Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De la couleur du liquide de frein ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

De la couleur du liquide de frein ... Empty
MessageSujet: De la couleur du liquide de frein ...   De la couleur du liquide de frein ... EmptyJeu 4 Aoû - 18:48

Nous sommes nombreux à nous dire que si le liquide de frein est jaune très clair ou a moins de 2 ans, cela suffit pour dire qu'il est bon.

C'est bien, mais ce n'est pas suffisant :

J'ai explosé la tirelire avec le gadget suivant : http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003005&lang=en

et je me suis rendu compte qu'un liquide qui "présentait bien" était ... à changer !

Espérons que ça vous serve Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

De la couleur du liquide de frein ... Empty
MessageSujet: Re: De la couleur du liquide de frein ...   De la couleur du liquide de frein ... EmptyJeu 4 Aoû - 22:21

J'ai cette appareil de la marque Gunson et effectivement c'est fiable car tester a plusieurs reprise
Il "voie" le pourcentage d'eau qu'il y a dans le liquide et donc HS ou pas
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

De la couleur du liquide de frein ... Empty
MessageSujet: Re: De la couleur du liquide de frein ...   De la couleur du liquide de frein ... EmptyVen 5 Aoû - 6:45

Bonjour,

Cet instrument de mesure est un hygromètre. Bien connu dans tous les garages en Suisse et en Italie , assez peu répandu chez nous.
Ses indications très fiables permettent de connaitre la fréquencce de remplacement du fluide.
La durée de vie du liquide ( diacétonealcool ) est variable selon l'humidité relative de la région. La dégradation sera beaucoup plus rapide chez Stph' que chez moi.
Pour le prix, tout le monde devrait en avoir un ....
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

De la couleur du liquide de frein ... Empty
MessageSujet: Re: De la couleur du liquide de frein ...   De la couleur du liquide de frein ... EmptyVen 5 Aoû - 7:54

Oui oui, je confirme tout ça, mon post avait surtout pour but de donner une bonne adresse à ceux qui pourraient être intéressés ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la couleur du liquide de frein ... Empty
MessageSujet: Re: De la couleur du liquide de frein ...   De la couleur du liquide de frein ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la couleur du liquide de frein ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de frein dans le servo frein.
» Couleur liquide de refroidissement
» liquide de frein
» Liquide de frein
» Liquide frein. Oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: