| 911 vs Dino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: 911 vs Dino Ven 20 Mai - 16:12 | |
| Je sais que ce n'est pas la même architecture, le même prix, mais laquelle choisiriez-vous entre une Porsche 911 2.0 E ou S et une Fiat Dino Coupé 2000 ou 2400? Bon je sais, c'est pas des Alfa | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 911 vs Dino Ven 20 Mai - 16:56 | |
| Bonjour,
Selon l'utilisation que tu désires faire avec ta voiture je dirais ceci: - Pour le coté sportif et pointu, la 911 2 l S à condition qu'elle soit équipée de tous ses accessoires d'origine ( alumeur, carburateurs 40 IDS pipe d'admission magnésium etc .. ) J'ai ce type de machine pas toujours très facile en simple promenade. - Pour le coté randonnée la 911 E ou L - Pour le V6 Dino le meileur est le 2, 4 l . Plus solide que le 2 l, bloc fonte et embiellage robuste.
Dans tous les cas, les coûts d'entretien et de réfection sont identiques ou presque. Très élevés ... La plupart des pièces sont disponibles chez quelques spécialistes Anglais, Américains et allemands, pour les deux voitures
Pense à la corrosion toutes les deux n'en sont pas exemptes. Cordialement
Alain. | |
|
| |
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: 911 vs Dino Ven 20 Mai - 17:24 | |
| Bonsoir Alain, et merci de ta réponse.
Effectivement, il me semble très difficile de dénicher une 911 de cette époque, dans sa configuration d'origine, qui n'ait pas été modifiée. Il me semble qu'elle a aussi existé en injection. Sinon le réglage et la synchronisation des carburateurs ne doivent pas être à la portée de n'importe qui.
J'ai effectivement pu lire que la S était très pointue, mais je pense qu'il en est de même du bloc alu Dino 2000.
J'imagine la 911 beaucoup plus sportive et incisive, mais le flat 6 peut-il rivaliser avec le lyrisme du V6?
| |
|
| |
Romanovski Alfiste
Nombre de messages : 359 Localisation : On the Riviera Affair Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: 911 vs Dino Ven 20 Mai - 17:27 | |
| Déjà le price passe du simple au quasi triple ! même pour une simple T pas forcément "Matching Number" alors pour une S matching number conforme... tu peux te prendre au moins 4 à 5 Fiat Dino ! voire même LA 206/246 la vraie ! | |
|
| |
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: 911 vs Dino Ven 20 Mai - 17:53 | |
| - Romanovski a écrit:
- Déjà le price passe du simple au quasi triple ! même pour une simple T pas forcément "Matching Number" alors pour une S matching number conforme... tu peux te prendre au moins 4 à 5 Fiat Dino ! voire même LA 206/246 la vraie !
C'est pas le même prix en effet. Mais la 246 est actuellement au moins deux fois plus chère qu'une 911 2.0 S matching numbers, et je parle pas de la 206. | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 911 vs Dino Sam 21 Mai - 6:22 | |
| Bonjour,
Les 911 S sont à injection à partir de 1969. La remise en état d'une pompe Bosch à injection, ou son remplacement, ainsi que son environnement immédiat ( injecteurs ) atteint 3000 €. Le V6 2000 cc est moins pointu que le Moteur S . Pour l'avoir utilisé en Corse un V6 2000, pendant 5 jours consécutifs, je suis en mesure d'apprécier les différences. J'ai ausi possédé une Dino 2400, durant de longues années et son utilisation est parfaîtemetn adaptée au tourisme. Ce qui est moins vrai pour le 2 l S carburateurs que je possède. Ne pas prendre un modèle équipé des triples corps Solex ( jusqu'en 1967 ) , seul le modèle 68 est plus stable en réglage.
A toi de faire un choix en fonction de tes envies.
Bonne journée Alain. | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 911 vs Dino Sam 21 Mai - 6:24 | |
| En parlant de la 2400 il s'agissait d'une 246 GT....pas d'une Dino Fiat, bien que les moteurs soient rigoureusement identiques. | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: 911 vs Dino Dim 22 Mai - 10:10 | |
| Ya pas photo : FIAT DINO J Louis | |
|
| |
asashoryu Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: 911 vs Dino Dim 22 Mai - 11:13 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
Les 911 S sont à injection à partir de 1969. La remise en état d'une pompe Bosch à injection, ou son remplacement, ainsi que son environnement immédiat ( injecteurs ) atteint 3000 €. Le V6 2000 cc est moins pointu que le Moteur S . Pour l'avoir utilisé en Corse un V6 2000, pendant 5 jours consécutifs, je suis en mesure d'apprécier les différences. J'ai ausi possédé une Dino 2400, durant de longues années et son utilisation est parfaîtemetn adaptée au tourisme. Ce qui est moins vrai pour le 2 l S carburateurs que je possède. Ne pas prendre un modèle équipé des triples corps Solex ( jusqu'en 1967 ) , seul le modèle 68 est plus stable en réglage.
A toi de faire un choix en fonction de tes envies.
Bonne journée Alain. Merci beaucoup de ce retour d'expérience, Alain Cordialement Bertrand | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 911 vs Dino | |
| |
|
| |
| 911 vs Dino | |
|