 83
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 17 Oct - 7:40

lire : mais .
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oliv'
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 EmptySam 17 Oct - 14:26

Merci Alain, je vais regarder ça Very Happy
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MessageSujet: Re: boîte à air GTV 2000   boîte à air GTV 2000 Empty

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