Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rétroviseur de GTV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyDim 28 Aoû - 20:35

Salut
Encore moi.
Sur mon GTV de 81, je dois retirer mon rétro conducteur est qui est fixé par trois vis extractables avec une clé BTR.
(rétroviseur réglable de l"intérieur)
Si je retire ce rétro, est ce que les pas de vis ne vont pas tomber à l"intérieur de la porte, ce qui m'obligerait à dégrafer le panneau de porte pour tenir le support à l'intérieur, tout en revissant le rétro de l'extérieur.
Pour faire court : est ce que le support de rétro dans la porte est déjà fixé sur celle-ci sans être oblugé de tout dégrafer ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyLun 29 Aoû - 7:17

Bonjour Jean -Louis,

En principe tu devrais avoir des écrous prisonniers . Donc aucune crainte de perte de ces derniers dans la portière.

Maintenant, il reste toujours la douce incertitude de sa vie antérieure entre des mains peu soucieuses ou maladroites, qui peuvent transformer un travail simple en petite galère...

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyLun 29 Aoû - 9:01

Ou bien, ce qui arrive très (trop) souvent, c'est que les écrous prisonniers sient bien corrodés.
Quand tu vas forcer pour dévisser, il y'a des chances pour que les écrous prisonniers jouent à
la grande évasion...
Ils vont alors tourner dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyLun 29 Aoû - 9:35

J. Louis le temps de poster.... il y a longtemps que l'habillage du GTV serait remis en place ............ au moins tu aurais révisé et graissé les mécanismes de la portière et vu, comme dit Alain , que les fixations écrous etc.... etaient bonnes à remplacer. I don't want that

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyLun 29 Aoû - 10:04

Merci pour les conseils
J'ai omis de préciser que j'avais déjà légèrement dévissé ce rétro pour une petite réparation sur le socle. Et rien n'était bloqué ou grippé : pas de corrosion: toujours couché au garage et 29500 kms d'origine - sièges neufs. Que du bonheur
Merci encore
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyMer 31 Aoû - 18:10

Rétro retiré cet après midi. Enfin, il pendouille puisque les fils sont restés dessus. Néanmoins, cela me permettra de nettoyer entièrement le chrome autour de la vitre
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyMer 31 Aoû - 18:13

On n'en a rien à f...... de ton rétro mon ptit Louis, tu as reçu mon cheque pour le 17 09 ??

Lcien y vient ??

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV EmptyMer 31 Aoû - 19:00

J'ai reçu ma facture EDF mais pas ton chèque
Je vais relancer l'ancêtre
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétroviseur de GTV Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur de GTV   rétroviseur de GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétroviseur de GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retroviseur
» retroviseur
» Pour les BERTONNEUX
» RETROVISEUR
» rétroviseur spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: