Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tarage des ressorts de suspension

Aller en bas 
AuteurMessage
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Tarage des ressorts de suspension Empty
MessageSujet: Tarage des ressorts de suspension   Tarage des ressorts de suspension EmptySam 21 Mai - 1:53

En fouinant un peu j'ai decouvert un truc curieux sur ma 2000 GTV version US. Le tarage des ressorts de suspension est different des modeles Europe. Bizarrement ils sont plus dur.

Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs en kilos sur les modeles en Europe ?? Ce que j'ai c'est des valeurs en livres, mais c'est facile a convertir, j'ai trouve un converteur en ligne.

Bref voici le tarage en livres / pounds ( lbs)

GTA AV = 370 lbs
GTA AR = 75 lbs

2000 GTV US AV = 392 lbs = 167 kilos (d'apres ce calculateur, je donnerais le link plus tard)
Ressorts AR US = 97 lbs

2000 GTV Europe, AV = 309 lbs
AR Europe = 78 lbs

Ressorts speciaux offerts par les Vendeurs: alors la, grosse, grosse surprise, enorme difference, peut-etre pour la piste uniquement ??

I.A.P AV = 1300 lbs !!! et a l'AR = 180 lbs. Dur, dur...
Alfaholics, AV = 600 / 800, et AR = 180 lbs


J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux avoir des ressorts souples avec des amortisseurs plus fermes.
Qu'en pensez vous ??

Les ressorts des 2000 US sont donc plus durs que ceux des GTA, peut-etre pour compenser la difference de poids. ?


Sur une Alfa ce qui m'a toujours attire en premier c'est le plaisir de pouvoir jouer avec une auto bien equilibree, en harmonie entre train AV, et un train AR qui "pivote" a la demande avec l'autobloquant. A ce jour je n'ai couru qu'avec des voitures Europe, et avec des ressorts d'origine, et ma foi, c'etait deja le grand pied.

Avec un chassis bien prepare au mieux, des amortisseurs et pneux de qualite, des barres anti-roulis d'origine (ideales par ailleurs, quoiqu'en disent les Vendeurs de pieces speciales), ces autos sont un pur regal permanent

En conclusion, je me pose la question de savoir si ces ressorts seraient iplus interessants a utiliser sur une 2000 Europe plus souple ??

Qu'en pensez vous ??

MF


Revenir en haut Aller en bas
 
Tarage des ressorts de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: