Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 6:30

Slt à tous,
Suite à une panne provennant d'un fusible oxydé, j'ai démonté l'ensemble de mes fusibles afin de les brosser et de nettoyer les supports. Après les avoir démonté 1 par 1, rangé sur un chiffon dans le bon ordre, le grand vent est arrivé ( sans son cheval et son grand chapeau ...!!!) et hop tout mon petit bazard par terre...
Bon je prend le bouquin de la voiture pour voir le shéma électrique et là, surprise, une double page hyper détaillée avec couleur des câbles, affectation de chacun et tout le toutim, mais rien, absolument rien quant à l'ampérage des fusible !!!
Bon pas super grave, j'ai calculé l'ampérage nécessaire pour chacun en fonction de ce qu'il alimentait ( merci U=RxI ) mais j'aurais voulu être sur de mon coup, donc si quelqu'un a les données techniques en question, et peut les communiquer, ça me rassurerais...
Merci d'avance pour vos contributions...
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 8:25

Bonjour,

A l'origine, les 10 fusibles sont en 8A

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 9:21

Confirmation....8 A, pas +

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 10:14

Vous êtes sûrs les gars ?
J'ai 2 en 25, 2 en 10 et le reste en 8...
Seulement pour les plein phares, normalement il faut déjà plus de 8A ?
Il y a des bornes d'où partent 3 alim, j'ai vérifié sur le schéma électrique, c'est comme ça d'origine...
Je crois que mon prédécesseur avait dû voir large...
Bon si vous le dites...
Merci à vous !
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 12:57

Oui c'est sûr.... demande à un électricien auto et de plus c'est ecrit dans tous les guides d'entretien Alfa...Alors

De toutes façon si c'est trop faible y a pas risque par contre des fusibles de fortes résistance c'est dangereux ...

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 13:46

alfaszat a écrit:

De toutes façon si c'est trop faible y a pas risque par contre des fusibles de fortes résistance c'est dangereux ...

jpsz

Ouais ça je sais, mais c'est vrai que vu certaines alim, 8A, ça me paressait un peu juste... Je vais mettre des 8 partout, au pire, ça claquera mais au moins, pas de risque de surchauffe sur les cables, voir de feu...
Merci encore,
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 13:56

Pour les phares 60W/12V=5A donc pas de soucis avec 8A

Si ton faisceau n'est pas modifié (bidouillé) avec d'autres choses en parallèle c'est suffisant

Effectivement un fusible trop fort ne vas rien protéger et ce sera l'élément le plus faible de ton circuit qui va faire office de fusible avec le risque de créer un incendie avec un vieux faisceau!

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... EmptyLun 29 Aoû - 14:37

Faisceau sticto d'origine...
Seul chgt dans l'installation électrique, un alternateur à la place de la dynamo d'origine...
Après vérif des puissances sur chaque bornier, ça paraît cohérent d'avoir des 8A sur tous...
Donc chgt rapidos des mes "sur-fusibles"...
Merci encore
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...   Boîte à fusible SPRINT GT 64 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à fusible SPRINT GT 64 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCH Couvercle de boite à fusible Bertone sprint GTV
» Boite à fusible
» boite a fusible 10123
» Localisation boite fusible sur spider junior 1600 1973
» Boite à fusible, si ça vous arrive....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: