Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Video de ma traversée des montagnes norvegiennes

Aller en bas 
+7
brindazur
Action Man
alfabiscione
Baboon
v_ert_oum
kirk31
fenris
11 participants
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyDim 19 Juin - 18:15

Salut a tous,

Voila, je viens de finir la video et elle est enfin dispo sur ma page YouTube.
Le debut de la video sous la pluie a ete faite la veille du retour sur Oslo. A partir du beau temps c'est le depart du camping jusqu'a la proche "banlieue" d'Oslo.
7 heures de route dans des paysages de reve. Ca ne va pas tres vite du fait du mauvais etat des routes. Ma garde au sol etant minime je touchais souvent avec ma ligne d'echappement.
J'ai aussi enlever le son exterieur car je n'ai que des bruits d'air et 13mn de bruit d'air c'est ultra chiant. J'espere vivement que Go Pro va nous pondre un micro additionnel bientot.
On voit dans cette video une alfetta GTV rouge ex GTVweb, une Alfetta 1800 bordeau ex francaise mais aussi un GTV 916 TS qui me depasse, un GTV V6 24v a l'arret et une giulietta QV qui laisse passer des brebis Very Happy .

En esperant que ca vous plaise :

La video ici ==> Le Papet dans le Sogn og Fjordane

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyDim 19 Juin - 18:36

merci fenris,

ce clip donne vraiment envie de visiter ce beau pays et midnight express remplace honorablement la voix du bialb....
thumleft

a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyDim 19 Juin - 18:56

Tres jolies paysages.
Ton matériel de prise de vues est vraiement efficace (stabilité de l'image et exposition associé à un bon angle de vue).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyDim 19 Juin - 20:40

v_ert_oum a écrit:
Tres jolies paysages.
Ton matériel de prise de vues est vraiement efficace (stabilité de l'image et exposition associé à un bon angle de vue).

Merci

La Go Pro aide bien a tout ca Mr. Green

Merci pour vos commentaires viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyLun 20 Juin - 7:05

fenris a écrit:
v_ert_oum a écrit:
Tres jolies paysages.
Ton matériel de prise de vues est vraiement efficace (stabilité de l'image et exposition associé à un bon angle de vue).

Merci

La Go Pro aide bien a tout ca Mr. Green

Merci pour vos commentaires viking

Merci FENRIS, très très belles images, beaux paysages thumleft thumleft thumleft

Bon, mais elles sont où les belles petites norvégiennes Question Question Question

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyLun 20 Juin - 7:12

fenris a écrit:
une alfetta GTV rouge ex GTVweb, une Alfetta 1800 bordeau ex francaise


MAGNIFICO... !!!!!

...me disait bien que je reconnaissais le GTV de GTV Web et l'Alfett' de Vincent.. !!

j'etais au courant de l'émigration norvegienne de la Berline de Vincent mais pas celle de GTV WEB

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Avatar13Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Fr04_museo-vivo-logo+txtVideo de ma traversée des montagnes norvegiennes Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyLun 20 Juin - 13:13

Bien sympa, ce mini-road movie.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyLun 20 Juin - 16:20

Un de mes plus beau souvenirs de vacances, il y a ....longtemps. Camping car. Nous étions allés jusqu'à Bodoe, début par l'intérieur puis deux trois escales avec l'express côtier après Trondheim. On stationnait pratiquement où on voulait complétement seuls. Des paysages splendides pleins les yeux: forets à perte de vue ( quelque part à l'intérieur des terres, arrivant dans un village ce panneau zentrum (orthographe pas sur !!) 10 Km), glaciers bleu cobalt qui vers le nord se jettent directement dans la mer. Début de l'été : vers le nord pénombre à 23 h et retour du jour à 2 h du matin. Dommage pas fait les Lofoten.

Un voyage à conseiller à tous ceux qui aiment la nature, les grands espaces, les montagnes enneigée, les falaises vertigineuses et les cotes ciselées.

Photos famille récentes :



Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Novege10


Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Novege12
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyLun 20 Juin - 18:41

brindazur a écrit:

Photos famille récentes :
Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Novege10


affraid faudra prevoir d'alerter sur le contenu de l'image parce que moi je fais défiler tranquilement les images quand soudain, tout a coup une crise de vertige me prend Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMar 21 Juin - 12:53

alfabiscione a écrit:
fenris a écrit:
une alfetta GTV rouge ex GTVweb, une Alfetta 1800 bordeau ex francaise


MAGNIFICO... !!!!!

...me disait bien que je reconnaissais le GTV de GTV Web et l'Alfett' de Vincent.. !!

j'etais au courant de l'émigration norvegienne de la Berline de Vincent mais pas celle de GTV WEB

Stph'

Salut Steph Very Happy

Tu as bien reconnu l'Alfett' de Vincent qui est bichonné par son nouveau proprio qui a deja une 156 SportWagon pour le tout venant et un Bertone 1750 vert en fin de restauration. Un chic type.
L'Ex GTV inox rouge de GTVweb a aussi trouvé un nouveau proprio. Un petit viking rouquin de moins de 30 ans qui revait d'une Alfa. C'est devenu un ami. C'est sa premiere Alfa et il est plein d'entrein pour lui refaire une beauté. Il cherche pour tous les jours une Alfa GT pour remplacer une Polo anté-deluvienne qui lui sort des yeux Mr. Green

Elles sont rare sinon mon Baboon les jeunes filles belles et fraiche dans ces contrés reculée.... mais au detour d'une station service ou l'on va chercher de quoi se restaurer on peu toujours tombé sur la plus belle des filles que l'on ait vu.

La Norvege se visite tranquillement le long des routes vertigineuses et a bord des ferry dans les fjords. Un camping car et hop c'est partie. C'est ce que j'ai fait en 2008 avec 3 autres potes. On a visité le Nord, les Lofoten aussi. Depaysement guaranti. Seul au monde avec comme allié un soleil triomphant 24h sur 24.... deroutant. Des couleurs absolument fabuleuses. Imaginez un coucher de soleil qui dure 4 heures Mr. Green

Si vous avez besoin de renseignement, je suis la pour aider bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMar 21 Juin - 13:53

fenris a écrit:
Imaginez un coucher de soleil qui dure 4 heures

effectivement..... generalement on boit sa bière en regardant le soleil se coucher sur la mer....

mais... là .....

...... fô prevoir la palette de binouzes.... la civière.. et le n° du service des grands "brulés"... !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Avatar13Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Fr04_museo-vivo-logo+txtVideo de ma traversée des montagnes norvegiennes Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMar 21 Juin - 14:41

alfabiscione a écrit:
fenris a écrit:
Imaginez un coucher de soleil qui dure 4 heures

effectivement..... generalement on boit sa bière en regardant le soleil se coucher sur la mer....

mais... là .....

...... fô prevoir la palette de binouzes.... la civière.. et le n° du service des grands "brulés"... !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

Hahahahahaha.... exactement ca viking
Ca me rappelle une soiree sympa justement.
On etait garé avec notre camping car a Å i Lofoten. La derniere ville/village de l'archipel norvegien bien au dessus du cercle polaire arctique. Il etait 3 heure du matin et le soleil etait haut dans le ciel.
On faisait notre barbeuk et on buvait nos binouzes....... on avait commencé vers 22h la veille. Faut dire que ce soleil permanent ca t'enleve tout repere.
Et la, alors qu'on etait bien comme il faut, un Gus un robe de chambre et bonnet (veridique) sort de son camping car garé a 100m de nous en plaque italienne et vient nous dire :
"Ahhhh Scuzi..... C'est possible de faire moins de bruit ? Grazie millé....."

On eclate de rire et on rentre comme on peu dans notre camping car histoire de finir le dernier 6-pack de mousseuse locale sans faire de bruit pig pig pig

Que de bons souvenirs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
veloce49
Alfiste
veloce49


Nombre de messages : 43
Localisation : les "mauges" 49
Date d'inscription : 31/03/2010

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMer 22 Juin - 21:15

moi aussi je suis fan de ce genre de road trip, on pense pas forcement à la norvege Rolling Eyes alors merci de nous donner un aperçu de ce charmant pays cheers
mike
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMer 22 Juin - 21:35

fenris a écrit:
Salut a tous,
...
On voit dans cette video une alfetta GTV rouge ex GTVweb, une Alfetta 1800 bordeau ex francaise mais aussi un GTV 916 TS qui me depasse, un GTV V6 24v a l'arret et une giulietta QV qui laisse passer des brebis Very Happy .

En esperant que ca vous plaise :

La video ici ==> Le Papet dans le Sogn og Fjordane

thumright
Superbe !
Pour le 916 qui te dépasse on a l'impression que ca t'a énervé non ? La caméra filme derrière mais on sent bien que tu appuie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyMer 22 Juin - 21:58

jlp35 a écrit:

Pour le 916 qui te dépasse on a l'impression que ca t'a énervé non ? La caméra filme derrière mais on sent bien que tu appuie Mr. Green

Ahahahhaha.... non pas du tout. En fait c'est le 916 TS d'un pote et avant de partir je lui demande de me suivre et de me doubler des qu'il peut pour la video Mr. Green
Et puis tu sais, sous cette flotte et l'asphalte pas tip top (sillon a cause des pneus cloutés qui se remplissent d'eau), je n'en menais pas large.
J'etais loin d'appuyer sur le champignon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyJeu 23 Juin - 7:07

Moi aussi , que de bons souvenirs de ce pays pas comme les autres, il est merveilleux....au lieu de lire mes conneries il faut y aller , n'oubliez pas un pull ou deux en surplus ainsi que des chaussettes en laine.

Vi...vi... Alfabiscione pas de pub ici dans le paysage c'est interdit et pourtant ils consomment plus que les Français.......

Merci Fenris pour ce petit film.

jps
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyJeu 23 Juin - 8:36

C'est vrai que ca consomme ici mais c'est surtout grace a un pouvoir d'Achat digne de ce nom.
Le petrole et le gaz aident beaucoup mais il est peu redistribué en fait. Il sert a investir et a assurrer un avenir a un pays qui sans energie fossile n'aurait rien d'autre a fournir.
Il y a une vrai intelligence politique basé sur le non gaspillage et l'investissement reflechi.

Sinon pour ceux qui aiment les croisieres et les beaux paysages, voici le lien vers la television d'etat norvegienne qui a filmé en direct le trajet Bergen - Kirkenes du fameux bateau Nord-Norge de la compagnie norvegienne Hurtigruten. Cette croisiere qui dure environ 130 heures en été, passe par les plus beau sites naturels norvegien accessible en bateau.

Voici le lien : http://www.nrk.no/hurtigruten/

Vous avez une carte sur la gauche avec des points sur un tracé rouge. Cliquez au choix sur un point qui vous interesse et vous aurez accés a l'emmision qui etait en direct.
Je vous conseil de voir le passage dans le Geirangerfjord, le passage dans le Trollfjord (le plus spectaculaire) et toutes les emmissions le soir tard avec le soleil de minuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
jp76
Alfiste
jp76


Nombre de messages : 47
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 16/04/2005

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyJeu 23 Juin - 8:45

brindazur a écrit:
Un de mes plus beau souvenirs de vacances, il y a ....longtemps. Camping car. Nous étions allés jusqu'à Bodoe, début par l'intérieur puis deux trois escales avec l'express côtier après Trondheim. On stationnait pratiquement où on voulait complétement seuls. Des paysages splendides pleins les yeux: forets à perte de vue ( quelque part à l'intérieur des terres, arrivant dans un village ce panneau zentrum (orthographe pas sur !!) 10 Km), glaciers bleu cobalt qui vers le nord se jettent directement dans la mer. Début de l'été : vers le nord pénombre à 23 h et retour du jour à 2 h du matin. Dommage pas fait les Lofoten.

Un voyage à conseiller à tous ceux qui aiment la nature, les grands espaces, les montagnes enneigée, les falaises vertigineuses et les cotes ciselées.

Photos famille récentes :



Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Novege10


"J'ai glissé chef!!!!" Mr. Green

IMPRESSIONNANT!

@+JP
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes EmptyJeu 23 Juin - 20:05

Citation :
IMPRESSIONNANT!

En effet, derrière 1000 mètres de vide... affraid Très peu pour moi. Mr.Red Mr.Red Mr.Red . En parapente OK même + haut mais c'est pas pareil, assis dans la sellette et le chiffon au dessus de la tête. C'est mon beau fils avec son gamin. Sont adepte de la grimpe (bloc) mais quand même. What a Face .
Il m'a expliqué qu'il faut passer sur une vire à l'arrière du rocher. On distingue l'arrivée à gauche sur la photo.

Sont fous ces djeunes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty
MessageSujet: Re: Video de ma traversée des montagnes norvegiennes   Video de ma traversée des montagnes norvegiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video de ma traversée des montagnes norvegiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVERSÉE DE PARIS 8.01.2012
» Traversée de Paris
» traversée de paris
» Traversée de Paris 2013
» 1ère traversée de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: