En fouinant un peu j'ai decouvert un truc curieux sur ma 2000 GTV version US. Le tarage des ressorts de suspension est different des modeles Europe. Bizarrement ils sont plus dur.
Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs en kilos sur les modeles en Europe ?? Ce que j'ai c'est des valeurs en livres, mais c'est facile a convertir, j'ai trouve un converteur en ligne.
Bref voici le tarage en livres / pounds ( lbs)
GTA AV = 370 lbs
GTA AR = 75 lbs
2000 GTV US AV = 392 lbs = 167 kilos (d'apres ce calculateur, je donnerais le link plus tard)
Ressorts AR US = 97 lbs
2000 GTV Europe, AV = 309 lbs
AR Europe = 78 lbs
Ressorts speciaux offerts par les Vendeurs: alors la, grosse, grosse surprise, enorme difference, peut-etre pour la piste uniquement ??
I.A.P AV = 1300 lbs !!! et a l'AR = 180 lbs. Dur, dur...
Alfaholics, AV = 600 / 800, et AR = 180 lbs
J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux avoir des ressorts souples avec des amortisseurs plus fermes.
Qu'en pensez vous ??
Les ressorts des 2000 US sont donc plus durs que ceux des GTA, peut-etre pour compenser la difference de poids. ?
Sur une Alfa ce qui m'a toujours attire en premier c'est le plaisir de pouvoir jouer avec une auto bien equilibree, en harmonie entre train AV, et un train AR qui "pivote" a la demande avec l'autobloquant. A ce jour je n'ai couru qu'avec des voitures Europe, et avec des ressorts d'origine, et ma foi, c'etait deja le grand pied.
Avec un chassis bien prepare au mieux, des amortisseurs et pneux de qualite, des barres anti-roulis d'origine (ideales par ailleurs, quoiqu'en disent les Vendeurs de pieces speciales), ces autos sont un pur regal permanent
En conclusion, je me pose la question de savoir si ces ressorts seraient iplus interessants a utiliser sur une 2000 Europe plus souple ??
Qu'en pensez vous ??
MF