Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...

Aller en bas 
+6
AlfaProvence
jlp35
alfabiscione
alfaszat
tofe84
romdebrett
10 participants
AuteurMessage
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 14:13

Bonjour a tous,

Quand on passe ses week ends au pied du Mont-Blanc, il n'y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour trouver des routes qui montent, qui descendent et qui tournent ! Sans compter le panorama qui est le plus souvent a couper le souffle.

Hier matin, vue le grand-beau-temps annoncé, j'ai fait le plein de madame et m'en suis allé lui faire prendre l'air.
Petite balade Chamonix - Les Gets - Morzine - Col de Joux-Plane - Samoëns - Chamonix, 160 km de bonheur !


un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7109

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7107b

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7110k

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7113l

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7115v





Bonne semaine a tous et... vivement le week end prochain dans mon terrain de jeu !

++
Romain & Giulia
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 14:27

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7117t

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7124yh

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7136x

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7139j
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 14:47

Profiter de son auto dans un cadre aussi idyllique, le top !!!!!! thumleft


Tu peux en remettre une couche quand tu veux.... Very Happy

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 14:50

Non non arête tout ça tu me file le blues.......la montagne devrait etre remboursé par la sécu......

jps
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 14:54

arggghhhhhh...

la montagne l'été .. çà me manque...

cette année pour un souci de coordination de vacances... nous n'irons pas let ne passerons pas par la montagne... arff..

mais l'année prochaine... j'y compte bien...

c'est trop top !!!!.... comme dirait ma fille ainée


Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Avatar13un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Fr04_museo-vivo-logo+txtun dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 27 Juin - 15:30

Superbe cheers

La mer peut être sympa aussi. Par contre venise Mr.Red tongue
Je suis sûr que vous avez vu cette pub pour une marque de voiture allemande et imaginé votre Alfa délaissée dans un garage pendant vos vacances ...

En tout cas moi oui ...
comme quoi, faites attention, si votre moitié vous propose un voyage en italie, lisez bien le contrat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMar 28 Juin - 8:34

romdebrett a écrit:


Bonjour a tous,

Quand on passe ses week ends au pied du Mont-Blanc, il n'y a pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour trouver des routes qui montent, qui descendent et qui tournent ! Sans compter le panorama qui est le plus souvent a couper le souffle.

Hier matin, vue le grand-beau-temps annoncé, j'ai fait le plein de madame et m'en suis allé lui faire prendre l'air.
Petite balade Chamonix - Les Gets - Morzine - Col de Joux-Plane - Samoëns - Chamonix, 160 km de bonheur !
...Bonne semaine a tous et... vivement le week end prochain dans mon terrain de jeu !

++
Romain & Giulia


on n'a pas des vies faciles qd même cheers super tes deux films - je verrai bien le MVP investir le Savoie

ps - vendredi dernier, un spid 88, un spid 56, un veloce 67, un 2000 '73 ont accueilli qui tu sais à Aix - on n'a pas fait de photos mais c'était sympa
ps2: super la go pro


Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMar 28 Juin - 12:17

AlfaProvence a écrit:
on n'a pas des vies faciles qd même cheers super tes deux films - je verrai bien le MVP investir le Savoie

ps - vendredi dernier, un spid 88, un spid 56, un veloce 67, un 2000 '73 ont accueilli qui tu sais à Aix - on n'a pas fait de photos mais c'était sympa
ps2: super la go pro



Je suis très conscient de la chance que j'ai de rouler si tôt (28 ans) en Alfa ! C'est notamment grace a Nico qui a bien voulu se lancer dans l'aventure avec moi. Je n'ai pas non plus eu besoin de le pousser, au contraire ! Dire qu'il a faillit acheter un GTV rongé de toutes parts (pour rappel Alfetta GTV 2L...)

Cette balade de dimanche était en grande partie motivée par la vidéo ci-dessous qui est l'une de mes favorite ! Jean Ragnotti en '95 qui traverse le col de Joux-Plane en Clio Maxi. Un grand moment de pilotage et de maîtrise !



re PS 1 & 2 : j'ai eu vent de ce très chouette week end et me languis d'en voir plus.. ! J'ai regrette de ne pas en être... Clément n'a finalement pas branché la GoPro mais m'a dit que tu avais utilisée la tienne ? Penses-tu nous faire partager ta montée ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMar 28 Juin - 12:49

romdebrett a écrit:
Clément n'a finalement pas branché la GoPro mais m'a dit que tu avais utilisée la tienne ? Penses-tu nous faire partager ta montée ?

j'ai branché la gopro de bedoin au sommet du ventoux - malheureusement la gopro est de pietre qualité pour une prise de vues la nuit - du coup, le film est nul, pas visible
par contre durant la targa du var, y aura des images sympe mais faut que je fasse un montage (ça sera pour cete étéje suppose) - j'en suis encore à la phase de test tant les options sont grandes

ciao
jb
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyVen 1 Juil - 9:52

Salut Romdebrett

+1

moi aussi j'aime profiter de la région et j'ai souvent fait le jura. Quant j'aurai un peu plus de temps à moi (difficile de prioriser la balade en solitaire quand bébé et maman ont besoin de papa le week end).

Un de ces jours il faudra qu'on se rencontre (MP).
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyVen 1 Juil - 9:55

romdebrett a écrit:
un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7117t

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7124yh

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7136x

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7139j

AU fait: juste magnifique ton scalino vert ! je réfléchis justement en ce moment a des teintes carrosserie/intérieur différentes de rouge/noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyVen 1 Juil - 21:30

romdebrett a écrit:

...
Je suis très conscient de la chance que j'ai de rouler si tôt (28 ans) en Alfa ! C'est notamment grace a Nico qui a bien voulu se lancer dans l'aventure avec moi. Je n'ai pas non plus eu besoin de le pousser, au contraire ! Dire qu'il a faillit acheter un GTV rongé de toutes parts
...
et c'était pas faute de l'avoir prévenu pour le GTV ...Il n'y avait qu'en photo qu'il était beau
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyDim 3 Juil - 13:21

Salut les jeunes et les anciens jeunes !

Nouveau week-end, nouvelle balade ! Faut dire que, par-ici, les idées de sorties ne manquent pas...
Hier, donc, ma fidèle monture et moi sommes allés arpenter les routes du Beaufortain avec comme point d'orgue, le Lac de Roselend et son barrage du même nom. Splendide. J'y ai là de nombreux souvenirs d'enfance !
Les plus zécolo d'entre vous de doivent pas s'inquiéter du niveau de l'eau. Le barrage est en cours de remplissage après sa visite d'entretien décennale...

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7142t

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7140bf

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7143h

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7146wh

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7148q

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7149s

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7151l

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7155v

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7157h

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7158u

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7159u

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7171q

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7172bv

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7178e

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7179f

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7180w

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7181e

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7183

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7185u

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7186c

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7189hw

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7191n

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7193z

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Img7196j

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... P1070003m

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Photo020711135652hdr

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Photo020711142023

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Photo020711155345

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Photo020711142420
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyDim 3 Juil - 13:36

Deux petites vidéos (pas de la GoPro) pour compléter :



Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyDim 3 Juil - 17:25

belles photos, très belles photos !! toutes celles de ton auto, le barrage déstructuré et aussi les vaches floues

taquinerie: la pierre sur la photo # 5 m' a fait sourire !! Wink je préfère mettre une vitesse

bon week-end et merci d'avoir partagé ces moments

adios
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyDim 3 Juil - 19:04

AlfaProvence a écrit:
taquinerie: la pierre sur la photo # 5 m' a fait sourire !! Wink je préfère mettre une vitesse

Laughing Laughing Laughing on est jamais trop prudent avec un frein à main à l'effet symbolique et des vitesses qui sautent (cf. Topic : vitesses qui sautent Very Happy Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 4 Juil - 7:55

Very Happy Beau temps, belle région, belle auto .. que demande le peuple ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyLun 4 Juil - 20:00

Nous partager de belles images bien cadrées est tres appréciable: FELICITATIONS à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMer 31 Aoû - 10:16

D'autres ballades depuis ? J'adore ce paysage autant l'été que l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMer 31 Aoû - 11:34

Salut Cagouille,

A mon plus grand regret, pas de sorties depuis quelques semaines pour cause de vacances, mariages, et train avant sur chandelle pour le remplacement fastidieux des disques.

J'espere la remettre en route tres vite avant que les bonhommes en orange ne commencent a epandre du sel plein nos routes !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
cagouille
Alfiste
cagouille


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Angoulême (16) / Combon (27)
Date d'inscription : 15/03/2011

un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... EmptyMer 31 Aoû - 12:15

En tout cas, toujours sympa ces reportages !

Bon entretien des freins !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty
MessageSujet: Re: un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...   un dimanche comme un autre en Haute-Savoie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dimanche comme un autre en Haute-Savoie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toni en haute savoie ??
» La restauration haute de gamme
» bourget du lac (savoie)
» blague - haute technologie de communication
» alfistes des savoie et carte des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: