| | AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sprintfan Alfiste
 | Sujet: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Lun 26 Mar - 14:18 | |
| Bonjour,
Je dois changer mes 4 amortissuers sur ma giulietta sprint(101). Quelqu'un pourrait il me fournir une marque et les références pour que je les commande.S'agit il des mêmes pour la série 750? Sur le site Koni, j'ai vu des références mais je ne sais pas si elles correspondent au modèle Sprint ou berline. |
|
 | |
Baboon Rang: Administrateur

Nombre de messages: 10549 Localisation: Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription: 25/03/2005
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Lun 26 Mar - 21:58 | |
| Salut SprintFan Ces amortasseurs existent dans la gamme Koni Classic   En France, tu les trouveras plus facilement chez les fournisseurs de pièces pour anglaises qui ont le catalogue/réferencier Koni. Etonnant d'aller chercher des pièces de caisses "macaroni" chez les fournisseurs de "roosbeef", mais c'est comme ça. Faudra juste les commander. Baboon |
|
 | |
jo-design Rang: Administrateur

Nombre de messages: 102 Age: 68 Localisation: Theux-Province de Liège-Belgique Date d'inscription: 02/04/2005
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mer 1 Avr - 19:51 | |
| Réponse un peu tardive mais voici les références en KONI réglables : AV > 80-1039 AR > 80-1193 |
|
 | |
giuliasuper Alfiste

| Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Jeu 2 Avr - 6:14 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 102 Age: 68 Localisation: Theux-Province de Liège-Belgique Date d'inscription: 02/04/2005
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Jeu 2 Avr - 21:45 | |
| J'ai payé 176.31 € pour les 2 KONI AR et disponibles chez tout venderur de pièces autos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Lun 13 Sep - 7:20 | |
| Bonjour, Je déterre ce sujet car il est d'actualité pour moi. Les faits: Golden Banana, Giulia Sprint 62 était tuné circuit par son ancien propriétaire à qui je l'ai acheté. Equipé de 4 amortisseurs Spax Gas, ils étaient en dureté maximale Utilisant l'auto pour démonstration historique, rallye, course de côte historique- j'ai, depuis, assoupli les spax à l'arrière. Concernant l'avant. Il s'avère que l'avant gauche est "mort" (plus de gaz ?) du coup, la voiture est (pratiquement inconduisible depuis peu) et je souhaite changer les amortos de l'avant pour correspondre à mon utilisation. Profane, je me renseigne à droite à gauche, avec les copains, etc: certains ne jurent que par les koni jaune, d'autres par les rouges ajustables, etc, etc les références données par jodesign sont celles que donnent koni-shop sur internet sous le produit "classic" - quid de leur dureté pour l'utilisation de l'auto. ma question s'adresse à giuliasuper, jodesign, fred notamment cars vous avez (eu) des autos similaires et bien plus abouties et à toute personne qui souhaite partager son experience. une photo de profil qui montre aussi que mon auto est rabaissée par rapport aux autres cdlt  |
|
 | |

| Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 13:39 | |
| Sur la rouge qui est mon ancienne sprint veloce, les amotisseurs étaient réglés au premier quart si je me souviens bien et cela suffisait amplement en utilisation mi-sport |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 14:18 | |
| | jo-design a écrit: | | Sur la rouge qui est mon ancienne sprint veloce, les amotisseurs étaient réglés au premier quart si je me souviens bien et cela suffisait amplement en utilisation mi-sport |
Merci Jean, j'ai commandé hier sur koni-shop.fr une paire de koni rouge avec la référence que tu avais mentionné plus haut. Le changement des amortos demande-t-il des précautnions particulières ? |
|
 | |
A2F 83 Alfiste

Nombre de messages: 1971 Localisation: Aix -en-Provence Friuli Venezia Giulia Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 15:40 | |
| Pas de précautions particulières pour remplacer les amortisseurs avant. Si ce n'est d'avoir ce qu'il faut pour descendre les ressorts avec de longues tiges filettées dont les écrous en bronze, facilitent le travail.Tiges de 10 mm achetée au mètre chez n'importe quel magasin de bricoiage C'est plus long que compliqué. Profites -en pour comparer la hauteur des ressorts ( il y a parfois des surprises ), ainsi que l'état des rotules supérieures et inférieures, souvent oxydées et dont les petits ressorts internes respectifs sont hors d'usage ou cassés. Tout cela se trouve en neuf.
Bon courage. Si tu as besoin d'une aide tu n'hésites pas .
Amicalement
Alain. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
A2F 83 Alfiste

Nombre de messages: 1971 Localisation: Aix -en-Provence Friuli Venezia Giulia Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 17:10 | |
| Effectivement, il faut les régler avant de les mettre en place. A moins que quelque chose m'échappe, il faut enlever les ressorts pour les glisser à l'intérieur. C'est vrai pour l'avant, comme pour l'arrière.
Regarde sur le catalogue d'Alfa Stop pour te faire une idée du montage.
A bientôt
Alain. |
|
 | |
gtbertone59 Alfiste

Nombre de messages: 52 Localisation: lille Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 20:21 | |
| Bonsoir c'est une manip que j'ai fait il y a pas mal de temps et je n'ai pas démonté les ressorts.Il y aune plaque en forme d'oreille qui est tenue par 2 ecrous et qui maintient la base de l'amortisseur sur le bras inférieur de suspension, ceci pour le bas .Si mes souvenirs sont bons le démontages de le téte de l'amortisseur est plus délicat car il n'y a pas beaucoup de place surtout du coté admission .C'était sur un spider mais je pense que cela ne doit pas étre très différent sur le sprint.
Pour le réglage des koni rouges j'avais réglé au plus souple et je trouve que le comportement routier est trés bon.Mainteneant, vu l la difficulté du montage , je n'ai pas fait d'aures essais !!! Bernard |
|
 | |
gtbertone59 Alfiste

Nombre de messages: 52 Localisation: lille Date d'inscription: 04/02/2007
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 20:25 | |
| J' ai oublié de préciser que je parle des amortisseurs avant, les arrière ne présentant pas de difficultés particulières
Bernard |
|
 | |
v_ert_oum Alfiste

Nombre de messages: 632 Localisation: à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-) Date d'inscription: 18/04/2008
 | Sujet: Re: AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT Mar 14 Sep - 21:08 | |
| Pronto ! Pour avoir démonté le train av complet, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de démonter les ressorts pour un changement d'amortisseurs. Tu démontes les petites pièces vissées sous les coupelles de ressort (facile d'accès), puis la difficultée sera de dévisser la tête de l'amortisseur (peu, pas de place pour passer l'outillage, surtout pour resserer et maintenir l'écrou au mont du serrage du contre écrou (prevoir de bidouiller une clé). Ensuite tout le reste ce fera sans difficulté. Par ailleurs ma sprint est équipé de Koni rouge (reglage usine) et je trouve cela totalement suffisant. Ensuite si tu veux du dur il faut penser aussi diamètre barre stab... et là c'est revoir toute la mise au point du comportement de l'auto... une autre histoire. quelques illustrations du montage sur mon lien : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-marteau-le-chalumeau-la-barbouille-et-vos-restaurations-f27/conservation-de-giulietta-dolcefragola-t9127.htmciao ciao |
|
 | |
| | AMORTISSEURS GIULIETTA SPRINT | |
|