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misup
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MessageSujet: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 5:03

Bonjour sur un 2000 de 73 équipé d'origine en carburateurs solex, est il preferable de les remplacer par des Weber 40 DCOE de réputation plus fiable au niveau de la fiabilité des réglages ou garder les solex? merci d'avance
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 6:38

Dell'Orto DHLA 40...

Je sais, cela ne t'aide pas... Cool


Si les solex n'ont pas de jeu au niveau des axes de papillons c'est bon, sinon Weber ou Dell'Orto
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misup
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 7:19

Il me semblait que les weber etaient preferables car on trouve facilement les pieces
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 7:30

Sauf à les modifier, tout est disponible en origine aussi bien pour les deux modèles.

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Romanovski
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 7:51

+1 DellOrto DHLA40, E pour la monte d'origine sur les 2L et à partir des F (Alfetta) pour les dépollués qui consomment moins et qui, pour ma part, marchent du feu (je préfère pour un usage route) juste augmenter le busage du gicleur de ralenti à 58 voire 60 pour compenser le calibrage d'air fixe des modèles dépollués. Quasi toutes les pièces détachées sont trouvables ici : www.dellorto.co.uk chez Matt Cooper

Hope this helps
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cuoresportivo
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 13:49

Weber!!!!! silent
..ne les écoute pas!.. ce sont des intégristes!!! tongue
lol! lol! lol!
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tofe84
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 15:41

Romanovski a écrit:
+1 DellOrto DHLA40, E pour la monte d'origine sur les 2L et à partir des F (Alfetta) pour les dépollués qui consomment moins et qui, pour ma part, marchent du feu (je préfère pour un usage route) juste augmenter le busage du gicleur de ralenti à 58 voire 60 pour compenser le calibrage d'air fixe des modèles dépollués. Quasi toutes les pièces détachées sont trouvables ici : www.dellorto.co.uk chez Matt Cooper

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Christophe
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 22:07

voici mon classement....

1) - WEBER (fiables mais chers ....rançon du succès..)

1 ex-eaquo) - DELLORTO (un poil + de couple, pour avoir eu les 3 montages successivement sur le Bertone 2000 bleu et conso raisonnable)

3) - SOLEX... si pas de jeux (plus de couple que les WEBER et DELLORTO...par contre conso garguantuesque...pas moins de 15 litres...)


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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyMer 27 Juil - 22:42

Stph, ton bertone a un souci. Le GTV delta qui est équipé en solex (avec en plus un setting qui ne favorise pas l'économie) ne dépasse pas 10L/100 en usage normal un peu dynamique. C'était pareil avec le spid rouge qui était équipé en solex d'origine (aujourd'hui remplacés par des weber.... mais en 45).

Sinon, les solex ne méritent pas la réputation catastrophique qu'ils trainent derrière eux. Dernière preuve en date : aujourd'hui j'ai redémarré le bertone après 7 mois de sommeil : sans starter et au 5ème coup de démarreur. Après 10s, il tenait le ralenti à 500t/min...
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Romanovski
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 6:37

Les Solex leur GROS problème c'est surtout le manque de pièces détachées.

Quand j'ai démonté les miens qui me donnaient une conso gargantuesque de 20L au 100 ! et j'avais surtout un papillon qui avait un jeu bien marqué de quelques degrés ! Une pièce était cassé et je n'ose imaginer le prix de la réfection chez B2H...

Pour moi le meilleur compromis c'est les DellOrto pour la dispo des pièces, pour leur conso moindre (du moins pour les dépollués), pour leur fiabilité (ils ne se dérèglent pas), pour leur simplicité, pour la tronche qu'ils ont, pour leur prix moindre que les WEBER qui valent leur pesant de cacahuètes (surcôtés ?)...
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 6:44

diremas a écrit:
Stph, ton bertone a un souci. Le GTV delta qui est équipé en solex (avec en plus un setting qui ne favorise pas l'économie) ne dépasse pas 10L/100 en usage normal un peu dynamique. C'était pareil avec le spid rouge qui était équipé en solex d'origine (aujourd'hui remplacés par des weber.... mais en 45).

Sinon, les solex ne méritent pas la réputation catastrophique qu'ils trainent derrière eux. Dernière preuve en date : aujourd'hui j'ai redémarré le bertone après 7 mois de sommeil : sans starter et au 5ème coup de démarreur. Après 10s, il tenait le ralenti à 500t/min...

+1

le problème des solex (mis à part la disponibilité des pièces soulignée par Romain) c'est que l'axe des papillons n'est pas monté sur roulements mais sur bagues laiton et qu'avec le temps, ces bagues s'ovalisent en créant une entrée d'air parasite qui rend le réglage du ralenti difficile. La synchro peut être aussi légèrement perturbée, par contre pas de problèmes de consommation si bien réglés.

Ciao
Stéphane
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 6:49

diremas a écrit:
Stph, ton bertone a un souci. Le GTV delta qui est équipé en solex (avec en plus un setting qui ne favorise pas l'économie) ne dépasse pas 10L/100 en usage normal un peu dynamique. C'était pareil avec le spid rouge qui était équipé en solex d'origine (aujourd'hui remplacés par des weber.... mais en 45).

Sinon, les solex ne méritent pas la réputation catastrophique qu'ils trainent derrière eux. Dernière preuve en date : aujourd'hui j'ai redémarré le bertone après 7 mois de sommeil : sans starter et au 5ème coup de démarreur. Après 10s, il tenait le ralenti à 500t/min...

vivi Florent, les SOLEX d'origine avaient pas mal de jeux dans les axes.... le ralenti en etait devenu instable..et son appetit..... énooooooooorme.... !

maintenant il a des DELLORTO.. et tout va bien

mais c'est vrai que les SOLEX en bon état sont sans soucis, plusieurs alfa de la region tournent tres bien avec leurs SOLESQUES !!!

d'ailleurs les SOLEX d'origine du Bertone sont bien au chaud dans mon armoire musée.... dans l'attente d'une eventuelle refection

Stph'

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Romanovski
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 7:07

alfabiscione a écrit:


d'ailleurs les SOLEX d'origine du Bertone sont bien au chaud dans mon armoire musée.... dans l'attente d'une eventuelle refection

Stph'

Moi pareil, ils sont au chaud dans un carton, je les ai gardé. il faut aussi que je m'occupe de les nettoyer afin de m'en servir en presse papier sur mon bureau, ce sera très joli ! Laughing
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 18:31

Comment reconnaitre les dellorto depollués?
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aresevoce
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MessageSujet: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 19:29

Pour mon 2000 , je possède maintenant les deux marques et j'ai donc le choix : WEBER 40 DCOE ou DELLORTO DHLA 40 E.
Ma préférence va pour les DELLORTO non-dépollués avec lesquels j'ai obtenu les meilleurs résultats ( merçi dellorto uk pour les pièces....)
Mes réglages : Buses de 33 , tubes d'émulsion 7772-11 avec gicleurs principaux de 148 et gicleurs d'air de 200 , gicleurs de ralenti 0,56 longs , réglage des flotteurs à 15 mm.
Meilleures reprises , meilleure souplesse et plus d'efficacité au final.
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyJeu 28 Juil - 21:05

Aresevoce,

Quelle année ton 2000 ?

moi aussi j'ai deux paires .......Weber et DellOrto et suis tenté de mettre les DellOrto ...pour voir .

Sur un Spider 2000 véloce de 73, ça peut faire ?

JPSZ
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 4:30

merci excellentes infos pour mes futurs reglages. Bonne journée
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Romanovski
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 7:01

aresevoce a écrit:
Pour mon 2000 , je possède maintenant les deux marques et j'ai donc le choix : WEBER 40 DCOE ou DELLORTO DHLA 40 E.
Ma préférence va pour les DELLORTO non-dépollués avec lesquels j'ai obtenu les meilleurs résultats ( merçi dellorto uk pour les pièces....)
Mes réglages : Buses de 33 , tubes d'émulsion 7772-11 avec gicleurs principaux de 148 et gicleurs d'air de 200 , gicleurs de ralenti 0,56 longs , réglage des flotteurs à 15 mm.
Meilleures reprises , meilleure souplesse et plus d'efficacité au final.

Je note ton busage car j'ai deux paires de E et je n'ai jamais réussi à la faire tourner correctement avec (pourtant en busage d'origine RTA et je ne sais pas si le tien est le même, je n'ai pas la RTA sous les yeux) la mienne fonctionne vraiment mieux avec mes F dépollués, jamais de pétarades à la décélération ou sur le frein moteur, conso 10l au 100 environ en conduite tranquille voire moins sur autoroute en respectant pile poil les vitesses autorisées, démarrage au top, ralenti hyper stable même avec le compresseur de clim en marche à froid !, bonne reprises bref je n'ai presque pas l'impression d'avoir une ancienne Laughing Comme quoi
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john veloce
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 10:10

Pareil mon spider était en solex avec grosse conso, mais fonctionné parfaitement puis je me suis laissé prendre au jeu des Weber et la que des souci malgré des réglages au petit oignions , je crois que je vais viré les Beber et remettre ces Solex d'origine âpres changement de tout les joins Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 11:06

comment reconnait on les dellorto 40 depollués?
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 11:49

misup a écrit:
comment reconnait on les dellorto 40 depollués?

La lettre qui est après le numéro de type

DHLA G ou DHLA H .....


Christophe
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aresevoce
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MessageSujet: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 12:16

Mon coupé bertone 2000 GTV est de 1975 ( à 75 exemplaires de la fin de production ) et est équipé des carbus d'origine DELLORTO DHLA 40 E ; ce sont des carbus non-dépollués qui comportent 4 vis de réglage d'air ( vis surmontés d'un écrou ).
Les documents techniques indiquent que l'on doit s'en servir pour corriger le CO2 en faisant en sorte de laisser au moins 1 vis en partie dévissée par paire de carbu.
Les pétarades à la décélération peuvent provenir d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation ou dans l'échappement ou tout simplement un mauvais réglage d'avance à l'allumage
D'origine , mes DELLORTO DHLA 40 E étaient équipés de buses de 32 , tubes d'émulsion 7772.7 avec gicleurs essence 135 et air 200 , ralenti 52 longs , flotteurs réglés à 16,5 mm.
Un spider 2000 de 73 peut parfaitement en être équipé.
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 17:29

merci toff84, mais G ou H c'est depollué ou pas?
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 18:45

OK Aresevoce merci pour ta réponse.

jpsz
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MessageSujet: Re: Solex ou Weber   Solex ou Weber EmptyVen 29 Juil - 19:45

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