Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64

Aller en bas 
+3
bd
alfabiscione
Giuliasuper69
7 participants
AuteurMessage
Giuliasuper69
Alfiste



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Charbonnières les Bains
Date d'inscription : 27/05/2010

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyMer 20 Juil - 22:29

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer une correspondance dans une référence fabricant actuelle du code couleur blanc utilisé pour les Giulia TI Super en 63/64 ou bien la composition de cette peinture.

Le code Bianco Spino AR013 est-elle la bonne teinte couleur pour les TI Super.

Sur les bases de données des principaux fabricants le référence AR013 Bianco Spino n'est plus connue.

Merci de votre retour car la voiture doit être en peinture la semaine prochaine.

Très cordialement
Giuliasuper69
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyMer 20 Juil - 22:46

Salut !!

vi c'est bien le Bianco Spino sur la Ti SUPER (a part quelques exceptions.. une grise .. une rouge et quelques vertes pour la polizia)


Aucune idée des equivalences modernes... sur la mienne (Bianco Sino à l'origine) j'ai un blanc pur de chez pur... par soleil.. çà claque les noeuils.....

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 E0io_dsc02724

tiens .. si tu connais pas .. voici le site du "registro Ti Super"...

http://www.giulia-tisuper.it/

... j'ai hâte de la voir dans sa nouvelle livrée ... l'ex copine/voisine de Mamie Giulia....

si t'as des photos à poster...... pas d'hésitance.. !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Avatar13URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Fr04_museo-vivo-logo+txtURGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Giuliasuper69
Alfiste



Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Charbonnières les Bains
Date d'inscription : 27/05/2010

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyMer 20 Juil - 23:18

Merci Steph,

Je viens de trouver sur le web : AR-013 (AR 101) Biancospino- White (Chalk) (Ditzler 8812, DuPont 8654) (also called Hawthorn), qu'en penses tu ?

Mamie Giulia a été totalement démontée et complétement sablée.

Il y a beaucoup de boulot pour reprendre le pavillon du toit et le capot du coffre très bosselés, plus une réparation de la jointure du bas de caisse arriére gauche et passage de porte du à un choc mal réparé.

Que François n'est pas peur, la caisse est plus que saine (dessous, traverse, plancher, bas de caisse, ouvrant...), un miracle pour une Giulia de cette age.

Elle passe en apprêt et peinture la semaine prochaine. Tout les éléments de trains et ponts sont aussi sablés et repeints.

Je prépare un dossier avec de nombreuses photos que je posterai.

Bonne soirée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyMer 20 Juil - 23:38

GENIAL.. !!!!!

Pour la ref. peinture moderne... je suis pas super callé, UPSA44 pourrait lui t'en dire un peu plus il me semble

pour ce qui est de Mamie Giulia... nan, ni demontage ni sablage, elle a juste été repeinte extérieurement

ses planchers et autres elements sensibles n'ont aucune corrosion, merci les tôles plus épaisses et de meilleures qualité que les modèle d'apres 68

un jour elle aura aussi droit à une "complète" car elle affiche quand même maintenant quelques signes de "vieillesse", mais tant que sa mecanique d'origine fonctionne comme cela... j'y touche pas (le joint de culasse d'origine affiche.... 47 ans.. et 143.000 km.. !!!).. le berlingue n'ayant jamais été sorti... et elle prends encore + de 6500 tr (les seules modifs ont été la conversion du monocarbu Solex au double Weber 40 et la conversion des ralentisseurs Dunlop pour des freins ATE de 1750)

Doc'Fred de Victor Parts.. m'a dit un jour... "Mamie Giulia à été traitée au formol... c'est pas possible autrement.. !!)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

m'enfin pour le moment elle souffre quand même de son etrier avant gauche et d'un souci sur l'embrayage... il faut absolument que je trouve le temps de m'en occuper...


URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 E6p5_berlingue-giulia
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Fh2t_img_9701-mod

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Avatar13URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Fr04_museo-vivo-logo+txtURGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyJeu 21 Juil - 6:35

alfabiscione a écrit:

Doc'Fred de Victor Parts.. m'a dit un jour... "Mamie Giulia à été traitée au formol... c'est pas possible autrement.. !!)


Stph'

au dynitrol steph, au dynitrol..

le formol c'est pour nos vieux a nous et aux essais pas reussi apres une nuit arrosée...(oups celle la j'ai un peu honte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyJeu 21 Juil - 7:36

bd a écrit:
alfabiscione a écrit:

Doc'Fred de Victor Parts.. m'a dit un jour... "Mamie Giulia à été traitée au formol... c'est pas possible autrement.. !!)


Stph'

au dynitrol steph, au dynitrol..

le formol c'est pour nos vieux a nous et aux essais pas reussi apres une nuit arrosée...(oups celle la j'ai un peu honte Embarassed )

nan nan..au formol.. c'etait dans le sens où Mamie Giulia.. possède toujours ses silents-blocs moteur d'origine, son joint de culasse, son mastervac d'origine "que tout le monde prevoyait lacher au bout de 3 semaines".. (çà fait 7 ans que çà dure...)

tant que tout cela marche... aucune raison d'y toucher

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Avatar13URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Fr04_museo-vivo-logo+txtURGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyJeu 21 Juil - 9:57


est ce une TI Super replica qui va arriver bientôt ou simplement une évocation ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyJeu 21 Juil - 14:41

C'est quoi cette histoire de tôle post ou pré 68. Il y a eu changement de qualité/épaisseur cette année là? Et alors juin 68, c'est avant ou après le début de la misère?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 6:05

Bonjour,

Effectivement , les toles étaient de meilleure qualité sur les Giulietta et Giulia que sur les coupés Bertone.
L'Italie n'a jamais était un producteur metallurgique, comme la France ou l'Allemagne, par manque de ressources naturelles de minerai et de charbon.
L'acier produit sur place, venant de recyclage divers , refondus dans des aciéries fonctionnant à l'électricité.
La maîtrise de la qualité n'était pas la préoccupation première des fournisseurs, pas plus que la protection anti - corrosion n'était celle des constructeurs.
Au milieu des années 70 , Ferrari à été le premier constructeur à utiliser un bain à cataphorèse pour la protection de ses chassis et carrosseries. C'était un début.
Avant il n'y avait rien nulle part. Pas plus chez nous que chez nos voisins.
C'est la raison pour laquelle, les structures s'oxydent aisement....Quelque soit leur nationalité.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 9:03

Alain....vérité ou galèjade.....

J'ai lu ou entendu plusieurs fois que la Fiat et surtout Alfa Rmeo avaient achetés un énorme stock de tôle à l'Union Sovietique aux alentours des années 1970 pour démarer la construction des sud à Pomigliano d'Arco dans le sud de l'Italie, usine politiquement réclamée par le gouvernement de l'époque pour donner du travail aux sudistes.

Tôles sûrement stockées en Sibérie et gardiennées par les ours............en plein délire le JPSZ :siffle: :siffle: :siffle:
Même que les ours auraient pissés dessus ce qui expliquerait la rouille vitesse grand V.

Alain as tu eu vent de cette " fausse" info.? Intoxe ?

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 9:05

alfaszat a écrit:


Tôles sûrement stockées en Sibérie et gardiennées par les ours............en plein délire le JPSZ :siffle: :siffle: :siffle:
Même que les ours auraient pissés dessus ce qui expliquerait la rouille vitesse grand V.
.................
jpsz


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy joker joker joker joker joker joker jocolor jocolor jocolor jocolor king king king king king
de ce type là les ours ?

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Jeffre10
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 9:08

P...... mais c'est Igor mon frère jumeau .....ça alors c'est trop fort.

Merci Jérome

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 9:34

Bonjour Jean - Pierre,

J'ai entendu parler aussi, d'achat de tole en URSS, mais je n'en ai jamais eu la confirmation.
Par contre ce que je sais c'est que près de chez moi à San Daniele del Friuli, en 1964 s'est construite une aciérie électrique pour le traitement de la ferraille de récupération et qu'en même temps à Osoppo, soit 10 km plus loin une autre s'est construite dans le même temps.
Ces acièries étaient opérationelles à la fin des années 60..
Aujourd'hui celle de Osoppo est devenue immense et traite toujours le recyclage de diverses provenances ( Autriche à 40 km, Slovénie à 15 km, Allemagne, Suisse etc ...), celle de San daniele ne traite que des aciers très spéciaux. Elle est de taille familiale.
A l'époque les toles partait du coté de Milan et de Turin.... Les gros consommateurs de toles ordinaires étaient les constructeurs automobiles. Aujourd'hui c'est moins vrai. Il y a moins d'acier dans une voiture et la qualité n'est pas comparable.
A la décharge des constructeurs, il y a le fait réel qu'ils n'ont jamais conçu un produit pour durer 10 ans. Alors pense un peu après 40 ou 50 ans....

Bon Week-end

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 EmptyVen 22 Juil - 9:53

Ce qui me frappe souvent ..c'est aussi la rigidité de la tôle employée... en m'appuyant sur l'aile de ma Giulia Ti de 1964.. et celle de la Berlina de 1970 (j'ai aussi comparé entre ma Giulia et une Giulia Nuova..)

l'epaisseur ne doit pas être la même...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Avatar13URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Fr04_museo-vivo-logo+txtURGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty
MessageSujet: Re: URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64   URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT RECHERCHE REF CODE BIANCO SPINO AR013 TI SUPER 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! recherche boitier de direction pour spider 2000 !
» vds caisse giulia super (urgent faire offre)
» Code couleur jantes tôle alfa - help - code RAL
» urgent a la recherche d etriers arrieres gtv6
» URGENT Recherche parking paris banlieue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: